Messages de Rach

    J'ai dû me retaper toutes les sessions de formation, pour me réhabituer progressivement.
    Ca reste un jeu qui prend du temps.
    Après oui, si tu fais de la chasse à prime, tu peux arriver à ne lancer le jeu qu'une heure... Mais pas tout le temps :B

    J'sais plus qui disait ça... Mais quand je vois le sens qu'on prend... La bonne chose, en tant que particulier, ce n'est plus de combattre le réchauffement climatique... Mais partir du principe qu'on va y aller jusqu'au bout, et apprendre à s'adapter...

    Isolez vos maisons et investissez dans des clims et des chauffages moins énergivores... Bref, commencer à vous préparer à faire des économies (et à supporter la chaleur) :B

    Bon... Après bidouillage et bidouillage des paramètres graphiques, les ombres ne déconnent plus.
    C'est imcompréhensible puisqu'à la fin, j'ai toujours les mêmes paramètres...
    Mais faut croire qu'en fonction de l'ordre dans lequel tu les règle, ça fini par faire disparaitre le bug des ombres... :etoiles:

    Non mais la bille noire sous le repose main prend énormément la poussière moi ça avait marché la première fois.

    Elle a du jeu toute seul ta pièce de repose main ou ça fait bouger la bille dessous aussi ? Si ça fait bouger la bille la solution de fortune c'est la zone morte :jecpa:

    Le potar de l'axe Z (rotation) il est pas dans le manche ?

    axxis278 ça fait comme mon pédalier, en démontant sans rien faire des fois ça remarche.

    Le pire, c'est que pour le pédalier j'en avais tellement eu marre des soucis de la pédale de frein (nettoyage régulier, car en pleine partie, d'un coup le frein n'allait plus au bout) que j'avais fini apr commander des potentiomètres neuf...
    Comme par hasard, depuis, le pédalier s'est remis à fonctionner (de peur que je le massacre !) et ça fait maintenant 5 ans... Du coup j'ai des potentiomètres neuf qui ne servent à rien :hihihi:

    Mon T16000 n'a qu'un mois (à peine, c'était pour Noël) et pareil, il commence à faire des siennes sur cet axe...
    Certains on résolu en démontant tout et en nettoyant tout (visiblement ça prend la poussière) et d'autres ont carrément changé le systême par un autre (avec des trucs à souder etc...)

    Ajouté à ça l'impossibilité de me connecter hier (conflit entre le compte frontier et steam) ainsi que les ombres scintillantes qui sont revenues...

    Bref, ce jeu laissé à l'abandon par les devs c'est fini pour moi :(

    Mais pour le T16000 ça fait chier par contre. Je tenterai un nettoyage dans un premier temps. Sinon retour en garanti. (Même si cet axe ne me servait que dans Elite Dagerous)

    Putain mon Hotas de merde à 50 balles il a tenu 8 ans quasiment sans souci...
    Mais là, je me retrouve avec les mêmes souci de potar que j'ai eu avec mon pédalier du T500...
    Bref, Thrustmaster, j'ai du mal à leur faire "confiance" maintenant...

    Plus t'augmente le FOV, plus tu dois augmenter la résolution en conséquence, avec le gain en perf que ça demande, et tout ça sans gagner en effet de grille, précision etc...
    Plus des lentilles encore plus compliqués à fabriquer etc...

    C'est dommage du coup, mais compréhensif.

    J'ai mis mis mon A320 à Charle de Gaulle, pour faire des tests.
    J'ai mis FS2020 avec le Preset Ultra, mais réglé en FullHD uniquement, pour que la carte graphique ne soit pas le facteur limitant
    Et c'est sans appel concernant le 5800X3D

    L'A320 de base je passe de 49 à 70 fps
    L'A320 de Flybywire je passe de 43 à 66 fps

    J'ai le gestionnaire de tâche ouvert en même temps, et c'est clairement toujours le CPU le facteur limitant. Il y a constamment un ou deux coeurs qui saturent à 100% pendant que les autres sont sous exploités.

    Je vais prendre le temps de lancer une partie ce soir en vraie condition pour voir l'amélioration, mais j'suis confiant :B

    Dans mon cas j'ai passé un temps de dingue à bien tester FS2020 et tout vérifier niveau goulot d'étranglement, et c'est clairement le CPU qui ne suit pas dans FS2020.

    Il y a bien des moment ou c'est la CG qui ne suit plus, mais c'est rare, dans des cas très précis (en A320 FBW quand je passe dans les nuages) et dans ce cas là je sais que j'ai juste à passer les nuages de Ultra à "élevé" et c'est tout. (Et encore, uniquement en cas de grosse couverture nuageuse, et une fois au dessus des nuages, la CG respire à nouveau !

    Il arrive aujourd'hui mon 5800x3D (si le livreur n'en fait pas qu'à sa tête...) donc croyez moi que ce soir, c'est FS2020 qui va direct tourner !

    Mais t'as pas l'équivalent de l'asynchronus warp (le truc qui recréer les images manquantes) avec Open XR ?

    Perso en station quand ya du monde, je n'atteint pas les 80 fps de mon Rift S, du coup ça descent direct à 40fps, avec extrapolation des images manquantes. C'est bien plus fluide que si j'était à 70 fps sans extrapolation par exemple (et ça vaux pour tous les jeux en VR)

    Va falloir attendre une MaJ du Bios... Donc si la CM est vieille, c'est pas garanti, ou ça peut prendre du temps

    Pour la RAM à 3200 Mhz, c'est comme pour le CPU, ce sont les jeux qui demandent le plus d'un gros CPU qui bénéficient du plus d'une RAM plus rapide. (Oula c'est pas très français comme formulation...)

    ACC, et Flight Simulator 2020 en profitent clairement.
    Pas sûr qu'un Raceroom ou AMS2 en profitent.
    Peut-être rFactor 2, mais pas sûr, je ne le connais pas trop celui-là.

    Dans le cas d'ACC et FS2020, ouais il y aura un gain en passant à 3200, à condition que tu ne soit pas actuellement bridé par ta carte graphique. Mais de l'ordre de 10% grand max. A toi de voir si ça vaux le coût.

    Et ça se fait dans le Bios pour activer le XMP. Généralement c'est juste une option à activer, et ça se trouve assez facilement en général.

    D'ailleurs, je sais pas pkoi on parle de 3200Mhz, mais clairement prend le max, à savoir 3600Mhz. Certains supportent 3800 mais honnêtement au delà de 3600 ça devient aléatoire.