Messages de Rach

    Je ne touche rien au niveau de la carte et préfère toujours laisser le jeu faire.
    Concernant la fluidité, à partir du moment ou t'arrives à atteindre la fréquence max de ton écran, indéniablement ça sera plus fluide en gardant la Vsync activée (même si hors Vsync tu atteinds les 120 fps, les déchirements de l'image enlèveront cette sensation de fluidité)

    En revanche si t'arrives pas à atteindre la fréquence max, couper la Vsync peut s'avérer plus agréable, mais c'est selon les goûts de chacun.

    Ya une option super utile d'ailleurs pour ne pas avoir à faire le choix, c'est la Vsync adaptive. Pas sûr qu'elle soit présente par défaut dans PCars (et donc faudrait l'activer dans le panneua NVIDIA) mais en gros, ça désactive la synchro verticale quand tu n'atteint pas la fréquence max de ton écran, et ça la réactive automatiquement dès que t'atteint la fréquence max de ton écran.)
    J'utilise pas mal ça sur les jeux ubisoft (Ghost Recon ou Assassin's creed) où suivant les décors, j'arrive ou non à atteindre les 60fps de mon écran.

    Ya justement le systême de classement... Sauf que personne ne l'active sur le lobby... Du coup ouais c'est aprfois injouable, mais la majorité du temps ça passe nickel.
    Juste quelques règles.
    - Déjà faut éviter les combo genre Monza/GT3, repère a kikoolol.
    - Toujours avoir dans les 10 minutes de qualif, histoire d'avoir le temps d'aligner les chronos et partir devant, car en milieu/fin de grille c'est souvent suicidaire.

    - Ne pas forcer justement au départ et être prudent, quite à perdre des places. 9/10 les mecs devant vont se planter, le tout c'est de les éviter et arriver à finir le premier tour sans collision, après ça roule tout seul.
    - Souvent, les catégories autres que GT3 attirent moins de fou-furieux, et plus souvent des passionnés... Bon après, faut arriver à les trouver les lobby autre qu'avec de la GT3 !!!

    Et ouais pour l'ATH c'est dommage de tout configurer pareil. Autant se mettre une touche dédié à l'ATH, et utiliser les différents ATH possible (deux personnalisables, un vide, et un avec la télémétrie)
    Du coup pour les personnalisable j'en ai un complet avec absolument tout, en déployé, et l'autre, ou j'ai également tout, mais dans leur option "mini" (quand c'est possible)

    Jouer a la manette avec un jeu de simu, t'es sérieux? On mange pas des frites avec du fromage! :rofl:

    Je parlais effectivement de l'éventualité où ce jeu serait plus orienté arcade que simu ;)

    Note à moi-même : tester les frites avec du fromage fondu...

    par contre là où je suis d'accord que ça déconne un peu c'est la réaction de ces flaques à l'arrêt où à très faible vitesse, en avançant très doucement on ne devrait pas avoir de problème de glisse dessus tant que le pneu touche le sol, et là la flaque s'avère être plutôt un gros morceau de glace à ces vitesses :timide: ... C'est le seul reproche que j'ai à y faire, et faut dire que ça n'est pas une situation de course "normale", on n'est pas dans un simulateur d'escargot, mais ça montre effectivement une petite "simplification" de cette partie de la physique, et c'est normal si on veut que ça ne fonctionne pas uniquement sur des processeurs de guerre :timide: .

    C'est aussi ce que je lui reproche. Il y a un souci dans les flaques à basse vitesse. Dans l'écrasante majorité des cas, ça ne pose pas de souci, tu évites de toutes façons la flaque. Mais j'ai fait quelque tests sur bathurst en V8 pour tester la météo (vu que Gerval a pas encore validé quel temps il fera) et le souci c'est que tout en bas du circuit, au tout dernier virage (l'un des plus lent) bah ya une accumulation qui prend TOUTE la largeur de la piste, donc t'es obligé de passer dedans. Souci, à part descendre sous les 50km, c'est TAQ assuré :(
    Les 5 premiers tours à la rigueur j'y arrivais, mais ensuite c'était devenu injouable (Bon j'avais forcé au max en mettant "Orage" et pas juste "pluie")

    Pour le reste, effectivement, c'est convainquant. Surtout quand la piste sèche. On voit d'abord apparaitre la trajectoire sèche, puis à la fin la piste est sèche, mais les flaques sont toujours là et elle tiennent longtemps. Même en jouant avec la vitesse de la météo, ça ne change pas, la piste met toujours un temps réaliste à sécher.
    Et puis visuellement. La piste séchante avec les rayons de soleil qui tapent dessus :sleurp2:

    T'as pu mettre 100% parce que t'as baissé la valeur suivante à 20, ce qui diminue fortement les "faible force" et reste donc jouable, par contre dès que le FFB va vouloir aller attaquer les valeur haut, tu va te retrouver avec une force proche des 100%. Du coup, je doute que ça aille bien ton réglage avec une LOTUS 78... Tu va t'arracher les bras là...

    Par contre, juste pour informations, mettre à zero les valeur ne les désactive pas. Leur position "neutre" c'est 50.

    Surtout que faut bien comprendre qu'il n'y a pas de simu ultime... Et c'est ça que j'ai toujours du mal à comprendre.
    Je continue de rouler avec grand plaisir sur AC également, en plus de Pcars. J'ai même pris le temps de tenter le champ en DTM sur R3E.
    Chacune des simu ont leur point fort et point faible. Yen a pas une qui vaut mieux que l'autre, yen a juste une qui correspond plus à vos attentes.
    Pour certains ça sera R3E, d'autre AC, d'autres Pcars, d'autres RF2, et d'autres Iracing.

    Le truc qui a foutu la merde avec PCars 2, c'est qu'il est arrivé aussi buggué que le 1, et ça en a refroidit plus d'un, qui se sont fait un plaisir de le démonter.
    C'est vrai que c'était peu acceptable. Mais les choses ont évolué, et les bugs n'enlevaient en rien le plaisir de conduire. On savait qu'en arrivant à contourner les soucis, le plaisir serait là.

    Le tout dernier patch a quand même bien amélioré les choses, même s'il en reste encore...

    Kimo Simracing :euh2:

    Pas d'accord. Très souvent les chronos en CLM c'est surtout une histoire de setup pas réaliste plutôt que de conduite. Les gars roulent avec les radiateurs fermé à 0% par exemple.
    Ensuite pour le grip, attention mais depuis le dernier patch ils ont augmenté la différence entre les tendres et les durs. Je trouve qu'effectivement les durs glissent un poil trop à mon goûts. Par contre en tendre ya plus du tout ce souci.

    Et le coup de devoir passer en glisse pour aller plus vite, bizarrement c'est sur R3E que j'avais remarqué ça, au champ DTM. Mes meilleurs chronos c'était en maltraitant la caisse pour la mettre de travers.