Posts by Lyryc

    Ch4rL1E  Rach  Jempy et à tous les pilotes du championnat.



    Bon je vais vous annoncer une nouvelle pas très sympa, mais je vais déclarer forfait pour les 2 championnats que je fais actuellement sur RFRO, hélas je n'ai pas du tout le temps de m'entrainer en ce moment et du coup j'arrive comme un touriste pour les courses.


    Donc je préfère déclarer forfait pour la suite du championnat Porsche.


    Je serais certainement de retour plus assidument à partir de début ou mi-aout.


    Je crois bien que c'est la première fois que je déclare forfait pour un champ, vraiment désolé pour les orgas et mes coéquipiers.



    Bonne chance a vous pour la suite du championnat.

    Lachaussette et à tous les pilotes du championnat.


    Bon je vais vous annoncer une nouvelle pas très sympa, mais je vais déclarer forfait pour les 2 championnats que je fais actuellement sur RFRO, hélas je n'ai pas du tout le temps de m'entrainer en ce moment et du coup j'arrive comme un touriste pour les courses.

    Donc je préfère déclarer forfait pour la suite du championnat NSU.


    Je serais certainement de retour plus assidument à partir de début ou mi-aout.


    Je crois bien que c'est la première fois que je déclare forfait pour un champ, vraiment désolé pour les orgas et pour mon coéquipier.


    Bonne chance a vous pour la suite du championnat.

    Il est où le temps où quand tu achetais un jeu tu avais un manuel d utilisateur, avec toutes les commandes du jeu et le descriptif.

    maintenant c est un jeu à 70 balles et démerde toi pour le faire fonctionner correctement, pourtant un manuel en pdf ce n est pas ce qu il y a de plus dur à faire, et en plus y a même plus besoin de l imprimer.

    ah oui ok, ACC offre la possibilité de reprendre la piste après la téléportation aux stands. C'est vrai que là d'où je viens, ECHAP = abandon sans possibilité de revenir, donc c'était implicite pour moi, j'ai pas encore toutes vos habitudes en tête ;)

    Ça existe sur ACC ça :effare:


    Depuis que j'ai ACC à chaque fois que j'ai fait echap, j'ai abandonné la course, a priori j'ai reçu la même éducation que axxis278 ( ECHAP = abandon sans possibilité de revenir) en vrai je n'ai jamais essayé de repartir après avoir fait echap. Pour moi ça parait logique tu fais echap c'est fini.


    Donc en gros lundi sur la course 1 j'ai pété la voiture a 6 minutes de la fin de la course à cause d'une sortie de route un peu violente volant a 45° pour rouler droit, et j'ai fait echap et abandonné, mais du coup j'aurais pu repartir des stands après avoir fait echap avec une voiture réparée et continuer la course ?


    Si c'est le cas, et que j'ai bien compris, c'est un peu cheaté comme truc :non:

    Justement’ j’ai toujours trouvé cette pratique totalement absurde, et qui a engendré aussi IRL de grosses questions de sécurité…. :roll:


    Si vous cherchez le réalisme, on va aussi bannir la touche Echap en essais et qualifs ; et sanctionner d’un DT tout pilote qui ne respecterait pas la ligne blanche d’entrée et sortie des stands :B

    on va oublier la touche echap :B


    Mais par contre pour la ligne blanche d’entrée et sortie des stands , effectivement ça devrait être sanctionné.


    d’ailleurs on pourrait très bien aussi ne pas respecter les drapeaux bleus et les jaunes (quoique les jaunes c'est déjà le cas :mdr:)


    :B

    Désolé, mais le mot simulation, ne signifie pas se rapprocher le plus possible de la réalité si on a en a la possibilité ?


    Surtout que là c’était juste après la sortie des stands donc tout ceux qui était derrière n’était pas en tour lancé, après quand tout le monde a deja fait son premier tour lancé c'est vrai que la manœuvre pourrait être dangereuse.


    ;)



    Et je pense que ce n'est pas un des points le plus dur à essayer de respecter. :B

    Riloca pour les qualif c'est comme en reel surtout que là c'était le premier tour pour tout le monde après la sortie des stands.


    Si un pilote ralenti avant le dernier virage qui précède la ligne de départ c'est pour laisser de l'espace avec la voiture qui est devant et ainsi ne pas la rattraper pendant son tour lancé, évidement ça dépend du pilote qui est devant toi, par exemple si j'avais eu pepelow devant je n'aurai pas ralenti :B . (voici les raisons pourquoi j'ai ralenti aa l'approche du dernier virage).




    Alors pour mon compte rendu, comme beaucoup de pilotes j'ai trouvé ces courses extrêmement éprouvantes. Ceci dit depuis les entrainements de la semaine dernière je n'ai jamais réussi a faire un chrono correct avec cette voiture je plafonne en 1.29 et mon meilleur temps a été 1.28.5 c'est pas glorieux.

    J'ai eu beaucoup de mal aussi a faire un setup ou la voiture est stable, mais j'ai fini quand même par trouvé des réglages ou je ne me battais plus avec la voiture et aussi le réglage des pneus surtout l'AR gauche pour qu'il ne ressemblent pas a un barbecue.


    Pour la qualif, dès le premier tour je me fais déconcentrer par Riloca juste avant de m'élancer pour mon tour chrono résultat le tour est avorté je laisse passer ceux qui sont en tour lancé et après je me retrouve dans le trafic , je fais une qualif moyenne à la hauteur des mes chronos d'entrainement, et me place en fin de grille dans les 20.


    C1 : avec mon setup stable je fais un très bon départ et passe 2 ou 3 voitures avant le premier virage, je m'aperçois que j'ai plus de grips que les pilotes devant moi, mais arrivés a la première ligne droite je manque de vitesse par rapport aux autres, je suis confiant la voiture n'est pas sauvage et les pneus vont bien, mais c'était sans compter sur la concentration, je me loupe dans un virage, je repars dernier il me semble, j'arrive a faire une petite remontée en doublant d'autres pilotes et aussi grâce à ceux qui passe aussi en mode tondeuse a gazon.

    Mais a 6 minutes de la fin de la course je fais une grosse sortie de route et tape le rail violemment, sanction direction, suspensions HS le volant est a 45 degrés pour rouler droit, impossible de faire 100 m sans mettre en danger les autres pilotes, car je n'arrive pas a contrôler la trajectoire de la voirure.

    Du coup je préfère faire échappe.


    C2 : on prend les mêmes et on recommence, mais cette fois si avec un tee-shirt un peu humide suite à la course précédente.

    Je refais un très bon départ, mais arrivé au virage 7 "Dingle Dell Corner" je pars en tête-à-queue (pneu froid egal sanction) le hic c'est qu'il y a une meute de furieux qui arrive derrière moi, je décide de ne pas bouger la voiture (comme en vrai) pour que les pilotes qui arrivent puissent m'éviter plus facilement c'est le cas pour 99 % de ceux qui sont passés, mais il y en a un qui n'a pas pu m'éviter et me tape légèrement (je ne sais pas qui c'est et je n'ai pas regardé le replay).

    Enfin j'arrive a repartir dernier une fois de plus, puis je fais ma course solo pendant un bout de temps, je rattrape quelques retardataires et au fil de la course, et avec ceux qui se sorte j'arrive a terminer 19e.


    Les points pour le team ne vont pas être terribles vu que mon coéquipier NSnakePR est absent et il me semble ne pas avoir vu le troisième pilote de notre team pour cette course.


    Voilà j'espère que je m'en sortirais mieux avec le chrono sur Oulton Park


    RDV dans 15jours

    Un tout nouveau FFB dans R3E, c'est l'argument parfait pour me donner envie de revenir faire quelques tours de roue. :+++:

    Depuis que je joue à AC et surtout ACC j'ai beaucoup de mal à m'habituer au FFB de R3E, à chaque fois ça me repousse, du coup cette refonte présage de bonnes choses. :)c

    C esr bizard pour moi c est l inverse je préfère celui de R3E à celui ACC

    Juste pour apporter mon grain de sel, 😁


    Faire des teams sur le papiers c est bien faut il encore que la team communique entre pilotes, s entraîne ensemble et que les pilotes s entraide aussi dans la team afin d'avoir un esprit de cohésion, ce qui est franchement rarement le cas de ce que j ai pu observer dans les champs soit disant en équipe.


    Par chance à la stax et entre les deux stax, ça communique bien et c est ambiance pinard et saucissons, n est ce pas les boys bbking  François  NSnakePR 😁😂

    :merci: les orgas R3E te remercient pour ce message encourageant et motivant.

    N'oublions pas non plus le travail accompli malgré tout sur les autres simus, plusieurs paramètres entrent aussi en ligne de compte mais pour ne rouler que sur RaceRoom, je suis heureux de faire partie de ce groupe qui, comme tu l'as souligné, est relativement homogène et discipliné.

    Ce n'est pas un problème de travail Pierre,


    Sur ACC Charlie et son staff font du bon boulot ( je ne remettrais jamais en cause l'organisation d'un champ vu le taff que ça représente)


    C'est plus le comportement des pilotes qui fait qu'un championnat est réussi ou pas.