Messages de Adnanso

    Merci pour le super combo, en rentrant de vacances j'ai découvert cet open il' y a 2 jours seulement , et ça m'a valu mes deux premiers podiums sur R3E :yes:(merci d'avoir laissé le forum accessible à la lecture même au cours de la panne:++:) .

    Je fais donc quelques tours sur le leaderboard , et en filtant par team je vois que je pourrais être compétitif et que les écarts devant ne sont pas énormes .. ça sent l'arsouille à plein nez :sleurp:

    Qualif : je bat mon record et passe sous la barre des 1:54:00 .. 3e ! :yep:

    Course 1 :

    Je perds une place au départ avec une Audi qui avait activé en douce son système Quattro je pense

    je n'avais rien activé moi ! ou alors à l'insu de mon plein gré :hihihi:.. Dave Baud en a aussi fait les frais, du coup j'arrive au premier virage en tête :yes:, le tour suivant je fais une cht'ite erreur qui lui permet de passer devant, mais pas pour longtemps puicequ'il partira aussi la faute. Je reprends donc le lead pendant 5 autres tours, mais RomainRC -bien plus rapide que moi- finit par me rattraper et profite d'un Slow Down pour me déposer :2e:

    Course 2 : La grille est inversée, je pars donc avant dernier, mais un autre départ canon me fait reprendre mon 3e rang de qualif dès le 4e virage :yep:, puis dans le même tour l'un des Chris élargit et me laisse sa deuxième place. Sachant que RomainRC et Dave Baud risquent d' être menaçants en fin de course, j'attaque comme un taré pour mettre Lachaussette à porté de mon DRS, et dès j'y arrive je l'active un poil trop tôt en sortie de virage et pars en TAQ 8( les minutes suivante seronts les meilleures de ma soirée puisque j'arrive à reconquérir le podium après de belles arsouilles avec S.Jaune et Lachaussette que j'arrive à dépasser puis à contenir malgré des pneus avant qui partaient en lambeaux :3e:

    PS : pour le départ moi c'est simple, j'appuie a fond en 1ere jusqu'au feu vert, quand ça part je fais patiner un peu et je relâche progressivement les gaz pour ensuite passer la seconde très tôt. J'aime beaucoup partir comme ça mais je ne pense pas que c'est la meilleure méthode.

    je crois que c'est la meilleure méthode avec ces DTM, je fais à peu près pareil sauf qu'au lieu de relâcher les gaz, je les maintiens à fond en attendant que les roues arrières cessent de patiner pour passer la seconde, après je ne sais pas si ça marche pareil sur les BMW et Mercedes :

    Départ Course 1 (gain de 2 places:B) :

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    Départ Course 2 (gain de 5 places :yes: ) :

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    Merci à l'orga et à bientot:rfr:

    Merci gerval, le bonheur dans les autres simu? .. je n'irais pas jusque là! pour l'instant ça représente un gros challenge pour moi, ça pardonne beaucoup moins, je me sens encore dépassé pour tout avouer et j'ai l'impression qu'à part moi y'a que des aliens :P bref , je dois fournir beaucoup plus d'efforts pour améliorer mon pilotage et c'est forcément un peu moins amusant! :rame:

    L'idéal pour moi aurais été d'alterner les manches des champ AC et Pcars par exemple, mais je n'ai plus le courage de m’entraîner toute une semaine pour une course aussi peu prévisible :( !

    Ce coup ci je me suis inscris aux championnats AC et RF2 (que je viens d'acheter pour sa nouvelle option VR) et pour être moins "dépaysé" mes coéquipiers seront aussi des habitués de Pcars, j'ai nommé evolm (RF2) et Skiroz(AC) ^^  :rfr:

    J'ai passé finalement une bonne soirée en votre compagnie même si pcars à failli tout gâcher! merci à vous tous :++:

    Pour commencer je n'ai pas réussi à refaire mon tour de hotlap, et pour cause, j'ai essayé le setup de gerval au dernier moment(voiture plus stable mais trop sous vireuse à mon goût)et je n'ai pas réussi à reprendre le mien avant les qualifs. Je fini donc 4ème à presque 1s du 3 ème!! Bon, c'est pas trop grave, la course sera longue et surtout, j'ai pris l'habitude de gagner une à 3 places au départ, en plus les dépassements sont difficiles au Glen ...

    Pas de bol ça sera un départ lancé! merci Simple Minded Studios :bad4:. Bon je n'ai plus qu'à essayer de m'accrocher au trio de tête en espérant profiter d'un incident, et c'est au moment où je commence à désespérer, que je trebuche sur le vibreur du premier virage et percute le mur opposé 8(.

    Ça ne pouvait pas tomber plus mal, puisqu'en essayant de rejoindre les stands, le volant excentré de 90 degré, CrewChief m'annonce l'arrêt de gerval :bad: ... bien fait pour ma gueule! j'avais qu'à pas me déconcentrer :pp P4!

    Malheureusement cet open m'a surtout réconforté dans ma décision de ne pas prendre part au championnat, et ça sera même probablement ma dernière participation dans ce jeu :paix:... la bonne nouvelle est que je viens de pré-commander le 2;)

    Merci à tout le monde et à la prochaine .. sur Pcars2 :+:

    Edit: bonne chance pour ta première Rach :bravo:(j'aurais aimé être là pour marquer le coup, mais je serai en vacances les 3 prochaines semaines :plage:)

    Ok :construction:

    ce qui suit est tiré en partie d'un tutoriel que j'ai trouvé sur un autre forum

    Vous pouvez modifier les effets de brillance par défaut du skin (peinture mat, logo satiné pour un effet réaliste, etc..) en réalisant un fichier dds supplémentaire:

    Créez une image de 512x512px* 1024x1024 nommé Nom du Template_map (Skin_00_map dans notre cas) à enregistrer en .dds DXT5 5 DXT 1 mip maps

    *NOTE: taille de fichier donnée ici à titre indicatif pour une voiture unie et sans logo, il est inutile de créer des fichiers volumineux et gourmand en ressource.

    comme chaque couleur est composée de trois teintes RVB, AC les interprète séparément pour définir:

    rouge: intensité du Specular ( effet miroir de la lumière ) 255 = intensité maximum, 0 = aucune
    Vert : netteté du reflet. 255= maximum, 0= minimum. L’effet est seulement visible si Bleu >0.
    Bleu : Intensité de reflet. 255= intensité maximum ( brillant ), 0 = intensité minimum ( Mat )

    voilà pour la partie théorique!

    Maintenant pour une meilleure compréhension, vous pouvez télécharger mon fichier skin_00_map

    aperçus:

    skin_00.dds :Skin_00.jpg  skin_00_map.dds  Skin_00_map.jpg

    en mettant les deux dans le dossier skin ça donne ça:

    Showroom_ks_mazda_mx5_cup_27_6_2017_1_50_25.jpg

    et voilà ce qui ce passe quand je supprime le fichier principal (skin_00.dds)

    shader.jpg


    pour revenir au logo, j'ai trouvé le moyen de forcer le jeu à .. comment dire ... le faire "briller" en permanence et de façon uniforme, en lui assignant la valeur RVB (255,0,255) dans le fichier map

    map.jpg

    vu de près le résultat n'est pas parfait, mais faute de mieux ..:+:

    Showroom_ks_mazda_mx5_cup_25_6_2017_23_53_0.jpg