Posts by Clotaire

    :B

    Photo prise à l'arrach' avec le téléphone (mais je n'aurais peut-être pas fait mieux avec un appareil...)

    Pour l'instant, je me bats avec le frein de mon csp v2. :bad:J'ai nettoyé, resseré les vis des axes qui supportent les aimants mais dès que je touche un tout petit peu le frein, il reste bloqué à plus de 50 %.; je suis obligé d'appuyer franchement pour qu'il revienne à 0. C'est gavant car impossible de faire deux tours d'affilée.

    Reste du fignolage et, comme me l'a conseillé Tortue G , à verrouiller les traverses du bas (c'est déjà super rigide comme ça d'ailleurs) mais cette fois c'est jouable:). J'etais parti sur un surlignage rouge mais j'ai trouvé une bande autocollante verdâtre qui brille dans le noir...ça m'évitera de me cogner partout quand j'en profiterai pour faire une escale technique à l'occasion d'un pit stop lors des longues endurances...:B

    ">

    Je faisais la déco pendant que mes filles regardaient "The voice" à côté...un coup à tout coller de travers mais heureusement, Lara Fabian n'a pas chanté, elle faisait juste partie du jury...:siffle::B

    ">

    ">

    Bon, je fais enfin un compte rendu de course...c'est que je me laissais aller ces derniers temps.:shy3:


    A ma décharge, j'ai une excuse pour les deux manches précédentes et tout ça, c'est de la faute de Tortue G :siffle: (pour ceux qui ne suivent pas, je vous renvoie aux comptes rendus de l'individu susnommé :B)


    Après la manche du COTA, j'ai donc regardé Rox et Rouki avant de passer les clips de Dorothée en boucle pour finir par lire une biographie de ladite chanteuse, assis sur les toilettes parce que, une biographie de Dorothée, c'est bon pour le transit intestinal... :B Donc, film+clips+toilettes=plus de temps pour écrire...

    Après la manche de Sonoma, j'ai passé des heures au téléphone avec une représentante de la SPA qui avait ouï dire sur un forum (elle aurait dû dire lu sur un forum plutôt que Ouï mais bon passons) que les expérimentations sur les Ewoks avaient repris que, en fait, tout ça n'était qu'une rumeur infondée et que les Ewoks coulaient des jours heureux et n'avaient rien à craindre de Palpatine vu que ce dernier n'avait encore que 5 ans le jour où Tortue G a posté son message.


    Bref, étant donné que notre benjamine veut absolument regarder Star Wars et que je lui ai déjà expliqué, avec difficulté, que l'épisode 1 était sorti après l'épisode 4 et que si en plus je dois lui détailler la vie de Palpatine, y compris son absence de père (parce qu'il a été ressuscité par PMA. Ben oui! faut lire le compte rendu de la course de Sonoma.) et ses relations tumultueuses avec les Avengers à cause de Mickey, ça risque de prendre du temps et je n'aurai plus le temps d'écrire de compte-rendu.


    Donc, après notre escapade au pays de JR, de Bobby, de Sue Ellen etc..., après avoir fini d'astiquer nos jantes grâce au vin californien à Sonoma, notre joyeuse bande se donne rendez-vous sur le circuit parking du supermarché d'Indianapolis. Après tout, on a bien le droit de s'amuser un peu nous aussi avec nos caisses tunées et nos volants en moumoute! :B


    Après quelques séances d'entraînement avec mon coéquipier Jack_7 qui me passe son set up, j'y arrive toujours pas.

    C'est tout plat, ya pas de grip, les repères de freinage sont aussi rares que les vierges chez les péripapéticiennes et ma voiture n'avance pas. Ce dernier problème sera réglé moyennant un petit nettoyage du capteur hall de l'accélérateur. J'arrive enfin à tourner en 1.31 et, vu les faibles écarts et la longueur de la course, je me dis qu'il faudra soigner la régularité.


    En essais, j'arrive à faire mieux que mon temps du hotlap, ce qui augure bien de la suite.


    Qualifs:

    Difficile de trouver un tour clair au début mais j'arrive cependant à un temps honorable, au vue des écarts entre les 10 premiers, qui me place P8 je crois, devant mon coéquipier qui s'est un peu loupé sur ce coup là..:P


    Course

    Au feu vert, je décolle à la vitesse d'un escargot arthritique et perd plusieurs places; je suis en bonne compagnie avec Jack_7 qui a lui aussi eu du mal à partir. Je freine très tôt avant le premier virage tant ça se bouscule au portillon.

    A mon grand étonnement, j'arrive sans problème à suivre le rythme sans trop forcer. Je passe jenaro au dernier gros freinage du dernier secteur et commence à "me mettre dans ma course".

    Au 4ème tour, je suis un groupe compact à l'approche du pif paf et choisis une trajectoire très intérieure, quitte à lever le pied; j'échappe ainsi au carnage, réalise un beau hold up et prends la 4ème position. :bigboss:Je subis assez rapidement la pression de Rhombeus qui finira logiquement par me passer non sans m'avoir obligé à surchauffer copieusement mes pneus avant.


    Les 10 tours suivants vont être intenses, avec P.O KLEIN et alexoxo :yep:qui réussit toujours à me passer au même endroit. Le pilote apprécie mais les pneus avant beaucoup moins. Je lève un peu le pied et suis le train pour ménager un peu mes gommes, autant que faire se peut. Au premier virage, P.O KLEIN , Tortue G et Rhombeus s'accrochent. Deuxième hold up, je file sans demander mon reste à la poursuite d' alexoxo :ninja:.

    J'arrive à le suivre un moment mais la voiture glisse de plus en plus de l'avant; les pneus ont bien pris pendant les 15 premiers tours; il faut dire que j'ai bloqué les roues un nombre incalculable de fois...:dingue2:

    Qu'importe, il faut maintenant tenir la distance et ne pas se déconcentrer...chose assez difficile sur un tel circuit. Je prends un rythme qui me permet de conserver mon avance, quoiqu'il soit un peu soporifique. P.O KLEIN remonte fort pendant les derniers tours mais, je ne m'inquiète pas outre mesure compte-tenu de ses 2s de pénalité et de la (petite) marge que je me suis laissée.


    Je finis :3e: d'une course sans erreurs mais au cours de laquelle j'ai bénéficié, il faut l'avouer, de circonstances pour le moins favorables...:siffle:


    Bon! Maintenant, je peux aller expliquer à ma benjamine qui est Palpatine...:B