Messages de driven

    C'est clair trop hâte qu'il patch ce foutu ffb, je comprend pas qu'il puisse sortir une telle merde.:bad3:

    Pour moi, le meilleur ffb est sorti sur un jeux qui date d'y il y a 16 ans. Plus d'une décénie merde:bad:, dans le dev, ça représente un siècle. LFS,

    Jamais vu mieux à ce jour. Moi qui a horreur du sous-virage, ne pas le sentir dans le volant, c'est juste pas possible.

    je jouais a ce jeu juste pour son ffb:pp, a moins que ma mémoire me joue des tours, j'ai jamais vu mieux :B

    pour la structure du tableau de bord, elle sera faite en cp, et le haut du tableau de bord en résine polyester, j'imprimerai des vues de coupes sous solidworks que je découperai dans du cp, le tout bouche avec du plâtre, poncé, paraffiné, puis straté, le tout une fois poncé sera habillé avec du sky. J’éviderai évidement la partie platre pour y loger la base de mon volant, et mes 3 enceintes Logitech de devant.

    il faut que je modélise sous solidworks mon caisson de basse logitech, puisque je souhaiterai le mettre dans le cockpit en bois a droite du baquet. je laisserai la place aussi pour une carte mère, puisque j'aimerai a l'avenir y loger le pc. un mini clavier usb prendra place a ma droite avec un système de levier qui une fois replie rentrera dans un logement sous mon coude droit. la clé de contact allumerait le pc. mais ca, ca sera dans un second temps.

    la ca serait le panard, plus aucun fil qui traînent, il y aurait une prise femelle pour alimentation du cockpit et un port hdmi pour brancher une tv. Avec un système pareil, je pourrai même sortir le cokpit dehors au beau jour et le brancher a une tv lors d'un barbeuck entre potes:yep:

    Mais rien n'est encore écris dans le marbre lol

    ce post sera édité au fur et a mesure de mes idées et des vos suggestions que j'aurai retenu

    après quelques recherches sur les différents contrôles possibles dans les jeux, voici une liste non exhaustive des différents contrôles pour mes boutons

    Tous les boutons seront regroupés en module qui mélangeront différents types d'interrupteurs, passant du bouton poussoir au bouton rotary, au bouton aviation etc...

    au départ, j'étais parti dans l’idée d'y mettre de la couleur, mais je préfère au final privilégié l'immersion d'un vrai cockpit de bagnole au coté pratique de retrouvé le potard par sa couleur.

    START
    clé contact clé contact
    démarrage gros bouton poussoir
    VIEW
    piste btn plastique carre avec img dessus
    capot btn plastique carre avec img dessus
    cockpit btn plastique carre avec img dessus
    exterieur btn plastique carre avec img dessus
    changer vue btn push
    NAVIGATION
    Joystick (direction + validation) Joystick 4 directions
    valider btn push
    touch pad + 2 btns touchpad usb style pc portable
    ASSISTS
    abs toggle switch (metal) on/off/on
    tcs toggle switch (metal) on/off/on
    map toggle switch (metal) on/off/on
    th sp toggle switch (metal) on/off/on
    bias encoder rotatif
    GAME
    replay btn plastique carre avec img dessus
    pause btn plastique carre avec img dessus
    restart btn plastique carre avec img dessus
    recuperer vehicule btn plastique carre avec img dessus
    lights btn push
    essui glace btn push
    boost btn push
    drs btn push
    TIME
    best time affichage digital
    timelap affichage digital
    CHAT
    spotter btn plastique rond
    chanel btn plastique rond
    mute ts toggle switch (metal)
    mute driver toggle switch (metal)
    mute all toggle switch (metal)
    thanks btn push
    vote yes btn plastique carre avec img dessus
    vote no btn plastique carre avec img dessus
    SEAT
    avancer siège btn plastique carre avec img dessus
    reculer siège btn plastique carre avec img dessus
    monter siège btn plastique carre avec img dessus
    descendre siège btn plastique carre avec img dessus
    incliner vers l'av btn plastique carre avec img dessus
    incliner vers l'arr btn plastique carre avec img dessus
    reinitialier btn plastique rond
    STAND
    appel box btn push
    limiteur toggle switch (metal)
    menu btn push
    réparer btn push
    fuel encodeur rotatif
    tire set btn push
    DASH
    tachymètre btn plastique carre avec img dessus
    ghost btn plastique carre avec img dessus
    trajectoire idéale btn plastique carre avec img dessus
    nom des pilotes btn plastique carre avec img dessus
    carte du circuit btn plastique carre avec img dessus
    SOUND
    volume encodeur rotatif
    precedent btn plastique carre avec img dessus
    pause btn plastique carre avec img dessus
    lecture btn plastique carre avec img dessus
    suivant btn plastique carre avec img dessus
    on btn push on/off


    voici un exemple de module "dash" (savais pas comment l’appeler lol) qui permet de d'activer ou pas, les infos à l’écran

    1551806684-dash.jpg

    voila ça fait déjà quelques années que je réfléchis à me faire un vrai cockpit

    J'ai longtemps hésiter a savoir dans quelles directions je partirais

    -soit un cockpit simple design qui prend pas de place et ce couplé avec un masque vr

    -soit un cockpit facon barre alu totalement modulable avec button box et support clavier

    -soit un cockpit avec tableau de bord version vrai bagnole (solution envisagée)

    à l'heure d'aujourd'hui j'ai ca:

    1551802732-lqzlcqvsxquab2vjfcbxmfshmr5f3qexo3eamxvofxifw0ewb-200.jpg

    un g25 sur un cockpit racesport

    seulement j'en ai marre des fils qui traînent partout, et ça fait un moment que je voudrais avoir des buttons box , un vrai shifter en h et un frein a main digne de ce nom

    je suis assez habile de mes mains et je maîtrise bien le bois, le fer , et j'ai quelques connaissance en cao.

    Donc en résumé je sens que je vais me lancer dans un truc de fou,:hihihi:. le fait de poster ici mon projet me donneras peut etre la motivation pour passer le pas

    faudrait pas oublier que si on filait une vrai caisse de 400 cv, la plupart des joueurs se mettraient au tas au bout du 3eme virage. Et moi le premier lol

    Le gameplay n'est qu'une interprétation de la réalité. Il faut juste qu'il y est une certaine coherance.

    Je suis assez surpris pour le graphisme, j'ai pas une config de ouf, i5 2500k avec une gtx 1060, et le jeu tourne bien en qualité élevée, bon certes je suis pas en triple screen. Mais le jeu est quand mm assez beau visuellement je trouve.

    Par contre , je trouve surprenant qu'il n'y est pas plus de parties en ligne. ce weekend il y avait 5-6 parties grand max. J'ai fait 2-3 paries de rallycross en ligne, purée le pied, c'était juste énorme:sleurp:

    Une chose qui m'a surpris, avec la t16, je sais pas si c'est la caisse qui veut ça ou si c'est le jeu qui ont pris ce parti la, peut être un peu des deux, mais c'est quand tu t'es mis au tas et que t'es dans le fond du ravin, la caisse elle a tellement de watt, que t'as pas trop de mal a revenir sur la route:hihihi:.

    y'a un coté pratique je trouve:B

    bon j'ai craqué, a vous lire et d'autre avis sur le net, me suis laissé tenter

    j'ai testé vite fait hier soir, après 1 premier essai en fluvia et un autre en rallycross, comment dire...

    tout ça pour ça:?, du coup déçu, j'ai éteins le jeu

    je l'ai rallumé 1 heure après, décidé quand même a creuser le truc

    Pour le rallycross ma référence est pcars 2 avec la honda:bounce2:

    j'ai tester la 205t16 en nouvelle zelande...

    et là je dois dire que j'ai pris mon pied, purée elle a des watts faut doser, mais bordel c'est assez jouissif

    assez naturel comme comportement, contrairement aux bitume

    faut creuser et s'habituer au gameplay