Posts by JooH

    Je ne sais pas si Mercedes ne développe plus depuis la Hongrie mais, ce qui est "sur", c'est qu'ils ont eux des évolutions au Japon ;)

    Au japon il s'agissait des premières "nouveautés" depuis la hongrie, c'était des modifications sur les panneaux latéraux et les déflecteurs pontons, mais rien d'extrême comme la Ferrari à singapour.


    Chez Mercedes on peaufine, chez Ferrari on cherche encore la solution car en course le moteur surpuissant n'aide pas suffisamment et chez Red-Bull c'est le manque de puissance qui n'aide pas en course.

    Toto sort de ce corp !


    Mercedes ne développe plus depuis la hongrie (aucune évolution importante sur la voiture contraire à Ferrari et Red-Bull).


    Cela laisse plutôt l'impression que l'année prochaine on va avoir droit à une démonstration car la Mercedes 2019 est bonne partout et sur tout les circuits, c'est juste en qualif que ça pêche à cause du moteur (c'est dimanche le plus important).

    ne pas oublier que Leclerc a perdus 3 bonnes secondes dans les stands , plus au moins une petite erreur qui le freine dans sa remontée

    Cela n'aurait rien changé à sa situation, l'erreur chez Ferrari c'est de suivre Albon avec la n°16 et de ne pas suivre Hamilton avec la n°5. Sur la piste les dépassements était impossible avec des voitures de même niveau (voir Ricciardo sur Perez).


    Bref, le département stratégie de Ferrari, c'est le gros point faible de cette équipe actuellement.

    J'en ai plein d'idées dont une que j'exposerai tout à l'heure.


    En tout cas vous, les GO, vous n'en manquez pas d'idées et vous mériteriez vraiment des grilles pleines....pcars le vaut bien aussi.

    En même temps Pcars est en fin de vie, rien d'étonnant à voir les grilles vide. Mais ça reste un bon passe temps et moins exigeant que d'autres simus.

    Il se dit (mais tout le monde dément) que McLaren deviendrait l'équipe officielle Mercedes après le retrait de celle-ci dans quelques années.

    En même temps, Mercedes va en Formule E, changement de D.G, nouvelle politique de la marque ... Ils vont pas investir encore des milliards dans la F1 qui est de moins en moins attractive.

    J'aimerais aussi que l'on revienne au panneautage, et laissé le pilote faire le boulot en piste, car maintenant c'est l'équipe qui prend toute les décisions.

    Ce genre de discours me laisse toujours un peu perplex, il faut savoir vivre avec son époque et l'évolution technologique.


    En cyclisme on entends la même chose...


    Cette été j'ai fait une course de Karting de 24H, plusieurs équipes avaient des oreillettes pour optimiser les ravitos etc... Ce week j'ai mis en place la même chose avec mes coéquipiers pour une course de 6H et c'était super de pouvoir transmettre les informations au pilote en piste, l'aider sur les dépassements et les trajectoires à prendre par rapport aux meilleurs (sur piste séchante). On a finis 2ieme devant les tenants du titre sans radio (8 ans qu'ils gagnent) et à 1 tours des 1ers (sur une autre planète) qui avaient également mis en place un système de communication radio.

    Je pense que cela n'influence que le temps passé au stand. Tu ressortira toujours avec le plein et les bon pneus par exemple. Mais au moment du changement de roue, le mécano va t'indiquer que l'écrou et bloqué, du coup tu perd 30s au stand. (j'ai eu le droit à ça lors de la dernière endu). Un autre à eu un soucis de batterie, et à perdu plus de temps.

    A oui quand même, j'imagine pas ce que tu dois ressentir quand tu te bats en piste et que le jeu te vole comme ça tes efforts.

    https://twitter.com/F1/status/1183825804695879681


    je suis tombé la dessus:hihihi: redbull va virer verstappen:euh2::B

    C'est le moral de Verstappen qui est touché depuis SPA, il manque de chance depuis la reprise et souvent pris dans des accidents volontairement (SPA) ou involontairement (JAPON) et la voiture ne fonctionne pas comme elle le devrait (selon les dires de Red-Bull après la hongrie).


    Si il est pas champion l'an prochain, le projet Verstappen sera un échec pour toutes les parties (red-bull et Jos) car il ne pourra plus battre le record de VETTEL. J'imagine pas la tête qu'ils feront si c'est Leclerc qui y parvient (lui aussi peut battre le record de Vettel jusqu'à l'an prochain).


    Après, je ne comprends toujours pas ce qu'il a d'exceptionnel Verstappen, il est comme Alonso, un pilote légèrement sur-côté car il a un super manager qui fait du bon boulot. Bon, contrairement à Alonso il passe encore les portes mais pour combien de temps ?