Messages de fiofio88

    Petite question au possesseur de pimax , j’ai un artisan et j’ai remarqué que dès que je touche ou j’effleure le casque avec mes mains le tracking s’arrête complet !
    j’utilise une base 1.0 qui se situe en hauteur sur le côté comme s’est suggéré.

    J’ai remarqué sur certaine vidéo que des mecs prenais leur casque avec leur mains le manipulait etc .... sans aucune perte de tracking, sachant qu’il utilise bien 1 base également...
    S’est un peu chiant je trouve d’autant plus que la re-synchronisation du tracking n’est pas immédiate...

    Vous faite comment vous ? Une fois le casque sur la tête vous n’y touchez plus quitte à avoir de la buée sur les lentilles ???

    Perso je dirais que ça ne sert à rien de blinder la puissance d'ailleurs je crois pas en avoir déjà vue, par contre la com oui c'est elle qui transmet reçoit les infos.

    il faut blindé la puissance :


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    page 11,12,13,14:


    https://github.com/tronicgr/AMC-A…manual_v2_3.pdf

    Le spotter français s’est une bonne nouvelle. L’ancien étais juste 🤮


    new damage modèle sur la Mazda cool aussi.


    maj du sdk VR bien également


    Ajout de commissaire, caméraman, foul etc... s’est bien ça apportera plus de vie sur les circuits car des fois s’est des course qui on lieu en plein dans walking dead ta l’impression.... j’ai même pu apercevoir le chapeau de Rick prêt de son camping car quelques fois 😉

    Salut

    j’ai un pimax artisan et une station de base 1.0 fixer en face de moi à 2 mètre au plafond diriger vers la bas en direction de mon châssis , à chaque fois que je met ma main sur le côté du casque pour le mettre ou l’enlever je perd le tracking de ma station de base ... s’est carrément relou ....

    Avez vous dès solutions ?
    merci .

    Je me disais à l'époque que cette compensation de mouvement serait un problème pour les casques sans capteurs externes, mais en fait au final ça parait même plus simple qu'avec, puisqu'il suffit de fixer une ou deux manettes au châssis mobile, et considérer que ce sont des points fixes en basant les mouvements du casque par rapport à eux et pas par rapport à la pièce, du coup même pas à "compenser" au final vu qu'on est "fixe" (sauf quand on bouge bien sûr :B ) par rapport à ce nouveau référentiel ...

    Après il y a peut-être quelques mouvements parasites par rapport aux accéléromètres, mais globalement ça doit fonctionner, j'imagine que c'est ce que font les softs de compensation actuels pour ce type de casque :) ?...

    oui s’est cela . Mais il n’y a pas beaucoup de soft justement... d’autre part il sont quasiment tous en bêta et comporte de nombreux bug ....

    Salut donc petit retour sur mes divers essai.

    J’ai essayer d’utiliser le logiciel intégré à pitool pour la compensation de mouvement, s’est vraiment pas terrible car j’ai l’impression qu’il supprime pas mal de « dof » , genre quand tu veux te rapprocher du volant et bien tu peux pas... Je précise que j’ai un contrôleur htc vive en tracker physique fixer sur le châssis et une station de base pour le tracking.


    j’ai donc essayé le logiciel VR Motion compensation, et ça marche beaucoup mieux , plus simple a utiliser et tu peux même faire des réglages je doit d’ailleurs régler certaine chose car, à certain moment la vue VR se décale l’espace d’une seconde et revien en place ... c’est assez perturbant. Cela se passe quelque fois Sur des gros freinage quand le châssis a beaucoup de débattement/amplitude , ou alors quand tu prends une série de vibreur et encore une fois quand le châssis bouge beaucoup et très rapidement.


    Je suis quand même vraiment surpris de l’intérêt que je porte à cet compensation de mouvement... J’ai l’impression d’être tous seul à m’intéresser à cela, hors il est impossible de rouler en VR avec un châssis dynamique sans ! J’ai refais des essais sans et s’est juste pas crédible et cela crée une sorte de malaise... je sais pas si s’est le faite que je roule irl et j’essaye de récré ses sensation pour m’approcher au plus prêt de se que je récent quand je roule (on y est presque en tous cas).

    Mais pour moi rouler sans s’est comme avoir le siège qui n’est pas fixé dans la voiture , tous les réactions de la voiture doivent être ressenti dans le bassin et du coup rouler sans ca enlève le faite d’avoir un châssis dynamique !
    sur YouTube il y a quelques vidéos de mecs qui roule en châssis dynamique+VR et qui n’ont pas de compensation, s’est juste n’importe quoi ! Sur des gros châssis avec énormément d’amplitude il se retrouve carrément à côté de la voiture dans la fenêtre de gauche 🤣... Peut être que ses gens la recherche plus le côté manège enfait🧐.

    Bref je pense par contre qu’en triple screen tu n’a pas de problème, le cerveau et de toute façon pas autant trompé/connecté qu’en VR, Il y a une sorte de barrière qui se créer du faite dés écran et ça passe sans soucis . Les peux d’essais que j’ai réalisé sur écran quand je réglai mon châssis dynamique ,me donnait Même un excellent ressenti.


    j’aimerai bien avoir l’avis de Etienne la dessus . Ils a testé et régler beaucoup de Matos. Peut être à t’il une bottes secrète lol.


    to be continued .....

    J’ai reçu mes contrôleurs vive , j’en ai fixé un sur mon châssis dynamique et j’ai essayé d’activer l’option dans pitool . Le résultat n’est pas fameux ... je vais essayer de faire d’autre essai , peut être que le contrôleur fixé dans se sens ne fonctionne pas bien .

    J’ai fais un montage test ne vous en faite pas le contrôleur tien très bien sûr le châssis , il ne faut pas qu’il bouge même de 0.5mm !

    Si je n’arrive à rien avec pitool je testerai d’autre logiciel de Motion compensation, d’après se que j’ai pu lire ici et là le logiciel inclus dans pitool n’est pas ouf ...


    dommage que personne ici n’ai de recul là dessus ... encore une fois il n’y a que des américains.

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