Messages de Vinestro

    Le volant tremble sévère mais pas avec tous les Kart, je pense qu'il faut parfois adapter le gain.

    Dans tous les cas, bien plus que sur des jeux comme AC et compagnie ou je peux difficilement me permettre de juger la qualité du ressenti, je peux le faire sur KartKraft puisque je roule sur piste avec mon petit (vieux) karting.

    On est pas encore au top, il reste beaucoup de boulot et notamment la sensation au moment ou on perd l'arrière.

    Mais, ça commence à sévèrement envoyer du lourd, et perso je suis bien content que les dev aient rajouté de la force dans le volant parce que même en vrai, un Kart on le conduit pas d'une main, c'est brutal, sensible et très précis !

    D’après les mecs sur le Discord du jeu, avec un G27 par exemple, tu mets 900 dans le profiler ET dans le jeu. De toute manière la « vraie » rotation est appliqué in-game donc pas d’incidence.

    J'ai aimé Julien Fébreau qui indique:

    "Les commissaires vont analyser l'erreur de Grosjean après la course, mais attention à lui, il lui reste peu de points sur sa licence" :ptdr:

    Fidèle à lui même ce Grosjean, je pousse jusqu'au bout, j'ai pu le temps de freiner, je bloque les roues, j'emmène le copain, et je dis que c'est de sa faute et pis... "J'avais pas de grip".

    J'ai aussi noté ces problèmes de "un coup c'est fluide, tu quittes la course, tu relances, et ça l'est pu" mais je pense que pour ce problème il faut être patient car c'est simplement une question d'optimisation. Early Access.

    Ah dans le casque je l'ai pas.

    J'utilise MSI Afterburner pour mettre ça sur mon écran et vu que j'ai un clavier Logitech avec écran, Afterburner me déporte les infos. Du coup quand je teste, je soulève légèrement le casque pour voir les infos, pas forcément le must mais ça fait le boulot.

    Bon, j'ai refait des tests hier avec le Vive et suite à la mise à jour VR. Il y a du mieux !

    Tout d'abord j'ai essayé de désactiver le spectator mode et je confirme qu'il n'y a aucune différence ou quelconque gain de performance ( Adnanso ).

    Sinon, d'un point de vue des réglages, j'ai presque tout en epic sauf 2-3 réglages que je juge superficiels mais qui demande beaucoup de ressources (par exemple foliage, qui concerne en fait la qualité de la végétation, super ! :+++:).

    J'avais aussi fait quelques tests en jouant avec le Resolution Scale, je me suis bien amusé. Pour rire, je l'avais poussé à 200, mon PC s'est figé et j'ai été obligé de redémarrer au bouton :hihihi: et d'aller re-changer sans la VR (j'ai mis 5mn pour naviguer dans les menus tellement ça ramait).

    Sinon, pour ceux qui sont justes au niveau performances, jouer avec ce paramètre en tentant de le descendre à 90, 80 voir même 70 peut vous faire gagner pas mal de FPS. Pour ma part, à 100 c'est bon, 110 je perds déjà 10 FPS.

    Petite question à ce sujet, je suis en 45 FPS dans mon casque, alors que le taux de rafraichissement est de 90Hz. Est-ce normal ? (je n'arrive d'ailleurs pas à passer au dessus de 45 FPS même en baissant les réglages).

    Hello à tous !

    Je viens aussi partager mon retour d'expérience avec la VR sur ACC.

    Je possède un HTC Vive et j'ai une carte graphique assez performante: 1080 Ti.

    J'ai un peu galéré à attribuer des touches sur mon volant pour naviguer dans les menus. En effet, c'est un peu buggé et j'étais parfois obligé de sortir du menu pour y retourner afin que les touches soient bien prises en compte.

    Aussi, en VR, c'est pas super top de ne pas pouvoir utiliser le clavier et la souris (ou le contrôleur Vive ? Pourquoi pas ?). J'ai un G27, j'ai configuré les 6 touches que j'ai dessus mais c'est pas très naturel :hihihi:

    Mais bon, je ne critique pas, c'est un constat et j'ai bien conscience que nous sommes en EA.

    Sachant que j'ai une manette de Xbox 360, est-ce que je peux mapper les touches dessus même en utilisant le casque ? Je pense que finalement je m'y retrouverais mieux.

    Bon ça, c'est une chose. Ensuite il y a le test.

    Alors, au début j'avais l'impression que ça foutait ma config à genou ! Tout en low et AA désactivé, résolution scale à 100, je tournais en 50 FPS mais dès que j'augmentais la qualité, je tombais à 30-35... C'est un peu juste.

    J'ai quand même eu un constat. Indiquez moi si je suis dans le vrai:

    J'ai un écran 4K en 3840x2160. Lorsque je démarre ACC en VR, l'image est sur mon écran 4K ET dans mon casque. Est-ce que ça demande pas 2 fois plus de ressources du coup ?

    Aussi, dans les options graphiques lorsque j'ai le casque sur la tronche, j'ai aussi 3840x2160 en résolution. Est-ce que ça voudrait dire que ma carte graphique transmet 3840x2160 sur l'écran ET dans le casque ? Si c'est le cas, je comprends pourquoi ma config est à genou !

    J'ai fait un deuxième test sans mon casque, juste sur écran, toujours en 4K et tout en epic. Et là c'est l'orgie ! 6à-65 FPS en permanence.

    J'ai vu ici et là, que certain basculaient en 1080 avant de lancer les jeux. Je trouve ça bizarre mais pourquoi pas. D'autres désactivent le "Mode Direct" dans les réglages du Vive dans Steam VR. Il paraîtrait que ça permet de ne pas considérer le casque comme un écran secondaire et du coup de couper la recopie sur l'écran (enfin si j'ai bien compris).

    Qu'en pensez-vous ?

    Officiellement le 26/02 en version finale. Mais ça veut pas dire qu'il n'y aura pas d'Early Access avant. En tout cas, travailler de la même manière qu'ils l'avaient fait pour le 1 est l'un des meilleurs ingrédients pour que ce Dirt Rally 2.0 soit une réussite.