Posts by fiofio88

    Natalucciu pour mesurer la terre il te faut un appareil spécial qui mesure la valeur en ohms, plus la valeur est basse plus la terre sera bonne . En général pour un pavillon elle doit être inférieure à 100 ohms.

    Se genre d’appareil ne se trouve pas au coin de la rue mais si,tu a une connaissance dans l’électricité il devrait pouvoir venir prendre la valeur , ça prend 1 minute...

    kala_azar23 dans simhub tu peux recevoir le signal de la simulation sur un port UDP et le renvoyer à un autre port, il suffit après que tu rentre le numéro du port UDP dans simfeedback .tu peux aussi faite l’inverse je pense , d’abord simfeedback puis renvoyer sur un autre port sur simhub.

    Personnellement j’utilise le logiciel flyptmover et cet manipulation fonctionne super bien et est très facile a réaliser .

    Salut ,

    si des fois vous avez une petite promo qui traîne pour les comptes existants je suis preneur.... mon abonnement d’un an vient de s’arrêter.....

    Le renouvellement me coûterait dans les 120$.... si je peux fair des économies se serai top’.

    Merci .

    Natalucciu

    Je roule avec 4 sfx 150 sur pimax artisan sans problème donc si j’y arrive tu peux y arriver courage !

    Relier à la terre et important oui . J ai eu également les mêmes problèmes que toi au début, je suis passé par les mêmes étapes que toi , câble blindé terre etc.....

    J’ai arrêter d’avoir des problèmes le jours ou j’ai installé un filtre ! S’est simple dès que je l’ai mis plus aucune interférence ! Un grand succès et soulagement pour moi !

    En se qui concerne le casque VR essaye de faire en sorte que le câble qui arrive au casque passe le plus loin possible des moteurs et du câblage moteur, idéalement le câble du casque vient depuis le plafond.

    Essaye également de ne pas mélanger les câbles moteur et commande moteur avec le reste de ton installation , usb etc....


    En se qui me concerne j’ai utiliser se filtre :


    https://fr.farnell.com/schaffn…-chassis-mount/dp/1829856

    Et donc, faut comprendre quoi ? ca fait quoi finalement ? et comment il fait ?

    le triple screen et poser par terre et donc pas fixer au châssis . Cela veut dire que si tu bouge en latéral de 15 cm s’est comme si tu bougeais dans la bagnole de 15 cm puisque tu regarde les écran qui ne bouge pas . Cela est très perturbant. Plus il y a de mouvement plus tu est perdu.

    Sur la vidéo tu voi bien l’image se déplacer sur les écrans à la même vitesse et dans le même sens que lui .

    Il utilise un track ir fixée au châssis dynamique, s’est expliqué dans les vidéo précédente sur ça chaîne.


    Cela commence à valoir le coup quand tu as de grandes amplitudes de mouvement genre 5cm ça vaut pas le coup , se ne sont que des secousses presque.

    Le cerveau n’est pas trop perturbé.

    Oui s’est ça il faut mettre des relais et ne passer que des circuits de commande .

    Étant électricien s’est mon quotidien sur les tableaux électriques,


    LeboisVR oui ça devrai faire le lien , les bobine des relais sont en 5v continue et le pouvoir de coupure des relais sont en 220v 10 ampère.


    En 5v tu peux même utiliser des voyants en parallèles des bobines pour avoir un visuel de se qui est en route ou non , une résistance de 470 ohms sur les leds 5v devrai suffire.

    Bon j’ai trouvé où étais le problème après de longue heure de recherche !!!!

    S’est mon châssis dynamique qui fou le bordel. En gros si le câble du Pimax se trouve à proximité d’un des 4 moteurs dès que je touche le casque avec les main s’est perte de tracking assurée ! S’est assez dingue tous de même ....


    Si la câble vient du plafond il n’y a pas de souci mais si il vient du sol et passe à côté des moteurs s’est très problématique.

    Se qui est assez ouf s’est que si je met le casque sur ma tête et qu’avec ma main gauche je tien l’un des moteurs et avec ma main droite je touche le casque perte de tracking direct !!! Et ça met 30sec à 1 min pour retrouver le tracking . Juste hallucinant ! Je pense que le corp humain capte l’électromagnétisme des moteurs et le diffuse au casque étant donné qu’il et en contact avec ma tête.


    Je tien a clarifier le faite que j’ai changé le câble de mes moteurs pour du câble blindé qui et lui même connecté à la terre , toute le système des moteurs et brancher sur un filtre , le châssis et à la terre connectée direct à la barrette de terre de la maison, l,alimentation des moteurs et brancher sur un circuit différent de celui du pc et du casque de plus je suis en triphasée cher moi donc je l’ai mi sur une autre phase.


    Je pense que le problème vient du casque Pimax qui doit avoir une protection contre les EMI (électromagnétismes) plus que limite !


    Mais je suis tous de même comptant d’avoir trouver le souci .

    fiofio88 j'aurais bien aimé t'aider mais je n'utilise pas de base avec mon Artisan !

    J’ai également essayé le mod 9 axis , s’est compliquée je trouve ... le fait d’aller en avant et que tous bouge s’est .....malaisant surtout avec un châssis dynamique. Par contre pas de problème de tracking .


    Le top se serait quand même un casque comme l’oculus quest 2 avec ses caméras pour le tracking un fov de 150 et 120 fps. La la VR aurait fais un grand pas !


    J’ai le pimax artisan depuis juillet , J’avais un oculus rift s avant et y’a quand même des petites choses qui me manque....


    Le tracking via les camera s’est top !

    Les manettes vendu avec le rift s pour les autres jeux .

    Le concept de la zone de jeu ou quand tu sort on vois avec les caméras.

    L’écran étais quand même très beau malgré la faible résolution.


    Je suis quand même content de mon Pimax, je pense que j’aurai pas de problème de station de base je serai d’autant plus satisfait !

    Mais moi qui fabrique et conçoit beaucoup de chose moi même , je part toujours du principe que moin y’a de trucs plus s’est simple et le faite de mettre ses station de base rajoute certain problème auxquels on pense pas forcément à la conception.

    D’ailleurs aujourd’hui les fabriquant se dirige plus en plus sur du tracking via camera.

    Le constat et que il y a 1 ans Pimax étais en avance et aujourd’hui il sont en retard , d’après moi .

    David Draexe je n’ai pas essayer la technique du rideaux je vais m’y mettre aujourd’hui, si tu a d’autres idée je suis preneur, maintenant que je sais que se n’est pas mon matériel qui deconne et que le fonctionnement normal du Pimax+station base peux réellement fonctionner normalement , je vais essayer de trouver le problème....

    En se qui concerne les divers perturbation je suis sur châssis dynamique avec 4 vérin en 150 mm, j’avais été embêté avec les EMI lors de la construction et essai de se châssis mais j’ai réussi à résoudre tous les problèmes.

    D’autre part je ne vois pas Comment en faisceaux infrarouge peut être perturbé par de l’électromagnétisme ( a moin que quelques choses m’échappe encore 🧐) sachant que la base et brancher sur une autre prise électrique que mon châssis et que d’autre part comme dis plus haut j’ai résolu tous ses problèmes d’EMI. Le courant a une tension toute a fait normal.


    Aurais-tu une description ou une documentation ou un site où le fonctionnement des bases et expliquer que je comprenne comment cela fonctionne se tracking infrarouge ?


    Il n’y a pas de miroir dans ma pièce. Pour se rendre compte voici une photo :


    2csv.jpeg


    y9ka.jpeg


    Ne faite pas attention au bordel je suis en plein réglage de cet foutu base ! J’ai essayé tous les emplacements possible avec et sans trépied devant moi au dessus de moi etc.... je pense que le problème vient des reflets quand même mais comment faire ....??

    J’ai également essayé en éteignant les lumières et aussi avec une autre source lumineuse en 3500 kelvin (couleur standard) ça n’a rien changé.


    Autres questions, pensez vous que les divers voyant led et sources lumineuses peuvent être un soucis ?

    Pareil mon artisan me convient pour l’instant.


    Par contre je reviens vers vous pour mon autre soucis de tracking, Comme il y en a plus dans 2 têtes que dans une je vous expose mon souci dont j’ai déjà parlé ici même .

    Le tracking de mon casque me cassai les c....... ! A chaque fois que j’effleure le casque avec mes mains , perte de tracking et faut attendre 10 a 15 seconde quelque fois plus , pour retrouver la vision dans le casque .... imaginé en course quand tu te bat pour la 2 place et que tu oublie ça ... bref une vrai misère !

    A Noël comme j’avais de la famille j’ai remonté mon pc dans le salon afin de faire tester alyx à la famille . J’installe la station de base 1.0 ( j’en ai qu’une seul) je la met à l’arrache sur le côté de la TV ,je prends les manettes htc vive ( les vieux model) je pousse les meubles et je commence à préparer la zone pour pouvoir jouer et la !!!! Miracle !!!! Tu peu prendre le casque à pleine main !!! Le manipuler dans tous les sens aucune perte de tracking !!!!????? S’est à y rien comprendre !!!! Maj ou quoi ????


    J’ai réinstallé aujourd’hui le casque , la station de base et le pc dans ma pièce dédié au simracing , et la rebelote..... du pose un doigt l’espace de 1 millième de seconde sur le casque direct perte de tracking....s’est à y rien comprendre.....


    J’ai essayer de poser ma station de base dans tous les senses ,dans tous les coins de là pièces , rien n’y fais . Dès que tu touche le casque perte de tracking ....

    Je ne comprend pas , dans mon salon ça marchait nikel et dans ma pièce dédiée ça ne fonctionne pas .


    Je reviens vers vous pour m’aidé dans cet incompréhensible mascarade !


    J’ai réfléchi à plusieurs point, Peut être que , le châssis reflète les rayons infrarouge de la base et fausse la détection ?


    La pièce et trop « encombrée » pour que la base fonctionne correctement ?


    Je suis entouré de rayon cosmique invisible à l’œil nue dans cet pièce ?


    Je vais essayer de commencer une danse de la pluie , de me faire une tisane à base de queue de grenouille vierge, trouver l’arbre caché a cocotte doré dans la forêt et fermer 7 fois la portières de ma voiture le 7 de chaque mois a 7h07 du matin par 7 degré de température ambiante à partir de se soir.


    Si quelqu’un a des idées je suis preneur.