Messages de Karrera

    moi je trouve ca complètement hallucinat de voir les prix des cartes custom s'envoler, quand le prix de la 3080 founders edition est toujours a 729€...

    pour celui qui n'est pas pressé, ca vaut le coup d'attendre de la dispo chez Nvidia plutot que de chercher des cartes custom

    Il y a une crise majeure internationale sur le marche des semi conducteurs, les prix sont certes délirants mais il n y a pas de composants pas de cartes tout simplement dispos a la vente donc les qql unites ki sont fournies sont naturellement vendues avec bcp de marges.

    Il n existe quasiment plus de references de cartes a la vente meme des vieilles et en plus on cumule la sortie de nouvelles consoles et de la crypto qui s envole bref, il faut simplement considérer que le marche est gelé jusqu’à l ete 2021. Donc profitez bien de votre matos actuel :)

    On ne devrait pas revoir de FE avant jn bon moment, moi je pense pas avant fin 2021

    SI quelqu'un a l'occasion de comparer Quest 2 et G2 je suis preneur... j'étais bien chaud sur le G2 mais y a quand même des points qui me font douter désormais :shy:

    Les deux sont bons, y a pas photo, a chacun leurs avantages, j'ai testé le quest 2 en démo, franchement c'est le meilleur ratio qualité prix pour la VR au global, c'est LA référence à recommander car homogène sur tous les points.

    Seul défaut important pas de son de qualité , là où le G2 (qualité et techno du tracking faiblarde mais a pris le must have de l'index associé à la meilleure dalle du marché et donc pour plus cher.

    Donc la question c'est ton budget 450 ou 700€ que tu veux mettre, quoi qu'il arrive ca sera un bon choix :+:

    Bon après de moules péripéties pour me faire livrer mon HP G2 en 4 semaines bloqués au centre de livraison (oui ils n'avaient que mon nom et ville de livraison lol), j'ai pu tester le bousin.

    Pour info, j'actuellement un Rift S, un Valve Index, et j'ai aussi possédé les Pimax 5K+ et Vive, que j'ai revendu donc bon je commence à avoir un peu de points de comparaison lol

    Donc bon clairement, c'est quasi un sans faute, il est très bon.

    En résumé CR du HP REVERB G2

    Points forts

    Qualité d'image - la meilleure du marché, ultra détaillé et net bien meilleur que le Valve et Pimax 5K+ (IPD réglables, bonnes lentilles, peu de défauts, faible godrays, pas de SDE, bonnes couleurs bref on peut dire irréprochable et un nouveau standard

    FOV - moins bon qu'un Pimax évidemment, mais clairement acceptable et suffisant en serrant bien les sangles, c'est juste en dessous du Valve

    AUDIO - ben le meilleur système embarqué c'est celui du Valve donc pas de débat.

    CONFORT - il se porte bien, très agréable comme les Oculus

    OS - WMR est bien foutu, reconnaissance vocale top, compatible avec Steam VR et Revive pour l'Oculus store bref, niveau applicatif c'est du tout bon

    PRIX - bien positionné au final vis à vis du Quest2/Rift S et du Valve.


    Points faibles


    Setup - j'ai galèré et d'ailleurs toujours pas réussi à faire mon roomscale :( je suis resté en mode bureau/assis, chez Oculus et Valve c'est easy.

    Controlleurs - meme si il y a du mieux, ce n'est pas encore top, ils ont repris le design de façon grossière de l'Oculus, mais les boutons sont cheap, les grips trop gros, bref c'est pas un réussite, on est mieux sur Valve ou Oculus

    Tracking - il est moyen ca perd de temps en temps, pareil Valve le meilleur, Oculus très bon.

    Cables - bien en longueur et souplesse mais il faut aussi une alimentation en plus, la ou chez Oculus, le port usb suffit.

    Qualité fabrication et assemblage - casque et manettes , discutable mais ca fait pas très solide et quali, en tout cas moins haut de gamme qu'un Valve

    Voilà

    Les constructeurs l’ont bien compris, donc maintenant, ils créent des pénuries pour que l’on se jette sur leurs matériels dès disponible :hihihi:

    Je ne suis pas certain qu'un fabricant et commerçant est intérêt à limiter volontairement ses ventes ;) j'ai jamais compris cette légende urbaine :-/

    "Dis donc si au lieu de vendre 1 million de GPU on créerait une pénurie pour en vendre que 1.000, ouais grave c'est top une bonne affaire." les pénuries organisées sont surtout pour les éditions limités, il ne faut pas tout confondre, bref.

    La simple réalité, c'est qu'ils n'arrivent pas en produire assez pour assurer la demande forte des Gamers mais surtout des Mineurs de crypto qui ont fait une razzia avec les cours très élevé qui rendent vite rentable d'acheter des Millers de GPU pour leurs fermes.

    Et du coup les pauvres clients particuliers que nous sommes, nous allons devoir patienter car nous on regarde le prix :)

    Pour inverser la tendance, il faut soit une baisse forte de la crypto monnaie ou simplement attendre que le marché des mineurs se soient équipés en nouveau GPU... d'ou la période annoncée de Mars Avril un peu partout.

    Non, le PImax 8KX a la même résolution que le G2, 2160 pixels en vertical, et beaucoup plus en horizontal, rapport au FOV.


    EDIT: Tu voulais dire que le PImax comme le G2 manque encore de résolution? je suis d'accord finalement. :B

    D ailleurs nick d etr vient de tester le 8KX et si de prime a bord le 8kx a 2x4K donc superieur au 2x2160x2160 il apparait que le G2 est bien plus net en rendu, bref pour lui le 8kx nest pas le meilleur casQue en definition percue! Il est au niveau de qualité visuel du Quest2 hors fov évidemment comme quoi les specs papier et la réalité ya souvent un monde

    Je commence a voir des doutes sur la version VR

    ma carte est trop à la ramasse pour faire vraiment des "tests"

    je vais attendre 1 mois pour passer à la 3080 Ti, ensuite je me prends plus la tête pour quelques années

    Si seulement c’était possible 😅

    Dans 18 mois il sortiront un G3 HP reverb avec une dalle 4K par œil qui mettra au rébus le G2 avec en plus un fov de 140deg et Nvidia sortira la série 4080ti avec dlss3 qui sera assez puissante pour faire tourner iracing en dx12 avec raytracing...

    Bref sur un PC tout est conçu et fait pour te prendre la tête lol

    Il suffit surtout de se satisfaire de ce qu on a ou qu on peut se payer lol 😎

    Ca doit etre super bien mais là on parle d'un article de 2019 là où le DLSS 2.0 n'était pas sorti, et pour l'instant dans la vraie vie en Flat c'est la meilleure technique pour gonfler sans pertes les fps et surtout profiter d'un fps jouable avec du RT.

    Pour de la VR, je n'ai encore vu aucune de ces techno à l'oeuvre dans aucun jeu de simulation... du DLSS sur ACC en VR ne serait pas de trop mais à ma connaissance, il n'y a pas encore un seul jeu qui ait implémenter du DLSS en VR pour peu que ca soit compatible.

    Après on en revient toujours à la meme, tu as beau avoir la meilleure techno, si l'industrie et les studios ne se cassent pas le c** pour l'implémenter...

    RIP le SLI :)

    D'ailleurs on est d'accord que le DLSS pour la VR, ça doit être ajouté par les développeurs des jeux en question ? Pas via une simple MaJ des drivers ?

    Si c'est le cas j'ai bien l'impression qu'on peut définitivement se brosser pour nos simus actuelles...

    C'est çà le DLSS doit être implémenté par le studio en utilisant les outils fournis par Nvidia et doit se rapprocher évidemment de NVIDIA pour le faire.

    Donc ca veut dire des efforts supplémentaires.

    Résultat on le voit avec ACC qui devait être le premier jeu de simulation support le RTX et donc avec le DLSS car oui sans le DLSS le RT ne fait que massacrer tes fps : abandon

    La plupart des autres jeux ont des niveaux de perfs très élevés sur des vieux moteurs et surtout ne sont pas sur DX12...

    Donc oui pour l'instant et encore pour un bon moment on ne verra pas ses technos lol

    Est ce que iracing ou raceroom vont passer sur du DX12 dans les prochains mois?Non

    je dirai dans les prochaines années plutôt quand on sera à DX13 :)

    Si tu regardes bien l'aritcles c'est tout en setting Ultra Quality. je doute qu'on est besoin d'etre en Ultra pour avoir un truc jolie, a voir quand le patch VR sera sortit.

    Entre Low et Ultra y a encore 2 niveaux de preset, et souvent la difference entre Ultra et High est plus important que entre Low et Medium.

    en effet c'est ce que je pensais car pour une raison obscure tous les testeurs pensent que jouer en Ultra est la référence mais que dans la réalité je pense que peu de gens jouent en Ultra, en tout cas pour moi c'est un mode qui set surtout à stresser et mettre à jour les settings à fond mais n'apporte que rarement un gain visible.

    Bref en tout état FS2020 meme en medium permet de gagner +30fps

    https://www.guru3d.com/articles_pages…k_review,5.html

    en tout ca on restera loin des 90fps... bref j'ai hâte de voir comment ils s'en sont sortis pour la VR sur FS2020

    Il faudrait effectivement qu'ils travaillent avec Nvidia pour implémenter le DLSS qui pour lui augment entre 50 à 100% de FPS, c'est clairement la réelle innovation de ces dernières années ce truc est magique pour une qualité qui des fois dépassent la définition native !

    euh lol comment le DLSS peut etre l'inverse du super sampling sachant que ca veut deep Learning super sampling :B

    enfin il dit quand même qu'une 2080Ti sera au bout de sa vie sur des jeux récents pour balancer du 90Hz dans le G2... ca fait peur!!!

    Comme je l'ai dit plus haut, ca semble logique dès que tu restes en natif

    pour donner un équivalent de perfs, ca veut dire qu'il faut un GPU capable de soutenir plus de 144fps sur un INDEX pour commencer à pouvoir alimenter un G2 en natif.

    Je pense qu'effectivement il faudra une 3080 minima pour faire tourner un G2 (6800XT/6900XT et future 3080TI) sont à envisager pour les possesseurs du G2 pour etre à fond.:+++:

    la 2080 TI qui suit pas , ça fait peur tout de même

    lol c'est bien çà le problème et ca me parait logique.

    En faisant une approximation rapide car je ne sais pas si c'est réellement comme çà qu'il faut le prendre :

    Un Triple Screen en 1440p donne donc à peu près 11Mpxls par image, pour avoir 60fps il faut donc que ton GPU débite 660 Mpxl / S

    En extrapolant sommairement un G2 doit récupérer donc 9Mpxl (4320x2160) par image et donc pour rester fluide à 90hz, 810 Mpxl/s soit 22% de pixels en plus par rapport à un 3-Screen.

    Maintenant si on regarde les perfs d'une 2080Ti en 3screen ca donne 60 fps, Dan Suzuki a benché je crois la 2080ti la 3080 et la 3090 sur IRACING

    La 3080 tenait les 90fps mais ce n'est pas donc pas encore suffisant pour un G2 full natif.

    Il faudra donc oui une 3080TI ou 3090 pour faire tourner un G2 full à 90hz lol

    J'ai ptet dit des bêtises mais ca me semble cohérent :B

    Mais justement Karrera le truc rageant c'est qu'on est sur de l'entrée - milieu de gamme de la nouvelle génération, qui doit permettre aux moins fortunés de ne pas être trop largués.

    Avec ma 1060 des jeux comme ACC me mettent vraiment à mal, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne vais plus sur les open.

    Bien sûr que je vais attendre, mais ensuite quand ce sera plus calme, ça va encore évoluer vers le haut, niveau config, et c'est pour ça que je faisais la comparaison avec le train en marche, celui-ci va de plus en plus vite et pour certains ( dont moi ) impossible de continuer à s'accrocher.

    Après t'inquiètes ça m'empêche pas de dormir, ma vie peut se passer de tout cela, c'est juste dommage....;)

    Je comprends les frustrations de tout ceux qui attendaient cette gen pour upgrader mais ce sont ceux qui achètent aux spéculateurs qu il faut blâmer car ils justifient cette honteuse spéculation qui continuera donc encore....