Messages de R1jerome

    La course la plus sérieuse pour moi depuis le début du championnat

    Aimant beaucoup le combo, je m'étais pas mal entraîné, motivé par de "bons chronos" par rapport à mes habitudes de classement. J'aborde la soirée assez relax et détendu.

    Je sors une bonne qualif avec mon record perso quasi égalé qui me place en P6 : j'ai confirmé ce dont j'étais capable en hot lap sous la pression du jour de course:yep:. coco-9-9 sous les 1.15 (1.14.8) OoOoOo:etoiles::etoiles::etoiles:

    Les 15 premières minutes sont grisantes, je décide de partir sur un faux rythme pour observer un peu, parce que je me méfie de pas mal de petits pièges dont cette piste est truffée. Devant moi en P5 il y'a [FCR] Mickalsaco à l'aspi de Cnarf06 et HELDERFONSECA . Étonnamment je suis le tempo sans avoir trop l'impression de forcer ou de me mettre en danger. Derrière sebiker est en observateur embusqué quelques mètres plus loin. Soudain, devant Mika se fait une belle sucette à la ré accélération délicate du virage 4, moi dans son aspi, je subis instantanément sa dévente aéro et ma voiture part en crabe alors que j'ai le volant à peine braqué en train de ré-accélérer aussi. Il se rattrape de justesse, moi je la perds...et embrasse le mur de face. Je repars P9 mais je perds beaucoup de temps en raison de l'appui avant endommagé, environ 1.5s par tour. Alors je décide de ravitailler/réparer de manière anticipée et repars avant-dernier à fond les ballons.

    Ma remontée est progressive, après que mes concurrents aient tous ravitaillés, je suis P11. En bagarre avec pepelow je le vois, pour la seconde fois, partir tout droit dans l'échappatoire du virage à pleine vitesse (repère de freinage manqué sûrement), je remonte P10 celui-ci passe au pit et les 20 dernières minutes vont se jouer avec pitchkousn . Jusqu'au bout en se sera collé aux basques lui et moi sauf que j'ai le sentiment de ne pas l'avoir doublé à la régulière dans la ligne droite, il a glissé à la ré-accélération de l'épingle mais je l'ai vu lever le pied quelques secondes après comme s'il voulait me laisser passer : tu ne te serais pas mépris avec un autre concurrent que tu pensais être devant ? :euh2: Parce qu'une fois que je suis passé devant, tu as aussitôt remis le gaz pour me prendre l'aspi ; ou alors c'est un stratagème pour me coller la pression et espérer me voir voler dans un pneu. mais tu sais Pitch, les gars de la frontière belge de mon espèce, de la pression : ils en boivent beaucoup et ils la tienne :biere: :B ! Quoi qu'il en soit j'ai terminé le final crevé ! bravo pour ton rythme aussi.:+:


    Merci philou pour l'orga, bravo aux gars du podium et see you for the next one :D

    Même résolution, même dalle, un poil de ci, un poil de ça...quand je vois le netteté, la finesse d'images qu'on peut obtenir du Crystal, je me fiche des petits + d'un Somnium , d'un Quest pro 2... c'est pas là que ça se joue désormais pour moi.

    C'est du côté des développeurs de jeux que j'aimerais qu'on se bouge un peu. C'est quand même frustrant d'avoir des matériels dont on t'a vanté, sur une liste longue comme le bras, les capacités techniques :

    - j'ai 2 casques VR qui font du eye tracking : aucune simu n'utilise ça, même pas LMU la dernière sortie.

    - du rendu foveal dynamique : ouais où ça déjà ?!

    Ah ok Dcs et Pavlov...et ?.........

    - j'ai une 4090 qui fait du dlss3 frame generation super efficace pour doper les fps sans perdre en qualité d'image : aucune simu n'utilise ça.

    Alors Pimax 12k, Somnium Vr1, Valve Deckard (?), Quest Pro 2.....encore des promesses de nouvelles features useless tant que les développeurs n'en feront rien ; une fois de plus !!!

    Se serait quand même étrange, que la batterie ne soit pas remplaçable, par l’utilisateur :euh2:

    A vrai dire je ne me suis jamais posé la question de la faisabilité. Je n'ai pas cherché plus que ça. C'est une batterie Li-Po que Cube Control ne vend pas en pièce détachée déjà.

    Ici on voit le pcb 'un Csx mais je ne vois guère de batterie amovible

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    Ça faisait un moment que je n'avais roulé un petit online.

    Hier soir, en impro, y avait 50 personnes en rookie sur le combo Pukekohe / Radical. Je ne connais pas le circuit, je débarque à la fin des essais...alors je suis qualifié avant dernier.

    Ben c'est devenu bien trash...je finis 6...que des crash devant, des "je te pousse", dive bomb et cie.

    Merci les gars , ma jauge Gold est déjà montée à 50 % :B

    Il n'empêche que le mauvais comportement en piste, quel que soit le jeu, finira par toujours être le pourrissement en règle.

    Vives les ligues !

    pour être totalement transparent et un peu objectif à propos du son :

    - le système monté d'origine est franchement très modeste pour ne pas dire très mauvais, indigne d'un casque de cet acabit et de ce prix. Un Quest 3 à 500 balles donne un son 3 fois plus pêchu, avec 2x plus de relief, 2x plus grave et de l'impact. Sur le Crystal, tu n'as rien de ça.

    - Le kit Dmas optionnel qui est vendu 105€ quand même : il serait potable si.....il n'y avait pas ce foutu problème de latence absolument incompréhensible pour un casque conçu au 3ème millénaire. Car tu vas découvrir que tu as 2 modes de son dans Pimax Play :

    1. un mode son dit "standard". Le son serait correct avec le kit Dmas, la spatialisation 3d est excellente par exemple car utilisant la puce son dédiée qui est dans le casque, je dis correct car on croirait voir de "gros" hauts-parleurs de 40 mm, on s'attendrait à un son percutant sur les jeux à "impact sonore" marqué comme les fps où les coups de shotgun devraient claquer dans les oreilles et dans le grave...mais rien de tout ça non même avec les Dmas optionnels. Les 2 modestes intras fournis avec ton smartphone fonctionneront même mieux, j'en suis certain. Et puis SURTOUT : tu vas vite t'apercevoir que ce mode de son est grévé d'une latence énorme de 250 ms en moyenne : le son t'arrive en retard par rapport à ce que tu vois à l'image et c'est agaçant au possible quand tu conduis une F1 et que tu passes les rapports à la vitesse de l'éclair, que tu joues à Beat Sabber ou Pistol Whip (des jeux de rythme) avec un décalage qui rend le jeu parfaitement inutilisable et injouable. Comment Pimax a-t-il pu laisser passer une telle erreur de conception de son hardware à ce niveau, je ne comprends toujours pas ?? Ok, ceux qui font flight sim où tu entends le ronronnements de tes moteurs en bruit de fond, tu ne t'en rends pas compte forcément au début mais pour tout le reste c'est flagrant.

    2. Donc tu as un palliatif à ça, un mode son appelé "low latency". Il by pass la puce sonore embarquée pour annuler cette latence et utilise , à la place, le pilote son générique Nvidia de base. Et donc là le son est...de base, plus d'effet DTS, 3d..juste du surround simulé gauche droite. Bref, c'est encore pire que l'autre, avec les écouteurs d'origine tu en rigolerais tellement c'est d'une indigence magnifique : il m'est impossible d'envisager de jouer avec un son pareil. Avec les Dmas, c'est idem, alors oui plus de latence (normal quoi comme tous les casques) mais il faut utiliser un équaliseur pour gaver de bass boost et leur faire cracher un semblant de son(orité) et obtenir quelque chose d'acceptable...en l'état actuel, je ne t'invite surtout pas à claquer 100 balles là-dedans mais plutôt dans de bons intras que tu branches sur la prise Jack qui se trouve en bas à droite sur la face antérieure de ton casque...prise qui est atteinte du même phénomène de latence évidemment.

    Pour moi qui accorde de l'importance au rendu sonore, c'est une déception à ce niveau.....mais voilà il y'a l'image ! :love:

    Le meilleur rendu sonore sera donc le système de ton choix (intras, casque, ou enceintes externes) mais branché au PC et non pas à ton casque.