Messages de R1jerome

    Il met arrivé une chose de bizarre hier sur iRacing, quand je suis arrivé en jeu mon image était beaucoup moins nette.

    Dans la voiture on peut positionner à divers endroits des box semi-transparentes de son choix (par exemple le classement en piste) et ces box n'étaient plus positionnées exactement à l'endroit ou je les avais mises. Sur le moment je me suis dit que la résolution avait changée.

    J'ai fait ma course car il était trop tard pour vérifier tout ça mais je peux vous dire que l'image était vraiment pas belle, c'était assez inconfortable visuellement de faire une course dans ces conditions là.

    Quand la course c'est terminée j'ai vérifié les réglages de résolution et pourtant c'était exactement comme les jours précédents, ensuite j'ai fermé l'ordi.

    Ce matin je suis retourné en jeu et le problème avait disparu, tout était redevenu normal, je ne sais vraiment pas ce qui c'est passé hier. :euh2:

    Ça me rappelle la même expérience avec mon QP la veille de partir en vacances

    Je n'utilise pas de super sampling mais le panneau Nvidia mérite qu'on s'attarde sur certaines de ses possibilités parfois plus efficaces que celles proposées par les jeux eux-mêmes.

    Par exemple, bloquer les FPS jeu par jeu.

    Sur Rf2, j'active le fxaa du panneau Nvidia et non celui du jeu car il est moins gourmand en ressources.

    Dans Ets2, ceux qui jouent à ce jeu on sûrement remarqué à quel point les lignes électriques dans le jeu sont aliasées même quand on met l'anti aliasing au maximum dans le jeu. Pour ce jeu uniquement je n'utilise que l'antialiasing et le traitement anisotrope du panneau Nvidia qui est très efficace sur ce point précis. C'est pas comme ça pour tous les jeux, ça se teste, ça prend du temps.

    C est pour ca que j ai insisté fortement sur le fait que je parle seulement graphiquement ou il n y a pas débat ,meme si c est un peu saturé :siffle: , ca se règle ca.

    Le reste c est tjrs des débats stériles et subjectifs.

    ben je ne faisais qu'exposer banalement mon point de vue sur le jeu, pas a but de polémique :jecpa:

    Photoréaliste Ams2 tu trouves BVV ?

    Moi je le trouve bien trop saturé de couleurs pour que ce soit vrai. Le côté sobre de Rf2 me paraît plus fidèle à ce que je vois IRL.

    Je trouve que Ams2 fait beaucoup plus jeu vidéo en raison de ça.

    Je ferais le parallèle avec Ets2 qui, d'origine, est trop coloré pour paraître "réaliste", d'ailleurs le mod que j'utilise sur ce jeu (PNG) fait un peu la même différence que celle entre Ams2 et Rf2, c'est un mod qui désature complètement contrastes et couleurs , le jeu paraîtrait plus fade, mais bien plus fidèle je trouve.

    Personnellement je trouve que tous les contenus officiels de Rf2 (et seulement ceux-là), quand on pousse tous les curseurs graphiques au maximum , sont au-dessus de ceux d'Ams2 : les reflets de carrosserie, des flaques d'eau, l'eau vaporisée à l'arrière des voitures me paraissent bien plus réalistes (sur triple écrans, en 144hz je précise, en Vr je ne sais pas).

    Et j'adore absolument les 2 de toute façon, mais ils ont "une patte visuelle" bien différente.

    Je pense que tu dis juste bbking , je suis un peu comme toi je ne trouve pas d'énormes changements à chaque fois. Je n'ai pas encore essayé la 1.5 mais les bases sont celles du jeu initial, on ne fait pas d'une Porsche une Ferrari quand bien même les deux roulent aussi vite. Vouloir penser/ souhaiter qu'Ams2 deviendrait un Rf2 bis est une erreur, un voeu pieu. On aime un jeu ou pas, il peut s'améliorer mais pas se transfigurer (au sens premier du terme d'ailleurs).

    La seule différence, c'est que moi j'adore l'esprit d'Ams2 de base et je le surkiffe un peu plus à chaque fois.

    Si tu prends un processeur "K" il me paraît logique de prendre une carte mère "Z". On ne sait jamais, tu pourrais avoir besoin de régler ou ajuster quelques détails de tension ou de fréquences.

    Si tu n'y comptes pas, prends un processeur non K et une carte mère B , ça te fera quelques sous de gagnés ;)

    Comme aujourd'hui il fait un temps de chien à ne pas mettre le nez dehors, je me suis mis à regarder pas mal de tutos YouTube sur le fonctionnement de openxr / opencomposite afin d'améliorer les performances dans ACC et Rfactor 2.

    À ce que j'ai pu comprendre jusqu'à présent ce sont les deux jeux qui gagnent vraiment à être utilisés via ce logiciel de VR plutôt qu'Oculus.

    Je ne suis pas chez moi alors je lis tout ça en théorie et je me pose des questions. Quand on lance un jeu à partir de open XR, que deviennent par exemple les réglages que l'on a mis dans le logiciel Oculus : je pense typiquement à la résolution de sortie ?

    À chaque fois que l'on utilise un autre logiciel de lancement de la VR qu'oculus est-ce qu'il faut remettre à zéro tous les autres paramètres ailleurs pour éviter la superposition de paramètres ; je pense par exemple au supersampling, au bitrate qu'on renseigne dans le debug tool ?

    Pour que le eye Tracking soit fonctionnel dans Openxr, faut-il l'activer préalablement dans les paramètres généraux du casque ou non ?