Posts by kitcarflo

    Bonjour.


    Je suis en train de réfléchir à modifier mon playseat. Je l'ai fabriqué perso il y a un peu plus de 2 ans. Mais j'ai besoin d'optimisation car le poste de conduite à la longue n'est pas agréable, et donne des douleurs.


    Mon playseat est basé sur un G27, pour lequel j'ai démonté les pédales afin de les retourner et les monté sur un support amovible permettant de modifier l'angle de celles-ci.

    de la même façon le volant G27 est monté sur un support avec réglage de l'inclinaison.

    dscf4151.Nr3G0j - 20170828-193241.Nr3KfS


    Aujourd'hui, j'aimerais faire évoluer le playseat en gérant un angle au niveau du baquet ainsi qu’optimiser au mieux les placements des composants.

    J'ai fait un petit schéma avec des côtes, certaines logiques, d'autres moins, certaines tiennes comptes de la grandeur de la personne forcément.

    J'aimerais avoir des conseil sur des valeurs ce serait sympa.

    image-01.Nr3BIZ


    Sur l'image ci-dessus, le schéma représente une installation bâtarde. Simpliste. Mais assez réaliste de ce qu'il faut.


    Les cotes essentielles pour moi sont surtout,

    Z : La distance du volant par rapport à l’écran, car elle doit rentrer dans le calcul du FOV ensuite.

    H1 : Le distance en hauteur entre le volant et le bas de l’écran (24" simple écran pour le moment). Pour le moment, j'ai essayé de superposé le volant avec celui des jeux in games, mais cela me cache pas mal de l’écran.

    A : Angle du siège. Pour le moment j'ai le siège avec l'assise verticale par rapport au sol. Et j'avoue que c'est très fatiguant pour le dos et les jambes à la longue.

    X : Position des pédales par rapport au sièges. Faut-il que ce soit en dessous, aligné comme en F1 (voir au dessus). Je ne roule quasiment que sur du GT/Prototype.

    B : J'imagine que l'angle du volant au sol est dépendant de l'angle A

    Y : Normalement, lorsqu'on colle nos épaules au siège et tiens le volant 10h15, on doit avoir un angle entre les bras et avant bras de 90°

    H2 : Position entre le sièges et le volant, histoire de pas avoir les bras en l'air toute la course.


    Si vous avez des idées, des formules, ou autres. Je serais bien preneur.


    Merci à vous.

    Pareil que Malbron,, je me force de l'utiliser ce nouvel UI parce que ça va devenir bientôt obligatoire..... C'est moche, les couleurs sont trop flash et pique les yeux. Trop claire.

    Je trouve que c'est brouillon, compliqué de trouver les choses. Le choix des voitures, circuits, serveurs, ce n'est vraiment pas pratiques et pas optimisé. Ils ont pas fait fort.

    Pareil que vous, avec SimHub, tu peux connaitre en temps à combien sont les 3 voitures directement devant et derrière toi que ce soit une voiture qui te prenne un tour ou pas et que tu prenne un tours ou pas.

    Bonjour les gars.


    Merci de vos conseils.


    Je suis preneur du logiciel ça peut toujours aider.


    En fait hier soir avec un pote, on a trouvé la solution. Dans les paramètres graphique de base, les trois derniers critères filtre, anti je ne sais plus quoi. Faut les déactiver. Le jeux reste hyper jolie. Et ça marche niquel.


    :+:

    Bonsoir.


    J'ai Dirt 2.0 depuis 3-4 jours. J'ai commencé par faire un test,


    J'ai laissé les options de base réglées par le jeu au niveau graphisme. Soit Graphisme Elevé, Résolution 1920x1080. Le seul paramètre que j'ai bougé, c'est mode Fenêtré.


    Je lance un rallye (Espagne). 4 ES.

    1er ES,,,, elle dure 06 ou 08 minutes je sais plus, très longue, sous la pluie. Aucun mais alors Aucun de chez aucun souci.

    2eme ES, elle fait 4-5 km… Et la,, toutes les 2 secondes, freez de l'écran de 1s. Injouable.

    J'ai le pc a coté et regarde, c'est pas très chaud, les ventilos tranquille. Alors je met pause. Je vais dans les options. Je passe de graphisme élevé à faible (bas). Et je tombe la resolution à 1680x1050. Je relance l'ES, et exactement pareil, toutes les 2 secondes, freez de l'écran 1s.

    Je sors de la, le pc tourne tranquille, ne chauffe pas. Je lance un rallycross en multi, et pareil, dès le départ, Freez sur Freez. M.... ….. ….. c'est quoi ce problème ????


    Avez vous une idée ?


    Merci

    Non mais je suis d'accord avec toi sur ce principe.
    Mais comme je n'ai pas forcément le temps de me mettre sur Rf2 tous les jours, quand je roule, je tourne sur les serveurs sur lesquels je fais une course ou un champ. C'est ce que je veux dire. Je ne suis pas du tout motivé pour rouler pour rouler sans but, seul en plus ;)


    Mais si par exemple ici, ou chez E.S.L il y a une endurance sur le Mans, alors on sera obligé de le prendre. Et je roulerais à ce moment dessus.

    Dirt 2.0 est à 35€ Instand Gaming en mode Deluxe + Early Accès.


    Pour ceux qui compte l'acheter, en cliquant sur le lien que je fournis : Instand Gaming ,,, vous me permettrez de gagner un peu d'argent par le fait de l'affiliation. C'est sympa.


    Pour ma part, j'hésite à prendre Drit 2.0. Pour une question du rallye, c'est pas la peine, seul le Rallyecross m'intéresse car il n'y a pas de véritable jeu de rallyecross. Mais quid du futur du jeu, est-ce que Codemaster a prévu de faire évoluer cette catégorie avec ajoue de contenu ........ ?????


    avez vous des infos la dessus ?

    Pour ma part ayant les 3 packs GT, j'ai utilisé les promo pour prendre uniquement Sebring.

    Je suis surpris par le circuit, que je trouve glissant à souhait.


    Pour ce qui est du Mans, le prix m'embette. Peu-être que sa les vaut.... Mais au vu du roulage possible dessus, c'est cher. C'est chians de prendre un circuit 10€ pour y rouler une fois par an dessus. Alors que bon Sébring, tu l'as dans beaucoup de championnat. Mais bon, à mon avis, l'an prochain, on devra le prendre pour faire de l'endurance :hihihi:

    Bonjour,

    J'ai testé hier 2-3,, je ne sais plus lesquelles. Sans rentré dans les détails des réglages. C'est sympa à conduire, même pour un mec comme moi qui a horreur de ce genre de voiture.


    Pourquoi je mets 5..... Ils ont donnés cela gratos.... Ils auraient pu le faire payer, et c'est de bonne qualité.


    Par contre, ouai le Halo c'est dur et très gênant je trouve.

    Il me semble qu'il a dit qu'ils allaient sortir une LMP1 et que pour compléter les voitures GT3 et GTE, c'est compliqué car c'est long pour obtenir les droits des constructeurs.

    dadaboomda,,,


    Ceci n'engage que moi, et ne peux être tenue pour vérité,


    Mais je pense qu'ils n'ont pas voulu truander les gens en ne tenant pas le calendrier mais je pense qu'ils ont peu être sous-estimé les travaux, ou, une fois commencé, on eu à faire face à d'autre problème,,, notamment le manque d'argent.


    peu être ceci explique cela.


    Mais je suis de ton avis, je pense que beaucoup de chose sont sur la fin et que lorsque sa va sortir ça va s'enchainer. A voir si cela sera dans le bon sens.

    euh les mecs,,,

    Entre faire une voiture ==> travail de moddeurs et ingé voiture
    et
    Faire evoluer le simulateur ==> Travail de programmeur

    Ce sont deux boulot bien différent qui font appel à des compétences bien différentes et des emplois de personne bien différentes.

    Pourquoi on voit sortir plus de circuit ou voiture que l’évolution de la simulation ..... Simplement parce que déssiner une voiture ou un circuit est bien plus rapide que de programmer un simulateur.

    Donc pourquoi ne pas continuer à ajouter du continu pour faire vivre le studio (sans rentré d'argent plus de studio) et qu'ils continuent le dev de la simu

    Pour ma part, ayant pris ACC 3 jours avant la sortie de la V1.0. L'avoir testé, puis avoir mis à jours le jeu avec sa sortie officielle, et l'avoir testé aussi. Je trouve qu'il y a des problèmes sur le comportement des voitures, qui je trouve a mon avis de petit pilote n'est pas mieux que rf2