Avec une 1080Ti j'ai la plupart des paramètres sur haut ou ultra, donc j'imagine qu'avec une 2080Ti ça doit permettre de monter encore tout en poussant un peu le supersampling .. Mais à mon avis au final ça ne doit pas changer grand chose à la qualité perçue car c'est le casque au final qui est limitant, on doit surtout pouvoir gagner en fluidité.
Sinon une petite "astuce" pour la VR avec PCars II trouvée sur une vidéo envoyée par un poto, si vous trouvez que le jeu manque de netteté "piqué," il y a un moyen simple pour l'augmenter drastiquement en modifiant des valeurs dans un fichier de configuration, ce sont des options normalement dispos avec nVidiaInspector, qui ont été rajoutées au jeu depuis une update de Mai 2018, mais dont je n'avais encore jamais entendu causer... On a essayé ce weekend et on a trouvé le résultat vraiment top, sans que ça n'ait l'air de bouffer des FPS :
- il faut aller dans .../Documents/Project CARS 2/ et ouvrir (avec le bloc-notes par exemple) le fichier :
- graphicsconfigopenvrdx11.xml si vous êtes sur un HTC Vive ou un Windows MR
- graphicsconfigoculusdx11.xml si vous êtes sur un Oculus Rift
- cherchez à la fin du fichier les lignes suivantes et mettez-y ces valeurs (sauvegardez peut-être les vôtres au cas où )
<prop name="SharpeningStrength" sharpeningstrength="1.990000" />
<prop name="SharpeningClamp" sharpeningclamp="0.340000" />
<prop name="OffserBias" offsetbias="1.990000" />
Maintenant vous pouvez ré-essayer le jeu, et vous devriez avoir un rendu qui semble bien plus fin, moins lissé, et pour ma part plus "réaliste", ça peut aussi rajouter du scintillement, normal vu qu'on fait un peu l'inverse d'un antialiasing, mais pour ma part je n'ai rien eu de gênant, bien au contraire je trouve le rendu bien meilleur, et ça été aussi adopté par mes camarades de jeu !
Ce sont les valeurs données dans la vidéo qu'on m'a envoyé, mais vous pouvez bien-sûr essayer avec d'autres valeurs, moi ça me va bien tel que c'est là ...