Posts by drlow

    Je pense la même chose.

    Et Vettel n'est pas du tout passé loin de la pôle, tout comme le GP précédent. Ca me parait un peu tôt pour tirer des conclusions, faudra attendre les prochains GP.

    Albon le touche légèrement au départ à l'arrière droite, juste après le T1.

    Ça paraît pas grand chose mais ça a peut être tapé juste où il faut pour engendrer un début de casse ?

    j'ai pris le réglage "risqué" dans les préréglages d'arrêt, mais pas regardé ce que j'avais en entrant et en sortant des stands, mais il me restait encore de quoi faire un tour quand j'ai passé la ligne.

    Dommage j'aurais bien aimé savoir ! J'ai regardé le replay, il s'est écoulé 14 secondes entre mon arrivée au stand lorsque la voiture éteint ses feux et entame le plein, et le moment où tu fais de même. Sauf que tu repars 2-3 secondes après moi. Sachant que je n'ai même pas remis assez de coco !!

    Bref ça concorde tout à fait avec mon sentiment initial sur le fait qu'il s'est passé quelque chose de très bizarre sur le timing de mon arrêt. :euh2:

    Soirée qui a bien commencé, mais un peu moins bien fini !


    Qualif: assez confiant sur ce point, je m'attendait à me retrouver dans les 5-6 premiers. Finalement je suis P3. Oo Il n'y a bien qu'ici où je pourrais prétendre me qualifier à cette place !


    Du coup, pression énorme pour la course. Je suis en totale asphyxie au départ. Je trouve encore une fois le point de patinage idéal et fait un envol parfait ! Mais je relâche aussitôt, trop dangereux de tenter quoique ce soit ici.

    Sous pression, je sens rapidement que je vais bouchonner. royalren se sort un peu et me laisse P2. Sympa le cadeau, ça me remet encore un peu plus de pression :grog:

    Il me rattrape, tente un dépassement dans la ligne droite et j'ai l'impression qu'il sort le parachute au moment de me doubler ! :dingue: Bon je savais qu'il avait beaucoup d'aéro, ça se voit !

    Finalement, j'arrive à ma première boulette, très rapidement suivie d'une deuxième, qui me fait rétrograder à la 6ème place.

    Commence là un long périple où je roulerais prudemment, en gérant l'avance avec mes poursuivants. La fin du 1er relais est un calvaire, mes pneus avant sont rincés.


    Je rentre au stand, mes calculs me disaient de remettre 39L (ce sera une erreur), mais je peux pas mettre moins de 40. Je constate en ressortant que j'ai perdu un gros paquet de secondes, ce que je n'arrive toujours pas à comprendre puisque j'ai remis le mini possible :?:?

    2ème relais un peu mieux, je remonte sur fredy . Petit tampon dans son arrière train, heureusement sans conséquence ! Dsl je m'attendais pas à un freinage si appuyé à cet endroit, ou alors j'ai mal jaugé :euh2:

    Je le passe un peu plus tard. Mais, horreur, je me rends compte que je n'aurais pas assez pour finir... Je me sors d'ailleurs en faisant mes calculs, fredy en profite pour repasser.

    Je rentre une deuxième fois au stand pour 5 malheureux litres manquant. Sauf que je me reprend les 40 mini réglementaire :bad:

    Je sors P11 ou P12, j'arrive à reprendre 2 places. Ca aurait pu être mieux, mais j'en tire quelques leçons !


    Par contre il y a eu un bug du timing avec Adryu17 , qui apparaissait comme dernier alors que ce n'était pas du tout le cas. C'est assez traître car je l'ai considéré comme tel et je n'ai pas du tout haussé le rythme quand il s'est présenté. J'imaginais qu'il avait eu souci et était reparti avec dernier avec un tour de retard, un truc du style. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris qu'il s'agissait d'un bug. Perturbant !

    Annulation de dernière minute, très mauvaise surprise en rentrant ce soir: mon opérateur fibre me chie encore dans les pattes sans savoir où est le problème. J'ai envie de tout casser là.

    C'est une énorme déception, c'est la manche que j'attends le plus et où je sais que je suis compétitif, sans parler du training effectué depuis 15j.


    Édit: il suffit que je l'écrive pour que ça se remette a marcher. Merveilleux. Mais c'est pas bon pour ma tension tout ça !

    Il y a 2 tracking: celui pour bouger la tête sur les 3 axes, et le tracking positionnel pour te situer dans l'espace.

    Ce n'est pas du tout pareil et tu peux tout a fait jouer avec le 1er sans te rendre compte que le 2eme ne fonctionne pas.

    En vue cockpit, si tu te rapproches du volant, ça marche ou pas ?

    Il méritait largement sa pôle vu son 1er temps canon, impressionnant.

    Il mérite largement son déclassement vu sa grande bouche, impressionnant.

    C'était ma pensée du jour, bonjour :coucou:

    Moi aussi la diff de pénalité entre Alfa et Renault m'a interpellé, mais ce n'est pas si illogique.

    Pour Alfa on parle d'une pénalité sur une aide qui a été utilisée sur le départ uniquement.

    Pour Renault, c'est tout le long de la course qu'ils en ont profité. Ce n'est pas aberrant qu'ils soient donc pénalisés plus lourdement.

    Sur la vidéo on dirait qu'il ne souffre pas du problème d'étirement sur les latéraux. C'est un problème qui a été réglé ou le gars utilise toujours la même astuce qui avait été donné il y a un moment ? (dsl je ne suis pas trop l'actualité ACC)