Posts by Clotaire

    pour la première fois, je viens de faire l'expérience de la Vr chez pote qui a un Ps Vr. J'ai essayé sur gran turismo sport...wow mais c'est quoi ce truc de fou !!! :dingue:

    C'est un truc qui te fait prendre le premier mur venu quand ta femme vient te faire un bisous dans le coup juste au moment où tu es en train de battre ton meilleur chrono...:B

    Compte rendu rapide un peu tardif...comme d'hab...:P


    Course 1:

    Je déteste le format superpôle et j'ai toujours du mal à approcher de mes temps du hotlap ou des essais, pendant lesquels je tournais en 2.00 et quelques régulièrement.

    Peu importe, l'essentiel est de prendre du plaisir et ce championnat tient toutes ses promesses à ce niveau là.

    Départ comment dire….:kaloo2:J'ai perdu le FFB .:bad: J'essaierai de continuer mais me plante avant la fin du premier tour. Continuer n'aurait pas été raisonnable; je ne prends aucun plaisir d'une part et mes trajectoires approximatives auraient rendu la course trop périlleuse pour les autres pilotes d'autre part. Décidément, il m'arrive toujours au moins un pépin par manche sur ce championnat. Le temps de relancer le jeu et je m'installe confortablement pour observer mes petits camarades depuis le bord de piste..:snak:

    Course 2:

    Après un temps moyen en qualifs (partir avec 50l n'aide pas :siffle:), je me fais enrhumer au départ par P.O KLEIN qui a jailli comme s'il avait une horde d'admiratrices aux trousses, bien décidées à lui arracher sa combinaison…:B). Je me cale derrière mon coéquipier KBFD et résiste un moment à JooH , revenu du fond de grille. Un coup d'œil trop prolongé dans le rétro (qui ne sert d'ailleurs strictement à rien vu le peu de visibilité offert par le rétro droit de la RS01) me fait rater mon point de freinage au bout de la troisième ligne droite; il ne lui en faut pas plus pour me passer. Je reprendrai mon bien à un tour de la fin, JooH part à la faute dans le même virage. Je finis P3, juste derrière mon coéquipier, voilà un podium qui fait plaisir . :)


    Course 3:

    Départ prudent; les Men In North s'envolent vers le lever du soleil et je m'installe dans la course, bien décidé à profiter de cette dernière cavalcade dans ma Renault:kaloo:

    Je comble rapidement mon retard sur Serlavis que je dépasserai à l'extérieur d'un droite rapide au prix d'une petite excursion involontaire dans l'herbe alors que je l'avais déjà passé; je le croyais encore sur ma droite…:roll:

    Maintenant, au tour de R1jerome ! :bad2:

    C'est qu'il a un bon rythme l'animal! Il me faudra attendre le 7ème ou 8ème tour avant de pouvoir lui mettre la pression mais, comme on dit dans le Jo bar team il s'accroche le rascal! ;)

    A la sortie du carrousel, j'arrive enfin à avoir le différentiel de vitesse suffisant pour pouvoir l'attaquer au bout de la ligne droite, j'entame mon dépassement à l'intérieur avant de couper mon effort car je sens que ça risque d'être juste. En se rabattant un peu trop vite, il perd l'arrière de sa voiture et part en tête à queue. Comme j'avais déjà pas mal ralenti, je l'évite et continue. En fait R1jerome , tu ne m'as même pas touché, je n'avais d'ailleurs pas senti de choc sur le coup. Ton départ en TAQ illustre ce que disait Rach sur le comportement de cette voiture à la décélération. En tout cas, tu m'as offert une belle défense et donné du fil à retordre ! :+: Une petite vidéo pour illustrer l'épisode:



    Fin de course tranquille en admirant le jour qui se lève. Dans le carrousel, un pilote agite un jerrycan au bord de la route…:siffle: Pour une fois que ça n'est pas moi…:hihihi:

    Je finis P3.


    Félicitation aux Dallas boys Rach et JooH , impressionnants sur ce champ ! :superman:

    Merci à gerval et Serlavis pour ce superbe championnat; j'adore cette bagnole ! :merci:

    Merci à tous les pilotes qui m'auront offert de bonnes tranches de simracing et un grand merci à mon coéquipier KBFD : c'est quand tu veux aussi pour refaire équipe! :oui:

    Xoss


    Je viens de me faire remplacer mon rift CV1 acheté à la FNAC en octobre 2017 sans problème. Il faut que tu fasse un ticket sur oculus support et ils t'en enverront un en remplacement. Pour moi, ça a pris 12j entre le moment où je l'ai déposé dans le relais UPS et celui où je l'ai reçu.

    Rencontre très sympa avec Arnros ce matin pendant le warm up, sur un fond de moteurs rugissants pendant que le fiston vidait consciencieusement la batterie de l'appareil photo...:+++:

    Entee les paddock et la parade des pilotes, après midi bien rempli. Direction la voiture pour :dodo2:

    Demain, 9h, café sur la terrasse du restaurant qui donne au dessus de la sortie des stands pour le warm up.

    S'il y a des RFRO qui passent dans le coin, je leur offrirai le café avec plaisir.

    Décision franchement décevante. J'aurais nettement préféré l'introduction de DPi un peu vitaminées.

    Entièrement d'accord ! Voir les yeux de son gamin qui brillent, goûter chacun de ces moments où le père et le fils partagent une passion, se glisser dans le duvet le vendredi soir, à l'arrière de la voiture en attendant tous les deux avec impatience le café du matin au dessus de la sortie des stands pour le warm up, c'est aussi ça Le Mans. :)

    le mieux c'est l'accès à la pit lane.


    l'an dernier, avec mon fils, on l'a pris en photo devant presque chaque voiture. Faut pas croire, ils sont tous accessibles. Suffit de venir humblement, poliment et gentiment, et de demander si on peut photographier le fiston devant la voiture. en général ils acceptent. Donc n'hésitez pas .... Mais "english" recommandé bien sûr

    C'est vrai qu'ils sont plutôt cool. Il y a deux ans, le Rizi Competition a même fait monter mon fils de 8 ans dans leur Ferrari...j'étais vert de jalousie ! :hihihi: