Messages de mittenes

    En même temps que la sortie de la 650S, RaceDepartment a publié une interview de Marcel Offermans, le patron de S397, à propos de la direction que prend rFactor 2 sur la question du contenu.

    Quelques éléments importants:

    Citation


    Studio 397 have gone on record several times to reiterate that content releases for rFactor 2 will be more focussed towards releasing packs of related cars and classes in future, rather than the sometimes disjointed single car releases that seem to be the plague of the sim racing marketplace in recent years.

    Traduction:

    Studio 397 a plusieurs fois affirmé publiquement que les prochains ajouts de contenu de rFactor 2 seront plus orientés vers l'ajout de packs de d'autos de même catégorie, plutôt que d'autos parfois seules, ce qui semble avoir été mal accueilli sur le marché du Simracing ces dernières années.

    Citation

    "We plan to open up this item store to third party paid content too, obviously making sure that content meets certain quality standards, is not ripped, properly licensed, etc (and we can work with people to achieve that)"

    Traduction:

    "Nous prévoyons d'ouvrir le magasin d'items (la plateforme sur laquelle les premiers DLCs sont disponibles) aux contenus payants provenant d'acteurs extérieurs, en nous assurant bien entendu que ce contenu respecte nos standards de qualité, qu'il est sous licence (nous allons travailler avec les créateurs pour les aider à les obtenir) et n'est pas piraté."

    Citation

    Moving on to the subject of tracks, it has been stated again that the developers plan to bring laserscanning locations to the simulation in the near future, in an effort to best replicate tracks to a standard now becoming something of an expectation of the sim racing community:

    "...that is something we’re working on behind the scenes at the moment, and similar to cars we want to also come with paid, licensed and laser scanned tracks there.

    Traduction:

    Quant au sujet des circuits, il nous a à nouveau été confirmé que les développeurs prévoient d'ajouter des circuits scannés au laser dans un futur proche, dans le but de reproduire les circuits avec une qualité qui est maintenant devenue une attente de la communauté du Simracing:

    "...C'est une chose sur laquelle nous avons travaillé en secret pour le moment, et, comme pour les voitures, nous souhaitons aussi ajouter des circuits payants sous licence, et des circuits scannés au laser."

    Citation

    "Our strategy won’t be to only create paid content, we will keep mixing it up with free content"

    "(as for) volume, well, that depends a bit on how things go. We see content as an accelerator to further grow the platform, and also as the basis for our upcoming competition infrastructure as that clearly needs some good, aligned content"

    Traduction:

    "Notre stratégie ne sera pas de créer uniquement du contenu payant: nous allons aussi continuer à créer du contenu gratuit."

    "Le volume (de contenu gratuit) dépendra un peu de la façon dont les choses se dérouleront. Nous percevons le contenu comme un accélérateur pour la croissance de la plateforme, ainsi que comme une base pour notre infrastructure de gestion des compétitions à venir, qui a clairement besoin de contenu standardisé et de qualité."

    C'est vrai que ça fait cher la caisse. Mais ici, on voit que S397 a aussi mis la main sur la licence pour 5 GT3 (en comptant la McLaren) pour rF2 :yep: , et qu'on peut avoir les 5 (dont la GT3) pour 15€, ce qui ramène le pack à 3€ la caisse, qui est ce qui se fait chez Raceroom (à ceci près que le jeu est un Free to Play).

    Salut :coucou2:

    philou , si tu souhaites faire équipe avec moi, ce serait avec plaisir :+:.

    Concernant le nombre de participants, n'attirerions-nous pas plus de monde en rendant la page de la course plus visible ?

    J'ai n'ai eu vent de l'événement que parce que j'étais sur le forum peu de temps après que David a posté les détails de la course, et je n'arrive pas à retrouver la page manuellement :timide:.

    J'imagine que ceux qui n'étaient pas sur le forum à ce moment-là ne sont pas au courant qu'on fait une course sur le deuxième circuit le plus stylé du monde (il y a Spa avant quand même :pp), avec la possibilité de rouler avec des caisses tellement folles que l'ancêtre de l'une d'entre elles détient toujours le record du tour dessus :arf:!

    L'article original est dispo ici

    Colnem J'étais sur Sepang (la version 1.7), qui est censé être optimisé pour DirectX 11.

    J'ai aussi testé sur Silverstone (là, je peux savoir que je suis sur la dernière version à la couleur des vibreurs), et le même problème revient.

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    Après, ce problème n'apparaît que de nuit, ça reste super beau de jour :bravo:.

    Je ferai d'autres tests avec d'autres paramètres (notamment de Post Processing) pour voir si ça revient.

    Salut :coucou:.

    Il y a une nouvelle version (la 0.953) qui est sortie, totalement fonctionnelle sur les versions DirectX 11 du jeu. Elle est disponible ici.

    J'ai pu faire quelques tests sur cette nouvelle version du mod.

    Les physiques claquent toujours autant: c'est un panard monstrueux que je ne retrouve sur aucune autre version des GT3 testées (que ce soit sur R3E ou AC).

    Un grand :bravo:à ceux qui s'en occupent chez Apex.

    La plus grosse évolution sur cette version est visuelle: de jour, c'est super beau, et en plus c'est fluide, même en n'étant pas radin sur les options :oui:, sous la pluie et avec 30 autos.
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    Par contre, j'ai un petit souci de réflexion la nuit: certaines voitures ont leur partie blanche qui semble trop réfléchir la lumière des phares des autres autos.

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    Comme c'est seulement les parties blanches qui reflètent comme ça, j'imagine que c'est seulement un problème dû aux skins :jecpa:.

    Je laisse ma config au cas où, si ça peut aider certains à trouver d'où ça vient.

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    En attendant, ça claque de ouf en journée, donc on a déjà largement de quoi se faire plaisir :yep:

    Ma course :

    - ça freine fort (en fait ça s’arrête net) pour une raison inconnu dans un des tours de lancement : la direction est touchée.

    Désolé pour ça :pardon:: je roulais au limiteur, et ça a pilé devant moi, donc j'aurais percuté cyberkart si je n'avais pas pilé moi aussi :timide:. Mais en regardant le replay, on a l'impression que le ralentissement provenait de plus en avant (probablement la chicane des combes qui approchait).

    Pour le reste c'était sympa. Il me manquait plus d'infos qui ne sont pas actuellement disponible en natifs (températures de pneus etc.).


    C'est sûr que quand on vient de rF2 avec le motec et toute l'artillerie lourde, on a l'impression de faire ses sets à l'aveuglette (un peu étonnant d'ailleurs qu'on ne puisse pas faire de sets asymétriques, ou encore de ne pas séparer le réglage des amortisseurs pour les transferts de masse rapides et lents). Mais ça semble en bonne voie, avec les différents types de pneus qui vont sortir.

    Salut.

    Merci aux orgas, merci à AndyWheeler , le choix de circuit et de caisses est top (d'où le remplissage de la grille).

    Pour ma part, je fais une course assez sage: je pars 14 avec l'abandon de norbertx.

    Je vois que ça bouchonne un peu devant, donc je ralentis un peu à la source, pour pouvoir passer aux combes, ce qui me permet de gagner deux positions.

    Après, je suis un peu tout seul: AriBo s'éloigne petit à petit, et Cyberkart me suit à quelques secondes, dans le même rythme.

    Je croise plusieurs des leaders s'étant fait pénaliser, et n'insiste pas: ils ne jouent vraiment pas dans la même cour.

    Je perds la voiture à la sortie de l'arrêt de bus au tiers de la course, sans grosses conséquences :desmo:.

    Un peu plus tard, je me prends un gros lag au freinage de Pouhon, et le mur qui va avec :yes:.

    Vient ensuite l'arrêt au stand, avec un petit cafouillage: allumer la lumière, c'est bien pour pouvoir trouver les touches correspondant à l'allumage/extinction...

    Je sors ensuite 25 secondes derrière cyberkart, et commence à descendre mes meilleurs tours en course.

    Je reste comme ça jusqu'à 20 minutes de l'arrivée, où un problème de cockpit fait que mon pédalier s'en va au freinage du pif paf: j'essaie de tout remettre en place à Blanchimont, mais ça me fait sortir large: je prends un drive through. Je raccroche le muret à l'entrée des stands, et me retrouve coincé à 90° entre les murs de l'entrée des stands, forcé d'abandonner: :bouletj:

    Une super soirée, aucun incident à déplorer: des comportements au top :+:.

    Bravo à ceux qui ont fini :bravo:.

    Bonne fin de soirée, et à plus pour une prochaine dès que j'aurai fini de fabriquer mon cockpit. :coucou: