Ah, me voilà rassuré ! Qu'il est bien ce topic !
Messages de Dr Low
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Vous n'avez vraiment pas d'imagination les gars, vous êtes tous fonctionnaires ou quoi ?
C'est quoi le rapport ?!
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Anti reflet et filtre bleus ne servent à rien. (en tout cas pour la VR)
Au quotidien aussi c'est super chiant. Un effet de mode qui finira par disparaître je pense.
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Je pense aussi que malgré que le proc n'est pas à fond, le CPU bride la CG. En fait je pense qu'on ne voit pas tout.
Je viens de refaire un tour sur Iracing sur un circuit bien gourmand et j'arrive à reproduire le même phénomène. Le jeu propose des indicateurs plus détaillés, ça m'a permis de mettre en évidence le truc:
C – CPU usage for the physics thread
R – CPU usage for rendering thread
G – GPU usage
Le thread pour la partie physique CPU n'est jamais dans le rouge, pas de souci.
Le thread pour la partie rendu CPU va dans le rouge, et lorsque c'est le cas, le taux d'utilisation de la CG se casse la gueule, les FPS aussi.
Dès qu'il redescend à des valeurs normales, la CG passe à fond, les FPS remontent.
C'est ce fameux thread qui pose problème, mais qu'on ne voit pas forcément dans les graphs.
Le pb doit être le même sur RaceRoom, donc cpu à changer (donc carte mère + mémoire dans mon cas)
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Bien vu, j'avais zappé l'histoire des coeurs. Je viens de regarder et c'est relativement bien équilibré. Ca oscille autour des 60% sur chaque coeur, avec petite pointe dans les 70%, tandis que la CG ne bosse toujours qu'à moitié...
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J'ai toujours trouvé que j'avais des fps assez faiblard en VR sur RaceRoom. Je viens de passer direct d'une session Iracing à RaceRoom (le truc à ne pas faire) et ça m'a vraiment choqué pour le coup (pas la qualité graphique mais le nombre de fps).
Du coup j'ai jeté un oeil à mon GPU et ô surprise il ne dépasse pas les 55% d'utilisation. J'ai pas un CPU extraordinaire (i5 4460) mais ce dernier est à 50-60% en jeu, donc je ne pense pas qu'il bride. 16Go de mémoire.
A votre avis, ya un truc à débloquer quelque part ? Une astuce ?
J'ai lu quelques sujets équivalents sur le net, mais jamais de solution à la clé.
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ca glisse pas comme sous la pluie ... le grip est le même partout ... c est arcade
Tu as testé le jeu sous la pluie ? Sur le Nurb par exemple il y a clairement des zones "trempées" où le grip est vraiment différent par rapport au reste de la piste. C'est pas juste un coeff de glisse appliqué partout.
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normalement l'UE4 est assez optimisé niveau VR, notement sur les utilisations spécifiques des accelerations hardware de nvidia , SPS par exemple.
Ah super, ce serait cool car Iracing est vraiment exemplaire à ce niveau avec le SPS.
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Pas si inintéressant cette course en fin de compte.
Cela n'engage que moi, mais Verstappen/RedBull aurait eu mieux fait de laisser Hamilton s'échapper pour pouvoir ensuite creuser un gap avec Vettel en fin de course et s'assurer un podium sur la 2ème marche plutôt que de passer 4ème.
Après je pense bien qu'il visait la victoire mais les chances de dépasser Hamilton étaient quasi nulles malgré l'erreur sur le choix des gommes.
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Finalement ce n'est pas un moteur Honda qui aura été sur le podium !
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Interminable en plus, bref...
Il s'est passé quoi avec Ricciardo ? Il a dégringolé de la 5 a la 13 ème place.
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Merci TF1 et ses pubs de merde...
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Super intéressant, je testerais ce soir.
Pour résumer, il faut désactiver la v-sync dans les options globales du Nvidia control panel puis cliquer plusieurs fois sur le bouton "reset to default" dans MSI Afterburner ?A faire systématiquement à chaque lancement du jeu j'imagine ?
Bon j'ai testé et n'ai constaté absolument aucun changement.
Dans mon cas ça n'a pas marché.
J'ai profité d'installer afterburner pour faire un léger OC, gain de 4-5 FPS a la clé.
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Ah. Désolé, pas détecté.
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Disons que le FOV pour ce qui nous intéresse, à savoir la simulation, on dira qu'on à déjà l'effet casque !
Je veux bien que tu me montres un vrai casque (auto/moto) avec un fov de 110, je suis curieux de voir ça.
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Un tweak pour optimiser l'utilisation du GPU avec les cartes Nvidia. Apparemment ça marche aussi avec l'oculus!
https://www.youtube.com/watch?v=7YpWQflHTC8
J'ai essayé hier soir sur R3E, ça avait l'air mieux, mais doit y avoir un soucis dans ce jeu avec le CPU. Faut que je mette Rfactor 2 à jour et je teste.
Super intéressant, je testerais ce soir.
Pour résumer, il faut désactiver la v-sync dans les options globales du Nvidia control panel puis cliquer plusieurs fois sur le bouton "reset to default" dans MSI Afterburner ?A faire systématiquement à chaque lancement du jeu j'imagine ?
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En parlant de son, ca me fait penser à un truc...
- Admettons que j'entends un son à gauche, si je me tourne, est ce que cela change ? en gros est ce que le son est calculé en fonction de la position dans le jeu ?
- Est ce que c'est le casque qui gère le son, ou le PC ?
- Est ce que le son en bluetooth fonctionne ?
C'est le pc qui gère le son, et pour aller plus loin c'est le jeu qui gère le son. Tu choisis ou non l'option d'avoir le tracking audio.