Posts by faboss

    Et bien la chose qui nous avait choqué c'était la lourdeur de la direction c'était d'une dureté terrible, :etoiles: pour sortir de la voie des stands fallait s'y prendre à 2 mains c'était énormément lourd et même en piste ça restait très dur, par contre la voiture était collé au sol .

    C'est un peu comme le karting, le volant est très dur, je pense que les volants classiques du commerce (hors direct drive que je n'ai jamais essayé) ne peuvent pas reproduire cette sensation.

    C'est aussi con que d'avoir retiré la pub pour le tabac des livrées F1 car t'as vu la voiture de schumacher c'est marlboro et donc moi aussi je vais me mettre à fumer pour faire tout pareil :)

    Si les vendeurs de cigarettes investissaient autant dans la F1, c'est bien parce que ça leur rapportait beaucoup.


    Ce genre de pub a de gros impacts sur le long terme.

    mais bon il a régardé si je te lis bien et il n'a rien vu, donc oui on peut lui donner le bénéfice du doute surtout que c'est lui la victime

    mais avant de s'en prendre aux rails, aux commissaires etc peut être qu'on devrait lui rappeler les fondamentaux

    Ce n'est pas comme-ci il était parti du milieu du peloton.


    Au premier virage il est dernier ou avant dernier, sûrement pour ça qu'il ne s'attend pas à la présence d'une voiture à sa droite. Mais au vu des images, on sent quand même qu'il hésite, en caméra embarquée on voit qu'il donne un premier coup de volant à droite puis un deuxième.

    Je veux bien le croire, puis la différence entre un vélo et une voiture, c'est comme un simulateur dynamique en 2dof ou 4dof.:LOL:

    J'ai roulé plusieurs fois sur ce circuit en vélo de route, et je n'ai pas eu l'impression d'une piste avec autant de bosses.

    Ca n'a rien à voir avec la F1 certes, mais sur un cadre en carbone et des pneus à 8 bars, en général on sent bien les imperfections.


    Par contre j'aime bien tous les petits détails, j'ai l'impression d'y être, dommage qu'il n'y ai plus l'option des saisons pour faire un trip en automne (ou alors je n'ai pas vu).

    Pour ma part cette option je l'ai réglée sur 80 (je supporte mieux de voir l'horizon bouger que le cockpit), et je ne ressens pas de tangage en VR. Je joue avec la vue cockpit classique (pas celle où on peut voir le casque, là il y a des mouvements supplémentaires je crois).

    Mais sur les circuits bosselés, ça tremble beaucoup.

    J'ai repris le jeu après un premier essai au printemps, et c'est beaucoup mieux.


    Ma première impression n'a pas été terrible, puis le temps de parcourir le forum pour voir les réglages volant pour un T500, j'ai pu m'y remettre et vraiment apprécier.

    Je joue en VR sur un Rift CV1 et malgré ça je trouve le rendu très beau, c'est le jeu de course le mieux optimisé pour la VR d'après moi.


    Pour la conduite le freinage est bien meilleur qu'il y a quelques mois, même si ça manque encore d'un peu de ressenti. Je n'ai pas essayé beaucoup de voitures, surtout des F1, mais c'était plutôt cohérent.


    J'hésite du coup à prendre le pack de circuits, pour de la F1 ça me parait indispensable.


    La seule vraie déception que j'ai toujours avec ce jeu, c'est le circuit de Montréal, il est joli et tout, mais beeeeaucoup trop bosselé, je crois que les développeurs l'ont confondu avec le bitume des rues dans la ville.:LOL:

    Pour ma part, bien qu'assez sensible à la cinétose, je suis bien mieux en ne verrouillant pas l'horizon dans les jeux de course.

    Il n'y a que comme ça que j'arrive à boucler des spéciales dans Dirt.

    Pour Gasly, je trouve les dirigeants de Red Bull plutôt malins pour ma part.

    Ca leur permet d'avoir un pilote performant dans l'Alpha Tauri, pour épauler les jeunes qui y passent.


    Après c'est sûr que c'est un peu rageant, et il faut espérer qu'il puisse trouver un volant dans une bonne écurie dans les prochaines années.

    En même temps Rfactor 2 est un jeu sorti en 2012, c'est déjà bien qu'il soit encore amélioré aujourd'hui. La principal source de revenus du studio aujourd'hui c'est les DLC, et pas tout le monde les prends.

    Pour le coup la vidéo de gameplay montre quelqu'un qui joue à la manette, et avec les aides (on voit l'abs et l'esp qui s'activent par moment), difficile de savoir ce que ça pourra donner au volant sans assistances. D'ailleurs, même comme ça et contrairement au trailer, la voiture ne passe pas les virages en glisse.


    Le hud est clairement moche par contre.

    Moi je me rappelle qu'à cette époque, tout le monde disait que la F1 était devenue ch.... Après 2003 fut une saison un peu à part vu que Ferrari n'a pas du tout dominé comme en 2002 et 2004.

    Je viens de prendre l'édition légendaire à petit prix, je me pose quelques questions :


    - Y a-t-il moyen d'améliorer l'antialiasing? Le TXAA je n'aime pas trop le rendu, en + ça ne gomme pas tout, même en montant la résolution avec le DSR. J'ai essayé de forcer par l'outil de configuration Nvidia mais ça ne semble pas avoir d'effet en jeu. Ceci dit je n'ai essayé que sur la version DX12.


    - Pour accéder aux épreuves historiques Senna-Prost, il faut avancer dans le mode carrière?


    Pour le coup je trouve le jeu très bon, dans la lignée du 2018, même les F2 sont super sympas à piloter (il faut bien doser l'accélération). Et même si les circuits ne sont pas laser-scannés, ils sont plutôt bien reproduits. Bon par contre le scénario du mode carrière, c'est vraiment basique...


    Petit reproche, dans les F1 rétros, ils ont enlevé la F2002 et surtout la F412-T2. D'ailleurs, en plus des Benetton de Schumacher, ça serait pas mal qu'ils ajoutent dans le 2020 des F1 un peu moins cotées, des Jordan, des Ligier par exemple. Et aussi il faudrait une vue plus proche du volant, un peu à l'image de la vue tableau de bord des Dirt. Ou alors ils se décident enfin pour un mode VR...:siffle:

    Je viens de tester le jeu deux heures, et j'ai préféré demander un remboursement.


    Graphiquement le jeu est très joli, c'est propre, assez bien détaillé, et cela même en VR avec un Rift CV1. Je connais bien le circuit de Montréal, et pour le coup j'avais l'impression d'y être. Je trouve juste le bitume trop bosselé sur ce circuit par rapport à la réalité, ça secouait dans tous les sens alors qu'en vrai c'est plutôt lisse.


    Par contre au niveau conduite, c'est pour moi encore trop irrégulier. Sur les freinages, un truc m'a beaucoup gêné, c'est qu'on entends les pneus crisser avant que les roues ne bloquent, pour le coup ça me rappelle Gran Turismo et c'est perturbant pour faire un freinage dégressif propre.

    Suivant les voitures aussi, je trouve qu'on ne ressent pas toujours bien le poids. Par exemple, la F1 V12 donne l'impression d'être toute légère, par contre j'ai bien aimé les F1 turbo type 1988.

    La catégorie que je n'ai pas du tout aimé, c'est le karting, le volant est trop mou, les pertes et reprises d'adhérence manquent de finesse. Pour le coup, ça reste une discipline vraiment difficile à rendre en jeu vidéo.


    Je n'ai aucun doute sur le fait que tout va progresser dans les mois à venir, mais j'ai préféré ne pas garder un jeu auquel je n'allais pas beaucoup jouer.

    J'ai acheté le jeu et passé une heure dessus pour faire les réglages graphiques et au niveau du volant.

    Pour l'instant, je ne parviens pas à obtenir la rotation du G27 qui me va. Que je mette 360 ou 900 degrés dans le profiler Logitech, le jeu s'en fou. Je vais réessayer ce soir mais du coup pour l'instant l'expérience de jeu est pas top, je suis obligé de tourner le volant comme un dingue... Si jamais quelqu'un à des idées...

    Si tu n'as pas trouvé, et si ça n'a pas changé depuis l'année dernière, il faut régler le paramètres "saturation" dans les options du volant.