Je confirme ! Aucun regret depuis le temps que je l'utilise, et je le garderai au moins un an de plus
Messages de Adnanso
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SketchUp Make, c'est gratuit (inscription nécessaire), et assez facile à prendre en main
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La prochaine étape sera de concevoir un petit meuble en bois qui viendra s'encastrer au dessus du pédalier pour accueillir l'unité centrale, écran, clavier, accessoires et cables,et qui pourra être détaché pour faire -mini- meuble-PC autonome .. je valide tout ça sur sketchup et vous tiens au courant:timide:
Je viens de faire quelques essais avec sketchup et le résultat me semple prometteur ...
l'idée derrière est de pouvoir conserver l'usage de mon PC en mode "bureau" que je viens de perdre avec l'arrivée du cockpit, mais contrairement à l'excellente la solution d' evolm par exemple, je ne pourrais pas compter sur la mobilité de cockpit (poids du machin + manque d'espace) , du coup c'est le meuble qui devrait être amovible .. l'objectif aussi est d'exploiter l'espace au dessus du pédalier, et de récupérer celui où se trouve actuellement l'unité central ( voir mon message précédent)
je sens que le concept peut être amélioré, tous conseils, remarques ou critiques seront les bienvenu
(je peux également partager le fichier skp si besoin )
ici la hauteur de l'ecran ne devrait pas poser de problème puisque je joue uniquement en VR ..
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tu te met devant ta glace, tu prend une regle et tu mesure la distance entre tes deux pupilles tout simplement
je plussois cette méthode est assez fiable, j'avait mesuré 63mm et quelques jours plus tard mon opticien m'avait donné la bonne mesure : 62mm
j'aimerais savoir comment on regle la correction logiciel ou comment calculer notre écart pupillaire idéal ?
merci
perso je le fais au feeling, je me sers surtout de la taille des mains, du corps du pilote et du cockpit virtuels pour me faire une idée, j’essaie en suite les deux extrêmes en écartement de lentilles pour comprendre la différence avant de choisir le réglage qui me convient le plus, sinon pour un jeu comme R3E, c'est bcp plus simple, tu peux assigner deux bouton de clavier pour augmenter ou diminuer "les proportions du monde" autour de toi, en anglais ces commandes s'appellent : VR Increase World Scale et VR Reduce World Scale
il me semblais qu'il y avait un réglage dans l' oculus home, mais je ne retrouve plus
appuis sur le bouton avec le logo oculus d'un contrôleur touch, de la télécommande oculus ou sur le gros bouton xbox de la manette .. xbox, le réglage se trouve sur la colonne de droite
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Malheureusement AC ne propose pas de compensation logicielle, et c'est dommage puisque je dois souvent mettre un espacement entre les lentilles (CV1) différent de mon vrai écart pupillaire pour ne pas me sentir à l'étroit ou au contraire tout petit dans la voiture.. sur la Miata je suis à
0,6666mm (contre 62 IRL) et j'ai encore l'impression d'avoir des mains de géant (et tout le reste d'ailleurs) -
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Donc la plus grosse claque a été la sensation d'être dans l'auto ( mais avec la sensation étrange d'être dans un modèle réduit ) ...
tu teste avec quelle simu? pense à modifier l'écart entre les lentilles si t'as un réglage (physique ) dédié sur le casque, cette sensation provient souvent de là, sinon certains jeux proposent une correction logicielle (R3E + pcars+ pcars2)
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tu me rassures Valoche, les bug du multi m'ont faits perdre patience et désinstaller le premier (et ils étaient moins nombreux et variés que ce que je vient d'entendre), à vous lire tous je me sens -limite- soulagé d'avoir raté cette première , j'imagine aussi la galère des orgas à gérer autant de bugs (bravo à eux) pour un jeu étiqueté AAA et vendu au prix fort ..
Je ne joue plus en offline depuis un moment, j'espère donc qu'un correctif arrivera rapidement , autrement ça sera de l'argent jeté par la fenêtre
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oh là ! je n'ai absolument aucun problème avec toi! tu peux revoir le replay, j'ai été simplement surpris par ton point de freinage ce qui m'a fait bloquer les roues, je t'ai attendu sur le coup mais t'as touché patjobar après ton retour en piste et il a fallu que tu l'attende à ton tour, maintenant si tu reviens au virage précédent tu me verras bien renoncer à te dépasser par prudence justement.
pour le coup du départ je n'ai pas d'excuse , comme j'avais pris un bon départ je te croyais derrière,je ne t'avait pas vu tout bêtement... je fixais du regard (en VR) la voiture de pat sur -ma gauche-que j’étais sur le point de dépasser (j'utilise uniquement Crewchief pour gérer le trafic mais là il n'a pas été d'une grande aide... j'installerai Herlicosa pour la prochaine)
pour cette action justice est faite, j'ai reçu mon premier averto RFRO
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ça se complique pour moi je rentre plus tard que prévu .. dommage je voulais pas rater cette première..
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les mecs soyez cool, ne tentez pas le diable..
Le gros misàjourophile que je suis est en train passer à la nouvelle version majeure de windows 10 .. si ça n'est pas tenter le diable ... en tout cas .. si vous ne me voyez pas parmi vous demain vous connaissez déjà le coupable
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c'est quoi cette histoire de skins ? il devient modable maintenant Pcars .. 2 ?
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Bonjour, je vais peut-être rater cette manche, je suis en déplacement à plus de 100km de chez moi, du coup pas sûr de pouvoir rentrer à temps, ça dépendra de la circulation
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ouep, ça a changé de nom, faut plus dire mp mais conversation
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J'ai pas eu beaucoup de temps pour tester le jeu, mais je viens de faire quelques tours du circuit du mont fuji (prochaine open), et là j'ai eu un soucis de textures qui clignotent partout, ce qui m'ennuie tellement que je n'arrive as à me concentrer sur le pilotage.. les différents réglages graphiques n'y changent rien ( je joue en VR /cv1), et pourtant je n'arrive pas à trouver d'explication ni d'articles traitant de ce bug, suis-le seul à l'avoir ou ai-je raté un truc?
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Je confirme ma présence , enfin s'il reste toujours de la place, voiture et numéro à préciser demain
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