Posts by Sephiro

    Je pense de plus en plus passer à un triple écran en 32 pouces.

    Je suis actuellement en 23.5 pouces et le 32 semble réunir toutes les qualités.

    Je ne suis pas gêné par la place et n'étant pas attiré par la VR je sens que je vais bientôt craquer.


    R1jerome si cela était à refaire, prendrais tu la même marque d'écran ?

    Bonjour, :coucou:


    L'argument de lancement de R3E permet d'entrer l'angle entre les écrans.


    Mais dans le cas d'écrans courbes, faut il amener une correction à cette valeur.

    Mes écrans ont un rayon de 1800 mm (1800R).

    Si je les aligne en respectant la courbure j'obtiens 17°d'angle par rapport à l'horizontale.


    Donc le 0° d'angle pour 3 écrans plats correspondrait à 17° pour mes écrans courbes.


    J'ai retranché cette valeur d'angle dans l'argument de lancement mais de fait le FOV des écrans latéraux a changé.

    Il est plus faible que l'écran central.


    J'essai d'avoir une image la plus juste possible et j'avoue être perplexe :


    - Le FOV calculé m'assoie sur le volant. J'ai essayé de me convaincre que le calcul ne pouvait être remis en question depuis un an.

    En essayant de calquer mes trajectoires sur Baldi et Kunze cela s'avère impossible avec mon FOV calculé à 45.


    Avec un FOV de 57 je peux les suivre à 1,2 certes car ils sont bien meilleurs pilotes que moi, mais je me place dans leurs trajectoires.

    Je retrouve également une latitude de réglage du siège virtuel ce qui est bien agréable.


    Conclusion je vais plus vite et suis plus à l'aise avec un FOV théoriquement faux.


    Plus d'impression de vitesse, des angles de virage plus ouverts sont le résultat de cette augmentation du FOV.


    Conclusion : Je suis perplexe et je ne sais plus quoi penser de ces calculateurs de FOV qui sont justes mathématiquement,

    mais qui ne sont peut être pas à suivre à la lettre dans R3E.

    Je ne joue à ACC que depuis quelques semaines.


    J'ai testé une seule fois l'amorti au tout début.

    Je n'avais pas aimé l'effet chewing gum car réglé à 100% sans lier ce réglage avec simcube.


    Je vais regarder cela et faire des tests, merci Stef Bord.

    :coucou:


    J'ai essayé cette après midi une nouvelle approche pour le ffb :


    simucube = force à 100%

    raceroom = intensité de retour de force à 100%

    raceroom = intensité de la force de direction à 100%


    Le multiplicateur de la voiture sur 1


    A partir de là je joue sur deux paramètres :


    -Les forces verticales

    -Les forces latérales


    A 20A donc 30N/m max avec un big mige je ne sature pas.


    Voiture testée Mercedes DTM 2016 sur Hokenheimring. La manche 4 du DTM esports classic challenge.

    C'est tout à fait jouable est très informatif.


    Tout ouvrir permet de ne plus sans arrêt multiplier les valeurs des forces par 3 ou 4 coefficients différents.

    Idem, cela plante sur les serveurs donc on verra demain.


    J'ai essayé la Porsche RSR sur la Nordschleife , je me suis régalé.

    La voiture n'est pas piégeuse avec le setup de base, c'est une bonne surprise. :B

    Je me réponds partiellement :

    C'est bien le rcs contenu dans mes documents qui est utilisé car j'y retrouve mes réglages en jeu.


    Maintenant je ne sais pas comment a été généré ce rcs et a quoi il correspond en dehors des valeurs générées par les réglages en jeu.


    :jecpa:

    Bonjour, :coucou:


    Comment utilise t-on le simcube 1. rcs ?

    Faut il copier les valeur dans le rcs contenu dans : documents/my games/SimBin ...


    Je pose la question car les deux rcs sont très différents chez moi.

    Est ce bien celui dans document qui est utilisé par le jeu ?

    Étant novice, et n’ayant pas encore acheté le jeu, on peut pas toucher le set up de base en compétition comme celle ci ?

    Tout le monde a le même set up ?

    J’ai pas vraiment eu le temps de m’attarder...

    Setup bloqué pour tous.

    Le seul changement possible se situe sur les freins (%) et la répartition (avant arrière en %).

    Tu peux également modifier l'angle de rotation du volant, le multiplicateur de ffb et les butées.

    C'est tout !

    Et voilà le paradoxe du genre humain : ceux qui ont gagné la voiture ne la veulent pas, et ceux qui voudraient l'avoir n'étaient pas assez rapides pour la gagner :B

    En Alsace on a une expression pour designer ça : D'r Hans em Schnokeloch (qui est aussi une comptine pour enfants)

    La Porsche, je suis content de l'avoir gagné.

    C'est surement en pouvant modifier le setup que tout son potentiel va s'exprimer.

    Par défaut je l'a trouve compliquée à conduire.


    Maintenant dans cette compétition je m'interroge sur le nombre étonnant de profils avec une pastille blanche qui ont trustés les 500 premières places.

    Certains profils ont été crées spécialement pour l'événement.

    2'14"154

    On est plusieurs RFRO à finir dans les 500

    ExTazE , pascal45, axxis278 , waaouu , D.Laurent , et d autres qu on voit souvent ici Toots, Maxime, Caryl, royalren et Daniel Estivan (désolé je me rappelle plus de ton pseudo ici )

    Pas de soucis Daniel E c'est moi.


    Je ne sais pas quelle est votre ressenti, mais pour ma part je n'ai pas aimé cette porsche.

    J'ai perdu systématiquement 5 dixième à La Source sur David Toccaceli.

    J'ai du descendre la rotation du volant à 386° pour passer le raidillon en fond de six.

    Et chaque fois que j'étais vite "tour invalidé", un peu frustrant.


    :calimero: C'est l'heure de recharger les batteries, bon jeu à tous ! :trinque:

    Merci mixer49,


    R3E c'est une usine à gaz pour trouver un bon FFB.


    Entre :

    Les réglages in game,

    Les réglages simcube

    Le RCS modifiable

    L'absence de réglage de base


    Maintenant que j'en tiens un qui est un mix improbable j'arrête les essais et je roule.

    De plus la dernière version du firmware simcube ne veut pas s'installer chez moi.


    Quand on met tout cela bout à bout trouver un bon ressenti c'est :prions:

    Je comprend que tu es désinstallé R3E, j'étais à deux doigts de le faire la semaine dernière.

    Et bien, moi, c'est le contraire ! Je met d'abord à 100 %, et je règle le jeux après en fonction de ce paramètre.

    Sur RFactor2, tu ressens bien plus de choses comme ça. Et sur ACC, le virage en fin de circuit de Kyalami est unique en terme de sensation. Sous SC2 évidemment. Et je pense aussi qu'essayer de transposer les réglages SC1 sur SC2 n'a pas beaucoup de sensvu la différence dans l'électronique.

    Diminuer la puissance, c'est comme acheter une voiture de 300 cv et poser un limiteur dessus. Ce sera plus facile aussi.

    Les 100 %, ce n'est pas pour la musculation, c'est pour profiter de toute la plage du système. Et avec de bons réglages mon volant n'est plus dure que sur ma Skoda de tout les jours.

    Les 68% d'un big mige c'est 100% d'un small.


    Comme bon nombre de réglages sont donnés par des personnes possédant le petit mige je règle ainsi pour pouvoir essayé leurs réglages.


    68% = 20 N/m


    Si je perd des infos cela voudrait dire que toute personne n'ayant pas un big mige perd les informations comprises entre 20 N/m et 30 N/m.

    Il est possible que je sois dans l'erreur en opérant de la sorte mais à ce jour je n'ai pas trouvé d'explications techniques à ce sujet.

    Une précision surement importante :


    -Mon RCS est vierge de modifications

    -j'ai réinitialisé le RCS avant d'utiliser les réglages de Andrew-Wot

    -Je n'utilise pas son RCS.


    FFB steer load multiplier="0.2" // Multiplier for vertical load on front tires. Range: 0 - infinity

    FFB steer lateral multiplier="0.5" // Multiplier for lateral forces. Range: 0 - infinity

    FFB steer rack factor="0.0" // How much of the lateral forces comes from steering rack. Range: 0 - 1.0

    FFB steer load change exponent="1.0" // Exponent for the change in load on front tires. Range: 0 - infinity

    FFB steer load change breakpoint="1.0" // Breakpoint (value that will not be changed) for the exponent on the change in load on front tires. Range: 0 - infinity

    FFB steer spring coefficient="0.0" // Coefficient for steering spring. Range: 0.0 - 1.0

    FFB throttle vibe freq mult="0.0" // Scales actual engine frequency to force FFB vibration frequency. Suggested range: 0.10 to 0.50

    FFB throttle vibe zero magnitude="0.0" // Magnitude of engine vibration at 0rpm (reference point).

    FFB throttle vibe slope="0.0" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB throttle vibe zero magnitude).

    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip magnitude="0.1" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.

    FFB rumble strip freq mult="2.0" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.

    FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip pull factor="0.05" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.

    FFB flatspot magnitude="0.35" // How strong the flatspot rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.

    FFB flatspot wave type="1" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB jolt magnitude="0.0" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.

    FFB shift jolt magnitude="0.05" // How strong jolts you get from shifting. Suggested Range: -2.0 to 2.0.

    FFB shift effect duration="0.05" // Duration of shift effect in seconds

    FFB slip effect="0.05" // Slip effect, from 0.0 to 1.0

    ffb slip freq multiplier="1.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev

    ffb slip wave type="0" // Slip effect wave type


    Bon nombre de valeurs sont beaucoup plus faible que deux RCS modifiés que j'avais conservé.