Messages de fiofio88

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    R3dF0x

    Désolé pour le l’orthographe... j’écrivais vite et un peu crevé...je l’ai acheté d’occasion sur le bon coin.

    Jeremy GTI

    J’ai bien pensé à l’ipd , petite question d'ailleurs : concernant le réglage tu as mesuré toi même la distance avec une règle et tu as rentré la valeur dans le pimax via la molette ou tu as réglé au ressenti direct dans le casque ?
    Personnellement quand je tourne la mollette pour régler « au feeling » je ne trouve pas ce fameux feeling.... j’ai l’impression que ça change rien , hors quand je retire le casque je vois bien les lentilles s’écarter mécaniquement....

    Salut les gars ,

    J’ai donc testé se pimax artisan pendant quelque temps sur 2 simu (iracing et dirt 2) , j’ai été à moitié conquis , je m’explique je vien d’un rift s et il y’a plusieurs défaut que je souhaiterais mettre en lumière et auquel personne n’a parler dans les divers essai et avis que j’ai vu du pimax artisan.

    Enfait j’ai une drôle de sensation quand je joue avec la casque par rapport au rift s s’est comme si les écran étais trop près de mes yeux... ça me tire sur les yeux et j’ai du mal à voir net enfait ... s’est pareil il y a un autre défaut que personne n’a évoqué mais quand tu regarde légèrement sur le côté et bien tu vois le « raccord » au milieu du casque entre les lentilles enfait .... tu vois le trait noir , et quand tu regarde tous droit ça me fais pareil... comme la barre du halo dans une F1. Apres s’est pas flagrant mais encore une fois s’est une drôle de sensation comme si tu avais des lunettes mais que les verres étais déformé ou ne s’adaptait pas trop bien à ta vu, je précise je ne porte pas de lunettes.

    Se qui est bizarre s’est que tous ses défaut n’existe pas sur le rift s.

    Alors ok là définition et meilleur, tu peux monter jusqu’à 120hz et le fov ça s’est sur que s’est nikel . Mais je trouve un certain malaise et un inconfort une fois le casque sur les yeux....

    S’est perturbants.....

    Certains parmi vous ont il fais le même cheminement que moi rift s ver pimax , quel a été votre ressenti j’aimerais bien avoir votre avis !?

    J’ai poser la question sur le server discord d’un américain qui explique pas mal de chose sur la compensation de mouvement, je lui ai demandé si il valait mieux prendre un tracker vive ou un contrôleur vive pour Fixer sur le châssis il m’a répondu que le plus précis étais le contrôleur vive .
    Donc à voir ...

    Je vais bientôt recevoir mon contrôleur vive donc je regarderai se que ça donne le logiciel inclus dans pitool . Je vous retiendrai au courant .

    Qr volant simucube

    À vérifier si l'offre vaut le coup une fois le panier fait.

    effectivement il n’y a que la contrepartie coté roue pas de vis ni la fameuse étoile pour repartir sur un entraxe de volant standard en 70 mm.

    Je pourrai la fabriquer mais je commence à avoir la flemme de tous faire lol .... des fois t’est content d’acheter , tu reçois et ta rien à faire !

    je vais devoir mettre les 69e.... je trouve juste un peu chère pour une pièce comme ça.

    Bonjour,

    intéressant ce sujet. Je suis également preneur de retours sur les solutions avec WMR, ou a priori l'utilisation d'Open VR est également indispensable.

    Je ne vais pas tarder à mettre mon dynamique en route (2DOF seat mover) , mais j'ai l'impression qu'il y a peu d'informations sur le combo Open VR / WMR (a part que les controleurs se mettent en veille et que du coup il faut les agiter régulièrement :carbo::carbo: )

    Il me semble que j’ai vu certaine personne connecter un vive tracker avec un casque WMR, par contre ils ont dû « bidouillé » dès fichier Dans steam VR pour faire reconnaître le tracker au casque .

    Salut tous le monde
    je créer se nouveau sujet de discussion par rapport à la Motion compensation je n’ai pas vu de chose là dessus sur le forum j’espère qu’il n’est pas en double... j’ai cherché et j’ai rien trouvé...


    Se sujet et dédié à la compensation de mouvement en VR quand on a un châssis dynamique. Personne n’en parle ! Alors que sérieusement comment certain font pour rouler en VR+châssis dynamique sans compensation de mouvement !!!! Tu te retrouve le corps hors de l’auto dans les virages, tu regarde la tête en bas Et dans la pare brise lors des freinages et .... Ça m’a rendu malade au bout de 2 minutes . j’ai un châssis dynamique sfx 150 mm .

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    Je vais vous parler un peux de ma faible expérience ici et peut être ainsi éviter à certaine personne de connaître les mêmes erreur que j’ai fais .
    j’avai un oculus rift s qui track la pièce via les cameras externe donc pour la compensation de mouvement s’était pas gagné j’ai trouvé un logiciel sur reddit (je mettrais le lien) qui fais justement là compensation de mouvement, il faut fixer solidement l’une des manettes au châssis pour qu’il s’en serve de « base de repère » . Cela fonctionne vraiment bien ! Mais étant donné que le logiciel et en beta fais par un seul type il y a quelque bug... en pleine spéciale de dirt 2 en Finlande je me suis retrouvé hors de l’auto en pleine forêt pendant quelque seconde quelque fois .... ça fais drôle et ça déstabilise complet ....D’autre part le logiciel s’active que si vous lancer un jeu sur steam en mode VR traditionnel, si vous décidez de lancer le jeu en mode VR oculus le logiciel ne fonctionne pas , le mode oculus n’est pas géré par le logiciel .

    Lien logiciel:

    https://github.com/openvrmc/OpenVR-MotionCompensation

    Cela est très embêtant car si je lance iracing par exemple depuis la page internet et bien le jeu détecte automatiquement l’oculus et du coup pas de compensation de mouvement.... Peut être que certain trouveront la solution.


    J’ai eu la chance de tomber sur une belle occasion avec un pimax artisan vendu avec sa station base vive 1.0 je me suis dis nikel s’est ça qu’il faut , je fixe la station de base sur le châssis et s’est parfait pour le pimax artisan, pas besoin de compensation de mouvement puisque la base vas bouger en fonction du châssis ! Mais ça s’est pas Du tous passer comme ça.... J’ai reçu le Matos j’essaye le pimax artisan supérieur au rift s d’ailleurs en terme de résolutions etc... mais je ne savais pas comment fonctionnais la station de base ... quand j’ai vu le truc je me suis dis , ok bah s’est mort enfait .... la station de base possède un moteur à l’intérieur qui tournent (comme un laser de chantier) et qui détecte point par point le déplacement du casque hors des qu’on bouge ou qu’une petite vibration vien perturbé la station et bien le moteur s’arrête ( tjs comme un laser de chantier...) et se remet en route quand elle est bien stable ..... Donc la fixer sur un châssis dynamique est impossible .....


    Je vais essayer maintenant de trouver un vive tracker et de le fixer sur le châssis et d’utiliser le logiciel de compensation de mouvement inclus dans le logiciel pitool.

    Photo d’un type qui a fixer le tracker


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    Voilà j’en suis la ....Je regrette de ne pas avoir eu toute ses informations avant tous cela ne serait ce que pour m’orienter ver tel ou tel solution ...J’ai trouvé quelques information sur les forums DCS mais cela ne m’a pas vraiment indiqué clairement vers quoi me diriger....


    Je vous tiendrai au courant des prochaines évolution pour voir si j’ai trouvé la solution à se problème. J’étais tellement frustré que j’ai Même réfléchis à repasser en triple screen , les essais Et réglages de mon châssis dynamique que je faisais en simple écran me donnait d’excellente sensation alors que mon écran étais indépendant du châssis et donc fixe.


    J’espère en avoir aidé certain je conçois bien que mon problème et de niche mais bon , il y en a tjs plus dans 2 têtes que dans une ! .

    Petite question au possesseur de PIMAX, n’avez vous pas l’impression que vos yeux sont trop prêt des lentilles ?
    J’ai l’impression que s’est tellement prêt que je vois flou... comme si je lisais le journal de trop prêt ... je n’ai pas de problème de vu à la base . Une petite épaisseur en plus de mousse arrangerai peut être cela .

    Pimax artisan reçu les gars , je suis en plein essai/test. Je vien d’un rift s, pour l’instant j’essaye de comprendre comment fonctionne le logiciel pitool. Encore quelque réglage m’échappe...

    Se n’est pas un gros effet wahou par contre.. s’est supérieur en qualité certes mais s’est pas bluffant... j’ai encore un peu de mal , j’ai l’impression que mes yeux sont trop collés au lentille par rapport au rift s ... ça me donne un effet un flou ... je dois encore régler quelques trucs je pense .

    Je parlais de problèmes d'EMI en VR pour Natalucciu qui a mentionné avoir des soucis.

    En ce qui concerne les EMI, il y a pas de solutions universelle, mais moi mon avis c'est qu'il faut commencer par éviter de les émettre avant de chercher à mettre des filtres, des ferrites et de mettre à la terre. C'est une question de logique.

    Avoir un blindage sur un câble de puissance qui passe de forts courants, qui sont commutés par des PWM, venant d'un drive chinois, c'est juste indispensable mon avis :B

    Ne pas faire ça et faire tout le reste est à mon sens une perte de temps et d'argent... (hormis les considérations de sécurité avec la terre, vu que ces moteurs sont en 220V).

    Juste pour parler de mon expérience personnelle, le faite d’avoir remplacé les câbles par des blindés sur mes 4 moteurs a considérablement diminuer les EMI mais ne les a pas supprimé a 100%. J’avais toujours des problèmes avec mon direct drive , mon casque VR et mes divers périphériques.
    Se qui a supprimé totalement mes problèmes et l’ajout d’un filtre en tête des drivers chinois.

    En Espérant faire avancer le problème 😉.