Posts by drlow

    Le 1 er virage semble se passer bien, sauf qu en sortie, aprés avoir tourné cote à cote avec drlow , contacts de portieres légers et génés par un devant nous, je le vois passer devant moi en survirage. Il s avèrera sur le replay que le dernier contact aura été suffisant pour le déséquilibrer. J ai pas attendu, pas certain du tout d etre vraiment la cause. Même si j avais un doute ...


    J'ai eu les boules sur le moment, car on m'avait déjà sorti au 1er tour de la manche 1 alors que j'essaie d'être particulièrement prudent.
    Maintenant que la pression est retombée et après avoir revu le replay je ne peux sincèrement pas te jeter la pierre. Ca s'est joué à rien du tout, et tu as bien fait de ne pas m'attendre. C'est un fait de course...


    Mes excuses à gazkawa pour mon attitude en course 2, victime de mon énervement/agressivité.

    Journée pourrie passée aux urgences, pas le cœur à participer mais j'ai voulu honorer mon engagement, erreur que je ne commettrais pas deux fois.

    Qualif la tête ailleurs, donc départ en fond de grille. Super envol mais je me fais sortir au 1er virage...
    Doigt posé sur le bouton échap pendant une dizaine de secondes, je décide finalement de continuer... avec un état d'esprit loin d'être "sympathique".

    A oublier.

    Qualif:


    Sans surprise je n'arrive pas à égaler mon temps du hotlap que j'avais un peu fait sur un malentendu... :siffle:
    Je m'arrête 10 min avant la fin, préférant me reposer un peu pour la course. P13.


    Course:


    L'envol est moyen mais je reste au contact. Arrivé dans Les Combes, je freine tard, limite trop tard, mais je me fais tamponner par un ChRiS1021 qui freine "encore plus tard" :hihihi:

    On repars bons derniers mais la course est longue et je suis motivé.

    Je remonte petit à petit à la régulière, franchement du gros plaisir pendant une demi-heure. :love2:

    Je vois des pénalités tomber et je me retrouve P8 au gré des arrêts.


    Etat des lieux: j'ai quand même laissé quelques morceaux de gomme dans la bagarre, ça vibre, et la suspension n'a pas aimé un hors piste, le volant est de travers et avec un gros jeu.

    waaouu est devant à plus de 20sec, je décide de passer en mode "eco". Je fais attention aux freinages et roule un ton en dessous.
    Cette seconde partie de course sera plus pénible à vivre, il faut que je me fasse violence plusieurs fois pour me reconcentrer. pitchkousn est à 6 secondes derrière, ça a l'air stabilisé.

    3 tours avant la fin, je rentre au stand pour le plein en "risqué", mais je repars juste derrière lui, il devait avoir la godasse moins lourde que moi :B

    S'en suit un petit duel assez sympa, je finis par passer au prix d'un passage assez chaud dans le raidillon.


    Je finis à une inattendue 8ème place grâce au cadeau fait par waaouu dans le dernier tour. Content du résultat, surtout après le pépin du 1er tour, je me suis canalisé sur cette course pour ne pas perdre de position bêtement, ça a payé.

    par contre ils ont pas exagerer un peu sur les degats..plusieurs fois j ai eu 25% de degat sur les amortisseurs en roulant simplement sur un vibreur.....des fois au premier passage ..d autres fois apres 10 tours ? (des vibreurs non rehaussés bien sur pas comme dans la chicanne)...pas de choc ressenti dans le volant..meme trajectoire...

    ce caractère aleatoire est tres désagréable et surtout c est pas des f1 les corvettes pour casser un amortisseur comme ca

    Même avis que toi. Parfois je fais plusieurs tours sans encombres, et là WTF je m'aperçois que je suis à 60% sur la suspension... Puis je me souviens que j'ai pris un vibreur un poil plus largement.

    Autant quand on passe sur les grosses saucisses je veux bien, mais parfois juste le fait de faire du hors-traj derrière un vibreur te ruine la suspension...

    Les consos x2 ça ne marche jamais correctement... Faut pas se fier à ça.

    Sur une vraie simu de 60 min, j'ai du faire un pit à 2 ou 3 tours de la fin. A moins du faire du lift & coast hyper prononcé tout au long de la course, pour moi ça ne passe pas.

    Et les pneus étaient encore largement bons, malgré quelques freinages un peu loupés donc légères vibrations.

    Par contre je suis loin de rouler en 2.18. Même le 2.19 est pas encore atteint. Je sens que ça va être compliqué et je vais privilégier la régularité.

    J'ai supprimé et re-téléchargé les fichiers de réglages ffb, ça va un peu mieux. Mais ça reste très très aléatoire selon les caisses que je prends.

    Faut certainement s'y faire :jecpa:

    Par contre le freinage, j'en démords pas, c'est vraiment pas génial.

    Des semaines que j'ai pas mis le postérieur dans le baquet, je prends un peu de temps pour tester cette maj et que dire... c'est la douche froide.

    Je n'arrive à rien. J'ai bien vérifié que les setups étaient ceux par défaut, je suis reparti également du profil par défaut pour le FFB, mais les sensations sont horribles.

    Impossible de placer le train avant correctement. J'ai l'impression que ça ne veut jamais tourner, et puis par moment ça tourne très bien, trop même, sans que je ne sache pourquoi car ce que je ressens dans les mains n'a rien à voir avec le comportement en piste.

    C'est bien simple, avec la 911 RSR que je connais plutôt bien, sur la boucle nord que j'ai saigné en long en large et en travers, je me plante très rapidement sur des portions où je ne fais habituellement aucunes erreurs, et le pire c'est que c'est en étant très loin des limites !!

    Le freinage, là aussi c'est la catastrophe. C'est simple ça couine tout le temps, au point que j'ai baissé le son à 40%. Et impossible de déterminer quand on freine bien, ou trop, ou pas assez, feeling = 0.

    Alors quand je lis les commentaires je me dis que j'ai soit loupé un truc dans la conf (je l'espère du fond du coeur) ou alors cette simu n'est plus faite pour moi.

    Pourtant d'habitude je peux swapper aisément entre Iracing, Assetto & co, et RRE, mais là j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire...

    Je retente ma chance demain, j'espère avoir plus de réussite.