Posts by Rach

Votez pour l'image du mois

    Aller, encore un abandon également.
    Cette course était un calvaire, surtout quand tu roule avec une bagnole endommagée dès le début à cause d'un manque d'attention de ma part, le reste de la course je le passe à subir à essayer de ne pas perdre trop de temps.
    Petit moment de fun à la mi crouse seulement quand [NTF] Fab et Ch4rL1E se foirent devant, avec Mickael Forestier juste derrière, mais ça ne durera pas. Je continuerai à faire des erreur, avec des dégats supplémentaire suite à une mini touchette avec Mickael. Jusqu'à ce que je finisse par me vautrer pour de bon.

    J'arrive pas à prendre du plaisir sur ce combot. Je décide quand même de m'arrêter réparer en me disant que les derniers tours je pourrai les faire à fond en mode hotlap et voir exactement combien je perdais à cause de mes dégats.
    Mais c'est sans compter une entrée dans les stands raté, me foutant un StopnGo de 30 sec en plus. Et ce connard de commissaire attend que je sorte des stands pour me l'annoncer :(

    Aller, vivement la prochaine course que ça agrippe un peu plus

    autant sur le marche des cpus, j'aurai assz confiance a passer en AMD, autant sur CG moins sur, la perf theorique j'en doute pas, mais j'ai l'impression que d'un point de vue driver bien adapte aux jeux, nvidia met le paquet

    +1
    C'est assez clair et net sur la partie logiciels pro, où les pilotes AMD sont à la ramasse, avec plantages plus réguliers. j'ai tenté un passage chez les rouges l'année dernière, j'ai pas tenu longtemps.
    J'espère qu'ils feront du plus stable sur la partie gaming...

    triple screen en 5760 x 1080 et une 3080 ne sort pas plus que 60 FPS après le départ...

    certes 30 IA mais tout de même :etoiles::etoiles::etoiles::etoiles:

    il est gourmand ACC......

    Oui, Synchro verticale activé. Parce que si tes écrans sont en 60hz, t'aura une meilleure sensation de fluidité avec la synchro à 60 que 150 sans synchro.

    Et les 30 IA, c'est du CPU que ça bouffe, pas du GPU ;)

    Si tu veux un bon test sur ACC. Tu roule de nuit avec 20 IA sur le circuit de Misano. C'est le seul moment où je dois revoir à la baisse mes réglages VR. (la ligne droite des stands. Le reste du circuit passe bien mieux)
    Et vu les retours qu'on a eu lors de notre Open de nuit sur ce circuit, le souci de performance est bien présent chez tout le monde. Donc ouais c'est un bon stress test !

    Si ça passe tant mieux, si ça passe pas faudra enlever des détails.
    Perso je joue sur le SS. Dans ce cas précis je baisse le SS dans le jeu, genre à 110, et quand je roule dans des conditions qui passent mieux, je remonte le SS jusqu'à 140.

    R1jerome Au pire part avec le setup stable proposé par le jeu. C'est bien la première fois avec cette caisse sur ce circuit que j'ai réussi à enchainer 8 tours non stop avant de faire le moindre TAQ.

    Pour le commissaire, j'suis pourtant le premier à raler dessus, mais franchement ici, à part ce fameux virage à l'aveugle en montant, il reste assez cool, comparé à ce qu'on a connu jusqu'ici.

    Moi ça se sentait bien dès les 15 premières minutes cette perte de pression... Les deux seuls endroit ou je mordait allegrement c'était le double droite, et la dernière chicane.
    Avant même que le mecano se manifeste pour m'avertir, je voyais déjà mes pressions, dans l'ensemble, tomber à 26 et des poussières alors que normalement j'étais toujours juste au dessus des 27

    Si tu surgonfle au point de glisser, oui ça va aggraver le truc. Mais si tu roule à 28.5 au lieu de 28 psi, tu vas avoir l'avantage de moins surchauffer l'intérieur de ton pneus (chaleur qui se transmet au reste du pneu) ça va d'ailleurs de pair avec le carrossage.
    Et je parle d'un truc que j'ai déjà testé pour une endurance afin justement de préserver les pneus. Après oui ya une limite, faut pas surgonfler non plus au point de reperdre en adhérence.

    Tu roules avec le Rift S ?
    Parce que j'ai aussi eu ce souci quand je me suis connecté... l'ASW ne fonctionnait pas. Du coup au lieu de bloquer à 40 fps (et d'extrapoler à 80fps) il tournait à 55/60 fps non constant, ce qui est au final pire.
    J'ai du lancer en vitesse l'oculus debug tool pour forcer l'ASW.

    Première fois que ça m'arrive dans ACC, mais j'ai mis à jour mon pilote graphique justement aujourd'hui... Je n'aurai peut-être pas dû :(

    Bon, ça avait mal démarré quand je me suis aperçu que j'étais parti avec les mauvais disques, ceux-ci ne tenant que 15/20 minutes...
    J'y vais molo et pourtant, plus j'avance, plus ma caisse fini par perdre de l'adhérence et glisser du cul à chaque virage. Je manque de m'emplafoner Mickael Forestier au premier virage, non pas à cause du freinage, mais parce qu'une fois que je commence à tourner ma caisse part en couille... :(
    Dépassement pas assez régol à mon goût, je me dit que je vais le laisser repasser, même j'aurai même pas besoin de le faire puisque je me foire à nouveau deux virage plus loin...

    J'ai donc un souci supplémentaire à mon souci de frein, qui sera donc confirmé rapidement par le mecano : "crevaison lente à l'arrière droite"....

    OK j'abandonne, si je ne me fou pas au tas tout seul, ça va être avec quelqu'un d'autre, aucun plaisir à conduire une caisse à la ramasse, et j'en ai pour 1min 45 d'arrêt si je décide d'aller la remettre en état...

    Décidément... Je ne sais pas à quel moment j'arriverai à enfin refaire une course complète sans emmerde...

    Le son fort en 5.1 niquera autant tes oreilles qu'en casque.

    Et perso, mon casque filtre les bruit extérieur. Rien de moins immergeant que d'entendre les courroies de mon volant, le bruit des palettes, ou la ventilation de mon ordi.

    Pour fiofio88 les jeux gérant correctement la VR intègre bien les mouvements du casque au mixage audio. Donc si tu tourne la tête, tu vas bien avoir le son qui va changer dans ce que tu entendra dans ton casque.
    Même si ça n'est pas systématiquement du niveau d'un 5.1, s'en est en tout cas suffisamment proche pour être capable instinctivement de pouvoir positionner tes adversaires juste au bruit entendu