Messages de Darky

    Le nouveau Dommage Model permet justement d'améliorer la gestion des contacts entre les voitures.

    Ca a déjà pas mal évolué car par rapport à il y a quelques années ont prend des 0x quand les contacts sont légés. Avant c'était x4 direct même pour un éffleurement.

    Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'ils ne bossent pas ou change progressivement les choses ;)

    je suis pas tout à fait d'accord, te faire percuter par l'arrière et en déduire qui à tord il n'y a rien de compliqué la dedans.

    Rha si c'était si simple...
    Donc quand le mec devant toi rate son freinage, se met en travers et tu lui rentre dedans c'est de ta faute ?
    Quand le mec devant toi se décalle pour t'empecher de doubler alors que tu es dans son aile arrière c'est de ta faute ?
    Quand tu te fait pousser derrière et que tu touches la voiture devant c'est de ta faute ?
    Quand la voiture devant freine 50m trop tôt sans trop savoir pourquoi et que tu le touches la faute à qui ?

    Et il y en a tellement d'autre...

    La balance des freins peut varier d'un circuit à l'autre pour plusieurs raisons.

    Une topologie ou des virages différennts peuvent nécessité plus ou moins de freinns à l'avant. Exemple simple, si le circuit possède de gros freinage en descente il sera interessant /nécessaire de réduire la quantité de frein à l'avant pouir limiter les blocages et avoir un freinage plus performant.
    De la même manière un setup différent avec plus ou moins d'appuis à l'avant à l'arrière peut demander un répartition du freinage différente.

    D'une saison à l'autre, il y a souvent une mise à jour des pneus et des fois de l'aéro des voituires donc là aussi le setup sera différent et donc il faut ajuster la répartition dans un sens ou l'autre.

    Et on peut même rajouter certaine préférence ou facon de freiner des pilotes qui va nécessiter une balance différente.

    Après de toute façon, du moment que tu es un pilote propre ton SR ne descendra pas tant que ça peut importe les "injustice" que tu peux subir.

    Il m'est arrivé de descendre de A4.99 à A1.xx mais c'est toujours remonté sans forcer le destin.

    Ca peut prendre du temps mais ça fini toujours par monter si on est propre.

    Les mecs que j'ai vu ne pas réussir à tenir une licence A ou à monter n'étaient pas vraiment exempt de tout reproche ou n'avaient pas le recul nécessaire pour se remettrre en cause.

    Je pense surtout que vous ne vous rendez pas compte de ce que c'est que de juger une pénalité.

    Si c'était si simple, on ne s'embeterrai pas à avoir de commission pour juger les accidents IRL ou sur les events privés. Cf les GO RFRO qui s'embete avec ça à chaque championnats.

    Je ne vois ce que Matt Malone vient faire ici, si il la fait seul il sera DQ. Perso je la fais a 2 deux avec un de mes coequipiers. Chaud 12H sur Bathurst...

    Si c'est comme la dernière fois, iil le fait avec 2 comptes différents

    iRacing a autorisé les gens à faiire les endu en Solo a condition que ce ne soit pas le même compte.

    C'est un challenge comme un autre de tenir une endu en Solo.
    Cf Sébastien Poidevin avec ces 24h de Daytonna en solitaire et tous les autres challenges dans le même genre.

    J'ai fait la course hier soir et comme Stephane, après avoir pulvérisé mon meilleur temps autour des 1'54 en qualif, je me suis retrouvé P18 à 1s de la P1 alors que j'étais dossard 4. En fin de semaine, il y a vraiment du niveau en VRS.
    La couse a été géniale, beaucoup de baston très respectueuse, peu d'incidents. J'ai finit P21 en perdant un peu d'ir mais en ayant pris beaucoup de plaisir.

    Que l'on ne me dise plus que cela roule plus propre en ligue que sur iracing !!!

    1'54 tu es sure ? :B

    Parce que moi hier soir c'était plutôt 1'42 ( Et j'ai aussi pris 1s par la P1 :hihihi: )

    Les mises à jours majeurs (gameplay,ajout contenu,...)sont régulières, c'est toutes les 13 semaines à la fin des saisons.

    Toutes les mises à jour qui ont lieu durant les saisons sont mineures et concerne généralement des corrections de bugs.

    Il y a de temps en temps de nouvelle voiture ou circuit en milieu de saison mais c'est extrémement rare.

    Généralement le problème sur ces voitures ce n'est pas vraiment le freinage en lui même mais plutôt le transfert de charge lors de la phase de freinage.
    C'est ça qui fait partir en tête a queue par exemple.
    Un relaché de frein trop rapide ou une reprise d'accélérateur trop tard et c'est le spin.

    En tout cas chaque voiture a une facon différente d'apréhender cette phase de freinage .

    Dans une même catégorie par exemple en GT3, tu ne freines (et reprendre les gaz) par de la même manière avec une Audi R8 qu'avec un Ferrari 488.

    C'est le crash assuré si tu cherches à reproduire les facon de conduire.

    C'est ça qui fait le charme de la conduite et des différentes voitures.

    Dans les gros splits, 1s de perdue au pit c'est déjà des places de perdues à la fin donc 10L c'est une catastrophe :hihihi:

    Perso, je tourne avec SODE pour faire mon calcul d'essence avec une marge de 0.2 tour d'essence pour faire un plein au plus juste.
    Il ne se trompe quasiment jamais mais avant ma première course je calcul d'avance la valeur approximative qu'il doit me mettre afin de pouvoir faire la correction à la volée si j'ai trop éco ou que je fais un undercut .

    Moi aussi j'ai toujours trouvé le freinage beaucoup trop sensible sur iRacing...

    Surtout comparé aux autres simu comme AC / ACC / rF2 où pour freiner, ben faut écraser la pédale.

    Sur iRacing, à peine tu effleures, déjà tu bloques

    Je n'arrive pas a comprendre ce problème de freinage que vous pouvez avoir.

    Peux importe les voitures, je n'ai jamais eu ce soucis de blocage. On fait toujours des gros freinage à plus de 70% de la pédale sans problème.