Messages de Karrera

    Justement "jouer ouvert", ça n'est pas perturbant quand même ?

    J'ai eu un RIFT S puis un G2 et à chaque fois on est bien "dedans". Pas de perturbation extérieur.

    Est ce qu'avec le QP on n'est pas dérangé ou déconcentré par le monde extérieur au jeu (par le vrai monde quoi ;) )

    Non pas du tout, le bon FOV des lentilles fait que ca couvre assez ton champ de vision et ton cerveau se concentre tout de même sur ce qui se passe devant et avec les petites oeilleres latérales aimantées c'est très suffisant en usage fin de journée et soirée, je pensais avoir besoin de prendre le full light blocker optionnel mais finalement je n'en vois plus l'utilité à l'usage

    (https://www.meta.com/fr/quest/acces…-light-blocker/)

    Je te rejoins globalement sur bcp de titres que j ai teste mais sur iracing et msfs2020 le G2 reste bcp plus repcis dans le rendu d affichage sue le QP c surement lie au moteur 3d. Sur iracing ca rend comme sur ACC en vr , textures au sol baveuses et pixelisé malgre un bitrate a 500mbps et du supersampling

    Pour l instant j ai encore les 2 casques (G2 et Quest Pro) n hesites pas si tu rencontres des difficultés de réglages ou d’optimisation

    moi aussi mais l'usb C n'est pas assez rapide de toute façon, il plafonne à 5 ou 10Gbps théorique pour la norme 3.2 Gen2 et je crois que le port du QP est en usb3.1

    par contre j'ai pas tenté à 500mbps pour la latence.. je vais essayer ce soir c'est surement moins gênant que sur un FPS d'avoir plus de latence.

    Mais bon meme avec ca, il faut quand meme voir la différence, 500mbps Streaming VS 20 Gbps du display port en G2....

    Hello,

    Pour le coup, moi aussi ca y est je viens de faire quelques sessions avancées avec le Q-Pro + iracing et pas mal de jeux VR, et j'ai un constat pareil mais un peu différent lol

    Oui clairement les lentilles et la netteté ont fait un pas avant important, c'est un game changer, le FOV est génial en tout cas plus un problème du tout.

    Le casque est une vraie réussite sur l'aspect experience VR / AR, hormis le mode passthrough qui aurait mérité plus de résolution car c'est frustrant de ne pouvoir lire du texte avec, comme le pico4 (apparemment).

    Le confort est problématique à la fois bon mais à la longue effectivement le front supporte trop de poids et ca picote un peu, et fait transpirer pas mal à cause du silicon utilisé. Pour des sessions longues il faut penser à modifier le système.

    Par contre en usage simracing enfin sur iracing pour ma part, je ne suis pas convaincu par rapport au G2. le streaming video n'est quasiment pas visible dans les autres jeux VR mais sur iracing ca fait une bouillie de pixels en filaire ou wifi avec 350mbps (via oculus debut tool, en standard on peut Up to 200mbps) de bande passante et meme en augmentant le supersampling. Bref l'image et les graphismes sont moins nets clairement sur iracing tout du moins (vs G2).

    Il faut que je creuse un peu mais je vois pas trop ce que je peux changer (iracing VR api oculus) je vais ptet supersamplé via iracing à 200% et non pas par l'oculus app (x1.5)

    Et oui les perfs sont hallucinantes, le système de projection VR via les lentilles pancake est très peu gourmand, ils ont vraiment bosser les lentilles, c'est un sans faute.

    Mon seul regret est qu'il n'ait pas implanté un port display port du coup car le filaire en streaming ne donne pas l'équivalent sur iracing tout du moins, bon c'est normal usb 3 permet 5 ou 10gbps vs les 25 ou 40 gbps du DP.

    Mais en mm tps si c'était DP ca veut dire batterie all time (durée de 90 à 120min max en autonomie)

    Bref on l'aura le plein débit natif dans lela prochaine génération grace à usb 4 qui supportera les 40 ou 80 Gbps avec du power delivery...

    Je vais tester si ce phénomène est présent avec d'autres jeux simracing (AMS2, RF2)

    Non mais vu comment c'est déjà le bordel en piste je vois pas pourquoi ca intéresse les gens d'avoir des conditions de course plus difficile lol

    c'est déjà assez le chaos pour en rajouter.

    Après oui en course IA ca peut rajouter du fun et changer un peu mais bon, rouler sous la pluie je trouve pas çà ouf, non? après oui c'est plus réaliste et esthétique...

    C'est dans les options graphiques du jeu, il y a deux curseurs un pour le GPU et l'autre pour la mémoire système.

    Pour le curseur de la mémoire GPU tu prends la mémoire de ta carte moins 2000, exemple si tu as 24Mb ou 12Mb tu peux mettre le curseur au max.

    Pour l'autre curseur si tu as 16Mb de Ram tu ajustes à 8000, si 32Mb tu ajustes au maximum.

    Bien vu cetait ca, javais le paramètre de ram gpu sur 3go donc en mettant du SS ca devait faire saturer la ram, en la mettant a fond les textures sont nettes meme av du SS. Je pensais que ce curseur s adaptait auto en fonction de la memoire requise. Curieux fonctionnement

    👍

    C'est dans les options graphiques du jeu, il y a deux curseurs un pour le GPU et l'autre pour la mémoire système.

    Pour le curseur de la mémoire GPU tu prends la mémoire de ta carte moins 2000, exemple si tu as 24Mb ou 12Mb tu peux mettre le curseur au max.

    Pour l'autre curseur si tu as 16Mb de Ram tu ajustes à 8000, si 32Mb tu ajustes au maximum.

    Ok merci pour l info je testerai ca meme si je vois pas pkoi ms bon les voix de l informatique des fois 😅

    J ai une 3080ti Fe donc c est 12go il me semble avec 16go pr le système

    Joue c’est pas de mon côté j’utilise aucun logiciel je lance directement Par iRacing Par contre il faut mettre tout à fond au niveau du CPU et de la mémoire sur iRacing redémarrer depuis que j’ai fait ça j’ai plus aucun flou Tout est très nette

    Merci pour ton retour mais tu veux dire quoi paramètres tout à fond niveau CPU et mémoire? C quelle option?

    Jai en ore le G2 et ca ne me fait pas ca en mettant du Supersampling par le fichier ini.

    Je comprends j’ai testé avec plein de jeux et ca marche bien, mais iracing me passe en Low toutes les textures et details des que j’applique le SS. Et l option LOD est en off aussi

    :euh2:

    Personne n a ce probleme sur le mode link du Quest?

    Hello, question pour les possesseurs du Quest Pro mais j'imagine que c'est pareil sur le Quest !

    J'ai un bug sur iRacing où dès que j'applique du SuperSampling via Debug Tool ou meme en natif via l'app Oculus Windows (x1,1 jusqu' x1,5) le jeu devient flou au niveau du LOD et des textures comme si j'avais conf en LOW alors que dès que je repasse à x1.0 les textures sont de nouveau normale?

    Et chose bizarre si je passe en OpenXR le jeu cape à 45 fps.

    SI qqn a un QuestPro ou Quest pour me dire si tout est ok avec iRacing je suis preneur?

    J'ai tout désinstallé, driver nvidia, iracing, oculus app mais ca ne change rien.

    Merci !

    effectivement le système sur le G2 chauffe pas mal, en mm temps la résolution des dalles est costaude, mais pour les sessions intenses ou sup à 30min, un petit ventilateur usb de bureau ou fixer sur ton setup fait largement le taf et reste agréable

    Haha, j'avoue j'ai pas trop compris non plus. Je ne demandais qu'une chose : le jeu de simu avec le plus grand nombre de joueurs pour jouer :)

    En tout cas merci à tous pour vos réponse. C'est très très clair. Je vais donc me lancer sur iRacing.

    Hello,

    Oui en fait t'as question est interessante mais tu l'as un peu mal posé :)

    Si tu veux le jeu le plus abouti pour le multi, compétitif et avec plein de stats et bien iRacing est le meilleure service et avec un gameplay performant.

    Après il demande un investissement certain en temps et en argent et en tant que Jeu Service, certains n y adhèrent pas.

    Après Gran Turismo a surement la plus grosse communauté mais voilà... c'est GT et c'est sur console lol

    Donc test iRacing, il faut sy mettre car il y a tout un univers à comprendre, donc joins toi à groupe discord pour qu'on t'initie au mode de fonctionnement et après tu verras si ca te plait, mais généralement tous les gens ici on tout testé et iRacing est incontournable aujourd'hui sur ce point après il n'est pas parfait non plus attention, il a ses limites de modèles mais c surement le moins pire donc.

    Bonne route !

    :coucou:

    Le sujet est assez complexe, mais quand on parle de pénurie c'st trompeur.

    En fait il y a sur le marché que très peu d'acteurs spécialisés sur les semi-conducteurs avec peu d'usines qui coutent une dizaine de millards de $ (TSMC, Global Foundries, Samsung) et en fait la demande mondiale depuis Covid a explosé, (la plupart des fabricants battent leur record de ventes) donc il ne s'agit pas d'une pénurie mais d'une explosion de la demande en produit High tech car les gens restent chez eux et s'équipent et surtout il n'y a pas de concurrents qui ont peu anticipé ce phénomène car le ticket d'entrée est top élevé.

    C'est juste que quand on parle de semi conducteurs, tu ne peux pas adapter ton outil industriel meme en un an (c'est 3 ans pour conduire une usine je crois). Et quand tu rajoutes l'électrification en masse du parc automobile et des smartpones qui sont ultra prioritaires sur les volumes de vente et les revenus, tout le marché secondaire trinque tout simplement.

    Appel verrouille contractuellement la priorité sur la fourniture de tous leurs composants à base de 100millions d'unités par an donc bon... ca laisse des miettes aux autres marchés, meme les PC fixes ont explosé leur revenus c'est pour dire lol

    Je confirme pour avoir eu l'index PUIS etre passé au G2 Reverb, le FOV horizontal est largement supérieur sur INDEX mais le vertical pas plus.

    On a sentiment d'ouverture du FOV plus large donc sur INDEX mais j'ai pu avoir les 2 en meme temps, et la qualité du rendu visuel sans AUCUN PIXEL visible m'a fait penché sur le G2 alors que la dalle de l'index on perçoit encore les pixels. Bref en repassant du G2 au INDEX j'étais un peu gêné par la qualité visuelle.

    Ben ça me surprend qu'à moitié :

    Il ont beau dire pénurie de composant ou cours de l'euro faible, mais quand ils voient comme les gens se les arrachent même à 2 fois le prix, ils doivent se dirent qu'ils peuvent augmenter leurs tarifs de quelques euros sans le moindre soucis.

    Je suis même persuadés qu'ils doivent être les premiers surpris de voir à quel point les cartes peuvent partir si vite, malgré leurs prix

    Ouais faut relativiser, les acheteurs qui se les arrachent sont des investisseurs de minage donc ce n'est pas le même marché cible, après eux ils s'en foutent ils produisent pour écouler leur stock car contrairement à MS et SONY qui produisent pour se rattraper sur les ventes de jeux donc les scalpers ca les fait chier, NVIDIA pas trop en fait.

    Par contre là où ils craignent c'est qu'ils n'aient pas encore mis de système pour pouvoir s'inscrire a des ventes privées pour acheter une FE via un revendeur alors qu'ils savent très bien que les joueurs râlent des indispos

    tu peux dans le menu windows réalité mixte / environnement / effacer les données d'environnement

    pasted-from-clipboard.png

    ca devrait résoudre le soucis

    OK merci je vais tenter ça mais je pensais que ce paramètre était lié à la configuration de l’espace de jeux?

    Et le problème est bien resté malgré avoir désinstallé puis réinstaller Windows MR

    Je vais faire le test et je te dirai ça si ça fonctionne!

    👍

    Salut tout le monde

    j’ai un petit souci actuellement avec les contrôleurs du G2. OK ils ne sont pas connus pour la qualité de leur Tracking mais lors de mon achat c’était suffisant et ça fonctionnait plutôt pas trop mal

    J’avais un petit peu mis de côté toutes les expériences vr faisant actuellement que du Sim Racing et j’ai voulu me remettre sur Beats saber et le dernier medal of Honor , c est impossible de jouer tellement le Tracking des contrôleurs est mauvais

    J’ai désinstalle et réinstalle Windows mixte Reality mais rien ne fait, le Tracking est totalement aléatoire les manettes volent dans l’interface je perds le contrôle au bout de quelques minutes c’est le grand n’importe quoi

    J’utilise des piles rechargeables Apple et des varta plutôt de bonne qualité que j’utilisais avant où je n’avais pas de problème il y a quelques mois

    Certains d’entre vous rencontre-t-il ce type de problème ? c’est assez pénible