Je vous regarderai sur Twitch les gars, bonne manche à tous
'tain j'aime bien Oulton Park en plus...
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Soirée frustrante de mon côté.
J'avais vraiment pas mal bossé la voiture (corvette C8) pour l'adapter à ma main et au tracé. Dans l'ultime après-midi hier, j'avais accroché un 1.47.6 qui me mettait dans le paquet pour 2h de baston annoncées surtout qu'habituellement je roule en Lmp2 et là j'avais envie d'un truc plus exotique.
Seulement voilà à l'annonce de la mise en grille je suis allé trop vite et j'ai tout de suite vu qu'il n'y avait que 10 litres d'essence dans la citerne.... Et merde je suis resté sur le setup de l'après-midi. Je n'ai donc eu le loisir que de m'amuser 2 tours avant de devoir m'arrêter. Et bien entendu pour ne rien gâcher,un poil énervé
,j'étais persuadé que la vitesse dans les stands était de 80 km heure quand j'ai aperçu le panneau 60 j'ai pilé mais j'ai franchi la ligne à 62 ! Bingo un DT effectué le tours d'après m'a définitivement relégué en fond de grille sans espoir de remonter sur quelqu'un. Je n'ai donc fait que rouler deux heures en regardant le paysage tout en surveillant mes rétroviseurs.
En bref je suis passé totalement à côté de ma manche. Il y a des jours comme ça...
Recherche un peu dans le forum, j'ai rédigé un comparatif ascher/ cubecontrol il y a bien 2 ans maintenant (mais je ne sais plus dans quelle rubrique )
Je suis très très fan de mon Cube control pour son ergonomie (le GT pro zéro)
en fait evolm est comme moi, c'est un gros fan de Michel Jonasz
j'ai le même Volvo en black dans ETS, vu que je roule Volvo dans la vie réelle de tous les jours aussi...mais pas en camion
Je viens de tester rapidement la manip de mise à jour pour Acc...je trouve que cette version du DLSS 2 est vraiment beaucoup beaucoup plus "voilée" que la précédente.
Oui Rach , j'ai toujours été très mitigé sur le Dlss 1et 2, je trouve que l'image est sacrément dégradée quand même.
Afficher plusAlors là merci XtaZiiy pour l'info, je savais pas qu'on pouvait mettre à jour le DLSS manuellement dans les jeux.
Pour info il est bien implanté dans ACC, en DLSS2, il se trouve là:
disque dur ou il est installé:\SteamLibrary\steamapps\common\Assetto Corsa Competizione\AC2\Plugins\DLSS\Binaries\ThirdParty\Win64
Je viens d'essayer car le DLSS installé dans le jeu datait de 11/2021 et j'ai mis le dernier datant du 10/02/2023.
Effectivement je gagne quelques FPS de plus avec la nouvelle version...
A approfondir cette histoire!!!
et donc tu as installé ça de quelle façon ? comme Xtazii l'a expliqué ?
ah yes un classic ça !
Bon après j'avoue que c'est plus pour passer ma curiosité car à dire vrai je n'ai pas vraiment besoin du DLSS
Par exemple dans ACC, où est-ce que je trouve le fichier à modifier alors ?
Donc si je comprends bien, le DLSS est supporté indépendamment des mises à jour fait par l'éditeur du jeu.
Va falloir que j'essaye ce soir, si ça marche je vais t'offrir des fleurs.
Saint-Valentin oblige
Pour moi non, il faut que l'éditeur du jeu ait déjà implémenté le Dlss, tu ne peux pas forcer son usage à un jeu qui ne le reconnait pas.
Ben ça tu m'en apprends là un truc que je ne savais pas du tout
Je ne saurais te dire KBFD
Mais je suppose que oui
Un petit retour d'une expérience que j'ai testée hier : le DLSS3
C'est quelque chose que je voulais essayer pour "voir" et ça s'annonce plutôt prometteur pour ceux qui ont une série 40xx.
Je cherchais un jeu pour tester (j'ai failli acheter Cyberpunk 2077) et puis j'ai pensé à The Witcher 3 (que je possède) qui utilise cette nouvelle techno et ça fait une sacrée différence avec les DLSS 2 faut avouer. Le DLSS c'est, pour moi, dans tous les cas la garantie d'une image dégueulasse par rapport à l'image native : ça scintille, les arrières-plans sont flous et en mouvement ils sont brouillés, dans ACC on voit très bien les voitures au loin qui sont dans une courbe, elles ne sont qu'un nuage de points et le gain en perfs n'est pas non plus gigantesque quand on le règle sur "DLSS qualité".
The Witcher 3 a reçu un patch next-gen en décembre dernier incluant ray-tracing, texture 4k, profondeur de champs améliorée entre-autre. Le jeu est hyper gourmand depuis si on monte tous les paramètres qui vont jusqu'à "extrem+" (lol) et RT ultra. je n'ai pas d'écran 4k mais 2k (x3) et voici ce que je peux constater si je pousse tout à fond (extrem+ et RT ultra)
- image native avec antialiasing temporel : ça tient à peine 80 fps et drop dans les 50 fps sur les zones très forestières, si je coupe le RT, je suis à 120 fps en moyenne
- en DLSS 2 "qualité", tout à fond + RT : j'oscille entre 90 et 120 fps mais le jeu est moche, typique du DLSS, il scintille beaucoup, semble surexposé et les arrières-plans sont bof. Personnellement, je préfère jouer en aliasing temporel (image plus mate) sans RT. De tout façon le RT, ça ne fait pas un bon jeu et The Witcher 3 n'en a pas besoin.
- en DLSS 3 : tout à fond +RT ultra........170-180fps de moyenne et surtout une image qui n'a pas ce défaut du DLSS2, elle ressemble davantage à celle d'un aliasing temporel : elle presque quasi identique ! le gain à la fois sur l'image comme sur la performance est incroyable et la carte se balade dans les 85% d'usage seulement. Je suppose que le cpu commence à limiter (un 12700k chez moi) car il est utilisé à 65% (il sature certainement sur un coeur, je n'ai pas regardé le détail).
Seul défaut que j'y vois, c'est qu'en DLSS3, on ne peut pas activer de synchro verticale et les limiteurs de fps ne semblent pas actifs (que ce soit dans le panneau Nvidia ou avec RTSS) et donc ça va au-delà des capacités de mes écrans qui sont 144hz, du coup j'ai des déchirures d'images.
ça a,enfin, l'air pas mal ce DLSS3. Si des jeux new-gen comme Rennsport, ou de plus anciens comme ACC pouvaient avoir la bonne idée de l'exploiter, ça pourrait être pas mal du tout. enfin, bon je sais, encore faut-il posséder une série 40xx !
"Direct Input effect Fine Tuning"...... Connait pas. Je regarderai demain si je l'ai aussi sur mon sc1
8 de damping dans other filter.....en plus du damping dans directinput ?
Non non, je n'ai du damping que dans cette rubrique "Constantly operating filters/ other filters/damping".
De toute façon il n'y a pas d'autres curseurs que ces 2 là (avec direct effect fine Tuning).
À 100% c'est bien dans "Direct Input effect Fine Tuning". Cet effet était inutilisé auparavant.
Dans other filters, j'ai 8 de damping.
Attends je vérifie qu'on parle bien des mêmes paramètres....