Messages de Adnanso

    L'heure du bilan: c’était simplement ma meilleure soirée RFRO depuis mon inscription il y'a plus d'un an :sleurp: Merci à vous tous! pourtant ça a plutôt mal commencé et ça a failli mal se terminer ..

    Qualif: j'ai beaucoup de mal à retrouver mes bonnes sensations du Hotlap, 13eme temps , à deux gros dixièmes de mon PB :bad:

    Course 1: départ très prudent, je gagne quelques places avant q'un contact avec mazzo me refasse perdre ma progression, je repart au charbon, et là Miracle! j'arrive à enchaîner des tours plus rapides que que mon record du HL ^^ tout en évitant l'essentiel des accrochage, du coup je remonte pour finir 8e (ou 7e j'ai un doute suite à la pénalité qu'a ignoré Thy )

    Course 2: nouveau départ avec l'espoir de remonter rapidement de ma huitième place, histoire de me mettre à l’abri des gros calibres derrières, et ça me réussit pas mal puisqu'en quelques tours je me retrouve derrière un trio de tête qui ne se fait pas de cadeau, jusqu'au moment ou mazzo percute Ch4rL1E qui rebondi sur waaouu et revient me froler ..:rame: bref j'évite la catastrophe et me retrouve 2ème . Thy commence a être menaçant puis me dépasse, et c'est dans mon effort de récupérer ma place que je tasse Darky (voir post précédent) ce dernier, conséquence indirecte de ma maneuvre, ira harponner thy dans le virage suivant:pardon:.

    Il s'en suivra une belle passe d'arme avec mazzo que je fini par remporter, et là non seulement je prends le lead (une première sur assetto) mais je me paye en plus le luxe d'avoir darky et Thy dans mes rétro sans qu'on ne m'agite des drapeaux bleus :hihihi::B:hihihi::B

    le doux rêve prends fin avec un petit coup de par-choc de thy (2 places de perdues) puis, un autre plus violent de mazzo marque le début du cauchemar :bad: : 5 positions parties en fumée!! et c'est loin d’être terminé puisqu'en essayant de dépasser Dr Low au premier virage un contact nous fait partir au tas tous les deux ...

    (fermer les portes ça se fait avant que l'autre voiture soit à côté, pas quand elle est déjà engagée...). A quelques tours de la fin, je subirais une énième attaque impossible à 2 de front dans le T1. Je décide de m'arrêter là car je commençais à perdre patience et à ne plus être fairplay du tout.

    .. désolé mais pour moi l'attaque n’était pas impossible ça passait bien à deux de front, et j'avait déjà réalisé plusieurs dépassements clean à cet endroit là!, bref je perds encore 2 positions immédiatement puis 3 autres en décidant comme même de t’attendre ... décision inutile puisque tu disparaît après quelques secondes ..qui m'ont paru interminables:boude:

    Je repart frustré, démotivé, déconcentré avec le sentiment d'avoir raté un podium facile, et beaucoup de points pour l'équipe... ce manque de lucidité me fera commettre un dernier strike contre le duo Ch4rL1E et Thomas Crabos :pardon:. :paix:

    Cela dit, je considère tous ces incidents comme des faits de course (autrement je n'aurais pas balancé de noms ^^) et je continue à croire que cette règle de grille inversée est génialissime, il suffira qu'on s'arme tous d'un peu plus de patience et de prudence (et moi le premier :timide:)

    Merci à l'orga et vivement la prochaine manche :bravo:


    Ps: Bravo Darky et merci pour les vidéos, j'ai pris une capture du meilleur moment :yes: :hihihi:...


    darky.jpg

    Ah oui possible, je n'y ai pas pensé:timide: mais c'est vrais qu'après avoir vu ta vidéo c'était pas cool de ma part et j'attendais de faire mon CR pour m'excuser, :pardon: sur le moment mon intention était de prendre l'aspi de Thy avant de reprendre l'intérieur au freinage, j'étais bien conscient de ta proximité, et je te voyais bien dans mon Rift,

    mais quand j'ai vu que tu t'es écarté (sans comprendre que c'était pour m'éviter) je me suis engouffré à l'extérieur dans l'espoir de décroiser au virage suivant, heureusement que ça a été sans conséquence sur le résultat final:rame::timide:

    Ouep! c'est Crewchief, je l'utilise aussi, depuis le premier essai je ne peux plus m'en passer quelque soit le jeu..

    ..à propos j'y ai découvert une petite option sympas qui rends son language comment dire, plus familier, grossier, virile quoi! du coup je reçois des messages du genre : "good move mate, this is f**king owsome! ,"don't let this Mother Fu**er distub you!" etc . :yes:

    Est ce qu'on pourra -comme dans Pcars1- participer à des courses Online utilisant des DLC sans devoir les acheter ? :euh2: 

    N'ayant pas de temps à consacrer au mode carrière, cette éventualité m'évitera l'achat du season pass :timide:

    Ils y ont enfin pensé !! enfin des rétros réalistes en VR, ils n’affichent plus une texture "statique" type écran télé, mais ça simule une image réfléchie qui prends en compte l'angle de vue :yep:

    à ma connaissance c'est la première simu qui le fait après iRacing

    j'ai fais une petite vidéo pour la démo (plein écran inutile , c'est du 480p pour aller vite)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pas possible de rejoindre une partie en ligne. Sur 3 tentatives, 2 fois j'ai été déco pendant la connexion au serveur, et la 3e fois je me suis retrouvé dans les stands bloqué derrière une box, sans savoir ce qui était en train de se passer.
    J'ai laissé tombé.

    ..

    une mise à jour est en cours Patch 1.1.2.0 - Multiplayer fix (21.5 MB) ça corrigera peut être ce problème :euh2:

    ..Ca n'a pas fonctionné par contre pour crewchief, mais il devient quasiment inutile avec le systême intégré à PCars 2 (observateur + flèches de proximités)

    Pareil pour crewChief, la màj vient de tomber ;)cc.jpg

    c'est pas du tout le cas pour moi ? :euh2: c'est peut être due au fait que je suis encore au boulot et que je n'ai pas encore activé la clé :jesors:

    avec mon ADSL 12 mb/s ça devrais télécharger pendant 12 8 heures , donc premiers tours de piste dès demain matin, et ça tombe bien c'est un jour férié au Maroc :yes::hola:

    Tu t'es inquiété pour rien Rach j'ai bien reçu ma clé ce matin d'IG , je l'avait précommandé à 33.49€ le 27 juillet , puis ils m'ont restitué 0.9€ suite à une baisse de prix quelque jours après :pp ça fait pas mal de différence que je pourrai investir en DLC ;)

    le téléchargement est sensé démarrer ce soir pour une dispo officielle le 22 :timide:

    ...

    - Si un écran sur deux s'éteint alternativement sur 90fps, pas besoin de multiplier ce chiffre par deux et donc pas de 150fps mini, non ? ..

    Je n'ai rien calculé, c'est la fréquence affichée sur leur page kickstarter -> Refresh Rate: 75/90 Hz per eye (support 150/ 180 HZ with Brainwarp)

    pour répondre au reste de tes question mimaximax , OUI c'est sans doute un bon pas en avant d'avoir de la VR en 4K/90 Hz/ 200° FOV, même s'il faut passer par des techniques genre Upscaling, ATW, ASW etc en attendant l'arrivé d'un meilleur hardware ...

    Pour moi ça passerais encore si le projet se base sur des fonts propres, mais solliciter un financement participatif en invoquant des appellations trompeuses et un tas d'arguments incohérents (voilà j'ai pas dis "mensonges") je trouve ça révoltant, c'est prendre les gens pour des cons, et ça ne laisse rien présager de bon pour le produit final!

    voilà ce qu'on voit en premier sur leur page kickstarter :

    8k.jpg

    Désolé ! le PIMAX 8K ne sera pas le premier casque VR 8K du monde !!

    En tout cas la campagne kickstarter du Pimax à démarrée à pleine balle, 680 000 $ en une journée sur 200 000$ attendus ..

    pour moi cette affaire démarre avec une grosse fausse note : c'est une technologie 4K faussement étiquetée 8K :

    je m'explique :

    un écran 4K est composé de 3 840 × 2 160 pixels soit presque 8.3 millions de pixels

    La résolution 8K équivaut à 7680 x 4320 = 33.2 million de pixels, soit 4 fois plus que du 4K

    Hors :

    1/ Le pimax n'a que deux écrans 4K ( 16.6 mpixels) !!

    2/ les deux écrans ne recevront même pas leurs images en simultané comme sur les casques actuels , mais s'afficheront et (s’éteindront) en alternance, ce qui nous fait réellement une réso finale 4K pas plus!!!

    3/ plus grave : La fréquence d'affichage sera entre 75 et 90 hz par œil, donc la CG doit être capable de produire une trame 4K à 150 fps au moins! .. problème : je n'en connais aucune qui en soit capable actuellement sur le marché .. pourtant sur leur page kikstarter, ils annoncent fièrement qu' une GTX 980 sera suffisante !?!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    donc au mieux c'est une technologie VR 4K (donc prometteuse) mais gâchée par beaucoup de pub mensongère :euh2:

    sinon .. ben .. ça sent la grosse arnaque :nonon:


    EDIT

    pour moi le Vive et l'Oculus font déjà partis du passé, et le Futur arrive dans les mois voir les semaines à venir.

    Je n'en suis pas si sure (et je ne le dis pas parce que j'ai le CV1 :timide:), Oculus a annoncé qu'il faudra attendre 2 à 3 ans pour voir arriver une deuxième génération de casques VR, la raison -pour moi- est assez évidente: la techno nécessaire pour fabriquer ces casques ne pause pas problème (elle équipe déjà les smartphones haut de gamme depuis un moment), mais cette durée est nécessaire pour l'arrivé de CG avec une puissance de calcul suffisante à les faire tourner!

    PEagle la reponse à ta question n'est pas facile, techniquement les deux se valent en gros (surtout pour un usage simracing) , mais il y'a plein de "petites" différences qui peuvent faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre. le mieux que je puisse te conseiller est de lire les différents comparo sur le web puis de trouver un endroit où tu pourras essayer les deux pour te faire ta propre idée

    c'est un curseur qui va de 0.6x à 5.0x , par défaut il est à 1x, ce qui veut dire que le rendu graphique se fera à la même résolution que celle de ton casque. plus tu l’augmente plus tu gagne en finesse d'image en sacrifiant un peu de performance (les images sont rendues par ta CG à une résolution x fois supérieure à celle de ton casque VR puis redimensionnées ce qui a pour effet de réduire l'effet d'escalier ou Aliasing)

    avec une bonne CG tu peux choisir une valeur entre 1.5x et 2.0x, mais ça s'appliquera à tous les jeux sous SteamVR, à toi de trouver le bon compromis ;)