Posts by SusScrofa

    l'IA doit suivre une "ligne" créée par le modeur.

    Si les modeurs sont plutôt doués ils ne sont pas tous bon pilote d'où des trajectoires hasardeuses.

    J'ai aussi ressorti mes jeux sur DVD car je n'ai toujours pas d'Internet ( juste la 4G).

    J'ai installé GTL et Windows 10 n'a pas aimé. Après une journée à essayer de le récupérer je me suis résolu à une réinstallation. J'en suis à ma quatrième 😖

    Je vais donc essayer de passer par steam. Je n'ai pas besoin de tout télécharger ?

    J'ai eu exactement le même frein que toi. Une fois quelques tests fait, finalement, ça le fait bien. D'autant plus que les choix des tracés va très bien avec les différentes puissances des voitures :+++:.

    De toute façon tu vas faire que la première course :B

    J'ai passé pas mal de temps à préparer la course. J'ai roulé entre 100 et 150 tours pour enfin trouver lundi soir un setup assez rapide qui ne surchauffe pas trop les pneus arrière. Merci nicocodu72 , j'ai fais quelques clic dans le sens de ton setup et ca marchait plutôt bien.


    Je garde ce setup pour la qualif même si il est un peu moins rapide. Je n'atteint pas mon meilleur tour mais c'est déjà pas si mal. J'améliore plusieurs fois de quelques centièmes qui me seront bien utiles pour garder la pole 44 millièmes devant nicocodu72 .


    Je démarre à la fin du décompte comme pour un tour lancé. Heureusement je m’aperçois tout de suite de mon erreur; je m’arrête et attend l'extinction des feux. Ouf ! pas de pénalité pour faux départ.


    A la fin du tour de formation, j’accélère peu avant la ligne. Mes poursuivant ne sont tout proche et je peux réaliser un premier tour sans inquiétude. Seul nicocodu72 suit le rythme lors des premiers tours. Il est à moins d'une seconde mais peut être un peu trop loin car il ne semble pas bénéficier de l'aspiration. En tout cas il ne tente pas de dépassement. Mon avance grandit, surement une erreur de sa part. Mon rythme est bon pendant les dix premiers tours. Mon avance augmente jusqu'à 5 secondes. Puis mon rythme se dégrade petit à petit mais je garde une avance similaire jusqu'à le passage au stand de nicocodu72 . Je continu afin de vider mon réservoir des 80 litres que j'avais au départ. Je ne voulais pas faire mon arrêt au stand à la mi-course comme tout le monde et risquer un embouteillage. 3 ou 4 tours plus tard, mon avance d'environ 44s sur nicocodu72 n'a pas baissé. Je prépare mon arrêt et je décide de ne pas changer les soft car je pense que c'est ce qu'a fait nicocodu72 .

    Je sorts des stand, enlève le limiteur et vois une avance de seulement 5s. Je pense sortir juste devant ou à coté mais finalement je ne le voit pas. Après le premier virage l'avance est de 14s.

    Apparemment il a changé les pneus. Je dois pas perdre plus d'environ 8 dixième par tour pour espérer garder ma place. Mon rythme est moyen comme avant l’arrêt au stand. J'attaque un peu plus mais finalement mes temps ne s'améliore pas et je fais plein de petites fautes notamment des blocages de roues avant au freinage. Les pneus arrières sont encore pas trop mal même si je galère à la sortie du virage qui rejoint le banking. Ça me fait perdre 4 à 5 dixièmes dans la ligne droite qui suit. Les pneus avant deviennent carrés avec des blocages de plus en plus difficile à éviter. Dans les 10 derniers tours le volant vibre beaucoup dans la ligne droite et la voiture est difficile à tenir. Mes temps sont 1 à 1.3 s plus lent qu'en début de course. Étrangement, nicocodu72 ne revient pas et mon avance est relativement stable jusqu'à la fin de la course.


    La Fast Racing Team fait un joli doublé :+++:

    Malheureusement nicocodu72 , je crains que tu doive finir le championnat en solo.

    J'ai encore une semaine avant de mettre le PC dans le carton. Je vais en profiter sur le Nurbugring.

    Je réinstallerai peut être mon matos avant la fin du championnat. philou , considère moi absent jusqu'à la fin si je ne donne pas de nouvelle.


    Profitez bien de ce proto et un conseil, roulez plus en entrainement ;)

    philou  clark10

    Toujours pour les limites de la piste; le jeu est assez permissif au niveau de la chicane entre les deux parties de l'ovale.

    Un peu trop à mon goût. C'est trop abusé de passer les 4 roues dans l'herbe.

    Comment voyez vous la chose ?

    Le règlement dit au moins 2 roues sur la piste. Doit on considérer les zones jaunes comme la piste ?

    Quelle sera la pénalité car il y aura forcément des cut ?


    Pour ce qui n'ont pas encore testé un départ, faite attention au départ du tour de chauffe. La pente de l'ovale a tendance à vous faire partir en travers.

    Ça serait dommage d'avoir des contacts avant même le départ de la course.