Messages de Rach

    T'as pu mettre 100% parce que t'as baissé la valeur suivante à 20, ce qui diminue fortement les "faible force" et reste donc jouable, par contre dès que le FFB va vouloir aller attaquer les valeur haut, tu va te retrouver avec une force proche des 100%. Du coup, je doute que ça aille bien ton réglage avec une LOTUS 78... Tu va t'arracher les bras là...

    Par contre, juste pour informations, mettre à zero les valeur ne les désactive pas. Leur position "neutre" c'est 50.

    Surtout que faut bien comprendre qu'il n'y a pas de simu ultime... Et c'est ça que j'ai toujours du mal à comprendre.
    Je continue de rouler avec grand plaisir sur AC également, en plus de Pcars. J'ai même pris le temps de tenter le champ en DTM sur R3E.
    Chacune des simu ont leur point fort et point faible. Yen a pas une qui vaut mieux que l'autre, yen a juste une qui correspond plus à vos attentes.
    Pour certains ça sera R3E, d'autre AC, d'autres Pcars, d'autres RF2, et d'autres Iracing.

    Le truc qui a foutu la merde avec PCars 2, c'est qu'il est arrivé aussi buggué que le 1, et ça en a refroidit plus d'un, qui se sont fait un plaisir de le démonter.
    C'est vrai que c'était peu acceptable. Mais les choses ont évolué, et les bugs n'enlevaient en rien le plaisir de conduire. On savait qu'en arrivant à contourner les soucis, le plaisir serait là.

    Le tout dernier patch a quand même bien amélioré les choses, même s'il en reste encore...

    Kimo Simracing :euh2:

    Pas d'accord. Très souvent les chronos en CLM c'est surtout une histoire de setup pas réaliste plutôt que de conduite. Les gars roulent avec les radiateurs fermé à 0% par exemple.
    Ensuite pour le grip, attention mais depuis le dernier patch ils ont augmenté la différence entre les tendres et les durs. Je trouve qu'effectivement les durs glissent un poil trop à mon goûts. Par contre en tendre ya plus du tout ce souci.

    Et le coup de devoir passer en glisse pour aller plus vite, bizarrement c'est sur R3E que j'avais remarqué ça, au champ DTM. Mes meilleurs chronos c'était en maltraitant la caisse pour la mettre de travers.

    oui tu peux aussi voir si il roule online ou solo et sa position en course en cliquant sur " voir les infos de la partie "

    Oh bah merde j'étais même pas au courant !
    Pour le P2P, normalement si l'hébergeur déco en pleine session, ça ne coupe pas la partie ;) c'est sensé passer automatiquement sur le gars qui s'est connecté juste après lui, de manière transparente.
    A savoir qu'en fin de session, seule l'hébergeur à le droit de cliquer sur "suivant", truc bien con car s'il n'a pas conscience de ça et qu'il attend, bah tous les autres pilotes attendent comme des cons...

    Ah oui pardons, c'est le setup "lache" (et non loose) effectivement comme le rappelle Antonius.

    Pour le mode carrière, j'ai voulu retenter, j'ai vite re laisser tomber. A seulement 0.9 de la pole, je me retrouve quand même 21/22 au départ... Toutes les caisses ont le même niveau, tout le monde se suit à la queuleleu, même en mettant l'agressivité à 100...

    C'est pas scripté, c'est automatique suivant la topologie du terrain. Alors forcément ça apparait toujours au même endroit, et forcement ya des endroits ou ça pose souci, comme à Zolder.
    Par contre j'emet quand même des réserve sur la "glisse" lorsque tu passes sur une flaque. Un peu trop proche de la "glace". Du coup t'évites les flaques, ça revient au même, mais quand t'as un circuit ou la flaque prend TOUTE la largeur, ça devient problématique.

    Je confirme, j'ai redécouvert les GT3 hier en roulant avec la Porsche GT3 :sleurp: Ya tellement plus d'information dans le volant que dans d'autres caisses. Même la McLaren pourtant mise en avant par les développeurs a un FFB moins riche

    Le souci de vibration dont tu parles sambat29 je l'avais eu en utilisant le logiciel que m'avait refilé Maverick . Ya certains volant ou il y a visiblement un gros souci avec la zone morte, et du coup ils la dégagent. Mais des volants qui fonctionnent parfaitement sur la zone morte (à savoir que moi j'ai pas de zone morte au milieu) bah du coup ça ne fait qu'amplifier les effets au centre avec plein de mouvements parasites, et du coup ça vibre de partout quand tu roule tout droit...

    Mois j'ai vraiment jamais eu de meilleur résultat qu'en restant en brut sans bidouille dans tous les sens. Je regrette juste que la force reste parfois trop faiblarde, mais a priori ce souci s'arrange avec les deux autres modes.
    D'ailleurs j'aimerai bien savoir quelle est la différence entre le immersif et le informatif.

    On en avait déjà parlé au début, mais hier en roulant un peu en ligne, l'idée de mettre en marche un serveur dédié ouvert à tous, avec des combos choisi par les membres RFRO a refait son chemin. Ca serait en plus l'occasion de faire de la pub pour l'assoc.
    Et nous ça nous permettrait de nous retrouver plus facilement entre-nous pour rouler. Parce que ya pas toujours des bons combos sur le lobby :(

    Bah pour le coup, si ça se joue bien à la manette mais que l'ensemble est bon, moi ça me dérange pas. C'est cool aussi de temps en temps de ne pas devoir sortir le volant et jouer sans prise de tête à la manette.

    Oh toi, t'as pas joué avant la Grosse MaJ !!! C'était pire que ça.
    En gros la règle est simple, ce sont les lignes blanches, point barre. Après, c'est lui qui calcule si le fait d'avoir dépassé cette limite t'as fait gagné du temps ou non. Là depuis la dernière MaJ il est plutôt bien foutu.
    A noter que souvent, je ne fais pas forcément la pénalité, j'attends le prochain virage, et souvent, il doit visiblement me considérer trop lent car il considère que j'ai suffisamment ralenti et me supprime donc la pénalité :yep:

    tu peux changer dans chaque voiture l'angle de rotation (enfin le ratio) ce qu'on ne peut pas faire dans AC (j'ai un doute sur R3E)
    Le principal c'est que ça corresponde entre ton volant ET ton angle entré dans le jeu.

    le hotlap fonctionne peu importe la session au fait, (essai, qualifs et courses)
    C'est juste qu'il est pas encore totalement fonctionnel.

    Du coup je propose qu'on flood tous l'espace de notifications de Carbone et le citant chacun dans nos messages :rofl:
    C@rbone on veut un hotlap, on veut un hotlap !

    (en même temps moi mes chronos apparaissent, zêtes sûr que ça marche pas chez vous ???)

    S-AMG Ah j'oublais forcément si t'as jack spade, c'est surement pour ça. J'aimais déjà pas ces fichiers sur Pcars 1, c'est toujours pareil, justement à cause de ça. Ils ont tendance à trouver le FFB trop mou, alors il veulent tous que ça tape dans tous les sens... Raison pour laquelle t'as surement du baisser autant le FX...
    Moi je l'ai un poil augmenté à 60 (50 par défaut c'est un peu mou).
    Pour l'angle de braquage, faut cliquer sur "calibration du volant" là t'aura des trucs à faire pour régler exactement la bonne valeur de rotation du volant. Mais si tu joue à 900°, je crois qu'il est déjà réglé correctement par défaut.

    En fait même en balançant la repart de freinage à l'avant (avec les roues avant qui bloque du coup) bah pour ces fameux deux gros freinages ça continue de glisser de l'arrière.
    Je penche pour deux autres raison que la répartition de freinage :
    - le poids de la caisse qui va trop vers l'avant, donc relache trop l'arrière.
    - Un rétrogradage trop brutal, je remarque que c'est souvent au passage de la 1ere que ça part totalement en couille

    S-AMG suivant l'ATH que tu as, au niveau de ton compte tour tu as normalement des petites icones représentant les aides. Elles sont blanches quand elles sont disponibles, vertes au moment ou elles s'activent, mais quasiment invisibles quand elles ne sont pas disponibles)

    Par contre, si tu règle 470° dans le mmos, tu l'as fait aussi dans Pcars ? Car sinon ça va pas du tout être optimal. PCars 2 normalement ne se règle qu'une fois pour toute niveau angle de rotation, et ensuite c'est lui qui gère automatiquement ça in game.
    Si tu règle ton jeu à 900%, mais quand dans ton mmos tu va changer ce paramètre, Pcars va quand même rester à 900° et va y avoir un souci de correspondance des angles.

    Pour les vibreurs, et le côté plat de la route, t'as essayés d'augmenter encore le curseur FX ? Car normalement c'est exactement ici que ça se joue.