Posts by R1jerome

    le confinement se prolongeant , il nous faut prévoir les prochains "dimanche anti-covid"

    J'attends vos propositions;)

    On avait évoqué une course ou endurance à l'ancienne sur le monza classic + oval..ça doit être bien ça :++:

    Mon premier bug Pcars...:bad:


    Qualif : je suis bien, j'ai bien bossé le roulage en pneus durs, la Ford est naturellement très stable et me va bien. Je fais la qualif pour la première fois sous les 1.45.5, c'est encourageant même si encore derrière les 1.44 de P.O KLEIN, sur 3h de toute façon rien n'est joué d'avance.

    J'avais calculé 101 à 102 tours, avec un plein pour 32-33 tours c'était le string ficelle tendu au max mais j'avais mon idée derrière la tête : réussir à rallier l'arrivée uniquement avec 2 pits.


    Départ dans le paquet : ça passe pour la chicane du retifillo, j'ai alexoxo qui me fait l'extérieur mais je ne m'enflamme pas. Y'a beaucoup d'IA dont il faut se méfier pendant au moins 3 tours durant lesquels j'anticipe à fond tous les freinages. C'est au tour 3 que je refais les feins à alexoxo en profitant du fait qu'il soit englué au milieu des IA..devant l'horizon se dégage, allez c'est parti pour le métronome des 3h. Je suis très régulier en 1.46.5 . 1.47 dans le pire des cas. alexoxo est derrière, il faut toujours se méfier de lui je sais qu'il est très rapide mais en qualif 2 dixièmes nous séparaient : tantôt il est menaçant, tantôt je reprends un peu de large bref on se neutralise la première heure. Il me passera finalement parce que voilà ma stratégie..sur la première moitié du plein, pneus frais, je roule "riche", sur la seconde partie du plein, je roule "normal". d'une part ça économise un peu les pneus et surtout ça éco du fuel.

    Je reviens pas mal sur CHAMPI02 qui roule fort et me sert de lièvre, je vois P.O KLEIN qui ravitaille 1 tour avant moi. La stratégie fonctionne, au premier pit, je regarde le temps : il reste 2h02 de roulage. Je fais presque une heure sur un plein, en décomptant les secondes du ravito, le leader en LMP3 qui va prendre un tour minimum et peut être faire arrêter ma course avec 1 tour de moins..ça peut le faire. :yes:

    Ravito 1 fait et c'est parti pour la nuit..je suis 18 secondes devant P.O KLEIN, il revient mais si il doit s’arrêter remettre quelques litres de benzine et pas moi c'est bon ^^.

    Je roule avec la même stratégie qu'au relais 1..ça fonctionne..il reste 1h quand j'appelle les stands pour le second ravito qui me dit "ok"..ligne droite opposée qui ramène aux pits, le premier grain de sable, identique à celui de gerval .."pit occupé"..nom de Dzeus il me reste 2.0l :rame:. Vite je passe sur la carto "pauvre" et lève le pied, miraculeusement je parviens à faire un tour qui me paraît interminable, je rallie les stands, il reste 0.2l ! Ouf tout n'est perdu :yes:...et bien si :bad: !

    J'ai utilisé pourtant la même stratégie d'arrêt que pour le ravito 1 mais je sens que quelque chose cloche, je ne sens pas l'auto...dans la parabolique, je la perds instantanément..je regarde les divers indicateurs de surveillance :euh2:Les pneus sont verts mais l'arrière affiche 3.0 bars !!!! C'est quoi ce binz..j'essaie de rouler..impossible..je rappelle les stands...arrêt...il me refait la même !!...je refais un tour...redemande un arrêt (toujours sur la même stratégie)..cette fois c'est bon, il me met les 1.55 bars demandés dans les boudins...dégoûté j'ai tout perdu sur un bug..ma concentration aussi..je fais erreur sur erreur dans les dernières 45 mins du coup et finis loin derrière mes rivaux...j'étais sûr que j'avais un coup à jouer :fache:


    Merci à tous les participants :coucou:

    La seule différence tient au fait de notre morphologie et pour ça, on règlera le siège qui est sans rapport avec le FOV.

    Ok pour l'Irl, mais dans un jeu vidéo il y'a parfois des situations ubuesques qui rendent le fov théorique impossible à mettre en oeuvre. Regard collé au pare-brise, impression d'avoir le siège en avant de soi alors que je veux me reculer.

    Personnellement, je le règle quasiment différemment pour chaque voiture que j'utilise de sorte à avoir quelque chose qui "m'apparaisse'" cohérent à l'écran en fonction de ce que je vois chaque jour dans ma propre voiture. En général la variable du fov selon les voitures est +/- 5°


    Quant à voir le rétro intérieur dans son écran ça me paraît être une évidence quand on joue à un jeu qui est censé simuler une réalité (d'ailleurs j'enlève souvent le rétro virtuel de façon à ce que mon attitude en sim soit la même qu'irl comme jeter un coup d'oeil aux 3 rétros).

    je suis aussi en triple 32, réculé à 90 cms et en général je suis aux alentours de la fourchette 54-56 de fov par goût personnel là où je devrais mettre plutôt 45 mai là j'ai l'impression de jouer monté sur le capot et s'il faut que je recule le siège virtuel ça ne va pas (je vois les oreilles du baquet virtuel en général).

    oui je parle juste des soucis de calibrage du matériel.

    Au premier démarrage de Ams2 ea, je n'ai pas su faire reconnaître mon matériel. J'ai juste ramener le fichier des settings volants et pédales.


    Pour le reste j'utilise tout ce qui fait Ams2 dont ce ffb que je trouve extra par ailleurs.

    concernant le calibrage des pédales, je n'ai rien fait car j'ai "importé" mes réglages de project cars 2. Et j'ai une progressivité strictement identique.

    Si vous avez encore pcars 2 d'installé, pourquoi ne pas régler ses pédales dans pcars 2 et ramener le fichier dans ams2 par exemple ?

    Désolé aussi, c'est triste.


    Après, je ne vois pas ce que vient faire le Covid 19 sur ce topic (y a toujours matière à relativiser, on va pas mettre à la poubelle tout sens critique).

    Des petits tours sur Brand Hatch avec la caisse en Brazilian Sprint Race Series (je ne sais pas ce que c'est ?). Vraiment plaisant cette caisse. les sensations était cool.

    Je pense que tu as dû aller tourner sur le même serveur que moi.

    je sors d'une session de roulage online. Quelque chose que Reiza a bien amélioré par rapport au rendu visuel du même circuit sur Pcars 2, c'est l'impression de déclivité. C'était une session de free pratcice sur Brands Hatch, et clairement le rendu est différent ; certaines portions qui me paraissaient plates jusqu'alors dans pcars 2 m'apparaissent dorénavant pentues. Great job aussi sur l'aliasing, mais ça je l'ai déjà dit. ^^

    le monde est puant et nombriliste au possible, pendant qu'on ramasse les morts à la pelle, qu'on les entasse dans camions frigorifiques au cul des hôpitaux new-yorkais dans l'inhumanité la plus totale, d'autres pleurent pour leur petit jeu vidéo alors qu'on a tout pour se réjouir..c'est du n'importe quoi.


    Fallait que ça sorte...