Posts by drlow

Votez pour l'image du mois

    Tu penses au slider ? En réalité, je ne suis pas sûr qu'on est besoin qu'il y ait une "cage" qui serve de guide... Quand ce sera monté au simu, le tube de 30mm ne pourra pas tourner, donc le slider non plus...

    Quelle partie va se vriller ?

    Oui je parlais du slider. Je ne suis pas persuadé que le tube ne vas pas tourner, à moins de fixer les pieds au sol pour en empêcher la rotation. Ces moteurs ont tt de même un couple important. Le slider a également une importante fonction de guidage, il n'est pas là que pour bloquer la rotation.


    Comme l'a souligné vulbas, il y a aussi la fixation sur le châssis est aussi à prendre en compte. Si tu te fixes sur le côté, on ne parle pas de compression du pla mais d'arrachement entre 2 couches de pla. (je ne sais pas si je suis très clair, pas facile sans schéma)

    Sans compter le fait qu'il ne s'agit plus d'imprimer des pièces creuses, mais plutôt des pièces pleines pour avoir quelque chose de solide. Ca va faire quelques bobines !

    Moto 2 & 3 maintenus car ils étaient déjà sur place pour les essais. De ce que j'ai compris !

    Techniquement, si ça passe et que c'est efficace alors chapeau aux ingés. Fallait y penser.

    Ce qui chagrine pas mal de monde (et peut-être un peu moi aussi) c'est que ce soit Mercedes qui trouve ça, ce qui risque de prolonger la trop longue domination Merco/Ham.

    Encore une fois, faut déjà prouver que c'est utile...

    Source Motorsports.fr


    Quote

    L'Article 10.2.3 énonce notamment : "Aucun ajustement ne peut être apporté à tout système de suspension lorsque la voiture est en mouvement".

    A partir de la, c'est purement illégal non ? Je ne vois pas où est la faille permettent d'exploiter cette "innovation" :?

    On voit clairement que c'est le pincement qui se modifie. C'est normallement interdit ça ?

    Après ce sont des essais donc peut été une façon de collecter des datas sans avoir à repasser aux stands pour régler la voiture ?

    Enfin une soirée sans encombre ! :merci:

    Qualif: dur de se placer correctement, je dois avorter plusieurs tentatives à cause du trafic. Je savais que je pouvais descendre dans la fourchette basse du 1.58 mais je me disait que cela serait léger pour bien figurer, pensant que tout le monde avait caché son jeu.

    Bah en fait non, je me retrouve P6 avec un 1.58.932. :euh2:


    C1: départ, c'est chaud, ça passe serré dans le T1, je prends une touchette qui me déstabilise mais je reste sur la route. Je suis P4 à ce moment là, avec axxis278 aux fesses. Je me dis que je vais passer un très long moment et ce fût le cas puisqu'il m'a pas lâché ! :dingue:

    J'ai l'impression qu'on avait des traj' assez différente dans 1 ou 2 virages, ce qui a semblé te gêner et, ça m'arrange, me permettait de te contenir.

    A mi course, je commence à avoir quelques alertes sur les ré-accélérations. Pression oblige je fais ma première grosse faute sur un freinage :doh:, je perds ma place et je ne la reprendrais jamais, j'étais clairement un ton en dessous sur le rythme.

    Je terminerais la fin de la course en voyant Caryl grappiller des mètres tour après tour, mais le drapeau me sauvera, P5.


    C2: super démarrage, je passe coco-9-9 et axxis278 dès les premiers mètres, je remonte sur Sanbala. :sleurp:Je pourrais le déboîter pour tenter l'intérieur, mais je fais ma fiotte de compétition et je reste sagement derrière.:siffle:
    Pas envie de jouer dans la cour des grands, d'autant que j'ai rien à gagner aux championnat, contrairement à eux.

    Du coup je reperds les 2 places acquises.

    Je surveille l'écart avec Caryl car je sais qu'il va finir par remonter et me poser des problèmes. Mais il disparaît du radar, sans doute suite à une mésaventure.

    Mon poursuivant jjm perds un peu de terrain au fil des tours, je me dit que l'affaire est pliée et je m'installe dans un faux rythme. :kaloo:Je pense à tout et n'importe quoi, sauf à la course.

    J'ai vraiment une faiblesse à ce niveau, j'ai toujours du mal à mobiliser ma concentration tout au long d'une course. Je comprends qu'il y en ai qui se droguent :hihihi:

    Oui mais voilà, avec tout ça jjm il commence à remonter ! J'ai beau m'appliquer sur mes trajs, j'arrive pas du tout à sortir des chronos corrects, j'ai rien compris :?

    Heureusement le drapeau est là pour verrouiller cette P5, ouf !


    Merci pour l'organisation de la course et pour le stream :+:

    Race room ou RFactor2 lequel préférez-vous ?

    Le genre de question qui ne t'apportera pas beaucoup de réponse puisque tout le monde va aller de son petit commentaire subjectif. ;)

    Le mieux c'est d'essayer, Raceroom offre cette possibilité. Pour RF2 je ne sais pas.

    Autant je me suis amusé sur la monture de la manche 3, autant là je retrouve la "chose erratique" de la manche 2 que je n'arrive pas à comprendre et qui me fait blocage de pont sur blocage de pont dès que je rentre la 2, à moins d'être à 1500tr/min.

    Le circuit est bien sympa mais super technique avec ces virages qui se referment, ce qui accentue le phénomène.


    L'heure de départ dans la course serait bien en "soirée" ? (je pose la question vu que ça a été modifié sur la dernière manche)

    Morale de ma soirée: la fibre c'est comme une Ferrari, c'est rapide quand ça marche !


    Qualif: j'avais de quoi jouer la P10 sans problème, voire mieux, j'étais en train d'exploser tous mes partiels. Et pouf, déco du serveur, plus d'internet.

    Ca remarche à 1 min de la fin des qualifs, je me reconnecte pour espérer faire un tour chrono, il reste 20 secondes, baisé. Je partirais dernier.


    Départ canon, je passe de P30 à P20 au bout d'1 tour. Par contre horreur, je dois être à 20fps sur la moitié du circuit. Première fois que ça me le fait... dégoûté. Je perds de nombreux points de corde à cause de cela. J'ai du mettre mes paramètres graphiques trop haut ? Je ne sais pas.

    Malgré tout j'étais parti pour bien remonter, c'était sans compter sur une nouvelle déconnexion alors que j'étais P17. Allez c'est bon on plie les gaules. Dé-gou-té.


    Petit coup de gueule contre RaceRoom qui ne garde pas les temps de la qualif même si on se reconnecte, c'est nul et d'autres simus le permettent, à méditer.