C'est dingue que personne ne veuille de la pluie... C'est quand même une composante indissociable du sport auto, et l'objectif de nos simus est de se rapprocher au plus près de la réalité non
J'ai l'impression que le monde du simracing se développe de plus en plus comme une discipline parallèle au sport auto et non comme voulant s'en rapprocher le plus possible. J'aime beaucoup rouler sur iRacing mais j'avoue que l'absence de météo dynamique (ne me parlez pas de la gestion du taux d'humidité ou du vent...) rend les courses quand même très soporifiques, car à part erreur de pilotage lorsque le leader prend le large il n'y a plus aucune chance de le rattraper étant donné que la dimension stratégique est totalement absente de ce jeu (pas de choix de types de gommes, pas de pluie, pas de safety car bref toutes les composantes qui existent en vrai dans toutes les disciplines).
J'ai commencé le simracing avec des jeux comme GTR2 ou GP4 qui étaient des simulateurs de course, aujourd'hui je constate que les développeurs s'attachent plutôt à faire des simulateurs de pilotage. Alors certes je prends mon pied à piloter et suis épaté par le réalisme du comportement des voitures dans nos simus actuelles, et plus particulièrement sur iracing, mais quand je vois par exemple qu'en 2018 on fait encore des endurances de 24 Heures où le soleil brille pendant 24 heures ... ben c'est dommage quoi !
L'immersion en prend un coup et c'est pas l'ambiance dans les pitlane d'iracing qui va rattraper le coup