Messages de Rach

    Je viens de rerouler sur le serveur, et c'était beaucoup plus jouable, pas d'orage ce coup-ci, c'était agréable et parfaitement tenable sans batailler à chaque virage.

    Concernant les splits, faudra quand même revoir la configuration des serveurs pour les pre-quel. Je passe du spilt 2 à la 9e place du split 1 juste parce que j'ai eu la chance d'arriver directement en qualif 4, avec donc piste optimum, ce qui m'a fait gagner une bonne demi seconde, sans rien changer à mon setup.
    4 qualif de 20 minutes ça fait long, tout le monde ne peut pas rester autant de temps à chaque fois. Pourquoi ne pas remettre tout simplement une seule séance de qualif, et hop relance du serveur à la fin de cette qualif ?

    CHarlie, pour avoir eu plusieurs fois la flotte en lobby, arrivée en cours de route, même quand le gars te dit que les pneus pluies deviennent préférable, il est préférable d'attendre, car ça reste toujours kif kif, et parfois ça redevient même un peu sec, et comme tu l'a vu, les pneus pluies, ça chauffe grave si la piste est pas réellement trempée.

    Moi ça me dérange pas ce côté aléatoire, si on a la tendance générale, avec les prévision en plus à 5 et 15 min, bah ça reste plus réaliste que les courses ou tu sais exactement combien de pluie tu vas avoir à tel ou tel tour.

    C’est pas le but non plus...

    Je serai davantage parti sur 70% de couverture et 50% de pluie, et voir ce que ça donne avec évolutivité à 1 ;)

    Parce que « leur » 100% de précipitation est davantage une « probabilité » qu’une info sur la quantité d’eau tombée

    Ce réglage correspond à de l'orage. Quand t'es en solo et que tu choisi les preset de pluie, t'as les réglages qui apparaissent juste à côté. Faut baisser ses paramètres si tu veux pas de l'orage.
    Testé tout à l'heure sur le serveur RFRO, et ça s'est confirmé, j'avais le logo orage, et plus je roulais, plus la piste devenait impraticable.

    la durée des course est quand même toujours un sérieux problème.
    J'étais parti en court. Du coup les sprint était en 20 min, avec des qualifs de 5 ou 10 min, donc parfait, mais arriva la première endurence, et là c'est du grand n'importe quoi. Tu te tapes 3 fois 30 minutes de qualif, pour une course d'endurance de... 30 minutes...

    Une course normale d'une heure, réduite à 20 minutes, tout logiquement une endurence de 3h devrait être réduite à 1h... Là on se tapes plus de qualifs que de course...
    Elles font combien les endurence en moyen ? Et j'suis même pas sûr en plus de pouvoir changer la durée en cours de carrière.

    Alors j'ai pas la sensation que ce soit mieux.
    La volant tourne de manière toujours aussi violente, et va donc taper aussi violement. La seule différence, c'est qu'une fois qu'il a tapé, il reste bloqué au bout (et donc force contre la butée) encore plus longtemps qu'avant.
    Donc ouais c'est plus lent, mais toujours aussi brutal...

    quand même ca commence à me faire me poser des questions ces hotlaps de fou ;)

    j'avais cru avoir passé un nouveau cap à Zolder, mais là je vois bien que me prendre 4 secondes au tour, je suis loin du compte, et je ne vois pas comment regagner un peu...

    je n'arrive pas à suivre, peut être que je suis trop gourmand

    Pareil... Ca me déprime aussi, ya un truc que j'ai visiblement pas compris sur ce circuit. J'aurai pu critiquer ma caisse en disant qu'elle n'aime pas ce circuit, mais quand je vois les chronos de certains avec cette même caisse... Bah le souci il vient de moi (ou du setup peut-être)...

    Quand je lis sur certains posts : "l'effet de grille a quasiment disparu"..... Je me demande si j'ai des gros problèmes de vue !?

    Pour moi, il est encore bien présent même si un peu diminué par rapport au CV1 (je possède les deux casques)

    Il a pas disparu. Il est beaucoup plus petit, mais l'image étant tellement plus nette bah paradoxalement on le voit toujours autant. Mais au moins je le trouve moins gênant

    :coucou:

    question bête, mais quand il s'agit de VR je n'entends parler que de cartes graphiques Nvidia. Cela veut dire qu'AMD n'est pas au niveau encore ?

    Personne ici n'est en VR avec une AMD ?

    Généralement on cherche du haut de gamme quand même pour suivre en VR. Et AMD est largué sur le haut de gamme et sur le gaming en général.

    Donc pas étonné que tout le monde ne parle que de NVIDIA

    Pourquoi tu vas bidouiller ça dans les paramètres NVIDIA alors que ACC le gère nativement... :non:

    Je m'étonne de moins en moins des gens qui ont des soucis de performances, à force de bidouiller dans tous les sens ont fini par oublier tous les endroits où l'on avait été bidouiller, et le jour où on a un souci... Bah on n'arrive plus à en trouver l'origine.

    Tu as quoi comme config? Parceque moi j'ai 1080ti i7 6700k 16go de ram, et sur le nurburgring avec 20ia c'est injouable, je doit baisser les graphisme entre le low et le moyen pour que ca sois à peu près fluide, meme si la premiere epingle à cheveux et les 2 virages suivant sont imbuvables. Et en prime le gpu utilisé à 99%.

    AMD 2700x, 32go ddr4 3000mhz et GTX 1080 (oculus rift s)

    Je suis parti du préset medium pour les graphismes et j'ai remis l'échelle de résolution a 100% celui de la vr a 120. Les ombres et végétation en high.

    Les retro en low (Mais leur distance a 40) et désactivé le brouillard volumétrique.

    J'avais passé pas mal de temps pour connaître les limites de ma cg. Et là je suis vraiment au bord de ce qu'elle peut accepter.

    Niveau ia je n'en ai que 16 avec moi car je ne jouait qu'en mode carrière

    Les trajectoires et les freinages sont hyper importants. Faut bien prendre toute la piste et freiner en appui jusqu'à la corde.

    Le truc c'est que je prend déjà toute la largeur de la piste. C'est réellement ma vitesse qui fait mes trajectoires. Si je sort large, c'est pas parce que j'ai élargi ma trajectoire (pour en avoir une belle) mais parce que j'ai fait en sorte d'accélérer le plus tôt possible pour ressortir le plus vite possible.

    Après effectivement sur ce circuit ta plein de virage ou faut pas non plus freiner trop tôt mais plus tard et freiner jusqu'à la corde. Mais la...

    T'a pas un système de hotlap avec voiture fantôme sur ACC ? Je m'en servais énormément sur d'autres simu.