Posts by JooH

    dYvGKA1o4fw_qriufNjfhC1dhNouxi1fu9oplFC084fxqvr8Sxu4bvZlOr2cFVVdoGF0uzY4LOlHTHIQDaHaKo0sXpuPIEt0ffPzidFUAOhTX6OCMDyFy9UQkJhJYvefTmVx


    En plein débat sur Project Cars 3 qui semble être une régression pour nous vis-à-vis de pcars 2, Forza Motosport 8 semble lui être en progression et devenir plus "simu" que les précédents opus à la qualité bien médiocre pour figurer en haute place sur ce forum.


    L'annonce de FM8 a eu lieu en décembre 2019 pour une sortie prévue fin 2020 avec la nouvelle console XBOX et PC.


    FM8 va complément refonder la série puisqu'il ne s'agira pas d'une simple nouvelle version de F.M mais un "reboot" de la série. C'est une nouvelle équipe technique qui va s'occuper de la partie gameplay. Les forza motorsport étant utilisé dans l'Esport, notamment pour les 24H du mans virtuel, l'orientation choisie n'est pas anodine.

    Bon ben étrangement ça à l'air moins dégueu que sur les vidéos promo. Le pilotes "drift" intentionnellement pour prendre les virages, mais ça dans Pcars 2 c'est déjà le cas si on veut taper du chrono (et encore plus sur les road car).


    Cette vidéo laisse un doute (et un espoir ?) car ça resemble à dur PCARS 2.



    EDIT : Bon enfaite ce jeu n'est qu'un GRID : Pas de drapeau et une carrière sans week-end de course (juste course rapide...) et le contenu ne sera peut-être pas au niveau.


    Peut-être devrions nous nous intéresser à forza motorsport 8 (sortie novembre 2020) qui lui semble faire le chemin inverse de project cars. Déjà il sera sur la nouvelle génération de console + PC et plus orienté simulation qu'avant, une toute nouvelle équipe travaillant sur le jeu :


    Quote

    "Nous avons un nouveau système de pression atmosphérique qui affecte avec précision des choses comme la densité de l’air, affectant également l’aérodynamique et la puissance, ainsi que la pression des pneus. Nous avons aussi un tout nouveau système de suspension avec une nouvelle modélisation des suspensions."

    J'utilise le même pédalier, il faut un certain temps c'est vrai, j'ai justement fait une modif de l'angle de la pédale lors du dernier championnat en BMW alors que ça faisait 3 ans que je l'avais pas toucher.

    Pour ces courses "open" j'ai décidé d'y aller un peu en touriste avec peu d'entrainement (je cumul même pas 50 tours avant hier soir).


    Je m’entraîne pendant les essais en regardant les temps des autres pilotes, je constate que j'ai une avance de 0,5 sur mes plus proches rivaux (Gerval / Jack07 / Alexoxo / KB / Clotaire), donc pour le moment ça à l'air pas mal.


    Q1 : Alexoxo nous sort un tour impressionnant. Je l'avais pas vu venir, je tente tout, j'aligne 4 tour en 1.07.4 mais impossible de le battre .... ça arrive pas souvent et ça m'a pas un peu énervé sur le coup.


    C1 : Je prends un bon départ, impossible de prendre alexoxo dans le virage 1. Comme prévue, je suis plus rapide mais impossible de le doubler. Pendant 10 minutes je cherche une ouverture en vain ... et puis une toute petite erreur me permet de lui prendre la 1er place.

    Malheureusement je fais un cut dans le dernier secteur, je lui rend la 1er place en me disant que je finirais bien par la reprendre (il reste 18 minutes !).

    Pendant 16 minutes le bougre alexoxo résiste jusqu'à ce qu'il rate le dernier secteur et qu'on sorte du dernier virage côte à côte. Je m'impose dans le premier et deuxième virage pour lui prendre cette 1er place. Il ne me lâche pas pour autant et je n'ai pas le droit à l'erreur pendant 2 minutes !


    Finalement une très belle course à 200 % avec une attaque sans relâche (on passe 28 minutes de course à moins de 0,8 dixième de seconde). Cela faisait longtemps que j'avais pas été obligé de me battre comme un fou pour la victoire.


    Q2 : Le 1er tour sera le bon, 1.07.289 - impossible à battre.


    C2 : Bon départ sans risque, j'assure tranquillement les premiers tours mais j'arrive à faire un CUT ... bon vu mes déboires en C1 je me dit que je devrais réussir à mettre 2 secondes d'écart à Rhombeus en 30 minutes de courses.


    Finalement cette course sera un gros contre la montre ou j'essaye d'être à tout les tour en 1.08.1, je ferais le best au 19ième tour en 1.07.946.


    alexoxo : bravo pour la C1 tu as un gros rythme, tu as une super progression au volant depuis les 3 derniers championnats, toutefois il te manque encore un peu de constance.

    J'ai remarqué que tu bloques trop les freins, ce qui (en plus avec l'opel) ne devait pas aider tes pneus.


    Tu joue en vue extérieur toujours ?

    La différence, c'est que avec AMS2, il n'y a pas de vraies marques. Peut être un détail pour certains et pas pour d'autres.

    Dans AMS2 y'a aucune voiture inventée, elles viennent pour beaucoup d'amérique du sud, c'est justeque nous occidentaux sommes auto-centré sur des marques prestigieuses.

    OoOoOoOo

    Z'ont craqué ou quoi???

    Perso, j'ai pas envie du tout d'essayer, curieux de voir les retours après essai.

    Le pire, c'est que commercialement , ils risquent d'exploser tout et c'est dommage de prendre cette direction.

    J'aurai préféré un Pcars2 amélioré...

    Il existe ce jeu et il s'appel Automobilista 2 =)


    Annoncé pour l'été. Plutôt dubitatif par cette vidéo.

    La vidéo est belle, y'a Interlagos, mais le reste j'ai l'impression de voir du Forza.

    En regardant la vidéo j'ai cru à une blague et voir le trailer de grid... mais non a la fin ça dit bien pcars3 :/


    Bref sauf surprise on va tous finir sur ASM2 dans 6 mois après la fin de pcars2

    Compliqué de gérer un championnat si on n'en connaît pas le nombre de courses... Je suis sceptique sur le fait qu'une couronne doive nécessairement être attribuée.

    Mais peut-être aussi que cela évitera les "tactissismes". Pour autant que valeurs des équipes de pointe soient équilibrées.

    Ce championnat 2020 marquera soit la consécration de Lewis Hamilton en temps qu'égal de Schumacher soit la consécration de la nouvelle génération (Verstappen / Leclerc), à moins d'une surprise (Bottas / Vettel).


    Croisons les doigts que la SF1000 "B" prévue par Ferrari soit au niveau de la Mercedes et de la Red-Bull.

    La mercedes est quand même un cran meilleur comme la mégane l'est sur la mercedes.


    La mercedes est plus légère, plus précise dans les virages elle subit moins la loi des pneus au fil des tours dans le dernier secteur ou on ne touche jamais les freins.


    L'opel c'est marrant c'est plus pêchu oui, mais plus lourde sur les 30 minutes de course elle souffre plus que la mercedes. Enfin son train avant moins précis et aussi moins efficace dans le dernier secteur.


    En optimal il y a un écart de 0,2 dixième entre les deux. En écart réel je dirais 0,5 (avec le carburant et usure).


    Bref, je vous conseil la mercedes si vous voulez avoir une voiture très stable et qui permet de belle enfilade dans le dernier secteur sans risque.


    Edit : gerval le changement de caisse entre les deux manches serait une bonne idée ! tous en mercedes en M1 et en opel en M2 par exemple ?

    Les ravitaillements sont revenus en 1994 si ma mémoire est bonne.


    Auparavant ils faisaient bien l'ensemble du GP avec un plein (rappelez vous prost qui pousse sa voiture).

    Les F1 n'étaient pas les supertankers d'aujourd'hui.


    On peut difficilement comparé des f1 des années 80 et celle d aujourd'hui.


    Les voitures des années 80 était toutes petites aussi, quand on compare une 205 à une 208 aujourd'hui y a une grosse différence de poids / longueur/ largeurs ...


    Bref sécurité et recherche de perfs

    elles ont jamais rouler avec le plein dans le passé ? et pourtant elles étaient plus courte qu'aujourd'hui..

    c'est seulement du à l'aéro, plus elles sont longue et large, plus l'aéro a un impact sur l'auto pour la coller au sol

    Dans le passé oui les ravitaillements étaient permis depuis la saison 1994 mais jamais avec un réservoir pour faire toutes la course (il aurait fallu une citerne avec les v10). C'est déjà un facteur important dans l augmentation de la longueur depuis 2010. Apres la recherche du grip mécanique a fais le reste notamment depuis 2017.

    Je regarde très souvent des courses des années 2000, les F1 semblaient tellement plus simple, plus belles, plus rapides avec ce son de V10 qui déchire les tympans... Des pilotes comme Montoya qui dépassait a tour de bras sans DRS :love:


    Je me demande comment ça a pu dégénérer a ce point là aujourd'hui.

    C'est simple :

    - En 2009 nouvelle réglementation qui simplifie l'aero des voiture, on constate déjà un empattement plus long (peut-être pour compenser la perte aero à l'époque ?=

    3237167465_780199162f_o1.jpg


    - disparition des ravitaillement en essence depuis 2010 = le réservoir d'essence passe de 90 L à 200 L (100L depuis 2014) = augmentation de l'empattement des voitures.

    Sur l'image on voit la différence entre la mclaren 2009 et la mclaren 2010.

    mclaren-comparo-inline.jpg


    - Avec la mise en place du V6 turbo les voitures semble avoir pris encore plus de poids et de longueur jusqu'en 2016 :

    Compared : Ferrari SF16-H v/s SF15-T v/s F14-T v/s F138 #F1 ...847d87656e8eb3882844f2dfb32dd38a.png


    - Enfin depuis 2017 et la nouvelle réglementation aero les voitures sont devenues plus longue et plus lourde :


    Dzes1RJWsAUPh6z.jpg



    Bref la comparaison avec les F1 90 / 2000 n'est pas idéal depuis 2010 car les voitures sont forcément plus longue à cause du réservoir d'essence. La comparaison 2010 - 2020 est meilleur et rien que sur ces 10 ans ont remarque une augmentation importante de l'empattement. Tout ça pour une recherche de grip mécanique ?

    Je vais m’inscrire alors sinon va y avoir de la rouille, vu que les compet de kart ne sont pas près de reprendre avant le mois d’Août. A Lyon ils ont prévu les 24H le 26 juillet, mais à croire mes amis qui tiennent un karting en Savoie c'est très optimiste comme date.


    KBFD on relance l'équipe ? je te laisse le choix du skin ;)