Messages de SilverTriple

    C'est bien ce que j'ai fait. Bon, après déconnection et reconnection, le frein à main fonctionne lorsque le pédalier et connecté en USB, par contre pas moyen de le faire fonctionner quand le pédalier est connecté à la base, et pour l'accélérateur, il devait y avoir un faut contact, vu que maintenant ça fonctionne.

    Bon, petit problème avec le CSP V2:

    - branché le Handbrake sur le CSP V2, lui même branché au CSR Elite. Dans les paramètres windows pas de handbrake reconnu.

    - parti du principe qu'il y a peut être un update nécessaire, je branche le pédalier en USB: là j'ai bien 4 curseurs, mais handbrake et Throttle n'ont pas d'effet. Bizarre.

    Bref, pour l'instant j'ai branché le frein à main en USB et il fonctionne, mais tout de même je me pose des questions: est ce que j'ai branché le cable correctement sur le pédalier?

    Si vous pouviez m'éclairer, merci...

    Bon, j'avais trouvé un Shifter v1 sur le bon coin à un prix tout à fait abordable. Je viens de le recevoir, il fonctionne parfaitement, et quelle différence par rapport au jouet du G25 ou au shifter Porsche. Il ne me reste plus qu'à le fixer ainsi que le frein à main…

    Quand au fait que ce ne soit pas une version SQ, cela ne me dérange pas trop: en séquentiel, j'ai tendance à me servir des palettes au volant et cela me suffit largement pour l'instant.Va falloir que j'essaye ça en jeu très bientôt :-).

    Je n'ai jamais eu de G29, ce que je peux te dire pour avoir pu comparer DFGT, G25 et G27 c'est que le G25 et le DFGT sont identique coté mécanisme et FF et que pour le G27 le gap est vraiment minime. Et le G29 est à ma connaissance très similaire au G27 de ce côté là.

    Si tu veux mon avis, plutôt que d'investir dans un volant, j'investirai dans un pédalier avec load cell de chez Fanatec (le gap est immense par rapport au pédalier du DFGT) quite à le prendre d'occasion pour compléter le DFGT en attendant de pouvoir mettre de l'argent dans une vrai base avec volant plus tard, sachant que le DFGT est loin d'être ridicule côté Force Feedback (on est beaucoup à avoir commencé avec un G25, et il est loin d'être ridicule encore aujourd'hui, même si le rendu reste cranté). Mais ce n'est là que mon avis perso, lié à ma propre expérience : j'ai un Fanatec CSR Elite assez ancien, avec un pédalier à Loadcell, et lorsque je me trouve chez mon frère qui a récupéré mon G25, ou chez mon père chez qui a le DFGT, le volant ne me gène pas, par contre le pédalier lui est fortement gênant…

    Des fois que d'autres essayent et tâtonnent sans trouver comme je l'ai fait, il est possible d'utiliser la version Steam de Dirt Rally en VR avec un casque WMR ou un HTC Vive:

    - Oculus app installée et lancée

    - Revive installée

    - désactiver le mode cinéma dans les options de Steam pour Dirt Rally

    - Ajouter les 4 fichiers préalablement copiés de Programmes\Revive\Revive\x86 dans le répertoire d'installation Steam de Dirt Rally (pas trouvé d'autres moyens, le patching n'étant pas possible quand on a pas Revive dans le systray - je ne suis même pas sûr que cette option existe encore).

    Une fois tout ça fait, lancer le jeux depuis Steam permet de le lancer dans SteamVR en mode VR, et c'est pas mal fait.

    Pour Dirt Rally, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner dans SteamVR en VR

    - Oculus app installée et ouverte

    - Revive installé

    Ensuite, j'ai recupéré les 4 fichiers dans Programmes\Revive\Revive\x86, et recopiés dans le répertoire de Dirt Rally de Steam.

    Après, je lance Dirt Rally depuis Steam et cela démarre SteamVR et le jeu démarre en VR...

    Pour centrer la vue dans assetto de peut également cliquer sur regarder à gauche + regarder à droite.

    Pour dirt rally, tu peux garder ta version steam. Il faut l'oculus store + revive.

    j'ai tout essayé, et je n'y arrive pas. Peut être est-ce la version de revive?

    Les rétros sont maintenant en full 3D dans AC grâce au Shader Mod. De plus on peut y voir le reflet de sa propre voiture et même le pilote !

    Pourrais tu préciser comment faire?

    Merci

    Déjà, ça me donne quelques idées et c'est déjà beaucoup plus simple que ce à quoi je pensais au départ. Merci beaucoup, et pas besoin d'autres photos, c'est assez clair comme cela.

    J'avais d'ailleurs complètement oublié que j'avais ce T qui trainait quelque part, ça et une bête planche de bois, ça devrait faire l'affaire, et je pense que je vais fixer le FAM au shifter...

    Je ne sais pas si ça peut faire avance le schmilblick, mais le G29 est très similaire à un G25 ou un G27. Et le DFGT, en dehors du pédalier, a la même mécanique interne qu'un G25. Quand au TMX, il est largement inférieur en termes de retour de force à un TX, lui même inférieur à un TS. Et pour avoir essayé le TX, l'ayant trouvé très faible de ce point de vu là, je pense que tu resteras sur ta faim par rapport au DFGT...

    - dirt rally, pas testé encore.

    edit regarde cette video, ça a l'air simple (prérequis revive et oculus setup installés sur ton pc):

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    Bon, j'ai essayé, et pas trouvé comment faire marcher la chose. J'ai installé l'app oculus ainsi que revive, et pour l'instant pas moyen de le démarrer en VR. Il y a peut etre un truc qui m'échappe… NB: SteamVR ne démarre pas de lui même quand on ne lance pas le jeux en mode cinema. Et si je démarre le portail VR en premier, arriver à démarrer le jeux devient compliqué, vu que seul les options VR apparaissent…

    Et au passage bonne année à tous

    - Lorsque le jeu démarre en VR à mes pieds, je suis perdu, comment faire pour recentrer la vu en face de mes yeux?

    Bon, j'ai trouvé grace à une réponse sur un autre forum. Donc je mets la réponse ici, des fois que cela puisse servir à d'autres (elle est peut être dans le thread, mais y a 180 pages, donc je ne les ai pas toutes lues):

    Utiliser l'un des joystick VR, cliquer dessus, ouvrir Steam, Paramètres, Paramètres VR, recentrer la vue.

    Salut!

    Réflexion du jour sur l'utilisation de la VR:

    - les applications smartphone, tablettes et autres SLI n'ont plus d'intérêt, vu que l'ATH en VR permet d'avoir l'information dans le champ de vision

    - les boites à boutons perdent une partie de leur intérêt, vu qu'on ne voit pas où l'on met la main (soit dit en passant, c'est assez déroutant d'aller chercher le levier de vitesse alors que la main à l'écran continue de bouger sur le volant)

    - la forme des volant a son importance, mais leur look devient totalement accessoire

    En d'autres termes, ce que j'avais prévu de passer dans du matériel va passer dans le poste base+volant.

    La combinaison VR + Casque 5.1 est assez bluffante : tu entends la voiture dans ton arrière droit, tu jettes un coup d'oeil dans le rétro, et ça confirme

    Pour le reste, je n'ai pas encore tout compris:

    - Assetto Corsa : les rétros sont réglés de façons à ce que je ne voie rien dedans. Y a t'il un moyen d'améliorer ça?

    - Lorsque le jeu démarre en VR à mes pieds, je suis perdu, comment faire pour recentrer la vu en face de mes yeux?

    - Dirt Rally : apparemment, c'est possible en VR, mais c'est seulement possible avec Revive et la version du jeux qui vient du portail Oculus (4,99 euros à l'heure actuelle) si j'ai bien compris. Y aurait il un autre moyen que de racheter le jeux?

    A+

    Marc

    Salut!

    J'ai un buttkicker qui traîne sous le RSeat Evo depuis que je l'ai acheté (un ensemble avec le volant et le pédalier), mais il n'a jamais été branché. Je commence à me poser sérieusement la question du branchement.

    En termes de configuration audio, j'utilise un Tritton Pro 5.1 branché sur le SPDIF (optique) de ma carte mère (MSI Z170A Gaming Pro). L'écran est connecté sur l'HDMI, et au besoin je balance le son sur la barre son sous l'écran par l'intermédiaire de l'HDMI (et dans ce cas, l'HDMI reconnait la TV comme du stéréo).

    L'ampli gamer a une entrée Jack en 6,35 mm. J'ai du cable me permettant d'avoir du jack 3,5 ou du Cinch de l'autre côté.

    En terme de connexion, si je banche l'ampli du BK sur la prise casque, les signaux sonores sont désactivés sur la panneau arrière et donc rien ne va vers le Tritton 5.1:euh2:.

    Est-ce que j'oublie un truc? D'autres façons de faire?

    Bref, si vous avez des idées…

    Merci d'avance.

    Salut!

    Récupéré un casque HP Windows Mixed Reality sur TheGoodCorner à pas cher (125€), et ça m'a décidé à franchir le pas de la VR.

    Premier essai ce jour dans Project Cars 2. Déjà, une fois Steam VR et Steam VR for Windows Mixed Reality installés, ça fonctionne direct (et pas de capteur autour de l'écran, vu que tout est dans le casque).

    J'ai été plutôt impressionné par le premier contact. Après, c'est immersif, tout est à portée de regard et c'est bien plus réaliste qu'un triple écran, au point que reprendre une voiture qui commence à partir de l'arrière semble plus simple avec la gestion du regard comme dans la vraie vie… Le dénivelé des circuits saute aux yeux, le point de corde est aussi plus facile à prendre… Par contre, j'ai tendance à rentrer plus précautionneusement en courbe que sur l'écran plat… Va falloir tout réapprendre. Avec le relief, c'est tout de suite autre chose…

    Bref, pour 125 euros, le rapport qualité prix est excellent même s'il est probable que cela va accélérer la nécessité de changer de carte graphique (si vous cherchez, y en a encore à pas cher là où je l'ai trouvé).

    A+

    Marc