Posts by Lyryc

    La roue intérieur lève tellement haut sur les longs appuis qu'on se demande comment ils font pour voir la piste?....

    Vraiment spectaculaire,et l'avantage c'est qu'il n'y a même pas besoin de mécanos aux stands vu la solidité des caisses.

    Ce qui est hallucinant c'est la solidité des suspensions et même des essieux.

    Faut aller voir dans le journal d’événement Windows, le code erreur de l’écran bleu, ensuite une recherche google de ton code erreur, et tu pourra en connaitre la cause.

    je ne suis pas assez calé pour décrypter un code erreur windows.


    mixer49 non ce n'est pas un problème d'alim elle largement au dessus des recommandations.


    R1jerome Et ce problème est uniquement quand je passe d'un jeu de simu a un FPS, si je passe du FPS au jeu de simu aucun souci, :etoiles:

    Il plante sur Battlefield V et sur Warzone. Sa config est entièrement neuve. Après il a peut-être un schmilblick ailleurs. En fait il a souvent un crash "écran bleu".


    Moi aussi j'ai un souci d’écran bleu au début je croyais que c’était ma config vieillissante qui faisait ça et il y a un mois j'ai changé de config pour un i7 10700 k

    (nouvelle CM, proc et ram, la seule chose que je n'ai pas encore changé c'est la CG car j'attends les RTX 3070)


    Et j'ai toujours le même souci ecran bleu apres une seance de simu auto et que je passe sur du FPS et je ne sais pas d’où ça peut venir, la seule chose que je sais c'est que quand je joue sur ACC il faut absolument que je redémarre le pc si je veux jouer a des FPS R6 ou Tarkov.


    Si je ne redémarre pas le Pc après une séance de simu auto et que je lance un FPS c'est l'écran bleu assuré.

    Je suis sur que ça ne vient pas du matos , et tout mes pilotes sont a jour :etoiles:

    Lyryc voici les recommendation de Fanatec (pour chaque modèle de base) pour ACC, perso j'ai une base CSL et j'applique ces réglages , cela me convient :+:


    https://forum.fanatec.com/disc…atec-recommended-settings


    200930120124443776.png


    Merci, mais comme indiqué dans mon post précédent j'ai déjà ces réglages et je trouve que le ressenti n'est pas terrible si je le compare à celui dans R3E.

    j'ai du mal a ressentir la perte du train avant ou du train arrière.


    Dans le même état d'esprit que les commentaires du live, s'il y a des mauvais pilotes, il y a aussi des mauvais streamer :mdr:

    Bonjour a tous,

    Je m'adresse aux possesseurs de la base CSW 2.5


    Pourriez-vous me donner vos réglages FFB.


    Car je cherche a avoir un FFB qui se rapproche de celui de R3E ou je ressens bien la voiture et là avec celui que j'ai (celui préconisé par Fanatec) ce n’est pas terrible

    Je vous mets ici les intitulés comme ça vous aurez juste a faire un copier/coller.



    Reglages Fanatec


    SEN :

    FF :

    SHO :

    ABS :

    DRI :

    FOR :

    SPR :

    DPR :

    BRF :

    FEI :




    Reglages Assetto Corsa Competizione


    GAIN :

    FORCE MINIMUM :

    AMORTISSEMENT DYNAMIQUE :

    EFFETS DE ROUTE :

    FREQUENCE :


    BUTEE DE DIRECTION :

    LINEARITE DE DIRECTION :

    GAMMA FREINS :

    ANTI-REBOND CHANGEMENT DE RAPPORT :



    Merci d'avance pour vos réponses. :+:


    .

    D.Laurent bbking et à ceux qui on des soucis des soucis avec ACC je vous conseille de regarder le tuto de Homed sur Youtube pour les réglages vidéo d'ACC.


    Je viens de changer de config, mais avant j'avais un i5 2500 k une 1060 6go et 16go de ram et je n'ai jamais de problème sur ACC et j'avais suivi les conseils d'homed, d'ailleurs il ne fait pas que des modifs dans le jeu il en fait aussi dans le panneau de configuration NVIDIA

    Bon pour moi course a oublié, mais c'est de la faute de personne, enfin si moi :B


    Qualif : impossible de refaire un chrono dans les temps de mon hotlap je suis a plus d'une seconde de mon meilleur temps. Résultat je me retrouve 26 ou 27 sur la grille.


    Ensuite positionnement sur la grille, je vérifie mon setup et que tout est OK, impeccable tout est good pour passer une bonne soirée.


    Mais ça, c’était juste avant le drame.


    "Sur la grille j'ai oublié de faire conduire" :mur:


    Sanction je pars des stands et cette course devient un vrai calvaire, car en partant des stands les feux passent au vert un bon bout de temps après que le dernier de la grille soit passé, résultat j'ai passé un bon bout de temps a rouler tout seul je suis remonté sur ceux de la fin de grille et fini 26 je crois suite au crash de la fin de course. Mais franchement le plaisir était limité.


    Vivement Zandvoort pour oublier Zolder.

    Pour autant qu'on sache à l'avance ce qu'il pourrait y avoir comme météo .... toute proposition ( sauf une: le 1er choix ) semble acceptable ... car en sachant les météos qu'on serait susceptible de rencontrer, il suffit de prévoir chaque possibilité et préparer la voiture en conséquence ... soit aussi bien avoir un setup pluie qu'un setup sec.


    Il suffit alors d'aller pêcher le bon le soir de la course.


    Peu importe donc le choix simple ou varié de météo pour autant qu'on soit prévenu dès le départ et le lancement du ( ou des ) serveurs.... et que ce choix soit varié afin d'éviter la pluie ou le sec pour toutes les manches ( ce qui risquerait d'arriver avec une météo dite "réelle" ).

    N'oublie pas non plus le problème des températures, la Hongrie en novembre ce n’est pas Hawaï :hihihi:


    Rouler avec une température extérieure moyenne entre 4 et 9 degrés :euh: tu n'es pas près de faire chauffer tes pneus.

    La pluie est plus gérable que les températures. Il faudrait peut-être faire un mix et définir une température moyenne pour les courses, et ne prendre en compte que l'aspect nuages/ pluie ou ciel dégagé.

    Une météo réelle pour un championnat se déroulant entre septembre et novembre, vous voulez faire les 5 manches restantes sous la pluie ou quoi ?! ^^


    Perso j'ai voté pour une météo aléatoire définie de manière arbitraire et fixe dès la mise en place du hotlap ;) Quelques manches sous la pluie ça me va, mais pas envie de chausser les pluies sur les 5 manches restantes ...

    Je suis d'accord avec FloSimRace, en plus Budapest en novembre, il faudra acheter un pack de chaines ou des pneus cloutés, car si vous ne connaissez pas la météo et les températures en Hongrie au mois de novembre ça risque de vous faire drôle et idem pour le Nürburgring . :siffle:

    le problème ne vient souvent pas de celui qui a le drapeau, mais plutôt de l impatience de celui qui doit doubler et qui fait des tentatives sur des endroits ou cela ne passe pas.


    Syndrome de supériorité des pilotes les plus rapides sur les pilotes les moins rapides 🤔



    PS : c est du vécu et pas qu une seule fois, 😔


    Il ne faut pas oublié qu il y a des batailles a chaque niveau de la course, et que chaque pilote se bat pour une place, meme si ce n est pas pour le podium

    Moi je suis sur escape from tarkov level 35, EFT pour les connaisseurs, pour ceux qui ne connaissent pas c est un Fps hyper réaliste.


    R1jerome je suis golfeur irl, index 18 dans les bons jours, le secret du golf rester zen et ne pas s enerver 🤣🤣🤣.


    Pour le jeu virtuel, PGA est tres bien.