Messages de Rach

    Ca fait un baille que je n'ai plus de bouton sur ma roue d'origine du T500RS. Je pensais que ça venais de la roue car quand j'en avais fait la demande (il y a un moment sur l'ancien forum) il me semble que vmax330 avait résolu ce souci en se faisant livrer une nouvelle roue par Thrustmaster.
    Je n'ai plus de garantie, donc j'ai pas mal attendue avant de m'acheter une nouvelle roue toute neuve (la 599 Evo Alcantara)
    Or... Ca ne fonctionne toujours pas :rame:

    La je comprend alors que ça vient de ma base. Et après inspection, ça viendrait tout simplement de la connectique (PS/2) dans laquelle vient se ficher le volant. Quand je force et le triture dans tous les sens, la connexion arrive à revenir (pour repartir aussi tôt) mais ça vient visiblement d'ici.

    J'ai quoi comme solution pour réparer ça ? Ya un truc pour arriver à rétablir les contacts ? Faut que je m'achète une nouvelle connectique (en refaisant donc les soudures moi-même) ? Ou faut que je commande la pièce chez Thrustmaster ? Ou autre chose ?

    J'essaye de vous joindre les photos rapidement.

    Rohlala j'avais pas compris le coup de la focale variable.
    Dans le DK2 on avait deux paires de lentilles, l'une pour voir principalement au loin (un peu comme actuellement sur le CV1) et l'autre pour voir principalement les objets de plus prêts (en gros un film de boule en VR... :hihihi:) heu non pour mieux voir son cockpit sans avoir à forcer comme un malade. Ca s'est cool.

    Le FOV à 140° me parait aussi être le meilleur compromis à l'heure actuelle car trop de FOV entraîne forcément soit des pixels plus gros, soit beaucoup plus de pixels nécessaires (donc de puissance demandée)
    Par contre j'ai pas vu où ils parlait de la résolution des écrans qui seront dessus... :(

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    Mais c'est quoi le prix final ? Car ya plein de prix différent. Plus ça va, et plus il se rapproche de l'accuforce V2 niveau tarif. Alors bon Plus ça va, et moins il vaut le coût car aucune idée du SAV qui va suivre. Et je ne parle pas que en cas de panne, mais aussi pour le suivi des drivers, compatibilité avec les nouvelles sim et même les mises à jour des sim elle-même

    J'viens de vérifier, il y est.
    Il faut dans la liste des filtres choisir "serveurs dédiés"
    Bien mettre "non" pour l'option "cacher les serveurs vides" et voilà !
    Après tu classes par ordre alphabétique et tu le trouvera au niveau des R :
    "RFRO2 CHAMP"
    J'ai un doute sur le mot de passe, il est possible qu'il soit resté sur "RFRO"
    Sinon c'est "RFROchamp"

    depuis que vous parlez du super s.... je cherche pour savoir si je peux le regler mais je trouve pas

    j'ai un oculus DK2, et donc je ne me sers pas de steamVR , mais de l'appli oculus

    c'est peut-etre pour cela que je trouve rien , (je l'ai effectivement vu sur steamVR )

    si quelqu'un peut me dire si ca existe pour le DK2

    Ca se règle directement dans le jeu si tu as le Rift. Et donc ça dépend du jeu.

    Pour assetto corsa c'est dans un fichier.ini et pour pcars 2 c'est directement ingame.

    Pour r3e même avec le Rift faut passer via Steam VR donc là ça se règle avec Steam VR.

    Aucune idée concernant rf2 et iracing

    J'suis qu'au DK2 encore (donc en 1920*1080) dont la limite est à 75fps, mais je les atteins sans souci sur PCars 2 (pourtant le plus gourmand) et en qualité à peu près élevé (J'ai fait un mix niveau option carte graphiques)
    Sur R3E ça passe en ultra et ya de la marge.
    Sur AC ça passe aussi mais ça dépend du nombre de caisse sur la piste.

    Les CG actuelle suffisent pour nos casques actuel.
    D'ici à ce que le pimax 8K sorte, yaura surement déjà la nouvelle génération de carte graphique.

    J'ai encore rejoué avec le Super Sampling ainsi que la nouvelle option de netteté (je crois que ça existe aussi sur Iracing mais j'suis pas sûr) et franchement j'ai aucun souci avec le manque de résolution. C'est plus l'effet de grille très présent qui gâche un peu le rendu, mais bon le DK2 reste l'un des pires à ce sujet.


    EDIT : et ça a déjà été rapporté plusieurs fois, mais faut aussi un bon CPU pour jouer en VR. Une 1080ti avec un petit ou moyen i5, ça ne le fera pas.

    Faut au moins un gros i5, voir carrément un i7

    Je trouve pas ça plus pénalisant de jour comme de nuit ou sous la pluie.
    Après la définition au loin, c'est juste problématique quand tu découvre le circuit, mais quand tu le connais, tu te base de toutes façon sur des repères de freinage, et non pas le virage que tu vois au loin.

    Aller si à la rigueur de nuit tu vois la voiture devant toi bien plus loin car tu vois ses phares allumés

    Je joue avec la boite en H, mais pour le coup j'ai à nouveau désactivé l'embrayage... Je comprend vraiment aps comment il fonctionne.
    Je pensais bien les passer, mais systématiquement la 5e semblait déconner. Puis pris d'un doute j'ai carément arrêter d'utiliser l'embrayage, tout en laissant quand même ce paramètre sur embrayage manuel. Et bah les vitesses passent quand même, sauf la 5... Je comprend vraiment pas comment ils ont fait leur truc dans PC2.
    Du coup ça voulait dire que même en utilisant l'embrayage de mon pédalier, je m'y prenait mal.