Messages de Rach

    le DSR est directement intégré à ACC, ça fonctionne normalement pour n'importe quelle type de config écran. Et le but est d'améliorer l'anti-aliasing. Mais comme ça calcule à une plus grosse résolution ça bouffe forcément plus de ressources

    Des changements concernant la qualité de l'image en VR avec cette mise a jour ?

    Non, mais avec l'échelle de résolution en VR à 120 et le filtre de netteté à 50 c'est net. Les textures bavent toujours, mais ça semble plus venir d'autres paramètres indépendants à la VR...

    Bzarrement c'est sur ce jeu que je trouve l'antialiasing limite le plus performant (surtout comparé à Pcars 2!!!) Mais difficile de le comparer à AC, la végétation n'avaient rien voir, ce n'était que de vulgaires textures.

    Là avec l'AA sur temporel en épique et en ajoutant en plus du DSR à genre 120, ça devrait être vraiment clean...

    Non les gens sont aussi sévères sur les autres simu... Ya qu'à voir le nombre de personnes qui ont déjà boycoté ACC à cause également de ses bugs sans prendre le temps de patienter.
    La seule différence, c'est que les autres simu sont supportées par leurs développeurs sur le long terme et les maintiennent donc en vie, faisant en sorte que les gens finissent par réessayer plus tard, observant alors les changements et le contenu régulièrement mis à jour.
    Alors que Pcars 2... Ya peut-être un gros contenu de base (raison pour laquelle j'avais toujours plus misé sur la série Pcars que les autres) mais au bout d'un moment, c'est bien de continuer de bosser sur une simu, autant sur le contenu (on n'en a jamais trop) que sur les bugs, ou les trucs toujours incompréhensibles

    Comment le heu pourrait valider s'il est nécessaire de lancer une safety car ou pas ? Etant donné qu'on a pas le souci, après crash, de caisses qui restent au milieu de la piste avec une tonne de déchet à nettoyer. J'avoue ne pas trop en voir l'intérêt. Même si niveau immersion ça serait top.

    dadaboomda Perso je ne sent aucune saccade quand il passe de l'ASW off à ON (perso je n'ai jamais touché au réglage, je ne bidouille pas ça)

    Pour les artefacts, ca dépend des situations, mais en simracing ça ne m'a jamais posé de souci, je les remarque à peine.
    Dis toi d'ailleurs que c'est bien mieux géré que via steam (ou là je trouvais les artefacts bien trop visibles)

    Après en disant ça, je me dit que ça dépend peut-être des simus sur lesquelles tu roules : R3E passant par steam VR, tout comme RF2, je sais pas si c'est vraiment l'ASW de l'oculus qui fonctionne ou si c'est l'équivalent steam VR. Mais les rares fois ou j'avais roulé sur ces simus, ça ne m'avait pas géné.

    J'en revient quand même au conseil que je donne tout le temps : arrêtez de bidouiller dans tous les sens. Par défaut le réglage de l'ASW n'est pas accessible, laissez donc votre matos gérer tout ça comme un grand. C'est comme la bidouille windows pour "optimiser les performances", souvent, ça fou plus la merde qu'autre chose, la seule solution restante étant de tout reformater pour retrouver quelque chose de totalement fonctionnel sans bug...

    c'est pratique courante dans le commerce, faites attention aux promos et/ou gros conditionnement, c'est souvent plus cher que des petits paquets. Je pense qu'il a voulu faire pareil

    Pour avoir bosser quelques temps dans un leclerc, c'est courant mais pas volontaire. Les grosses promo et leurs tarifs sont souvent établis par le fabriquant, sans connaitre le prix de vente au détail du vendeur. Si le vendeur (leclerc donc dans notre exemple) avait déjà un tarif agressif sur l'unité, il arrive donc que la promo en prix de gros (imposé par le fabriquant, et non le vendeur) n'arrive même pas à rattraper le prix de l'unité. Donc ouais des fois... les grosses promos... c'est pas toujours moins cher !

    Pour vraiment savoir si vous êtes à la traine, ne vous comparez qu'aux autres roulant en même temps que vous à l'instant T, et donc dans les même conditions, mais ne vous comparez pas aux chronos du hotlap. Les conditions changent tellement d'une session à une autre... J'ai roulé ya 2 jours sur le serveur, avec que des non RFRO. J'étais à plus d'une seconde de mon meilleur chrono, pas possible de faire mieux. J'aurai pu dire que je me traînais, pourtant je me faisait chier tout seul devant. La piste n'était clairement pas la même que lors de l'établissement de mon record personnel. Aucun grip, aucune trace de pneus/trajectoire par terre, visiblement, les conditions étaient bien différentes d'il y a plusieurs jours.

    bonne question Rach. Il me semble avoir essayé mais ça avait une contrepartie, je ne sais plus quoi exactement :euh2:

    La contrepartie, c'est le manque de puissance de la carte graphique !

    Tu le pousses a combien le SS? dans le jeu, je ne peux pas aller au dela de 140%, sinon le jeu plante avec un message d'erreur disant qu'il n'y a plus assez de mémoire video, ce qui est fou car j'ai une 1080Ti --> 11Go de mémoire!!! :dingue::dingue:

    J'ai une 1080, je me limite à 120, minimum acceptable. A 130 ça devient vraiment propre, mais ma CG ne suit plus, et les textures restent quand même baveuse.
    ya surement un autre paramètre pour enlever ce côté baveux mais j'suis déjà au max de ce qu'accepte ma CG sans se mettre à ramer.
    J'ai aussi un peu jouer avec le filtre de netteté.

    J'en viens à me demander si le SMAA temporel n'y ai pas pour quelque chose, mais tous les autres modes d'anti-aliasing sont inefficaces me concernant :(

    Même avec le Rift S. Faut vraiment pousser le SS pour retrouver de la netteté sur les contours des objets, et les textures restent toujours baveuses chez moi (c'est la première fois que je trouve ça "un peu" problématique pour lire les panneaux alors que dans les autres simu j'étais moins gêné)

    Le wifi ça peut dépsser les 300 Mbps (c'est ce que j'avais) mais faut que le signal passe bien, pas trop loin, et sur le réseau 5Ghz, ce qui n'est pas le cas de tous les équipement wifi.

    Après 50Mbps, à part quand t'installe un jeu fraîchement acheté, ça fait largement le job !