Ce sont des exemples à ne pas reproduire ??
lol les ferrites...
Ce sont des exemples à ne pas reproduire ??
lol les ferrites...
Rhooo ki sont vilains avec toi... et avec une moto crotte on tourne pas le guidon ?
Tiens regarde là (no troll inside) : https://www.xsimulator.net/community/thre…ontroller.8231/
Je confirme, c'est la poilade assuré et moi le poil j'aime ca
Franchement, on a enchainé les courses sans voir les minutes défilées.
Je joue en vue interieur et suivant la bagnole parfois le capot peut gener si il s'ouvre et ne peut pas s'arracher tout seul en prenant de la vitesse. Il faut se prendre un autre choc pour qu il se detache.
Sinon y a aussi la deformation des montants et arceau cage qui peut gener en vue interieur.
Un truc pas mal du tout, c'est la possibilité de prendre toutes les caisses du jeu meme si on ne les a pas debloqué et on a accés aux reglages.
Attention avec une vieille bécane, les fps peuvent vite chuter. J'ai un pc vieux de 10ans (proco et carte mere) et je tombais à 20/ 30 fps suivant les circuits (notamment en ville) en étant 3 humain et 6 ou 7 ia. Donc à voir à optimiser au mieux parametre graphique.
Un super defouloir.
De toute bôôôté
Parfois j'ai l'impression de ne pas avoir le meme jeu
Bon courage et merci pour l'effort
Je suis tombé sur cette alim 48v sur site un site qui m'a l'air au top et c'est francais en plus : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=121
...avec le sav qui va bien au cas où...
C'est possible, je reverifirais plus tard. En tous cas le feeling est bien mieux avec tes explications . J'attends quand meme ta vidéo sur mon bureau demain
Les reglages restent à peaufiner. On est sur la bonne voie
Edit : je pense que c'es l'effet de collision de R3e qui pose probleme. Dans l'ini, les parametre "jolt" sont à 0 mais en jeu, j'avais mis 10.
En mettant 0, le probleme semble résolu. A confirmer tout de meme par de multi crashtest
Edit 1 : par contre je ne comprend pas pourquoi j'avais 3 points noirs au debut dans simucube et maintenant 2 ronds blancs et 1 points noirs comme l'image que j'ai posté plus haut
Rectif concernant les 900° de la rotation r3e, c'est mieux avec les vrais degres du jeu.
Pour ma part rien est figé à ce niveau et je pense faire plusieurs profils avec les différents degres de rotation (cf RaceRoom - Répertorier les angles de rotation volant pour chaque voiture, Pour les RFR Wheel )
Stef Bord : Pour les points noirs, on a tout les deux raisons, enfin moi plus que toi
Simucube DirectInput Effects.jpg
Pour les 900° sur R3e, c'est juste pour voir si en laissant comme ca, on pourra avoir un truc pas déconnant sans bidouiller la rotation à chaque changement de catégorie.
Et honnetement je trouve que ca passe. J'active le volant virtuel sans les mains pour la rotation.
Test en DTM sur bathurst, au dévut j'ai remarqué que les 2 premiers points étaient noirs donc 3 en tout.
Ensuite je me prends un mur parceque on decouvre les effects et le volant tire un peu du coté où j'ai tapé (mur de gauche dans la descente, en sortie de colline), je me dis normal.
Sauf que : dans la grande ligne droite y a une bosse qui "annule" (?) l'effet qui me met le volant lègerement de travers et me retrouve avec une direction niquel Je crois y a un loup quelque part. Putain je commencais à avoir la banane et le kiki tout dur, ca m 'a refroidi . C'est grave docteur ?
Pour le brandwitch torque, le moteur a pas bronché parce que il sait kicél'patron Avant avec mmos, le moteur partait en resonnance, ca faisait vibrer la baraque. Je mettais 470hz pour etre tranquille.
J'ai la version 0.92a de simcube et j'avais vu une bulle... pas encore pris d'action chez biactole.
st3ph Oui le timed effect a été implémenté dans Simucube après l'avoir indiqué à mtakala pour le passage des rapports. Reste les chocs sur murs ou voitures qui coincent toujours et je ne sais pas comment cet effet est géré...
Pour les effets en jeu (effets direct inputs), tu les mets tous à 50% et tu laisses ta fenêtre Simucube ouverte et une fois rentré en jeu et dans la voiture tu fais "Alt Tab". Les effets gérés par le jeu ont un gros point noir en face de chaque effet...
Après à toi de moduler ces effets suivant ton ressenti...
Le reconstruction filter c'est le gros plus qui fait surpasser Simucube vis-à-vis de MMOS... Faut que je fasse une vidéo pour expliquer un peu tout çà...
J'ai remarqué effectivement qu'il y a avait une petite bulle ° (jamais eu de probleme de points noir chez moi ) sans savoir ce que c'était.
J'ai mis le torque brandwitch en unlimited pour voir... ca craint ?
Bon bin c'est bien le parametre "jolt" dans l'ini du userdata le fautif, j'ai testé rapidos ce midi et je n'ai plus ce phénome de volant qui part dans un sens ou qui perd le centre
Par contre, on a encore du taff pour trouver un ffb au poil dans R3E.
Vous utilisez les effets dans simucube config tools ? Perso je les mets a zero pour le moment, je ne sais pas si il faut les utilisés.
Ca me parait pas mal aussi le reconstruction filter. Je l'ai mis à 1, pas encore testé les autres possibilités.
J'ai l'impression d'avoir moins de parasites du moteur, avant il y avait une sorte de "chatouillis" détestable (je sais pas decrire ) qui c'est fortement atténué, amoins que ce soit mon réseau électrique qui est soumis à certaines variations...
En tout cas, simucube me plait bien malgrès les nombreuses inconnues.
Afficher plusBonjour,
Depuis que je suis passé sous simucube, j'ai un bug sur raceroom
Quand je tape une autre voiture ou un mur, le ffb se "durcit" et reste comme bloqué avec une force plus importante liée à cet impact.
Pour résoudre le problème, j'appuie sur la touche "reset ffb" dans raceroom et le ffb revient à la normale.
l'incident est facile à reproduire, par exemple, en freinant trop tard derrière une autre voiture et en tapant l'arrière de la voiture de devant.
je suis sous simucube 0.9.7a et ioni 1.7.2 sous granity 1.14 avec un volant thomconcept petit mige
Edit : je n'avais pas ce problème sous mmos
+1 meme constat hier sur R3e, Je tape un mur et le volant veut absolument tourner dans un sens et meme en mordant le bas coté, le volant se decentre legerement.
Ca m'a gonflé j'ai arreté.
Ma solution provisoire qui commence à dater de 5 mois deja :
J'ai juste dénudé le fil, et l'enroulé sur la terre de la multiprise puis à l'autre extrémité j ai fais la meme sur une des vis du support moteur.
Le plastique c'est fantastique... ou pas
mtakala YES A FUCKING BIG YES you are great I want to kiss you
You troll me with this update Thanks you for your help
Merci aussi à tous ceux qui m'ont aidé dans ma mesaventure.
If the e-stop is not pressed , i have this :
... and i can't connect to drive.
If i choose "don't restart" :