question, ou pensez vous, si cela peut se trouver, que je peux trouver le stl des passages de harnais de ce baquet Bimarco Futura seat afin de pouvoir y adapter un system de fixation de rouleau pour mon futur belt tensioner made in Simhub !!!!!
Please help
Houla, ça va pas être simple ça !
Déjà, je n'ai absolument jamais entendu parler de cette marque
Et je pense que je ne suis pas le seul
Et c'est justement ce qui va rendre ta recherche extrêmement difficile voire impossible. A moins de l'avoir par le fabricant lui-même.
Pas un amateur ne s'amuserait à modéliser ce siège, ils préfèreront sans doute une marque et un modèle plus commun, OMP, Sparco.
En tous cas, sur mes sites habituels, je n'en ai pas trouvé.
L'autre solution serait de les modéliser soi-même, le hic, c'est que la forme est bien particulière.
En X et en Z, ce serait assez simple à modéliser à partir des plans mais ils sont aussi courbés en Y et ça le plan de le montre pas.
Sur mon Sparco, j'ai réussi à les modéliser car elles sont plates en Y, ça a été très facile.
Mais là, c'est pas la même, je ne sais pas si je vais pouvoir aider. :-/
Natalucciu , tu perds pas de temps ! ça ta motivé ma petite idée !
c'est super, mais en effet il semble y avoir du taf quand même , je sais pas si c'est un concept qui est utilisé mais ça permettrais d'avoir des voiture imprimable.
En fait, ce n'est pas vraiment mon coup d'essai, j'avais déjà fait ce genre de choses mais pas pour des voitures mais pour des figurines de mes personnages extraits de World of Warcraft.
Faites pas attention au travail de peinture, c'était la première fois de ma vie que je faisais ça
Mais ouais, le problème, c'est que tout est modélisé et indépendant, genre les portières, le coffre, le capot, le moteur, l'intérieur.
Du coup, un slicer voit des "erreurs" qui n'en sont pas vraiment.
Ce qu'il faudrait, c'est "remplir" l'intérieur mais là, bon courage pour traiter autant de polygones. 154 630 pour la 306 (et encore c'est pas beaucoup je trouve)
Voilà à quoi elle ressemble dans Blender en mode "wireframe" :
Alors je sais pas, je suis trop peu à l'aise avec Blender pour trouver une solution à ça mais je suis sûr que ça doit être possible.
Peut-être qu'un programme comme Meshmixer serait plus adapté.
Et pour le coup, j'ai essayé la fonction de réparation intégrée à Fusion 360, ça casse pas des briques, j'ai pas approfondi plus que ça puisque le résultat est bien meilleur et surtout bien plus accessible (ça se fait en littéralement deux clics) avec Netfabb intégré à Prusa Slicer.
Je vais creuser un peu Meshmixer, outil puissant mais interface à chier, je sais pas ce que ça va donner.
EDIT : Apparemment, toutes les fonctionnalités de Meshmixer ont été intégrée dans Fusion 360, donc pas vraiment besoin de 2 programmes, je creuse, je creuse !