Posts by 102 Acidez

Votez pour l'image du mois

    J'aime le système de SR, c'est très bien, c'est un des gros point fort d'iRacing, sans ça il ne serait pas pareil.

    La seule erreur c'est d'avoir augmenter le nombre d'incidents autorisés par course avant de se faire disqualifié. 17 c'était largement suffisant, même déjà de trop à mon sens pour les courses de moins de 20 minutes mais bon. Je radote, je le dis à chaque fois :hihihi:

    Ouais sauf que dans la réalité des attentats il y en a très rarement sur iRacing.

    Se faire rentrer dans le cul ça arrive souvent, mais pas pour se faire éjecter, le plus souvent ce sont des erreurs de pilotage qu'on retrouve super souvent. Le mec qui se fait rentrer dans le cul c'est aussi le mec qui manque de pratique et freine plus tôt que les autres (plus entrainés) et qui du coup surprend tout le monde. C'est aussi celui qui freine plus tôt parce qu'il est sous pression et regarde son rétro et là paf, accrochage, c'est le bourrin qui fonce alors qu'il y a un drapeau jaune, se fait surprendre, saute sur le frein et ceux derrière qui ont la visibilité cachée tapent à leur tour (ça ce sont les boulets qui regardent seulement à 20M de leur capot et s'entassent à chaque départ). etc etc etc.

    Et j'évoque même pas le multiclasse avec les mecs qui roulent en catégorie plus lentes et ne savent pas garder leur ligne (même si ça part d'un bon sentiment, faut pas s'écarter, faut garder sa trajectoire normale).

    C'est loin d'être simple de pour déterminer qui à tord ou raison, c'est vraiment difficile et dans 95% des cas on est sur du 50/50, du simple fait de course.

    Franchement si vous avez des cartons à chaque course, c'est que vous avez un truc à régler avec votre conduite, c'est pas possible autrement. :jecpa:

    Non, l'autoconsommation permet de se libérer de cela, justement. Au bout de mon jardin, un groupe de maraîchers produit à prix coutant toutes sortes de fruits et légumes .J'ai installé un câble alimenté par l'énergie surproduite par mes panneaux, pour leur fournir l'électricité dont ils ont besoin.

    Ce que je veux dire c'est que par exemple si tu couvres tes besoin actuels en électricité, tu vas faire quoi ? Aller sur internet ? Alimenter le cloud, qui émet énormément de CO2 ? Ou juste t'en servir pour faire pousser plus vite des patates bio ?
    Tu vois ce que je veux dire, remplacer une énergie par une autre, c'est juste remplacer une énergie par une autre, pas forcément être résilient.

    Mais on est totalement HS.

    Non mais c'est une réalité, on est tous dans le déni, ou plutôt on s'en tape parce qu'on pense qu'on ne sera pas affecté, mais c'est la stricte réalité sur le plan écologique, c'était ça les vraies énergies renouvelables, pas des éoliennes ou des panneaux solaires qui polluent à mort.


    Et si les politiques poussent pour passer à l'électrique pour les bagnole, ce n'est pas pour l'écologie (parce que ça ils s'en branlent) c'est pour notre dépendance au pétrole, on n'en produit pas, il sera bientôt trop cher, donc faut une alternative.


    Le seul truc potable pour l'amateur d'automobile avec l'électrique c'est qu'on verra je pense, un retour aux propulsions, enfin disons qu'on pourra en avoir plus qu'actuellement. Même si je me dis qu'on aura plus de 4 roues motrices que de pures propu (avec gestion de la répartition, genre en 70/30 pour l'arrière ça reste drôle avec tout le couple dispo tout de suite de l'électrique).

    En thermique on a quasiment que des tractions, parce que moins chères, en électrique, on peut coller des petits moteurs un peu partout, et quitte à rouler en grille pain, autant que ce soit en propulsion ou en 4 roues motrices, histoire de se marrer un peu sur les ronds-points les jours de pluie :S


    Bon après comme tout le monde je veux un pure moteur atmo qui hurle à 8000 tours, mais ça...

    Wé c'est ça, prenons des batteries automobiles avec quelques panneaux solaires, mélangeons-y quelques éoliennes périmées (avec leurs socles en béton bien sûr), ajoutons-y une bonne plâtrée de Biomasses, et pour finir une grosse (énoooorme...) pincée de greenwashing, et on aura le parfait cocktail de l'imposture des lobbies pseudo-écologiques actuels :B ...

    Dans le green washing actuel, réutiliser les batteries c'est une des rares mauvaises solutions, sinon de toute façon elles iront pourrir ailleurs, donc avant de pourrir chez les particuliers elles auront un semblant de deuxième vie.
    C'est bien mieux que les conneries d'éoliennes.



    Bon Lotus que j'aime tant par en couille complet là :((


    Sinon, elle est encore en atmo, peut-être la dernière :jecpa:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.