Je ne suis pas confiant pour la suite.
Notre emballement pour cette technologie nous fait sans doute voir les choses différemment de ce qu'elles sont vraiment.
Je me rends compte que dans mon cercle de connaissance, en incluant perso & boulot et en excluant ceux qui font du simracing, je ne connais qu'une seule personne ayant un casque VR. Et encore, il y joue sur le pc d'un ami. Et encore (bis), il ne s'en sers plus depuis un moment.
J'ai fait tester à pas mal de monde et beaucoup ont été bluffés. Le pb c'est qu'il y a une différence entre être bluffé par un produit et ressentir le besoin de l'acquérir.
A titre personnel, je fais du simracing en vr et je trouve ça génial. En dehors de ça, je n'en ai aucune utilité et la plupart des autres utilisations me filent la gerbe. Un bon fps je ne me vois pas y jouer en vr par exemple.
Pour moi la vr est très bien adaptée au simracing, mais qui est déjà lui même + ou - un marché de niche. Ça fait maigre. J'espère me tromper bien entendu mais les derniers signaux ne sont pas très positifs et je pense que nous sommes nombreux à surestimer l'intérêt réel de l'utilisateur lambda pour ce produit.
Quand au fait de revenir en arrière, je me suis fait violence en repassant au triple pour tester ACC, et je dois dire que je m'y suis fait. Finalement je traîne un peu des pieds pour remettre le casque, ça me fait chier de perdre la qualité visuelle que j'ai actuellement. Comme quoi...