Posts by fiofio88

    Étant possesseur d’un casque VR depuis peu je m’adresse à tous ceux qui veule franchir le cap : faite un essai avant d’acheter !

    Un ami est venu chez moi essayer le casque il étais décider à en acheter un car chez lui la configuration du triple screen étais plutôt compliqué il pensai la solution VR idéal en évolution à son simple écran . Il a donc mi le masque (il a jamais fais de VR avant) et la douche froide pour lui ou plutôt douche chaude ! Son cerveau a fais un « rejet » du truc ! Il s’est mi à transpirer !! Mais un truc de ouf ! Tremper comme si il sortait de la douche ! Pas bien du tous le copain ! Il a arrêter au bout de 2 min ...

    c’est comme le mal de mère pour lui , c’est perturbant pour certaine personne, tu trompe ton cerveau et le cerveau bug enfait, surtout si tu a une très bonne qualité dans le masque ! Le cerveau croit que t'est Dans l’auto mais l’oreille interne n’y est pas du coup l'équilibre et totalement faussé !

    Mais c’est comme tous il faut apprendre ! Après à vous de voir si vous êtes capables de combattre se malaise ! Au bout d’un moment ce n’est plus du tous un problème.

    Pour info mon pote vas se tourner ver le triple screen... il a peur de remettre un masque VR lol !

    je l avais déjà précisé mais en VR comme en 4k les moteurs 3d sont plus sensibles et rentables a une augmentation de GPU ke du CPU.

    En gros tu gagneras plus de fps en passant sur un plus gros gpu qu un plus gros cpu pour peu que tu aies deja un cpu puissant

    du coup mon cpu n'est pas trop récent mais assez puissant quand meme (4.6g oc) tu pense que j'aurai un gros gain en changeant pour un 9900ks ?

    Je viens de changer de config, je suis passé d'un i7-4790k @4.4 GHz, 16 Go de ram à un Ryzen 5 3600 et 16 Go de ram @3200mhz pas de changement de CG nvidia GTX 1080

    et je suis passé sur iracing d'un asw toujours actif à 45 fps (aussi bien en practice qu'en course) à 90 fps sans que l'asw se mette en fonction (et plus de freeze en pleine course :euh:). Donc super satisfait de cet investissement :yes:

    Par contre penser peut-être à faire une re-installation propre de Windows ;)

    meme CPU que moi !!!! c,est très encourageant !!!! merci

    salut les gars

    petites question j'aimerai pouvoir créer une partie pour joué avec 4 ou 5 amis dans une course que j'aurai paramétrer. j'ai vu qu'on pouvais créer un sevrer mais cela ne fonctionne pas ... auriez vous un tuto a me suggéré pour mettre ca en place ??


    merci !!

    Cela m’intéresse fortement se sujet de cpu je vais également peut être changer pour un un 9900ks .J’ai actuellement un 4790k je dois donc changer de carte mère et de ram ... on vas attendre un peu car le coût est un peu élevé .... en gpu j’ai une 2080s donc ça étrangle un peu.

    Salut les gars petite question depuis la maj en vr de dirt 2 l’écran du moniteur Affiche la vue VR( écran divisée en deux avec la vue de chaque œil)et non la vue normal du jeu. Vous auriez une solution afin que le spectateur qui regarde sur le moniteur puisse avoir une vue normal.

    Merci !

    Bon salut les gars je revien ici pour parler de dirt en VR depuis la maj de se soir et bien, c’est nikel ça y est c’est bon ça fonctionne normalement enfin ! S’etais Donc le jeu et pas la config ! J’avai raison Malgré les dire de certain ! Je n’ai jamais douté de toute façon 😝.

    J’arrive à jouez avec des graphismes proche du full, donc c’est vraiment satisfaisant pour moi ! Après y’a une petite habitude à prendre en vr sur dirt dû au relief je pense !

    Ceux qui comme moi étai en galère à cause des micro saccade vous allez être ravie ! Bonne nuit !💤

    Assez bruyant si regelé fort personnellement je suis dans ma baraque avec salle dédiée donc pas un souci pour moi. apporte énormément de ressenti et info supplémentaire. Surtout au niveau du freinage quand la pedal vibre pour simuler le blocage de roue.

    J’ai mi 4 bass shaker au 4 coin de mon châssis qui sont régler sur chaque roue via simhub et un gros buttkiker sous mon siège uniquement dédié à la gearbox. Les 4 moteur sont disposer comme suis , 1 sur le frein ,1 sur l’acce , et 2 qui sont fixer de chaque côté de mon pédalier.

    Salut les gars ,

    bon je pense que mon oculus rift s va partir en SAV ... quand on met le casque on aperçoit 2 traits de pixel en arc de cercle sur le côté gauche qui suive bien la courbure de la lentille ..... A moin que vous connaissiez un logiciel ou autre pour remédier à cela... même après redémarrage du logiciel oculus ,redémarrage de l’ordi , branchement sur une autre prisé display port et usb rien y fais.

    Quel tuile...

    Ah ok merci . Enfait je demande ça car quand je joue avec des potes en VR j’aimerais pouvoir voir du coup mon pote roulée sur l’ecran Alors que lui a le casque sur la tête et pouvoir lui dire les temps des autres sa position son temps au tour etc .... lui faire son spoter en somme.

    Après on s’en fout un peu de tous ça les gars non ! Le principal s’est que ça fonctionne ! Ils ont beau me mettre un volant sans carter, des alimentations ferromagnétiques ou l’ont vois tous le bobinage, une couleur à chier personnellement le design du truc j’en ai rien a secouer ! J’ai acheter mon simucube pour les sensations que ça me procure pas pour me taper une queu devant tellement il est beau ! Certes avec un peu de design c’edt Pas mal mais faut arrêter , dans une auto de course il mette pas de la moquettes partout, des belle couleurs dans le cockpit des matériaux soigné pour le tableau de bords etc.... on est là pour rouler bong sang !