Messages de CONTROLE FISCAL

    Le gros patch est repoussé.

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    mais pour moi acc a perdu quand ils ont decidé de l e mettre sur console..j'espere que LMU ne prendra pas le meme chemin et surtout le crossplateforme ne se fera pas.

    Ils prévoient une sortie console si le jeu se vend bien sur PC et quand il sera terminé.

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    oui PRINCIPALEMENT le frein et le ffb

    En terme de ffb à chaque fois que je relance acc j'ai toujours cette impression de flou après je me suis toujours dit que c'était peut être le cas dans la réalité...

    Mais même si c'était le cas ca reste un jeu vidéo et le fait de ne pas avoir beaucoup d'informations utiles (parce qu'on s'en fiche de sentir les bouts de gommes sur la pistes) est très frustrant.

    Et j'ai sans cesse cette impression de sous virage quand je tourne puisque je ressent une sorte de frottement bordelique du pneu qui racle le sol quand je tourne.

    En sachant que je me suis beaucoup remis en question sur mon ressenti (peut etre mon volant ? Ou les réglages ?) mais quand j'ai vu Naga et son ami Redouane (youtubeur) qui sont de gros ( et bons) joueurs ACC, tester lmu fut une grosse claque même pour eux.

    Ils avaient beaucoup de mal avec le frein mais en même temps le trouvait beaucoup plus précis . (apres sans l'abs c'est compliqué...)

    Pour les setup je te fait confiance je ne faisais que de suivre des tutos youtube :jecpa:

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    Ben disons que tu as pris l'exemple le moins adapté il me semble ...

    Ah mais t'inquiète pas c'était de l'humour. :+++:

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    Et à ce petit jeu là, pour moi, rF2 et LMU restent les simu les plus convaincantes.

    Quand je prends un dos-d'âne avec mon alfa mito c'est exactement le même ressenti que sur Sebring sur rf2 / lmu.

    Donc rf2 et lmu sont tres réalistes.

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    PAS DU TOUT j'explique mon expérience

    Je suis aller au GT world a Magny Cours en 2022, des mecs etait la avec des simus, je demande au gars sur quel plateforme s'etait , il y avait un concours...le gars me dit RF2, les pilotes considere ACC comme un JEU GRAND PUBLIC(mot pour mot venant d'un team manager qui se trouvait la à ce moment la) et pas une simulation a proprement parler, moi qui a ce moment la je ne voyais que ACC je suis rester un peu con je trouvais les mots un peu fort, je me disais les pilotes IRL jouait sur acc pour marquer des points au championnat, mais en fait en ressenti c'est pas du tt pareil.

    C'est bon à savoir tiens même si j'aurai aimé en quoi acc était grand public (gestion du frein peut etre).

    Apres ce n'était qu'une supposition de ma part.

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    Je trouve que la gestion des pneus est bien supérieure dans ACC.

    C'est peut être vrai (encore que faudrait faire des endurances avant d'être certains de ca, enfin si tu parles d'usure ) mais ce qui est sur c'est que rf2 / lmu génère des plats en cas de blocages de roues / sorties de pistes, ce qui nous oblige à faire gaffe à ses pneus. (parce qu'un plat c'est super lourd en endurance)

    Mais ce dont Kartu14 parle c'est le ressenti en temps réel des pneus au volant, ce qui nous permet de ressentir instantanément le grip, les décrochages, sous virages, sur virages, freinage, blocages de roues... en plus du ressenti des suspensions. (et le sourire )

    Tandis que dans ACC, on ressent comme dans beaucoup de jeux, les suspensions et un peu les pneus et bien sur l'abs.

    Néanmoins avant que l'on me saute dessus je n'ai pas dit que le ressenti de lmu ou rf2 est réaliste.

    Bien sur que non que l'on ne ressent pas tout dans un volant d'une bagnole mais le fait que 99.9 % des joueurs de simracing n'ont qu'un volant il faut le maximum d'informations au volant.

    Et peut etre même qu'une gt3 de acc est très similaire au réel en terme de ressenti.

    Mais pour le vérifier je vais monter une cagnotte pour récolter 150 000 euros, ce qui me permettra d'acheter une... (au hasard hein) une Porsche et tester (rien que pour vous) les différences entre ACC et la réalité.

    Je reviendrai donc sur ce forum pour vous donner une analyse très poussé de mon ressenti. :euh2:

    Alors je sais bien que ce n'est pas le plus important mais franchement le mécano à la sortie des stands qui te fait signe de sortir est d'un autre temps. Digne d'un jeu des années 80-90 (je parle de 1980-90 pas 1880)

    Déjà sur rF2 je le trouvais limite, autant là, en 2024 c'est limite carton rouge. Il ne ressemble à rien, tenue, visage .... et sa gestuelle est d'un naturel confondant !

    Peut-être une faille spatio-temporelle ....

    Une petite mise à jour avec un vrai relooking, ce serait vraiment ma-ni-faïk ma chérie !!!

    Ils bossent sur les animations des stands pour info.

    Et ils ont expliqué (sur le discord) que c'est très long à faire.

    Oui même actuellement on peut déjà réutiliser un train de pneu usé.

    Et pour la gestion électrique sans doute que nos "équipiers" pour l'endurance vont pouvoir changer les paramètres eux même.

    Contrairement à un ACC ou faut que ce soit le pilote qui change tout ce qui est tellement frustrant.

    Il y a des problèmes plus rapides que d'autres à régler.

    Les bugs trouvé par les joueurs sont parfois très compliqué à reproduire (pour résoudre la situation.)

    Peut être que demain on aura une autre maj, peut être dans 3 jours...

    Dans tous les cas ils bossent.

    EDIT:

    Message d'un des devs à l'instant.

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    fewer hotfixes this week, bigger patch next week is the plan

    Maj dispooo.

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    Pas pour moi mais ca va sans doute pas tarder.

    Hotfix 4

    General

    • Fixed a bug where selecting Restart Race would result in the player becoming DNF in Race Weekend


    Online

    • Fixing the Event Results DR & SR bug where gain and losses would be doubled on the event causing the Event and Profile to be out of sync
    • Slowed down the number of requests to Steam for Avatars so the limit is not hit - this may mean more gradual update

    moi si je met ultra les 2 premiers paramètres, circuit et texture je crois, je perds 20a 30fps meme voiture meme circuit meme météo clair en mode solo avec IA

    J'ai test les regalages graphiques a michi , mais au lieu de ultra je met high

    Les devs ont expliqué de ne pas utiliser l'option en ultra.

    J'aurai aimé qu'ils bloquent la possibilité de l'utiliser plutôt que de trouver l'info sur le discord du jeu, parce que j'étais la au bon moment pour voir la réponse d'un dev...

    Bon en fait Dan l'un des devs à dit: 'ultra settings are basically for photomode"

    Perso je ne vois aucune différence à part sur mon compteur de FPS.

    Dans tous les cas, au vu du contenu proposé sur lmu pour 30 balles...

    Ce contenu sur RF2 en dlc aurait salement piqué donc on est clairement gagnant en tant que joueur je trouve.

    Une bagnole sur RF2 c'est 5 balles et entre 9 et10 balles le circuit, je vous laisse faire le calcul .

    Et puis objectivement c'était la meilleure chose à faire de S397.

    Si c'était un dlc il n'y aurait sans doute pas eu toute cette mise en avant de gros youtubeur, notamment Jimmy Broadbent qui a sans doute fait acheter beaucoup d'exemplaires avec sa vidéo qui a bien marché.

    (Et aussi de médias de jeux vidéos.)

    Certes c'est bugué, certes il faut être patient, mais au vu des améliorations par rapport à rf2 je suis très satisfait au vu du prix.

    Et pour un EA le contenu est plutôt conséquent, jouable et on s'y amuse bien plus qu'à l'époque d'acc et son unique circuit et son optimisation désastreuse.