Messages de Karrera

    J'ai quand même du mal à croire que cette techno tienne sa promesse, car si c'est le cas, il va de facto phagocyter le Rift S et surtout le rendre totalement inutile, et les ventes s'en ressentiront.

    Si la presse confirme que c'est totalement substituante au Rift S, il ne restera plus rien à celui ci. et donc soit FB le sait et arrêtera aussitôt la production du S pour ne conserver que le Quest.

    En même temps le Quest devrait en toute logique substituer le Rift S, situation différente s'ils avaient proposé un Rift2 plus proche d'un Valve Index.

    wait and see

    Pour le mode "connecté" avec Oculus Link, les jeux tourneront comme d'habitude avec les autres casques directement depuis le PC, comme si c'était un Rift S. Et en mode "autonome" là les jeux se limitent à la bibliothèque du Quest, forcément moins élaborés graphiquement, et qui eux doivent être téléchargés dans le casque comme c'est de toutes façons le cas actuellement.

    A noter qu'il ne sera pas obligé d'utiliser leur propre câble pour utiliser ce mode, on devrait pouvoir utiliser n'importe quel câble USB3.0 avec une prise USB-C pour peu que sa qualité soit suffisante, par contre leur câble faisait 5m à leur présentation, et était apparemment équipé de fibre pour la transmission sans perte du signal.

    Juste pour précision le mode LINK du Quest est en fait un mode compression video :

    "Oculus admits the USB Type-C pipeline isn't fast enough for a pure 1:1 VR video signal. So the team had to develop a process to compress and encode the VR action coming from a PC, then decode that information on a Quest."

    Il ne sera pas détecté comme une Rift S. Après il faut voir en vrai si ca fait le taf mais ca laisse penser probablement à un gros travail d'optimisation et logiciel pour faire passer le signal sans artefact et avec de la latence (du genre un Beat Saber pourrait être compliqué)

    Par prudence attendez bien les premiers retours des tests avant d'acheter le Quest pour un Rift S. :-/

    Kimo Simracing ça c’est du Lens glare, l’index n’en a pas.

    La c’est un halo lumineux gris autour de la lentille.

    Pareil en bougean le casque j’arrive à le supprimer, mais je me retrouve pas très net.

    J’ai baissé la luminosité à 80, je ferais un essais en dessous.


    je l’ai sur acc et pc2

    Il s'agit bien d'un lens glare circulaire. Pour avoir testé sur CV1, RIFT S, PIMAX 5K ou ce phénomène n'existe pas, ca vient bien de la lentille utilisée par l'Index. Elle produit bien un halo circulaire selon certains angles que tu peux avoir car pour rappel comme les écrans peuvent se régler en profondeur la lumière se diffracte.

    Il peut diminuer en fonction du réglages de profondeur des dalles

    Salut,

    Tu dis que le Rift S a une qualité d'image équivalente où j'ai mal compris ?

    Concernant le Lens glare ça peut être gênant... c'était présent sur le CV1 et pas top.

    oui clairement hors fov favorable a l index, le rendu et piqué de l image naturel est kif kif voir mieux calibré grace au lens glare moindre sur le rift s.

    Apres j ai pas fait de tests sur des mires techniques qui pourraient remonter des differences peut etre minimes.

    merci Karrera, le lens glare, c'est ça qui me dérange en fait sur ce casque. Faut que je creuse pour savoir comment l'éliminer ou le réduire au moins.

    Tiens, c'est pour ceux qui portent des lunettes ce truc ? https://widmovr.com/product/valve-…V8aAnpjEALw_wcB

    Si c'est ça, ça va en dépanner quelques uns ;)

    Et ça c'est l'accessoire qu'il me faut absolument !!

    https://www.reddit.com/r/ValveIndex/c…igned_3d_print/

    hmm a ma connaissance je n ai pas vu de tips ou techniques pour le diminuer c directement lie a la technologie de fabrication de la lentille :(

    En tout cas il est moindre que le cv1 mais superieur a celui du rift s qui a un lens glare tres bien maîtrisé

    Yop,

    Je suis à deux doigts de passer à la caisse.

    Y a t il une âme charitable sur la région rhone alpes pour un test?

    Hello,

    Bon ça y est moi je suis passé à la caisse !

    Premier déballage hier soir, et content de mes premiers tests.

    Mon contexte, j'ai déjà le Rift S car je trouve que l'expérience la plus complète, j'entends, installation, software, stratégie est chez Oculus et j'en suis très content pour du VR Gaming, par contre pour simracing le manque d'amélioration par rapport au CV1 sur le FOV me gênait (malgré un bon sur la qualité d'image)

    Bref je voulais compléter mon setup avec juste un casque plus adapté au simracing.

    J'ai testé le Pimax 5K+ qui est pour moi au final un Dev kit (casque et software) et j'ai pas envie de me batailler avec mon pc et les réglages, le produit n'est pas quali du tout et fait encore Beta dans l'expérience globale au vu du prix.

    Donc achat -> Index HMD

    Et le résultat est très bon, FOV enfin acceptable et suffisant pour ne plus avoir cet effet masque de ski certes moins bon que le pimax mais ca fait le job.

    Pareil pour le SDE, on le perçoit si on le cherche mais l'oublie assez vite, le piqué d'image est bon bref, c'est enfin une expérience confortable et c'est super bien vu la réglette pour rapprocher les lentilles.

    Par contre le lens glare est encore présent en tout cas plus que sur le Rift S (qui a une qualité d'image équivalente )

    Le FOV vertical et donc en diagonale et très très bon.

    J'ai installé donc qu'une seule base station Vive et pas de controlleurs (qui sont certes très bons mais bon si il y'a pas de jeux dédiés un peu useless pour l'instant)

    Bref foncez si vous avez le budget.

    Pour ceux qui n'ont rien, le kit complet peut valoir le coup car ca fait le job pour le simracing et le vr gaming et ne sera pas obsolète de sitôt.

    C'est clair que c'est l'offre la plus qualitative du marché (bon le prix avec) mais je ne peux pas recommander le Pimax en comparaison (pour moi).

    Sinon après le Rift S est une super proposition bien tarifée (dans une optique plus globale VR Gaming)

    oula tu vas ptet un loin mais le eye tracking et le hand tracking existe deja

    https://www.usine-digitale.fr/article/prise-…lutions.N889279


    par contre on va oublier le 16K mais deja du 4K pr eye comme pour le 8KX seraient deja pas mal.

    Le vrai problème de tte ces technos reposent encore sur la puissance de calcul du GPU.

    Faire du 2x4k a 90fps demande la puissance du 8K gaming, et chez nvidia ils avaient annoncé que ce type de gpu grd public arriveraient dans 2 a 3 gen apres les GTX 1xxx series donc du genre RTX 4080ti a 1500$ :)
    les series rtx 3xxx Ampere devraient arriver fin 2020/2021 en mm tps que les consoles ps5/xbox

    Non, c'etait pareil quand j'ai commandé, mais j'ai mis juste une base et le casque dans le panier et 1 selaine après j'etais livré (sauf la blague du livreur DPD qui a livré un colis le vendredi chez la voisine, et l'autre le lundi soir)

    hmmm alors j’aimerai bien savoir comment tu fais ? :)

    Il n y a plus de lien.

    Si tas une page cachée je suis preneur

    Ouais je suis en train de faire mon deuil, enfin pour l'instant de mon écran 4k du moins pour la simulation auto....

    Lol je jouais aussi sur un écran 4K en simracing, tu vas surtout te dire comment tu faisais pour jouer sur un truc aussi peu immersif et serré...

    Pour imager c'est comme si on te disait que jusque là tu jouais en simracing sur un écran de smartphone... ouais ça paraitrait ridicule niveau immersion :)

    lol on est tous passe par la

    Par contre je ne suis pas daccord, c est clairement est de loin pas cher!

    Si tu veux t amuser IRL dans le pilotage ca te coutera bien mais bien plus cher.
    crois moi, je roule sur circuit en vrai et la VR/simracing me permet de depenser moins

    Je l'ai surtout pris pour la simu auto et plus si affinité....

    Pour la carte graphique je l'ai prise chez rue du commerce et si c'est limite d'ici 1 an, ils la reprennent 80% du prix.

    D'ici là, j'aurais le temps de voir venir et voir ce que propose l'avenir:P.

    Les nouveaux GPU sortiront et si je change, je devrais pas trop perdre....

    bon en mm tps la 2080 est tt de meme le 2eme gpu le plus puissant du marche hein.

    Ce nest ps un veau apres c est surtout un manque d optimisation des moteurs pour la vr.

    Comment peux tu contrôler cela ? Avec quel logiciel ?

    L'activation ou non de l'asw et le contrôle du fps en VR ?

    oculus installe dans le repertoire windows un exe qui permet d afficher plusieurs parametres du casque dont le rendu d images fps via un graphique en sur impression mais egalement la gestion de l asw si on souhaite.

    Mais tout est gère automatiquement sans cela par le soft du casque.

    L asw est assez efficace pour empecher les variables de fps mais genere quelques artefacts de tps en tps

    Cela m’intéresse fortement se sujet de cpu je vais également peut être changer pour un un 9900ks .J’ai actuellement un 4790k je dois donc changer de carte mère et de ram ... on vas attendre un peu car le coût est un peu élevé .... en gpu j’ai une 2080s donc ça étrangle un peu.

    je l avais déjà précisé mais en VR comme en 4k les moteurs 3d sont plus sensibles et rentables a une augmentation de GPU ke du CPU.

    En gros tu gagneras plus de fps en passant sur un plus gros gpu qu un plus gros cpu pour peu que tu aies deja un cpu puissant

    Vous commencez à me titiller tous avec vos casques VR là :hihihi: Sachant que la seul expérience VR que j'ai c'était chez boulanger avec Gran Turismo et le PS VR, bah comment dire, sortie du triple screen et de la 1080TI c'était bien vilain, mais pas mal en immersion :+++:

    Je commence à m'intéresser aux différents modèles qui existent, pas toujours facile de s'y retrouver mais en gros, il y a le Rift S, le Valve Index, le HTC Cosmos et le Pimax, tous ça dans le haut du panier si j'ai bien compris?

    Ma question serait, est-ce qu'il y aurait des possesseurs de ce genre de matoss dans ma région, pour info je suis de charente maritime, est étant motard, si l'envie me prends, 150 ou 200 bornes ça peut être vite fait ;)

    Car je me vois mal en acheter un de chaque pour essayer, madame ainsi que mon banquier risquerait de me faire sérieusement la mine des mauvais jours...LOL Quoi que je viens de voir que chez boulanger on peux retourner le Rift S sous quinze jour si pas satisfait, à méditer.....:jecpa:

    Hello, sans faire de prosélytisme, je recommande pour les raisons de facilité d'accès et de configuration le Rift S en mode Plug & Play out of the box. Tu branches, tu définis ton guardian et c'est bon tu peux jouer à tout. On est sur du pur plug & play pas de réglages infinis dans ds paramètres abscons.

    Prends le dans un magasin avec la possibilité de le retourner si jamais tu n'adhères pas, mais vu le prix t'auras le meilleur ratio simplicité qualité prix.

    Apres t'auras loisir d'upgrader si t'accroches à la VR sur un Index ou Pimax.

    Seul défaut la partie son ou tu devras rajouter des oreillettes pour renforcer l'immersion (mais bon comme sur le pimax et pleins d'autres)

    Mais franchement teste le dans tes conditions à toi à petites doses 15/20 min max au début pour éviter le motion sickness et en privilégiant du 90fps en cherchant la fluidité dans les settings

    Et après tu ne devrais plus revenir aux écrans Flat.:coucou:

    Ça veut dire que pour la vr, il vaut mieux prendre Intel ? Est ce qu'un i5 9600k suffirait ?

    Faut il privilégier la fréquence au nombre de coeurs ?

    Pourquoi tout le monde ne jure que par ryzen, si Intel est encore "mieux"....

    Est ce que ryzen n'est pas plutôt un choix sur le long terme et que la différence de performances en moins est insignifiante avec Intel.

    En clair même si Intel est encore devant, est ce que la différence de coût/perft en vr vaut la peine que je me penche sur Intel.

    La presse met un focus sur les nouveaux Ryzen car ils sont devenus plus compétitifs qu'Intel sur un usage mixte et polyvalent (logiciel pro, streaming, Coding, gaming) mais pour du Gaming pure les CPU intel sont encore devant grâce à leur capacité à booster leur horloge en crête alors que AMD fait le choix de multiplier les Cores et le multithreading, si on devait résumer.

    En gros les deux sont devenus kifkif avec un poil d'optimisation pour le gaming Intel.

    Mais plus le moteur 3D sera multithreadé plus les cpu AMD seront préférables.

    Et comme Intel commence à galèrer sur leur processus de fabrication la trajectoire de progression est favorable chez AMD pour l'instant.

    Sauf si j'ai des bêtises on peut résumer le marché à cela.

    En fait il n'est pas "autonome" façon Quest mais soit sans fil avec le module du vive pro wifi en option ou soit compatible avec une option pour désactiver le tracking inside out comme le Rift S pour y mettre une façade compatible LightHouse pour ceux qui passe du Vive au Cosmos. Bref il est blindé d'options comme un catalogue de berline allemande :)

    Un peu HS, mais bon... quelqu'un sait si la techno multiGPU (DirectX12 et Vulkan) peuvent améliorer les perf en VR ?

    Oublie le Multi GPU, d'autant plus en VR où quasiment aucun jeu le supporte. (c'est un dev en plus à implémenter) et la techno est en plein déclin.

    Nvidia s'en détourne de plus en plus a chaque génération. La meilleure solution, est d'upgrader ton GPU.