Messages de SilverTriple

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    Pareil, RSeat Evo 3 avec le même baquet que ceux des RS1. Pas de problèmes de dos. Quand au reste, les générations suivantes ont comblé les plus gros défauts du RSeat Evo 3:

    - son manque de rigidité (avec le loadcell du CSPV2, freinage appuyé veut dire torsion centrale, et le support volant bouge de gauche à droite

    - les possibilité de réglages sont un plus, mais la fixation fait que cela bouge, surtout en loadcell : le pédalier tend à avancer avec le temps, ainsi que le volant.

    J'avais bien compris, mais quand je regarde simshaker, je trouve simshaker Wheel, et il ne semble ne pouvoir fonctionner qu'avec un périphérique ForceFeel. Donc pas sûr que cela fonctionne avec juste un buttkicker. Je cherche un équivalent qui fonctionne sans Forcefeel

    Salut!

    Je me suis posé la question des alternatives à Fanatec un petit moment, avec comme élément clé le fait qu'une fois passé au Loadcell, il est très difficile d'en revenir. Et comme il m'arrive de jouer sur Xbox One, ça ne simplifie pas le problème (l'adaptateur CPX de basherboards qui permettait d'utiliser un pédalier Fanatec avec un volant Thrustmaster étant devenu introuvable). Bref, je m'étais rendu compte qu'il existe un mod load cell pour le T3PA (https://www.loadcellmod.com/), et c'est peut être une solution si tu cherches une solution prix réduit sans changer le pédalier.

    A côté de ça, j'ai un Fanatec CSP V2 depuis 2013, et jamais eu de problème avec. Il y en a de temps en temps sur le bon coin, le poids sera similaire au CSP V3, donc pas sûr que cela convienne à ton playseat. Du reste, je ne suis pas sur que le pédalier CSL Elite avec le load cell kit soit vraiment moins lourd qu'un CSP V3 ou CSP V2. La carte doit être assez similaire (avec à priori un port USB dans les deux cas, permettant de se passer de l'adaptateur USB nécessaire pour le shifter ou le frein à main quand utilisés séparément d'une base Fanatec), mais si je ne me trompe pas, et d'autres pourront certainement confirmer, les CSP utilisent des capteurs à effet hall sur l'accélérateur et l'embrayage. Il me semble avoir lu que ce n'était pas le cas sur les pédalier CSL Elite (comme sur les CSR que tu peux peut être encore trouver sur le bon coin).

    Ensuite les débits de transfert en WiFi ne sont pas encore au niveau de ce qu'ont peut faire en filaire, donc risque de perte de trames, saccades, ... D'ailleurs je me demande ce que ça pèse les transferts vidéo en jeu :euh2:

    Un bluray monte a 40Mo/s de mémoire, peut-être même plus maintenant, mais un jeu ?

    Juste un truc qui peut donner une idée de l'aspect jeux en streaming pour ceux qui ont une Xbox One: le streaming de jeux Xbox One sur PC au travers de l'application Xbox ça marche plutôt pas mal, même si on sent clairement au niveau du contrôleur, ce ne n'est pas tout à fait pareil. Par contre avec le controleur qui est branché en direct sur la Xbox one, là, c'est nickel… Donc côté transfert, à priori, les niveau de perfs actuels sont déjà suffisant en wifi...

    Moi aussi, jusqu'à ce que quelqu'un me sorte le lien que j'ai mis dans mon post précédent dans les commentaires d'un statut sur des réseau sociaux… Bon, ceci dit, cela veut dire streamer, et de ce côté là, ça veut aussi dire lag potentiel (et pas forcément l'idéal pour garder le contrôle)...

    Ça c'est si on se contente de lire les specs. Les lentilles des WMR sont vraiment à la ramasse.

    Je n'ai pas eu l'occasion de comparer. Il n'en reste pas moins qu'à 150 euros ou plus en différence, il y a vraiment de quoi se poser la question, à plus forte raison si c'est pour en changer pour passer à mieux lorsque des générations suivantes seront disponibles. Et sur tout les forums sur lesquels j'ai leu des discussions, ceux qui ont eu les trois entre les mains tendent à placer dans l'ordre : Samsung Odyssey plus, HTC Vive, WMR autres, Rift (et le Rift est le plus ancien dans le paquet, probablement renouvelé dans un futur très proche)... Après suivant les gens, la perception peut aussi changer; on a pas tous les même yeux, et le port de lunettes peut aussi influer.

    Du reste, il n'y a pas que les lentilles, le tracking a son importance aussi, et les capteurs qui nécessitent des ports supplémentaires sur un Rift ou un VIve peuvent aussi être considérés comme un gros désavantage dans certaines situations (NB: le volant, le shifter, le pédalier, le frein à main, la carte son additionnelle pour le buttkicker, la souris, le clavier, et le casque et j'en passe tous connectés en USB, ça fait des ports occupés)...

    A côté de ça, dans le doute : un WMR à pas cher (on en trouve à partir de 100€) sur le bon coin, cela se revend au prix où cela s'achète, alors que ce sera peut être plus difficile pour un Rift ou un VIve.

    Un Rift est mieux qu'un HP.

    Cela se discute:

    - résolution : Avantage WMR

    - capteurs embarqués versus excroissances sur le bureau : avantage WMR

    - compatibilité jeux: kif kif (avec oculus app et Revive, tout fonctionne sur le WMR).

    - Possibilité d'utiliser le casque sans écran: kif kif

    Bref, à 200 neuf ou moins pour un casque WMR versus 349 pour l'oculus Rift, quels sont les avantages de l'oculus? J'ai du mal à en trouver, même sans considérer le prix, mais je suis tout neuf sur le sujet...

    Je m'en doute, c'est prévu (la configuration actuelle sera récupérée par mon fiston qui commence à réclamer un pc de jeux). Au programme quand je franchirais le pas: Core i7 last gen et RTX 2070. Pour l'instant, je me contente de ce que j'ai en réduisant les options pour que ça tourne correctement, et ce n'est pas encore complètement à la ramasse. Je refais ma configuration tout les 3 ans en moyenne, avec le GPU décalé de 18 mois. Ce coup-ci, ce sera tout d'un coup...

    Je n'ai rien touché. Réglages low, SteamVR à 100% sachant que la résolution en jeux sur écran plat est en FullHD. Juste réduit le nombre de véhicules en IA à 16 parce qu'au dela, je pense que le Core i5 gen 6 est à la ramasse. A priori la GTX 970 doit pouvoir faire mieux avec un meilleur processeur.

    une 1080 avec un casque WMR, ça ne peut faire tourner Pcars 2 qu'en low malheureusement...

    Core i5 Gen 6, GTX 970 et WMR HP, rien touché aux options, et ça tourne. Aucune idée des FPS, j'ai quelques rare drops quand j'ai des choses qui tournent dans le fond dans windows, mais ça passe. Donc avec une 1080, ça devrait tourner nettement mieux

    Pourtant, il ya beaucoup de retours positifs sur le drivehub, par contre, je suppose que cela nécessite d'être à jour de firmware sur l'ensemble des devices. Ceci dit, je ne joue plus sur console, en particulier parce que mon volant n'était pas compatible avec la Xbox One, et je n'ai pas franchi le pas du DriveHub, le FF des Forza n'étant plus ce qu'il a été...

    je pense que si tu as fait la mise à jour avec tout branché ça devrait être bon. Du coup je vois pas trop il ne le reconnait pas

    La base est une CSR Elite, j'ai bien mis à jour récemment, mais il n'y avait pas le Handbrake branché. Quand au CSP V2, je n'ai pas trouvé la procédure de mise à jour du firmware sur le site de Fanatec...