Messages de R1jerome

    Dans ce cas là, alors oui l'immersion doit être top. :+++:

    Moi sur le Quest Pro par exemple, les petites vignettes au-dessus des voitures qui indiquent le nom du pilote sont illisibles au-delà de la voiture que je suis.

    Je ne vais pas m'étendre ici car ce n'est pas le fil adapté, mais ce n'est pas une question de clarté (les premiers plans, les cockpits sont supers avec la 3d, les volants super lisibles sans aucune difficultés) mais de netteté au loin, par rapport à des écrans c'est rude de se faire à une telle approximation visuelle. C'est un peu mon problème, je ne regarde que ce qui ne va pas, mais j'imagine qu'au début on ne devait regarder que devant soi et ce qui était près de soi (en sim) en faisant abstraction de tout le reste.

    Je suis parti en vacances pour une quinzaine. J'en profite pour poser là quelques problème auxquels j'ai été confronté lors des mes premières soirées avec le casque (3 en tout).

    Ici : le tracking le soir. Dans ma salle de jeux, j'ai une lumière en arrière-plan que je laisse allumée (une grosse veilleuse disons), elle plus la lumière de l'écran central que je laisse allumé, ça ne pose pas de soucis pour le casque en revanche c'est insuffisant pour les manettes que je pose au sol de chaque côté du châssis une fois les applications lancées. Il arrive souvent le soir que j'ai des fenêtres qui pop up à l'écran qui me disent que le tracking est perdue, c'est agaçant. Je ne veux pas baigner de lumière non plus (puisqu'on la voit sous le casque et ça gêne mon épouse car notre chambre est en face), certains ont évoqué des lampes infrarouges : vous avez un modèle à suggérer pour mettre ça derrière un écran par exemple ?

    Non jamais et je n’ai pas essayé tous les autres casques non plus ;) mais pour l’instant il a juste le Varjo et le Crystal qui ont 35 PPD , l’image du Quest Pro est sûrement très bonne :oui: mais sûrement pas aussi bonne que ces deux casques.

    si l'image du Quest Pro est considérée comme "bonne" ; quand je vois les difficultés que j'ai à m'y faire, je me demande comment faisaient ceux qui ont découvert la Vr avec des casques de générations plus anciennes comme les premiers Oculus, les Rift S etc.. c'est quand même pas une image de dingue.

    Puisque tu en parles StefB , sur le pro on dispose de 90, 80 et 72hz. Pour le moment je joue sur la résolution native du casque 3840x1800 à 90hz et c'est dans odt que je vais appliquer le supersampling. J'ai essayé à 80hz, pourquoi la résolution change-t-elle dans ce cas quand on garde la résolution de sortie à 1 ? Elle devrait rester à 3840x1800 non ?

    Les gars,

    je viens d'acquérir mon tout premier casque pour du simrace. Mais j'ai aussi l'impression qu'il y a énormément de choses à faire ou a découvrir pour plonger dans l'univers de la Vr. Par exemple hier soir, je regardais le test du casque par Eric de Gamergen, il évoquait une vidéos à regarder absolument quand on acquiert un casque : "The blue" (je ne sais pas où on trouve ça d'ailleurs...)

    Alors si maintenant j'ai un oeil plus averti sur l'offre des casques (je vois déjà les futurs liasses de billets partir :B ), je suis en totale Béotie pour les jeux , les expériences vidéos immersives tout ça, c'est un marché que je n'ai jamais suivi.

    Comme j'ai un casque autonome, je crois que ce serait dommage de le cantonner à l'usage strict du sim race. Les vristes d'ici, pourraient-ils m'indiquer quelques trucs indispensables (gratuits et payants) à faire pour mieux connaître l'univers Vr ? Des jeux, des expériences, des vidéos, des découvertes de musées.... j'ai 256go de stockage à remplir dans le casque !! :B :B

    Bon j'ai bien noté Half-Life Alyx mais hormis ça je ne connais que Beat Saber et ce n'est pas du tout le genre de jeu que j'aime en revanche. Moi je suis plus action, tir, fps, aventure, sport pourquoi pas

    On pourrait épingler en début de fil une liste par genre par exemple des must be played, must have etc... ?

    On est bien d'accord que lorsqu'on joue en autonome, le jeu se trouve dans le casque et il n'y a pas besoin d'allumer le pc pour se servir du casque au salon ? Tous les jeux peuvent-être utilisés en autonome ?

    Sinon je ne vous remercie pas, vous venez de me faire entrevoir tout un pan de l'industrie vidéo-ludique qui va encore me ruiner les noisettes.... c'est trop cool :yep:

    deuxième vraie soirée passée sous Vr mode.

    3 ou 4 jours c'est ce qu'il faut pour se sentir à l'aise avec les minimas de l'environnement logiciel, faire des tests , des réglages de supersampling, trouver le bon ratio performance/netteté/réglages in game mais ça devient assez naturel comme on peut le faire sur écrans aussi. Je suis quand très surpris de la gourmandise extrême de la Vr en ressources par rapport aux écrans, c'est quand même 4 fois moins de pixels à calculer que sur mes écrans et on est très loin de faire ce qu'on veut avec les curseurs graphiques. Il me faudra donc une 5090 :B :B :B

    Pour le moment, j'ai concentré mes réglages sur 2 jeux : Ams 2 et DR2.0 où j'ai trouvé ce qui me convenait. RF2 j'ai lancé mais le menu m'est apparu cette fois collé à mon nez, démesurément grand mais j'ai pu me mettre en piste au Mans....30 FPS avec la Moyoda :dingue: et les réglages que j'ai sur écran..un truc m'échappe !

    S'il y'a absolument un jeu qui met d'accord au sens "plus jamais sur écran" : c'est DR 2.0. Je me suis envoyé la totalité du Rallye de Finlande très bosselé...oufissime et 0 mal de mer, aucun problème. juste par moment, c'est trop sombre malgré un clarté un peu poussée dans le jeu. Je me demande si on peut régler la luminosité du casque en dehors des jeux.

    Autre découverte impressionnante : la monoplace en général dans Ams 2 au ras du sol dans le baquet, très bien aussi.

    Après je suis vraiment très très mauvais au chrono en Vr, j'ai couru un lobby à Laguna Seca en F3 brasil, nous étions 17, j'ai fini dernier. Je freine 100 fois trop tôt par rapport à mes repères écrans. Et puis ce hud mal réglé c'est l'enfer.

    Voilà 14 juillet...famille...puis vacances, tout est rangé dans la mallette achetée sur Amazon qui est super bien faite comme pratique.

    Pour ceux qui se demandent pour les endurances : chargé à 100%, après 3h en Quest Link j'étais à 65 % quand j'ai éteint tout le merdier.

    Pour le confort, pas de problème, si l'on a mal au front c'est qu'il est trop serré et si on a besoin de trop serrer pour que le casque tienne, c'est qu'on le porte mal. Il y'a un "coup à prendre" et là c'est confort !

    Moi la conclusion que j'en tire, c'est qu'en vacances ... y'a plus d'chemises ! :B

    Tuas raison, maintenant que je sais que je vais le garder, il est temps de poser officiellement et réparer l'imposture...on m'appelle désormais "Hawaïan DaftPunk" :B

    oc18.jpg

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    :love: :love: :love:

    Merci Eric :pardon:

    Ah oui tu as mis les 2 : 1.5 dans oculus et 1.7 dans ODT ! Oo Moi j'ai mis "Auto" dans Oculus, essaye quand tu pourras et dis-moi si tu vois une différence ;)

    Pourquoi 3664 dans encode resolution width ? :euh2: