Messages de Karrera

    Forcement je vais pas y mettre 5000€ je sais que la fourchette est entre 400 et 1000 balles à l'heure actuelle pour les casques vr sur le marché,
    je veux pas modifier ma config, gros i7 - gtx 2080 16go ram

    pour avoir tester le vive, rift s, pimax et valve index ,

    Par ordre je te dirai :

    Index

    Pimax

    Rift s

    Vive


    avec tes critères budget+Config

    Après compte tenu des dispos actuelles bon courage lol

    Petit up de ma question car j'ai eu à la place d'un petit aiguillage des questions :)

    Donc je dois me débarrasser de mon rift S pour un autre casque .....

    Point important, pas de casque en dessous de 90HZ, je ne supporte pas du tout le 80HZ.
    Quel casque choisir ? Index ? pimax (mais lequel ?) etc...

    merci

    tu n’as pas précisé ton budget? Il n y’a que l embarras du choix....

    En point négatif pour moi après plusieurs mois, le câble. Ok le câble à une très bonne longueur, mais moi il ne fait que de s'enrouler sur lui même et de faire des nœuds. :bad3:

    Obligé de le dérouler de temps en temps mais cela ne dure jamais longtemps.

    je confirme que c est assez pénible la rigidité du câble, ça te fait rappeler qu’une version sans fil de l Index serait un vrai bonheur :+++:

    Ok j entends Why not moi l upgrade que j attendrais serait plus sûr un modèle pro plus haut de gamme car en l état ça fait bien le job pour son positionnement prix et ses choix.

    Pour le réfresh si ils ont baissé volontairement la fréquence à 80 c que le 90 n était pas si indispensable et d’ailleurs je n en vois pas la différence.

    Petite question, pourquoi on ne voit pas les bras en VR ? On voit juste les mains flotter dans le vide, ce n'est pas la première fois que je vois ça sur un jeu VR, c'est super bizarre, ça tue l'immersion. C'est une limite technologique ? :?
    S'ils font les mains autant faire des bouts de bras, sachant que ce n'est pas utile de voir tout le bras, on ne voit que l'avant bras, là des mains qui flottent c'est pas top quand même.

    si tu parles d half life? Il y a effectivement bcp de developpeurs qui font le choix de ne pas animer les bras car ca cause des bugs d entrelacement et doit demander plus d efforts.

    Je préfère aussi avec des bras car ca renforce l immersion mais in game ca passe qd meme on oublie. J ai noté que le choix des mains seules étaient souvent retenus sur 2/3 des titres...

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    Après avoir essayé un possesseur d'Index (Scott) envisage de revendre son Index pour se prendre un 8kX. Un autre utilisateur s'est plaint de ne pas pouvoir utiliser ses lunettes avec l'Index alors qu'il ne rencontre aucun problème avec les 8k+ et 8kX... l'Index encore en Beta ? Que ce soit Valve ou Pimax des choix et des efforts sont faits sur l'ergonomie mais ça reste de bonnes solutions "prêtes-à-porter" mais qui bien-sûr pourront encore ne pas convenir à certains. Ensuite, Pimax propose un service de commande personnalisée où le casque peut être adapté sur un casque de moto, voiture ou autre selon les besoins et désirs du client.

    mouais peu credible le coup des lunettes qui genent Sur Index car au contraire tas une molette speciale sur l index pr eloigner ou rapporcher les dalles lcd...ce ki a pour effet de changer le fov évidemment d ou les yeux ki touchent les pimax lol bon en 8KX on voudrait tous justifier l achat lol

    LOL en voyant cela même si je comprends le problème car effectivement moi j'avais les cils qui touchaient les écrans, ca me conforte dans l'idée que ces casques sont encore des Beta et dans le fait d'avoir pris un Index à la place du Pimax lol.

    Après 2 jours à retourner les topics et les vidéos sur Youtube dans tous les sens, je n'arrive pas à me décider entre le CV1 et le S.

    Et voilà que je découvre qu'il y a aussi le Quest qui pourrait se relier au PC pour faire tourner nos simulations :hihihi:

    pas photos, le S est clairement superieur au cv1 qui etait bien mais a fait son temps. Le Quest est par contre incontournable pour les gens ki n ont pas de pc gaming

    Et jai eu les 2 donc...

    Regardes peut-être du côté du SS qu'applique steamvr sur iracing, je me suis fait avoir au début car il appliquait un SS de 200% .

    Dans les réglages du SS de steamvr, dans applications, iracing n'apparaît que si le jeu est lancé, vaut mieux forcer le SS d'une façon général et non par appli, dans le doute .

    Vérifier aussi dans le fichier d'Iracing si un SS n'est pas appliqué.

    Ça pourrait expliquer le manque de performance ;)

    exact je lavais vu ce parametre a la con d auto supersampling. En fait en testant sans la fluidité de mouvement ca saccade bcp moins et oscille entre 40 a 80fps en preset class2 et il y a moins dartefact. En fait vu k il descend souvent sous les 80fps il restait verrouille a 40fps avec smooth reprojection. Bref sur le moteur d iracing la techno de steam est bien moins efficace que l asw oculus. Je n ai pas constaté cela sur d autres titres

    Regarde ici pour évaluer ta config. Même si ce n'est pas une science exacte cela donne une bonne idée des limitations de ton CPU.

    Ensuite si tu parles de 100 fps Flat en parlant de ton écran ça paraît peu avec une 2080 ti

    Peu? Je parlais de 4K, à fond, ca tourne entre 60 et 110fps.

    c'est sur que le CPU est surement juste en VR, mais en 4K il a peu d'importance mais le pb vient surtout du fait que sur Rift c fluide (j'entends via ASW), mais pas sur l'Index.

    reprojection , ou ASW , a bannir dans iracing

    je fonctionnais jusqu alors tres bien avec l asw d oculus qui ne causait pas de désagréments visuels particuliers avec l option SPS d iracing. Par contre le mode reprojection de steam vr est clairement moins performant causant des artefacts et saccades genantes.

    Il fait ke je teste sans effectivement.

    Sinon en flat je depasse les 100fps.

    Hello valve index owners,


    si parmi vous certains utilisent le valve avec iracing

    J ai un gros soucis de perf lie a la reprojection.


    je m explique je suis en setup medium/ high, 3 rendus rétroviseurs avec 19 cars affichees sur les presets graphiques et j oscille entre 40 et 80 fps avec le casque regle en 80hz. Voire souvent a 40fps avec la reprojection activee

    Et jai des enormes ralentissements et bugs d affichage en run en course genre c quasi injouable.

    Ma config i7 4770k et 2080Ti (car ke joue en 4k aussi via ma TV) pour les jeux flat

    Jai aussi le rift s et je nai pas ces bugs meme si je suis tjs aux mm fps le rendu est bcp plus normal et fluie

    Je suppose la techno de rendu Asw bcp plus fiable et performante que la reprojection de steam.

    Je n ai pas teste l option de steam avec l ancien mode de reprojection.


    pouvez vous le dire ce que vous avez de votre cote?


    merci.


    Ou sinon mon cpu nest pas assez puissant et il me faudrait un upgrade sur i7 9700 ou i9 9900?


    oui jai le rift s pour le vr gaming et pris le index pour le simracing

    Perso je sens pas vraiment la différence oui :shy:

    c est clair moi aussi je n ai percu aucune difference de 90 a 80hz.

    Avec l avantage de faire gagner des fps en passant l asw en rendu 40fps par le gpu au lieu de 45

    Et visiblement le 72hz suffit le tout aussi grace a la performance de leur ASW qui permet de descendre aussi bas.

    Le 90 etait une valeur dite ideale de reference de fluidite avant les avancees sur l ASW.

    Le Rift S fait clairement sens si ils le positionnent à 350€ et le Quest à 450€ en mode 2en1 et pourquoi avoir dans le futur un Rift Pro premium plus concurrent du Cosmos ou Index à 700/800€

    en tout cas ca ferait la gamme la plus cohérente pour tous.

    Le problème du Quest dans le long terme c'est de réussir à maintenir un catalogue de jeux costaud donc de demander a chaque fois aux Devs de faire une version light.

    Exemple le prochain HL Alyx, sera dispo que sur Steam VR et les gros jeux type Asgard, Stormland ou le prochain modal oh honor ne sortiront pas sur Quest...

    In fine, l'avenir d'un écosystème 100% autonome et non pas simplement wifi peut être risqué donc le Link permet de garantir aux acheteurs la pérennité du produit si jamais les studios venaient à mettre de coté ou moins prioriser le Quest Store.

    C'est obligé que la compression/décompression rajoute de la latence par rapport à un signal direct.

    Les artefacts de compression, ben c'est un peu comme le mp3, la plupart des gens ne vont pas les voir ou s'en foutent (et il faut reconnaître que c'est moins problématique que la latence).

    Pour ma part Oculus c'est terminé pour moi aussi. Entre les mises à jour forcées de 1.7 Go (encore plus grosses aujourd'hui j'imagine), et leur tendance systématique à laisser tomber les anciens modèles, basta.

    ?? Ils ont laisse tomber quels anciens modeles?

    A ma connaissance les 4 casques sont tjs supportes? Go cv1 S et Quest?

    Il pourrait faire un peu plaisir au acheteur du rift S.

    - Tracking des mains

    - Overclocking de la dalle

    - Gestion amélioré de la batterie des touch

    bref... ils n'auront plus mon argent

    ils ont precise qu ils travvailerait sur le hand tracking sur le rift s apres la mep du Quest.

    Moi aussi je comprends pas trop l enervement jai le rift s et j en suis tjs content ( jai aussi un Index donc je sais ce qu il vaut). Ca sert a rien de raisonner 6mois apres, c le cycle de l informatique toujours mieux et moins cher donc il ne faut rien acheter sinon.

    Tant mieux pr ceux ki ont le Quest.

    Et ca leur permet de proposer sqch d inedit le marché. Au contraire je trouve que Oculus est le plus a meme de faire avancer la VR.

    Le seul vrai defaut du S c est qu il etait vendu a 450€ alors que son vrai positionnement au lancement aurait du etre a 399€.

    Son prix va mecaniquement baisser avec la sortie du Link car du coup le Quest devient 2en1