Posts by Rach

    Le dd1 dans 10 ans tu devrais toujours l'avoir. La 2080 ti j'en doute. Faut comparer ce qui est comparable.


    NVIDIA est seul sur le terrain du haut de gamme, ils en profitent...

    Si vous souhaitez du bon rapport qualité prix, ya pas mal de choix.

    j'arrive pas à faire 2 tours propres à suivre ,

    j'ai tout essayé pour tenir l'arrière mais ça reste trop délicat pour moi , c'est quoi la pression ou la température idéales des pneus sur cette voiture ?


    D.Laurent et Mickael Forestier , vous avez terminé avec quel chrono ?

    Pareil, elle sous vire à mort même avec le setup agressif, elle freine pas, et surtout, ya aucun anti patinage.
    J'ai déjà du mal à faire une course propre avec une voiture stable, autant dire qu'avec celle là pendant une heure, je jette l'éponge. J'ai du enchainer 10 tours tout à l'heure, impossible d'en faire au moins 2 de propres. (du coup j'en ai même pas réussi à valider les 3 étoiles nécessaires pour rentrer sur le serveur RFRO)
    Du coup sans moi :( aucun plaisir à rouler sur des oeufs

    Perso c'est mon casque Bose QC35 avec le rift. Ca passe trèès limite, mais une fois installé ça reste bien en place.
    Le son du rift, en plus d'être mauvais, t'en fait profiter toute la pièce autour de toi. Bref, pour l'immersion, ya rien de plus mauvais.

    Bon point en revanche, t'as la prise jack directement sur le casque, mais perso je reste quand même branché directement sur mon PC. La prise Jack ne me sert qu'en roomscale, mais en simu auto je reste à côté du PC donc aucun souci.

    C'est commun a tout les casques, certains étant bien pire : c'est plus flou sur les côtés.

    Moi ça reste très contenu mais parce que mon IPD correspond pile poile a celui du Rift S.


    Pour voir au loin, le Rift S reste quand même dans le haut du paquet.

    Donc essaye de voir ton réglage du super sampling pour améliorer ça.

    Tu roules sur quelle simu ?

    Et toujours pas de réimplémentation des animations dans les stands ? Ils ont fait tout le reste du job sur l'intégration des perso et tout ce qui va avec pour l'immersion. C'est con de ne pas aller jusqu'au bout concernant les stands

    Qu’est ce que c’est que ces chronos ?

    Vous rouliez de nuit et aviez oublié d’allumer les phares ? :bad2:

    J'en étais le premier surpris. J'suis reste 1er des qualif jusqu'à 5min de la fin ou certains se sont réveillés, avec mon 1.36 tout rond.

    Quand je voyais d'autres chronos sur le hotlap, c'est là que tu comprends que sur acc c'est un peu la roulette russe pour faire des chronos.

    Le hotlap perd de sa valeur tellement les conditions changent d'une session a une autre.

    En tout cas bravo a vous, belle remontée pour des gars qui sont parti des stands (a cause d'une pause pipi trop longue 😂)

    J'ai surtout visionné la vidéo ITW sur l'explication du mode carrière. J'aime bien sur le principe.
    Reste à voir la conduite, mais elle 'ma l'air correcte, dans le sens "simcade". Une physique tout à fait plausible sans être arcade, mais sans être trop exigeante.

    Si seulement il y avait la VR... :(

    J'ai jamais installé ce truc.
    D'une manière générale d'ailleurs j'évite tous les logiciels tiers.
    Le seul intérêt que je lui trouvais au début c'était le supersampling mais désormais quasiment tous les jeux le gèrent nativement.

    Ca dépend aussi et surtout du processeur, pas seulement le refroidissement.

    Mon ryzen 2700x il a beau être watercoolé comme la carte graphique, ya rien a faire, le moindre OC plante tout direct, alors que mon ancien i5 7600k s'overclockait bien mieux avec exactement le même système de refroidissement.

    Avez vous des reflets (impressions gênantes de reflets), visiblement liées au lentilles, avec l'Oculus Rift S ?


    C'est gênant et j'aimerais savoir si cela vous fait pareil.


    Peut etre qu'il y a qq chose que je fais mal ?

    C'est le souci de toutes les lentilles de frensnel qu'on trouve dans les casque VR, mais dans le cas du Rift S elles sont vraiment bien contenues... Vérifie plutôt que t'es bien centré par rapport aux lentilles et surtout qu'elle sont vraiment bien propres.

    Justement Prost c'est même pas le freinage qui me pose problème alors qu'il est délicat, c'est carrément la ligne droite en elle même. En solo je ne pouvais m'en rendre compte, mais là en course en bataillant tu te retrouves a faire des mouvements que tu ne fais pas en temps normal et du coup tu découvres qu'il y a des trucs qu'il ne faut pas faire !

    En l'occurrence lâcher d'un coup les gaz, qui sont au final plus casse gueule que de freiner comme un porc !!!

    Visiblement j'ai encore du mal avec la physique à plus de 200 km/h...

    Le gros virage à droite au bout de la ligne droite cassée, et où on freine en appui. Tu peux freiner comme un bourrin en tournant, ça passe, mais juste lâcher l'accélérateur... ça passe pas c'est TAQ direct... C'est ce qui m'étais arrivé C@rbone quand je t'ai percuté, c'est ce qui m'est arrivé au 1er tour de la course quand le mec devant m'a surpris, et c'est visiblement ce qui est arrivé au mec quelque place derrière moi que j'ai vu venir s'encastrer dans ma caisse après avoir visiblement fait la même bourde...
    Merde j'étais bien parti pourtant...

    Les rétro sont au minimum (réputé pour bouffer trop de ressources) avec la distance remis a 40m et pas 20m sinon ils servent à rien.

    Le brouillard volumétrique serait aussi un gros bouffeur de GPU donc c'est désactivé.


    Je suis sur discord ce soir car on va faire des tests sur le serveur donc si tu veux passer pour faire le point (je crois que t'as la même carte que moi non)

    Faut justement aller a 120% minimum, a 130 c'est l'idéal. Du coup j'ai du faire d'autres concessions avec ma 1080. Et le filtre de netteté à 50 (en bas du menu des options graphiques) et la ça devient carrément potable.


    Anti aliasing en élevé (pas épique) et sur "temporaire"


    Part là dessus comme base et ajuste le reste. La majorité en moyen, et augmente les trucs qui te paraissent plus important au fur et a mesure. Attention, grosse différence de performance seul en plein jour et avec 16 IA de nuit...