Posts by Lyryc

Votez pour l'image du mois


    Si mes souvenirs son bon, c'est quand tu prends (paie) ton abonnement que tu dois indiquer l'adresse e-mail de ton parrain.


    Ceci dit , je veux bien être ton parrain, dis moi si tu accepte et je t’enverrai mon e-mail en MP ;)

    Bon bilan de ma première saison en championnat sur Iracing


    Bilan assez mitigé j'ai eu 2 victoiress, mais une grosse dégringolade de mon IR


    Voici mes meilleurs résultats.


    Week 1 Lime rock Park Qualif : 12 Final : 14
    Week 2 Gilles Villeneuve Qualif : 6 Final : 7
    Week 3 Brands Hatch Qualif : 14 Final : 6
    Week 4 Tsukuba Qualif : 16 Final : 15
    Week 5 Road Atlanta Qualif : 16 Final : 14
    Week 6 Phillip Island Qualif : 1er Final : 1er
    Week 7 Oran park non participé non participé
    Week 8 Zandvoort Qualif : 1er Final : 1er
    Week 9 Hampshire Qualif : 12 Final : 6
    Week 10 Oulton Qualif : 10 Final : 6
    Week 11 Barcelona Qualif : 12 Final : 12
    Week 12 Silverstone Qualif : ? Final : ?



    Pour la saison prochaine je ne c'est pas encore ce que je fait, j'attends le calendrier pour voir si je rempile en Skip ou si je passe en FR2.0



    :nico:

    Hello,


    Juste avant le début de la saison 1 2020 quelqu'un avait donné un lien pour télécharger un fichier PDF ou il y avait le calendrier de la S1 20 pour chaque catégorie de voitures.


    Je voulais savoir si ce fichier est fait pour chaque saison ?


    Donc est qu'il y aura un fichier S2 2020 ?


    Et si oui, ou est-ce que je pourrais le trouver.


    Merci d'avance pour la réponse.

    Philippe Malbron arff j'ai pas pu regarder la vidéo de ton lien , je supporte pas la voix de ce gars (Antotitus cumulus nimbus), je suis obligé de couper le son au bout de 20 secondes :siffle:



    Moi j'utilise ce Dash sur simhub il est très complet et fait par un français Romainrob, vous pouvez le mettre sur un second écran /tablette ou smartphone ou et aussi certains modules overlay


    Le Dash est gratuit et simhub c'est 5 euros la licence minimum en fait vous faite un don au concepteur qui va de 5, 8 , 10 , 15 ou 20 € c'est vous qui choisissez ce que vous donnez, mais au final tout le monde a la même version du soft. Au moins là je n’ai pas le sentiment qu'on me prend pour un américain ou une vache a lait


    Regardez bien la vidéo, car le dash a 3 visuels intégrés en fonction de la session et il a le même système de leaderboard que JRT


    Voici la vidéo de présentation du Dash, et dans le package il y a un guide PDF de 28 pages qui explique le fonctionnement du Dash


    PS : avec la dernière version 1.45 le dash est aussi compatible sur ACC (pour ACC il y a juste les fonctions Sof / Gain irating et incident qui sont désactivées)


    Alors pour moi ce fut tres court !!! :(, plus de direction sur la ligne de depart, enfin vire a gauche completement. Je me demande si c'est pas avec la derniere petite mise a jour, que cela a corrompu mon setup race.... Je suis degouté:bad::bad::bad::bad:

    je suis dans le même doute que toi, avant la mise a jour j'avais des setups qui fonctionnaient bien et depuis la mise a jour c'est la cata ça marche plus comme avant :etoiles:

    Merci les gars


    Jeremy GTI effectivement on etait pas sur la même longueur d'ondes (moi j'était sur le réglage d'iracing) du coup je vais regarder ce réglage "BRF"


    thomi La façon dont tu décrits tes freinages ressemble exactement a ce que j'ai donc résultat c'est la physique des freins de la voiture qui serait comme ça. depuis les nombreuses années de simracing derrière moi j'ai 97 % de roulage en GT et donc plus tendance a freiner en enfonçant la pédale a fond et faire du dégressif,
    A priori en monoplace le freinage est plus sensible, et donc c'est une autre façon de piloter.


    Le Stig oui pour les setups j'ai bien pris des S1_20 de toute façon il me semble que tu ne peux pas activer les anciens setup.


    @ bientôt en piste ;)

    Hmm tu es sur pour le BRF (Brake Force Factor) ? :euh2:

    Sur les pédaliers avec load cell ce paramètre doit être mis à 0 dans iRacing.

    Je suis d'accord avec Thomi, partout j'ai vu qu'il fallait le mettre a 0 avec load cell,


    - Pour le setup j'ai pas d'abonnement payant, alors j'ai pris sur Sync un setup prévu pour Silverstone (sur Monza sa passe :B)


    - En répartition de frein je doit être a 53%


    - et c'est l'avant qui bloque a chaque fois.


    Ce qui est chient c'est que vu que les freins sont hyper sensible je peux pas faire de dégressif, si j'enfonce même pas a la moitié la pédale ça bloque direct :?

    Salut,


    J'envisage de faire la Saison 2 en FR2.0


    Pour faire un test avec cette voiture ,je vais faire la course de Monza dans 2 semaines, et donc afin de m'habituer a rouler a la Fr2, j'ai fait quelques tours hier, mais j'ai un gros souci au niveau du freinage.


    J'ai un Fanatec V3 et dès que j'enfonce la pédale de frein d'environ 15% je bloque systématiquement les roues, du coup mes freinages sont très délicat et mes chronos en pâtisse. j'ai ce problème que sur la FR2.0 avec d'autres voitures je gère mon freinage sans souci.


    Est-ce normal sur cette voiture que les freins soit hyper sensible ou c'est un problème de réglages ?


    Merci d'avance pour votre aide.

    Pour la Porsche, je vais vous donner mon ressenti, pas celui d'un alien qui pète des chronos en 3 tours, même si il a la gueule de bois (et il y en a ici)


    Mais celui d'un joueur lambda milieu/fond de grille.


    J'ai l'Aston pour ce championnat et sur Hungaroring j’ai pas mal tourné sur le serveur avec genre 60 ou 70 tours pour essayer de sortir un chrono correct (donc j'ai bossé pour avoir un time), et un soir avec NsnakePR on se dit tient on va tester la Porsche, et là coup de massue en l'espace de 5/6 tour avec le sétup hard je tape a quelques dixièmes près le même chrono qu'avec l'Aston en 70 tours et un sétup a priori adapter a mon style.


    Donc si cela est valable pour un pilote de seconde zone comme moi, c'est que la Porsche a bien un ptit plus par rapport aux autres voitures.