Messages de Denis Wit

    Testé vite fait, c'est un peu mieux qu'avant :oui: surtout les pneus mais me concernant rien de transcendant non plus...

    Et j'ai aussi cette zone un peu floue au centre sur quelques degrés depuis la maj :jecpa:

    Petite traduction d’un article sur Drivingitalia concernant la future maj ACC ;)

    « Enfin, nous dirons adieu aux configurations excessives du pincement négatif dans Assetto Corsa Comeptizione ! Une mise à jour substantielle du simulateur Kunos est en effet prévue pour le 19 avril, en même temps que le prochain DLC GT World Challenge 2023, avec un grand nombre de changements dans la physique générale de la simulation.

    La mise à jour 1.9 est la première mise à jour ayant un impact significatif sur la physique, depuis la sortie 1.8 de novembre 2021. Ces changements physiques affecteront et mettront à jour des domaines tels que la pression des pneus et les plages de température d'utilisation.

    Les pressions auront une fenêtre plus large pour travailler, donc cela semble plus réaliste, pour donner aux pneus plus ou moins de flexion, de traction, de mouvement, de soutien latéral et la quantité de chaleur générée à différents points sur les pneus. En théorie, pouvoir trouver une adhérence parfaite à 26,5 psi ne devrait plus être possible.

    La façon dont le pneu fléchit deviendra plus apparente. L'utilisation de différentes pressions d'avant en arrière peut augmenter la stabilité ou faciliter la rotation. En théorie, un virage à grande vitesse et à force d'appui élevée nécessite des pressions plus élevées pour offrir plus de soutien et moins de flexion des pneus. Un virage à basse vitesse et à faible force d'appui nécessite une pression plus faible pour offrir plus de flexibilité. Il y aura désormais une plage de température des pneus légèrement plus large, avec un noyau de 70C-100C, mais des bas soudains potentiels de 50C et des hauts de 120C. Cela signifie que la surveillance de la différence entre les températures extérieures et intérieures est plus cruciale que jamais, l'alignement de la suspension (carrossage et pincement) ayant le plus grand impact sur les températures de surface des pneus.

    Selon Aris, il y aura plus de rotation des véhicules en accélération, ce qui signifie que les configurations de pincement négatif devraient être définitivement interdites. Grâce aux changements de température des pneus, les configurations avec des valeurs de pincement négatives ou un carrossage ridiculement élevé devraient surchauffer les pneus, annulant tout avantage. Par exemple, une valeur de pincement élevée devrait maintenant surchauffer l'intérieur du pneu, tandis que dans le même temps l'extérieur deviendra trop froid. Ce sera valable pour toutes les voitures.

    "La convergence négative n'est pas réaliste, trop de convergence négative ne devrait pas donner l'avantage de performance qu'elle donne dans la version 1.8", a expliqué Aris. "Cela ne veut pas dire que certaines vraies équipes n'utilisent pas les pics négatifs occasionnellement ou dans certaines situations, mais elles les limitent au minimum et ne pensent généralement pas à gagner dans d'autres domaines. Nous ne disons pas" nous avons limité orteil négatif" et c'est tout. Si nous avions fait cela, nous n'aurions jamais découvert les limites de notre moteur physique. Maintenant, nous le savons et nous avons essayé de le surmonter et de le rendre plus réaliste."

    Contrairement à la version 1.8, le 1.9 introduira une course de compression maximale de 20 à 30 mm pour les butées de suspension. Dans le passé, les butées de suspension pouvaient se comprimer à l'infini, ce qui s'oppose à leur rôle principal dans le monde réel de limiter le débattement de la suspension pour empêcher les pièces de se toucher et de causer des dommages.

    Donc avant il était possible de créer une configuration personnalisée avec des ressorts souples pour rouler en continu sur les butées. Cela pousse la voiture plus bas au sol, ce qui entraîne moins de traînée et plus de vitesse en ligne droite. En théorie, maintenant, cela ne sera plus possible, car ils arrêtent de se comprimer après une courte période. Ce qui, à son tour, oblige les cyclistes à utiliser une configuration qui comprend des ressorts et des rebonds plus rigides pour avoir suffisamment de débattement utilisable.

    Les amortisseurs ont également été modifiés - ils fonctionnent différemment lorsque vous modifiez la rigidité de l'amortisseur à basse vitesse. La simulation d'amortissement rapide semble également avoir été retravaillée, avec pour résultat net un comportement différent de la voiture sur les trottoirs, les bosses et les ondulations.

    Dernier point, mais non le moindre, l'intervention sur le retour de force, également pour s'adapter à toutes les modifications de la physique de la suspension et des pneus. Encore une fois, pour atténuer les effets d'un pincement excessif - qui devrait maintenant créer des températures de pneu moins qu'idéales - cela entraînera également un mauvais signal de retour au centre du volant, lorsqu'il est appliqué à l'avant, tandis qu'à l'arrière, le système de retour de force causera des problèmes de freinage.

    Les changements de pression des pneus semblent également représenter le mouvement du flanc plus en évidence à travers la direction, les basses pressions nécessitant plus d'entrée de direction et les pressions plus élevées fournissant moins d'entrée. Les résultats nets devraient être, une fois la configuration définie, la possibilité de franchir les bordures avec plus de souplesse.

    "Le résultat final est que vous pouvez [toujours] faire des erreurs qui feront rebondir votre voiture", a déclaré Vasilakos. "Vous devrez également travailler sur votre set-up pour trouver la bonne quantité de rigidité, de butées et d'amortisseurs pour le faire fonctionner. Je ne dis pas qu'avec le 1.9, vous sauterez instantanément par-dessus tous les trottoirs, et… Rien ne déséquilibrera votre voiture. Ce ne sera pas comme ça. Mais bien sûr, je pense que nous avons une grande amélioration et maintenant vous pouvez également contrôler encore mieux le rebond en travaillant avec les ressorts, les amortisseurs et les tampons." »

    Pour moi ce fût la soirée des erreurs de conduites. :desmo: :B

    C1: je prends un bon départ je me retrouve même à la bagarre avec PapiJoh pour la P5 avant que je réalise ma première erreur de la soirée, une roue dans l'herbe et hop je pars un peu jardiner et cueillir quelques marguerites avant de reprendre assez vite la piste mais en perdant tout de même quelques places pour finir P8 juste devant le pauvre waaouu.

    C2: départ correct également mais deux minutes plus tard je bloque les roues au freinage et pars en crabe sans toucher personne heureusement.

    Je repars P14 assez loin du petit groupe devant moi composé de evolm, ludo60360 et Jempy que je finirai par rejoindre en fin de course sans pour autant pouvoir en tirer profit.

    Moralité, si tu veux bien être classé à l'arrivé, évite de te vautrer sans arrêt :B

    Bravo aux gars des podiums ils se reconnaitront vu que c'est très souvent les mêmes :+:

    Merci à tous et aux orgas bien entendu qui nous proposent des championnats de qualités qui vont devenir de plus en plus chiadés pour établir les classements :hihihi:

    ((temps absolu) x (x secondes de pénalités)-tour 1x(delta1 +tour 2−2s pénalités +tour 3 -0.5s pénalités -tour 4+2s) = classement final :B

    Pareil que R1jerome, je ne vois pas trop l’intérêt d’un dash déporté pour les infos utiles en course. J’utilise toujours les mêmes overlays de simhub que je positionne aux mêmes endroits sur mon écran sur tous mes jeux en complément de certains hud faisant déjà partie des jeux et ça fait le taf.

    Après je peux comprendre que l’ajout d’un volant avec écran ou d’un dash augmente l’immersion mais pour moi ça s’arrête là ;)

    Par contre un volant avec les boutons leds éclairés là je dis pas non