Messages de Rach

    Disons que j'y suis sensible. Faut que la lentille soit vraiment nette. Et c'est pas un souci de modèle defectueux, j'ai eu l'occasion d'en tester au moins 3 voir 4 différents, a chaque fois je trouvais ça gênant.

    C'est le Lens glare qui donne cette sensation de couche grâce. Si c'est vraiment visible sur les textes blanc sur fond noir, ce phénomène est visible peu importe la couleur. C'est juste qu'il est moins présent mais toujours la.

    Enfin bref :) c'est de l'histoire ancienne.

    non je parle bien des lentilels, pas la résolution. Disons qu'elles vont vraiment baver l'image. J'ai jamais supporté cette sensation d'avoir des "lentilles sales" car d'un point de vue ressenti, c'était un peu ça. Comme-ci tu regardais à travers des lentilles avec une couche de gras, qui font baver, provoquent des lens glare etc...
    J'avais le DK2 avec une plus mauvaise résolution, et je trouvais ça plus "confortable" visuellement. Après pour le reste le CV1 était quand même plutôt bien pensé, c'est sûr.
    Autant te dire que je revivais le jour ou j'étais passé au Rift S.

    EDIT :
    Après suivant les configuration, en simu, ça passait généralement bien. Mais dans d'autres jeux comme elite dangerous où t'as plus d'écritures... c'était vraiment désagréable

    Alors, sur le principe, je vous rejoint totalement. Je préfèrerai largement un truc un minimum aléatoire.
    Mais pour cette course, je veux quand même que ça reste principalement de la pluie... Et ça, tant qu'on a pas testé sur le serveur le comportement de la météo aléatoire, en forçant de la pluie (qui a donc plus de risque de finir en orage, qu'une météo beau temps aléatoire pouvant tendre vers la pluie) ça va être difficile de se prononcer.

    A la base, c'est Paul Ricard pluie en fixe, et ensuite une autre course sera en pluie aléatoire, mais après avoir fait des tests.
    Je sais que vous êtes habitué à faire les béta testeurs avec tous ces jeux-vidéos qui sortent pas finis ! Mais si on peut éviter de faire les béta testeurs sur de la météo le jour J pour que ça finisse en bordel... ça serait quand même pas mal !

    Le bug avait lieu en béta, puis ils ont ajouté ce bug en version normale. j'avais alors forcé à nouveau la béta pour avoir le correctif rapidement, et ça refonctionnait à nouveau (en béta)
    J'ai formaté ce WE, et remis l'oculus en mode normal, et ça fonctionnait très bien. Donc plus de bug de mon côté (je n'ai pas les derniers drivers NVIDIA par contre, puisque je tourne avec les "creators update")

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    Précisions :
    - Densité Pixel VR à 120% (contrairement à ce qui apparait sur le screenshot)
    - Distance retroviseur à 40 (et non 20 comme sur le screen)
    - Je n'atteint pas les 80fps sur mon rift S mais les 40 avec ASW (l'ASW a toujours été performant sur l'oculus, ce qui n'était pas le cas à chaque fois que j'ai essayé de passer par celui de SteamVR)

    Je roule ainsi avec un GPU qui tourne à environ 70-80%
    I7 2700x, 16Go DDR4 et GTX 1080 oc d'origine

    Retenez plusieurs chose sur les perf ACC : les retroviseurs bouffent ENORMEMENT. Laissez les au minimum niveau qualité, et niveau distance, 40 suffisent, voir 60 à la rigueur.
    Le brouillard volumetrique bouffe enormement.
    La densité de pixel à 120 est le minimum pour avoir un truc pas trop flou, mais au dela de 130 ça pompe Enormement.
    Limitez le nombre de voiture visible, et leur qualité.

    Je suis parti du preset avec tout en moyen, en augmentant uniquement ce qui me dérangeait : la distance de vue (en élevé ça passe, en dessous ça pop au loin) les ombres (ça pop encore trop à mon goût, mais ma CG n'accepte pas plus, ainsi que la végétation à haute densité (les arbres pop moins également)

    Mes drivers graphiques ne sont pas les derniers "game ready" mais les "creator studio". Ils sont plus stables pour mon taf, sont aussi performant pour les jeux. Et comme je sais qu'il y avait eu des souci de perfs sur les toutes dernières versions des pilotes graphiques, bah ça me confirme de rester sur les creator studio.
    Après si vous êtes du genre à sauter sur les tout derniers jeux sorti Day One, effectivement vous n'auraient peut-être pas d'autre choix que d'avoir les tout derniers pilotes.

    Oculus à jour, en mode normal, pas en béta.

    Ils ne courent pas avec autant de bagnoles en piste en blancpain ?
    - Le nombre de pilote n'a pas vraiment géné en course. Les différences de niveaux sont contenues, et sont en plus bien gérée grâce aux qualifs.
    - Les performances du jeu... bah... Baissez vos graphismes, réglez les correctement. Je joue en VR avec une "petite" 1080 et j'ai eu AUCUN souci. Vous pouvez les baisser, et faire vos réglages en local d'ailleurs. Les performances étant d'ailleurs moins bonnes en local, si vous arrivez à obtenir quelque chose de fluide en local, alors ça passera crème en multi.

    En revanche, la répartition des niveaux grâce aux qualif est effectivement un peu biaisée par le fait que 10 min c'est effectivement trop court avec autant de monde sur la piste.
    - On peut soit allonger la durée des qualifs (15 min par exemple, il y aura toujours du traffic mais on aura plus de temps pour arriver à faire un tour clean)
    - Ou alors utiliser le hotlap comme qualif. Et donc avoir nos positions réglées le soir même, nous évitant ainsi de faire des qualifs.

    Rach a débuté un nouvel événement :

    Rach
    21 janvier 2020 à 12:32

    Yen a d'autres qui ont eu des souci de potentiomètre ? Principalement la pédale de frein me concernant. Au bout d'un moment, en course, elle se dérègle et ne vas plus au bout.
    Jusqu'ici je nettoyait à coup de WD40, et ça repartait pour 6 mois. Maintenant c'est plus le cas, ça ne tient même plus 2 semaines avant que ça redéconne (et bien sûr toujours une fois en course...)
    Du coup j'ai l'impression que je vais devoir passer pa rla case support thrustmaster et en commander un neuf...