Messages de faboss

    Je n'ai jamais essayé Iracing en effet, mais je suis à peu près sûr que dans les autres simus, les réglages par défaut ont des aides activées.

    Donc, le jeu ajoute ces aides pour les CONSOLEUX !!!?! Dans ce cas, faut tout virer si on veut du réalisme et du challenge AU VOLANT !!! ^^

    Ces aides existent dans tous les jeux, même les meilleurs simulations sur PC. :?

    Dommage que ce ne soit plus diffusé sur TF1...

    Ah ben non! On s'en fout. Y'a soirée électorale donc ça n'aurait pas été diffusé de toute façon. C'est pour ça que j'ai loupé la seule victoire de Jean Alesi au Canada le 11 juin 1995. C'était plus important de savoir que Monsieur Duchmol de la SFIO a battu Monsieur Trouduc du RPR aux élection cantonale de Trifouilli les oies, info identique sur les 2 autres chaines.

    Désolé pour ce coup de gueule de 30 ans plus tard mais y'avait pas internet à l'époque :B

    Il avait été diffusé le grand prix, en différé certes.

    Si on pouvait éditer les casques et même les combinaisons.

    J'avoue qu'autant des skins sur des modèles pas toujours fidèles ça peut faire illusion chez moi, mais les casques tout moches.... :(

    Les Ti sont des améliorations des cartes de chaque gamme. Elles sont plus proches de la carte de la même gamme, que celles au dessus.

    Dans le cas des 3000, l'écart entre les cartes normales et les Ti est assez faible, 10% de performance en + en gros, sauf pour la 3060 Ti dont l'écart est plus conséquent avec la 3060, et qui est la Ti la plus intéressante.

    J'aimais bien Toca 1 et 2 sur ps1, mais avec les manettes de l'époque tu perdais la voiture, jamais tu la rattrapais, c'était du on-off les pertes d'adhérence. :(

    Pour le coup GT était très agréable à jouer même avec la manette de base, et par rapport aux jeux de l'époque sur consoles ça restait de la simulation. Je pense que ça a été la porte d'entrée dans le monde de la simu pour pas mal de monde.

    Pas tout à fait d'accord, là on reste sur le même jeu. Mais on a la possibilité de changer de version de CSP à la volée aussi.

    C'est surtout le nombre d'options qui complique la tâche, si on veut tout tester il faut être motivé.

    Après par expérience, on sait déjà que tout ce qui est fumée ou ombres ça impacte facilement les performances.

    Pour revenir au débat sur Content Manager, ce n'est pas la première fois qu'un outil tiers est obligatoire pour installer un mod sur un jeu.

    J'ai souvenir que ça existait sur Grand Prix 4, sur Richard Burns Rally aussi plus personne n'installe de mod directement dans le jeu. Quand le mod n'impose pas un programme, il demande souvent d'installer un autre mod avant (graphique ou physique ou autre).

    Pour Content Manager et CSP, s'il y a bien une partie que je trouve bordélique, ce sont les options graphiques. Il y en a tellement qu'on ne sait même pas quoi activer ou désactiver. Et autant les versions plus anciennes n'activent que le minimum, autant là les derniers CSP plombent facilement les perfs.

    Cela arrive que les commandes soit annulées après validation ou pas ?

    Il y a des contrôles manuels pour vérifier que chacun a respecté les règles (pas plus de deux modèles de cartes, et une seule carte du même modèle).

    Ca peut aussi être annulé s'il y a eu plus de commandes que de stock, mais vu toutes les annulations à chaque fois ça n'arrive plus à priori.

    De mémoire pour Gran Turismo, Loeb disait surtout que c'était le circuit qui était bien reproduit, et que ça lui avait permis de le mémoriser avant de rouler en vrai dessus.

    Pour le jeu portant son nom, il avait pas l'air spécialement content après l'avoir testé. :rire:

    Il y a un bug au niveau de la boite de vitesse avec les Indycar j'ai remarqué.

    Du moment qu'on modifie un élément du setup, l'étagement de la boite change et les rapports sont plus longs, même si on ne modifie pas ce paramètre précis.

    Sur le moment, on a l'impression de se retrouver avec une voiture qui a moins de puissance, puisque ces rapports plus longs rendent la voiture plus sage à l'accélération.

    Sinon ces monoplaces sont plutôt sympas à conduire, ça pousse bien, ça glisse à l'accélération ou lors des freinages violents, même si les freins justement sont nettement moins efficace que ceux d'une F1 (acier vs carbone).

    Depuis cette mise à jour j'ai l'impression que la boite en H est moins permissive par contre, j'ai eu quelques coups de raquette en rétrogradant trop violemment, et des vitesses qui ne passaient pas. Plutôt une bonne chose. :++:

    Un forumer vante la F3 alors que pour moi elle est totalement foirée et ennuyeuse à mourir. Sur la dernière vidéo sur le jeu de notre youtuber favori il la trouve "bourrin et arcade".

    Franconen la trouve un peu bourrin mais il ne dit pas arcade.

    J'ai tourné sur Monaco avec, ça glisse beaucoup, ça bloque au freinage, c'est vivant.

    Après je tourne souvent sur les circuits urbains avec, qui sont bien bosselés, ça joue aussi sur le ressenti par rapport à des pistes bien lisses.

    Pour la physique je trouve que c'est complètement irrégulier.

    Je joue beaucoup avec les monoplaces, et il y en a des excellentes, comme les F3, ou la F1 V10 Gen 1, la F-Reiza aussi qui est sympa. Les historiques des années 70 aussi sont sportives.

    Par contre, les F1 Classic Gen 3 (F1 du début des années 90), ou les F1 V12, c'est très plat (même si un peu mieux avec la mise à jour).

    Et hors monoplaces, j'ai essayé hier la Mercedes 190 DTM, c'était vraiment fade, aucune sensation dans le volant ou à la conduite.

    Il reste encore beaucoup de travail pour homogénéiser l'ensemble, mais pour le ffb ça va clairement dans le bon sens (moins d'effet d'élastique). La correction sur le différentiel est aussi sensible, il y a moins ces glisses bizarres.

    Le nouveau Monaco est super en tout cas, pour les circuits le jeu est top, avec toutes ses variantes historiques.