Posts by drlow

    Ouais j'ai retrouvé. Bon bah j'ai lu quelques posts mais rien que de lire ses réponses ça m'a filé des boutons, j'arrête !


    On peut dire que le pari est réussi pour lui, il a sa fan-base...


    EDIT: l'avocat c'est SY Sailing Spirit ? Parce-que SimFeel = SY Sailing Spirit, c'est sous ce nom qu'il échangeait avec moi à l'époque.

    Echange très houleux sur le groupe Facebook "achats vente, tests de matériel simracing".

    Un gars a posté une photo de ce pédalier pour avoir de avis dessus et comme à chaque fois grosse polémique sur "c'est une copie du HE".

    Le gars a fini par intervenir et bien sûr ses explications n'ont pas convaincu grand monde et devant sa mauvaise foi évidente j'ai fini par lui mettre à la figure les menaces envers Damien et l'histoire du volant de drlow. Là le gars joue les vierges effarouchées et monte sur ses grands chevaux, puis voyant que ça ne fonctionne pas tente la victimisation et la parano comme quoi Damien et moi serions de mèche pour lui nuire :lol2: puis à court d'arguments il fini par montrer son vrai visage avec des injures et de la calomnie à mon encontre et du coup = banni du groupe.

    Sur ce intervient un pote à lui, apparemment avocat, qui commence à me parler de liberté d’expression et de...........calomnie ! Un comble non ? Et qui me dit que le gars est inattaquable. Bref, il n'a pas compris lui non plus qu'il n'était pas question d'attaquer qui que ce soit et que le mec était dans le même délire que le gars de Sim feel à savoir parano et victimisation alors qu'il est juste question de moralité et d'honnêteté car si le gars de Sim feel avait commencé son propos par "oui je me suis inspiré du HE" ben il aurait au moins prouvé qu'il était honnête et il n'y aurait pas tout ce battage.

    Je leur ai conseillé à tous les 2 d'ouvrir les yeux car à chaque fois qu'une photo de ce pédalier sort quelque part c'est une levé de bouclier à ce sujet et qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

    Faut que j"aille voir ça :B Le post est toujours actif ?

    Vu le personnage, je serais pas étonné que le pote avocat et lui en fasse qu'un :))

    Me semble que simraceblog a fait un article en disant gentiment que c'était une pale copie du HE. Le gars là quand même menacé de le poursuivre.


    Le monde à l'envers 😄

    Je déterre un peu le sujet mais j'étais passé a côté de ça.

    Je connais ce type, Bertrand alias SimFeel, un abruti fini et je pèse mes mots.

    Il m'a sollicité à l'époque où je faisais beaucoup de modélisation 3d de volant. Un beau parleur, beaucoup trop même, le genre de gars qui s'écoute causer pendant des heures et où tu peux pas en placer une.

    Il voulait que je finisse la modélisation d'un fichier de volant f1 qu'il avait soit disant réalisé lui même mais qu'il ne savait pas finir, dans l'optique d'en faire une impression 3d puis moulage carbone. Techniquement ça m'intéressait donc je dis ok.

    Il m'envoie un fichier d'une 3d déjà bien complexe et poussée, je me suis dit tiens il y a anguille sous roche car c'est pas logique que le mec soit arrivé à ce résultat là et soit pas foutu de le finir.

    5min de recherche sur Google m'ont suffit à retrouver le fichier en question sur une plateforme de vente d'objet 3d.

    Il s'était approprié le truc sans broncher le mec, fallait l'avoir l'aplomb au téléphone qd il me disait que c'était lui qui l'avait pondu.

    Il m'imaginait naïf mais je l'avais très bien cerné, j'ai un 6eme sens pour détecter ce genre de phénomène.

    Tout en gardant ça en tête je décide qd même de bosser un peu sur le truc, puis j'ai eu une galère de pc/logiciel qui m'a ralenti considérablement ce qui a été un mal pour un bien car le mec a commencé a me mettre une pression malsaine style chef d'entreprise qui exige (selon ses propres termes) un résultat.

    J'ai coupé court, il m'a harcelé puis menacé. Il voulait même contacter la RH de ma boîte pour me mettre dans la merde (ce qui m'a fait doucement rigoler et je l'aurais attendu au tournant si il l'avait vraiment fait).

    Mais dans le fond ça en dit long sur le personnage.

    Bref, il est juste là pour se faire du pognon au mépris de la passion et sans aucun respect du travail des autres. Je ne suis pas du tout étonné du procédé pour sa copie de pédalier, et également pour les menaces, ça colle parfaitement avec sa mentalité.

    Comme je l'ai dit plus haut, c'est un gros baratineur donc je ne serais pas étonné qu'il y ait du monde pour le trouver "sympa". A éviter...

    Tu penses au slider ? En réalité, je ne suis pas sûr qu'on est besoin qu'il y ait une "cage" qui serve de guide... Quand ce sera monté au simu, le tube de 30mm ne pourra pas tourner, donc le slider non plus...

    Quelle partie va se vriller ?

    Oui je parlais du slider. Je ne suis pas persuadé que le tube ne vas pas tourner, à moins de fixer les pieds au sol pour en empêcher la rotation. Ces moteurs ont tt de même un couple important. Le slider a également une importante fonction de guidage, il n'est pas là que pour bloquer la rotation.


    Comme l'a souligné vulbas, il y a aussi la fixation sur le châssis est aussi à prendre en compte. Si tu te fixes sur le côté, on ne parle pas de compression du pla mais d'arrachement entre 2 couches de pla. (je ne sais pas si je suis très clair, pas facile sans schéma)

    Sans compter le fait qu'il ne s'agit plus d'imprimer des pièces creuses, mais plutôt des pièces pleines pour avoir quelque chose de solide. Ca va faire quelques bobines !

    Moto 2 & 3 maintenus car ils étaient déjà sur place pour les essais. De ce que j'ai compris !

    Techniquement, si ça passe et que c'est efficace alors chapeau aux ingés. Fallait y penser.

    Ce qui chagrine pas mal de monde (et peut-être un peu moi aussi) c'est que ce soit Mercedes qui trouve ça, ce qui risque de prolonger la trop longue domination Merco/Ham.

    Encore une fois, faut déjà prouver que c'est utile...

    Source Motorsports.fr


    Quote

    L'Article 10.2.3 énonce notamment : "Aucun ajustement ne peut être apporté à tout système de suspension lorsque la voiture est en mouvement".

    A partir de la, c'est purement illégal non ? Je ne vois pas où est la faille permettent d'exploiter cette "innovation" :?

    On voit clairement que c'est le pincement qui se modifie. C'est normallement interdit ça ?

    Après ce sont des essais donc peut été une façon de collecter des datas sans avoir à repasser aux stands pour régler la voiture ?

    Enfin une soirée sans encombre ! :merci:

    Qualif: dur de se placer correctement, je dois avorter plusieurs tentatives à cause du trafic. Je savais que je pouvais descendre dans la fourchette basse du 1.58 mais je me disait que cela serait léger pour bien figurer, pensant que tout le monde avait caché son jeu.

    Bah en fait non, je me retrouve P6 avec un 1.58.932. :euh2:


    C1: départ, c'est chaud, ça passe serré dans le T1, je prends une touchette qui me déstabilise mais je reste sur la route. Je suis P4 à ce moment là, avec axxis278 aux fesses. Je me dis que je vais passer un très long moment et ce fût le cas puisqu'il m'a pas lâché ! :dingue:

    J'ai l'impression qu'on avait des traj' assez différente dans 1 ou 2 virages, ce qui a semblé te gêner et, ça m'arrange, me permettait de te contenir.

    A mi course, je commence à avoir quelques alertes sur les ré-accélérations. Pression oblige je fais ma première grosse faute sur un freinage :doh:, je perds ma place et je ne la reprendrais jamais, j'étais clairement un ton en dessous sur le rythme.

    Je terminerais la fin de la course en voyant Caryl grappiller des mètres tour après tour, mais le drapeau me sauvera, P5.


    C2: super démarrage, je passe coco-9-9 et axxis278 dès les premiers mètres, je remonte sur Sanbala. :sleurp:Je pourrais le déboîter pour tenter l'intérieur, mais je fais ma fiotte de compétition et je reste sagement derrière.:siffle:
    Pas envie de jouer dans la cour des grands, d'autant que j'ai rien à gagner aux championnat, contrairement à eux.

    Du coup je reperds les 2 places acquises.

    Je surveille l'écart avec Caryl car je sais qu'il va finir par remonter et me poser des problèmes. Mais il disparaît du radar, sans doute suite à une mésaventure.

    Mon poursuivant jjm perds un peu de terrain au fil des tours, je me dit que l'affaire est pliée et je m'installe dans un faux rythme. :kaloo:Je pense à tout et n'importe quoi, sauf à la course.

    J'ai vraiment une faiblesse à ce niveau, j'ai toujours du mal à mobiliser ma concentration tout au long d'une course. Je comprends qu'il y en ai qui se droguent :hihihi:

    Oui mais voilà, avec tout ça jjm il commence à remonter ! J'ai beau m'appliquer sur mes trajs, j'arrive pas du tout à sortir des chronos corrects, j'ai rien compris :?

    Heureusement le drapeau est là pour verrouiller cette P5, ouf !


    Merci pour l'organisation de la course et pour le stream :+:

    Race room ou RFactor2 lequel préférez-vous ?

    Le genre de question qui ne t'apportera pas beaucoup de réponse puisque tout le monde va aller de son petit commentaire subjectif. ;)

    Le mieux c'est d'essayer, Raceroom offre cette possibilité. Pour RF2 je ne sais pas.