Messages de Rach

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    C'est quand même hypnotisant :dingue:

    Même si évidement je garde un côté sceptique, notamment sur comment ça va se traduire niveau gameplay.

    Il y avait un bon décalage avec le quest 2 en wifi quand je l'avais eu. Bien visible d'ailleurs si je regardais l'écran et le casque VR en même temps (alors qu'avec le Rift S c'était instantanné)

    Et pourtant à ma grande surprise ça ne se ressent pas du tout à l'usage (pour du simracing en tout cas)

    :euh2: si tu votes pour les 2 de toute façon tu rouleras quelque soit la catégorie choisie .

    Oui, c'est le but de ce système de vote. A priori les deux catégories me vont.
    Par contre, dans les deux cas, si l'une des catégorie ne regroupe que 7 pilotes, alors que l'autre aurait pu en regrouper 14... Je ne vais pas apprécier de la même façon le championnat à 7 que celui à 14.
    Et le but de ce genre de sondage, c'est justement de trouver le championnat qui ramènera le plus de monde.

    Moi je vais attendre pour voter ..... je veux faire les 2 , j'hésite .... :B

    Justement, il faudrait avoir la possibilité de voter pour les deux. Ca donne un résultat plus juste.

    Exemple :
    - 7 veulent P1, mais ne sont pas contre les SC
    - 6 veulent SC, mais ne supportent pas P1.

    Ton système actuel te donnera vainqueur la P1, mais avec seulement 7 personne sur la grille.
    L'autre systême te dira qu'en SC t'auras 13 personnes sur la grille ;)

    150 Mbps c'est effectivement limite comme débit. Faudrait tester à 300 Mbps minimum si ça passe bien.

    Mais ça me confirme que j'attendrais de pouvoir me prendre à la fois le Quest 3 "ET" une RTX 4000 minimum... Donc autant dire que j'ai le temps avant d'investir vu l'état de mon compte en banque :hihihi:

    Ca me démange de m'y remettre, mais pareil, à chaque reprise après des mois et des mois d'arrêt, faut que je me retape toute la config, que je me réadapte à tout, sans parler des changements/évolution de gameplay.
    Bref, faut poser un (ou deux) RTT à chaque fois :(

    Je trouve que sur la flotte on a un sacré grip au contraire...
    Oui ca glisse mais on perd pas beaucoup de temps par rapport au sec... Le pire c'est qu'on a strictement la même conduite je trouve ça vraiment pas top...

    Pour les physiques il faut de tout pour faire un monde mais je trouve ça pas hyper réaliste par rapport au marché

    En l'occurrence c'était en GT3. Et non il y avait VRAIMENT un souci de grip quasi inexistant. A tel point que j'avais même cru que lors de mon pit ils s'était planté et m'avait remis des slick.

    J'ai jamais conduit de GT3 IRL, mais seulement ma Clio RS sous la pluie sur circuit, j'était limite même déçu que ça accroche autant, je pouvais même être debout sur mes freins, ça ne bloquait quasiment pas.

    Après sur AMS2, soit c'était un bug, soit ça touchait juste ce modèle là, faudrait que je reteste, j'ai pas été voir avec toutes les voitures.

    Mais cette réflexion, je me la suis faite quand ils avaient fait la grosse MaJ de la physique justement.
    On sentait tellement mieux le grip sur sec, alors que la pluie c'était devenu pire qu'avant.

    C'est bien de s'occuper de la physique, mais ils compte aussi s'occuper de la météo ?
    Parce que jouer en solo, ça revient à lancer un championnat, donc avec la météo "aléatoire" mais pour qui le dérèglement climatique a déjà bien fait son effet sur l'augmentation des précipitations.
    La météo n'a aucun sens, et qui plus est, autant le grip sur le sec avait augmenté avec la dernière grosse MaJ, autant sur la pluie c'était devenu aussi glissant que sur de la neige :(

    En VR , c'est la vue distante qui compte, pas la vue de pres.

    C'est d'ailleurs un probleme pour les personnes qui font bcp de VR (comme les endurances), les yeux deviennent faineants car ils n'accomodent plus entre vue distante et proche.

    Faire gaffe... trop de VR = yeux kaputt...

    Non

    La lecture c'est un probleme de vision de près , hors, en VR la point de focale est entre 3 et 5 mètres, donc on fait ca repose les yeux niveau musculaire, et n'engage pas la vision de près.

    Voilà :)

    Parce que justement je fatigue plus pour voir de loin, je vois mieux de près, et la distance de mise au point n'est pas "au loin" ou "à l'infini" dans les casques VR
    Du coup je n'ai pas de fatigue, je n'ai pas la sensation de devoir forcer non plus.

    Alors rassurez vous, ça fait un moment que les cartes graphiques ont des encodeurs spécifique pour l'encodage vidéo à la volée (pour le streaming, donc.) C'est une partie de la CG qui n'interfère pas avec les processeurs graphiques dédiés aux rendus de vos jeux.
    Donc si la carte est compatible AV1, ça ne bouffera pas plus de ressource que sur les anciennes qui étaient compatible H264.

    Par contre dommage pour la compression youtube, à chaque fois c'est compliqué sur ce jeu c'est dommage.

    Sans doute le nombre de détails qui rend les choses compliqués.

    Le gars a repompé des vidéos youtube (donc déjà compressées) pour refaire son montage, en encodant probablement comme un goret (donc encore plus compressé) pour qu'ensuite youtube recompresse à nouveau...
    Bref. Pas étonnant que ça bave de partout cette vidéo

    Tu retrouves certaines des séquences ici, et c'est déjà bien mieux niveau compression.

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