Posts by Clotaire

    Je crois surtout que ça fait partie des mystères de Pcars :siffle: Le net code est particulièrement mal foutu.

    Pour les voitures arrêtées en ligne droite, ça arrive quand quelqu'un est déconnecté ou abandonne sans faire "abandon aux stands". Elles n'apparaissent pas en course mais sur le replay.

    ça peut aussi être un lag qu'aucun des deux protagonistes n'a vu . En tout cas, je me souviens bien de toi dans mes échappements au début de la course @ar; ça m'a bien fait transpirer :mdr:


    Bon, j'ai modifié la vidéo, la première avait une image intérieure fixe à la fin du coup, on ne me voyait pas embrasser le mur:siffle:

    Arsouilles et frustration .


    Course 1:

    Je pars 5ème après des qualifs correctes; on se tient dans un mouchoir de poche. Au premier virage, evolm loupe son freinage et m'envoie à l'extérieur ...où je me prends un cut :euh2:

    Bon, comme tu n'as pas trop rayé ma peinture verte, ça ira pour cette fois :pp mais c'est vrai que le profil de ce virage est traître quand même, ça vous déporte comme un rien. Après quelques cuts supplémentaires...et quelquefois involontaires :timide: , je remonte rapidement et passe hy844 au dernier virage. Le rythme est bon et je me dis que le podium n'est pas loin vu la manière dont je remonte @ourlux qui est en 3ème position. Mais voilà, après être sorti trop large au dernier virage, je me prends un cut et hy844 en profite pour me repasser. Je me prends un ultime cut au même endroit au dernier tour et évite de peu le dépassement par S.Jaune avnt la ligne. Bon, j'ai clairement fait trop d'erreurs sur ce coup-ci.


    Course 2:


    Je m'étais entraîné avec les pneus tendres sur 25T et ça tenait, qui plus est dans des temps oscillant entre 1.10 et 1.11; j'avais durci les barres au max dans ce but là. Je partais donc confiant,

    J'étais même capable, pour ne fois, de jouer la gagne . C'était hélas sans compter sur les bugs de PCars :S

    Départ en grille inversée sur les chapeaux de roue et arsouille avec @ezieo.lewn et hy844 . Je me retrouve en tête à la fin du 1er tour, sous la pression de hy844 qui me passe après une bataille musclée (virile mais correcte ^^) . Pas grave, la course est longue et, si tout se passe bien, je peux tenir le rythme.

    Au dernier virage (encore!) du 2ème tour, je sors un peu large en sentant qu'on me pousse sur ma droite et relance avant de me faire envoyer contre le mur :bad: Rien à faire, je percute, abîme le train avant et le moteur :bad4:. Tout le répertoire du capitaine Haddock y passe. J'essaie de poursuivre avec la voiture en l'état mais je dois rentrer au stands pour réparer. Je ressors et m'aperçois que j'ai coché la mauvaise stratégie d'arrêt. Je suis reparti en pneus all weather 8( . Arrêt 2 tours après pour remettre des soft; au point où j'en suis (1mn de retard à peu près...:siffle:), autant prendre un peu de plaisir plutôt que de me traîner lamentablement... La fin de la course est sans histoires, j'arrive à remonter à 30s d' evolm , avec un rythme plutôt correct. Je finis dernier et, je dois l'avouer, plutôt remonté contre celui qui m'a sorti et ruiné ma course...sauf qu'en regardant le ralenti, c'est une voiture fantôme qui m'a envoyé dans le décor :? Après la téléportation d'une voiture sur mon capot à Brno, j'ai droit au stock car virtuel. Fait quand même c... ces bugs :bad4: Vivement le 2 mais, si je croise un programmeur de SMS d'ici là je

    - le pends haut et court :(

    - l'enduis de miel et l'attache sur une fourmilière :(

    - l'oblige à écouter un album de Didier Barbelivien :oui:


    En ce qui concerne les cut, c'est vrai que c'est mal fichu. Je m'en suis pris un la dernière fois en évitant une voiture brusquement ralentie par la pénalité qu'elle venait de subir, d'où écart pour l'éviter, d'où cut. Je préfèrerais nettement un système où, au bout de 2 ou 3 avertissements, on oblige à un drive through sous peine de disqualification. C'est ce qui se passe après tout pour un faux départ.


    Une petite vidéo à l'arrache du départ, qui finit par ma sortie par l'homme invisible.


    Le circuit est court, la voiture peu puissante, ça devrait être notre 1ere vrai course en "paquet"

    la diff ce fera surement sur les "cuts" prendre 10s sur ce circuit c'est la mort et les touchettes ( faudra faire gaffe de pas sortir son adversaire hors piste car faudra rendre la place ! et si en plus il a pris un cut ?! c'est foutu)

    Faudra pas rayer ma belle peinture vert pomme hein ! Sinon :batte: (en même temps, je m'en chargerai peut-être tout seul :hihihi:)

    J'ai testé hier soir avec l'IA à 100...elle fait la pôle en 1.02 :dingue: Ils ont embauché Darky ou quoi ?

    crapandcrop : t'inquiètes pas pour le trac,le plus dur, c'est le premier virage et là, c'est vrai que ça risque d'être chaud. :oui: Profite-en pour être là assez tôt de manière à tourner en essais libres.

    Bon, un compte rendu à la bourre...


    Super combo avec une voiture piégeuse mais tellement fun !


    Course 1:

    Je fais un bon départ et tente de me caler derrière Hy . Objectif: être régulier (et accessoirement rapide :roll:) parce que derrière, ça pousse fort. Je ferai la course en 2eme position de bout en bout. Content!:yes:

    Course2:

    Comme tout le monde, je choisis de rester en pneus pluie pour les quelques tours de sec qu'il restera à faire à la fin de l'orage. J'ai fait deux trois tours pour voir à l'entraînement et, comme les pneus pluie vont surchauffer sur le sec, je fais un réglage à l'arrache avant la course dans ma stratégie d'arrêt aux stands; c'est à dire que je garde la main sur la poignée du compresseur... :timide: Pour être gonflés, les pneus seront gonflés ! :siffle:

    Départ en grille inversée sur le sec pour la première moitié de course et superbe arsouille à tous les virages :sleurp:Je remonte quelques places et, alors que je fais l'intérieur à ludalex dans l'épingle, l'avant de sa voiture vient légèrement toucher mon arrière droit. Normalement, c'est un contact léger qui ne devrait pas avoir de conséquences...sauf que nos deux voitures restent collées ! Nous avons beau l'un et l'autre tout tenter, rien à faire, nos voitures sont aimantées :euh2:! Nous partons de concert, et à l'insu de notre plein gré, à l'extérieur pour finir dans l'herbe. J'ai rien compris sur le coup .

    Pas de bobos et je repars pour une belle arsouille avec Didir Meme et S-Jaune. Le premier ira à la faute et je me retrouve toute la course avec S-Jaune que je finis par passer après avoir bien transpiré devant sa résistance :+:.

    L'orage arrive et je chausse mes pneus pluie gonflée au pifomètre (avec un gros pif...).Ben...j'ai l'impression d'avoir des roues en bois enduites de savon noir...Je me bats en permanence avec la voiture. S-Jaune me passe logiquement et je resterai dans ses roues, en prenant mes repères au mieux tant la visibilité est mauvaise. Rach, revenu du diable vauvert, finira par me passer et me chiper la 4ème place dans le dernier tour.:S

    Super soirée malgré ma c...avec les pneus en tout cas.

    Deux petites vidéos rapides, la première pour illustrer mon "collage" avec ludalex, la seconde pour la belle arsouille.

    Je n'ai toujours pas le temps pour le<moment de faire des vidéos dines de ce nom. ça fait c...



    Bravo gerval! C'était une stratégie risquée mais payante au vu des incertitudes de la météo.

    J'ai bien aimé d'ailleurs, ça a rajouté un peu de piment et m'a obligé à réfléchir à plusieurs stratégies.


    Bonne course dans l'ensemble malgré une petite sortie sans gravité à la fin. Je démarre en 5eme position, avec une voiture réglée pour la pluie. Je tape copieusement dans mes pneus sous la pluie légère et parviens à rattraper hy qui a l'air en difficultés. Quand l'orage arrive, mes pneus arrières sont ok mais je n'ai plus de pneus avants :S. La voiture sous vire comme c'est pas possible mais je parviens tout de même à me maintenir à la 3ème position et à tenir KBFD à distance.

    Retour du beau temps; je plonge dans les stands...en évitant la chicane mais c'est de la faute de la direction de course qu'a pas mis de panneaux lumineux et puis mon gps ne l'indiquait même pas hein! :B

    Je ressors devant KBFD et mon avance fond à vue d'œil :((Il me passe sur la droite avant le spoon alors que je l'attendais à gauche, tellement vite que je n'ai même pas eu le temps d'être traumatisé...:hihihi:

    Au retour de la pluie, je chausse des inter et ravitaille un peu pour finir prudemment en gérant mon avance sur le 5ème. Merci aux retardataires pour leur fair play et merci à l'orga pour cette course que j'ai appréciée de bout en bout...quoique la présence d'une pit babe au bon endroit à l'entrée de la voie des stands serait de nature à ne pas la rater...:B